Comment soigner les bracelets-épilateurs
5 participants
:: Les Montres Russes :: Vostok
Page 1 sur 1
Comment soigner les bracelets-épilateurs
Re bonjour !
Depuis la nuit des temps que je suis alité et n'ai que l'internet ( et surtout vous : pas de flatterie , juste la vérité ) j'ai lu des centaines d'interventions sur les bracelets métalliques , surtout sur les Amphibian , qui sont insultés comme épilateurs ....
Alors voilà : j'ai peut-être la solution ( pas gratuite mais adaptable facilement ) .
Je commence depuis le début : je collectionne depuis longtemps les couteaux ! Mais que des couteaux avec particularité . Technique , rare , mécanismes nouveaux , ou monobloc pour dépeçage après chasse ( je ne chasse pas ) ou adaptation civile d'armes militaires ( ex. ZT 0350CB pour ZT 0300 ) . L’intérêt a toujours été la belle application civile .....
J'étais extrêmement maniaque sur l'affutage des lames : rasoir ! ( y compris des simples couteaux de cuisiniers thaïlandais = feuille de boucher ici = faut quasiment porter des gants métallisés tellement ça coupe! Mais on fait ce qu'on veut avec ça ! de la ciboulette hachée de 1/10ème de mm .... Découper un poulet plus précisément qu'un chirurgien prostatique )
Bref !
J'y viens pour qui s'impatiente !
A l'heure actuelle , le meilleur outil pour affuté n'importe quoi ( y compris des outils de dentistes , de lames de rasoirs , d'outils d’ébéniste , de lames d’ébéniste , rabots etc .... ) est : CELUI-CI
Mon kiné , aussi amateur de montres m'a AFFIRMÉ qu'il suffisait de faire quelques passes des barres de céramiques ( grices pour l'attaque puis blanches pour le plissage ) , à la main ,tout simplement à plat puis inclinés sur les bords ( angles )... et on a des bracelet dignes de Seiko voir Rolex ...
Quand je vois les montres qu'il porte et sais la collection de couteaux qu'il a : je le crois !
Mais c'est sur que c'est pas donné !
Simplement : y en a 1 peu marres des nato passe-partout !
Les bracelets métaux d'origine ont de l'allure !
Pourquoi ne pas les polir ?
A ce que je sais : 10 mn par bracelet !
A voir !
Depuis la nuit des temps que je suis alité et n'ai que l'internet ( et surtout vous : pas de flatterie , juste la vérité ) j'ai lu des centaines d'interventions sur les bracelets métalliques , surtout sur les Amphibian , qui sont insultés comme épilateurs ....
Alors voilà : j'ai peut-être la solution ( pas gratuite mais adaptable facilement ) .
Je commence depuis le début : je collectionne depuis longtemps les couteaux ! Mais que des couteaux avec particularité . Technique , rare , mécanismes nouveaux , ou monobloc pour dépeçage après chasse ( je ne chasse pas ) ou adaptation civile d'armes militaires ( ex. ZT 0350CB pour ZT 0300 ) . L’intérêt a toujours été la belle application civile .....
J'étais extrêmement maniaque sur l'affutage des lames : rasoir ! ( y compris des simples couteaux de cuisiniers thaïlandais = feuille de boucher ici = faut quasiment porter des gants métallisés tellement ça coupe! Mais on fait ce qu'on veut avec ça ! de la ciboulette hachée de 1/10ème de mm .... Découper un poulet plus précisément qu'un chirurgien prostatique )
Bref !
J'y viens pour qui s'impatiente !
A l'heure actuelle , le meilleur outil pour affuté n'importe quoi ( y compris des outils de dentistes , de lames de rasoirs , d'outils d’ébéniste , de lames d’ébéniste , rabots etc .... ) est : CELUI-CI
Mon kiné , aussi amateur de montres m'a AFFIRMÉ qu'il suffisait de faire quelques passes des barres de céramiques ( grices pour l'attaque puis blanches pour le plissage ) , à la main ,tout simplement à plat puis inclinés sur les bords ( angles )... et on a des bracelet dignes de Seiko voir Rolex ...
Quand je vois les montres qu'il porte et sais la collection de couteaux qu'il a : je le crois !
Mais c'est sur que c'est pas donné !
Simplement : y en a 1 peu marres des nato passe-partout !
Les bracelets métaux d'origine ont de l'allure !
Pourquoi ne pas les polir ?
A ce que je sais : 10 mn par bracelet !
A voir !
Fougerolles- Kamarade
Re: Comment soigner les bracelets-épilateurs
Merci mais j'ai peur de ne pas avoir tout compris.
De ce que j'ai constaté, le poil se coince généralement entre les agrafes, ou plutôt sous les agrafes. L'agrafe faisant pince.
En quoi limer va t-il améliorer les choses?
De ce que j'ai constaté, le poil se coince généralement entre les agrafes, ou plutôt sous les agrafes. L'agrafe faisant pince.
En quoi limer va t-il améliorer les choses?
isterios- Membre du Parti
Un simple morceau de scotch en dessous du bracelet pour éviter le pincement des poils, suffit.
Pour ce qui concerne le polissage des bracelets de montres russes. Le problème provient du fait que les éléments manquent de rigueurs dans leur ajustement. En conclusion, les poils se coincent entre les éléments en métal. Un polissage ne résoudra en aucun cas ce défaut.
La solution serait de prendre une pince à bec droit assez fine pour ajuster tous les éléments. travail fastidieux et presque impossible au vu de la place entre les morceaux. sans compter que l'épaisseur du métal est tellement fine qu'il se déforme si on appui dessus et pas forcement dans le sens que nous voulons lui donner.
J'en ai démonté plusieurs pour comprendre ma perte de temps.
Voir ici : on clique ici
Voili voilou
Pour ce qui concerne le polissage des bracelets de montres russes. Le problème provient du fait que les éléments manquent de rigueurs dans leur ajustement. En conclusion, les poils se coincent entre les éléments en métal. Un polissage ne résoudra en aucun cas ce défaut.
La solution serait de prendre une pince à bec droit assez fine pour ajuster tous les éléments. travail fastidieux et presque impossible au vu de la place entre les morceaux. sans compter que l'épaisseur du métal est tellement fine qu'il se déforme si on appui dessus et pas forcement dans le sens que nous voulons lui donner.
J'en ai démonté plusieurs pour comprendre ma perte de temps.
Voir ici : on clique ici
Voili voilou

