Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS)

+22
osefnoj
Serguei
chris42-195
F.Begbie
TheBexFr
Kuratika
simke
chetlechat
Pascal54
Svoboda
erwan292A
Aliw22
J&C
armorius
redfroggy
Volgo
NARIBIS
davidov
LeDocteur
Tovaritch Ivanov
isterios
MORPHEUS
26 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel cadran pour la deuxième Montre du Forum?

MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) Vote_lcap37%MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) Vote_rcap 37% 
[ 19 ]
MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) Vote_lcap43%MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) Vote_rcap 43% 
[ 22 ]
MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) Vote_lcap20%MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) Vote_rcap 20% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 51
 
 
Sondage clos

MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) Empty MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS)

Message  MORPHEUS Dim 31 Mai 2015 - 12:00

Suite au résultat du premier sondage concernant le choix du cadran de la deuxième montre FMR, Méranom nous a fait part de ses remarques et recommandations.

Le cadran gagnant ne peut être réalisé qu'en Chine avec un délai d'environ 6 mois et pas à Tchistopol (sa complexité trop grande ne pouvant être actuellement assumée par la manufacture Vostok)... Ce que nous avons refusé souhaitant une production 100% russe et plus rapide.

Nous avons donc décidé de relancer le concours.

Les trois candidats vont revoir leur copie et reposter ici leurs nouveaux cadrans; une fois cela fait un nouveau sondage apparaîtra.

Merci de ne rien poster d'autre dans cette rubrique (les messages autres que les trois nouveaux cadrans seront systématiquement effacés).


Dernière édition par MORPHEUS le Dim 14 Juin 2015 - 22:47, édité 2 fois

_________________
MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) Empty Re: MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS)

Message  isterios Dim 31 Mai 2015 - 12:39

Bonne initiative, pas de chinoiserie dans nos russes!
isterios
isterios
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 111
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 52
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) Empty Re: MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS)

Message  Tovaritch Ivanov Dim 31 Mai 2015 - 15:10

Est-ce que Meranom a donné les critères à respecter pour que le nouveau cadran puisse être fabriqué par Tchistopol ? Le nouveau concours est-il réservé aux nominés du premier ?
Tovaritch Ivanov
Tovaritch Ivanov
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 160
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) Empty Re: MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS)

Message  MORPHEUS Dim 31 Mai 2015 - 15:20

Tovaritch Ivanov a écrit:Est-ce que Meranom a donné les critères à respecter pour que le nouveau cadran puisse être fabriqué par Tchistopol ? Le nouveau concours est-il réservé aux nominés du premier ?
Oui les critères ont été transmis aux trois nominés.

_________________
MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) Empty Re: MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS)

Message  Tovaritch Ivanov Dim 31 Mai 2015 - 22:09

Si Armorius est obligé de revoir sa copie pour passer les contraintes industrielles de Tchistopol, est-ce aussi le cas du Doc et de Davidov ?
Tovaritch Ivanov
Tovaritch Ivanov
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 160
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) Empty Re: MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS)

Message  MORPHEUS Dim 31 Mai 2015 - 23:00

Tovaritch Ivanov a écrit:Si Armorius est obligé de revoir sa copie pour passer les contraintes industrielles de Tchistopol, est-ce aussi le cas du Doc et de Davidov ?
Oui. Et nous recommençons le vote, pour être parfaitement équitable.

_________________
MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) Empty Re: MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS)

Message  Tovaritch Ivanov Lun 1 Juin 2015 - 10:53

Alors bon courage à nos 3 Kamarades, qui n'avaient pas démérités au 1er tour !
Tovaritch Ivanov
Tovaritch Ivanov
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 160
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) Empty Re: MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS)

Message  LeDocteur Lun 1 Juin