minicooper- Commissaire politique
Les essais des uns ne faisant pas forcément loi ,
je verrai mon kiné après demain et je lui aurai demandé d'apporter plusieurs montres aux bracelets polis sur leur face intérieure !
Ça ne prouvera que peu pour qui voudra que ça ne prouve rien ....
Mais bon ! il y a autant de techniques que de russes !
Vous n'avez pas idée de ce qu'apporte un polissage ! Un horloger ou 1 dentiste vous le dirait ! ....
On peut être paysan mais pas con pour autant ......
je verrai mon kiné après demain et je lui aurai demandé d'apporter plusieurs montres aux bracelets polis sur leur face intérieure !
Vous n'avez pas idée de ce qu'apporte un polissage ! Un horloger ou 1 dentiste vous le dirait ! ....
Fougerolles- Kamarade
Fougerolles a écrit:Les essais des uns ne faisant pas forcément loi ,
Mieux, apporte lui un bracelet de Vostok et demande lui d'appliquer sa méthode

Dernière édition par isterios le Mer 27 Mai - 11:14, édité 1 fois
Fougerolles a écrit:Les essais des uns ne faisant pas forcément loi ,
Le fait de polir permet probablement d'avoir un bracelet plus agréable à porter car plus lisse et moins rêche, je peux le concevoir. Mais comme dit précédemment, le problème c'est que les poils se glissent entre deux éléments métalliques et s'arrachent avec le mouvement du poignet. Il n'y a que deux solutions: le scotch ou s'épiler le poignet

Aliw22- Messages : 39
Alors , dans ce cas précis , Aliw22 : qu'en est-il de ta Neptune ?Aliw22 a écrit:
Le fait de polir permet probablement d'avoir un bracelet plus agréable à porter car plus lisse et moins rêche, je peux le concevoir. Mais comme dit précédemment, le problème c'est que les poils se glissent entre deux éléments métalliques et s'arrachent avec le mouvement du poignet. Il n'y a que deux solutions: le scotch ou s'épiler le poignet![]()
Pas que ça m'inquiète car je sais comment lutter contre " l'épilateur " , arguments à l'appui mais démotivé par la croyance décénale ( pour dire la persévérance de l'affirmation etc .... sans tentative de correction ) et les critiques négatives ... Qu'importe ! Les anciens auront toujours raison , de par l'ancienneté seulement , sur les nouveaux , pussent-ils apporter du nouveau ! .
De quoi , donc , démotiver totalement ...... Raison pour laquelle , par exemple , on devra aller chercher sur un autre forum comment dégager la couronne ou mieux : comment démonter totalement une Boctok !
Revenons à nos moutons : qu'en est-il du bracelet de la Neptune ?
J'ai vlu , il y a quelque temps , un avis ( Ighor Ivanovitch ? ) qui était ravi du bracelet de sa neptune ( verte , superbe ! ) .
Donc : dois-je me faire épiler à la cire puisque le polissage ne "passe" pas ... alors que polissage= pas de frottements = glissement = pas de pincement ! Mais qui va essayer en sortant de ses croyances du parti ! ??? )
Fougerolles- Kamarade
Le bracelet des Neptunes (nouvelle génération) est en acier plein.
Donc le problème d'arrachement des poils a disparu.
Ceci dit, celui-là tu peux le polir à l'intérieur et tu y gagneras en confort.
Voilà en espérant avoir répondu à toutes tes questions.
Maintenant si tu veux polir de l'acier. Un truc super sympa à polir se sont les lames de couteaux "Higonokami" et en plus j'adore ces petits canifs sans prétention au coupant extraordinaire.
Maintenant si tu veux polir de l'acier. Un truc super sympa à polir se sont les lames de couteaux "Higonokami" et en plus j'adore ces petits canifs sans prétention au coupant extraordinaire.

Explique-moi ta méthode d'affutâge de lames Higonokami ?
Là , ça devient intéressant .
Là , ça devient intéressant .
Fougerolles- Kamarade
J'utilise depuis plusieurs années ceci :

et franchement je changerais pour rien au monde de système.

et franchement je changerais pour rien au monde de système.
Mais si, on doit parler couteaux, il serait plus sage de continuer : Ici
minicooper a écrit:Le bracelet des Neptunes (nouvelle génération) est en acier plein.
Maintenant si tu veux polir de l'acier. Un truc super sympa à polir se sont les lames de couteaux "Higonokami" et en plus j'adore ces petits canifs sans prétention au coupant extraordinaire.![]()
Curieux, j'ai reçu ma vostok il y a 15 jours, acien plein, et ca épile toujours avec passion... Pourtant je ne suis pas spécialement touffu.
Bref c'est surement mieux mais loin d'être super.
Bref je suis passé sur un nato. Dommage car le bracelet metal d'origine est quand même sympa.
on peut en conclure que tu as le poils fin !
(désolé
)

(désolé

minicooper a écrit:on peut en conclure que tu as le poils fin !![]()
(désolé)
Le poil fin ou l'agrafe vostok très agressive...
Pas de chance, moi je n'ai aucun soucis avec le bracelet de ma Neptune, et heureusement !
Aliw22- Messages : 39
J'ai peur de dire une connerie mais un coup de rasoir sur les poils de temps en temps et même plus mal ( je l'avait fait a une époque avec un bracelet métal tire poil )
Epilé pour épilé autant prendre le problème a la base . Je ne pense pas que ça diminura notre virilité messieurs....
Epilé pour épilé autant prendre le problème a la base . Je ne pense pas que ça diminura notre virilité messieurs....
osefnoj- Messages : 41

» Bracelets metal
» Bracelets sur Paris
» [vendu] un lot de 2 bracelets 18 mm
» Des bracelets en veux-tu en voilà
» Vos adresses à bracelets
» Bracelets sur Paris
» [vendu] un lot de 2 bracelets 18 mm
» Des bracelets en veux-tu en voilà
» Vos adresses à bracelets
:: Les Montres Russes :: Vostok
Page 1 sur 1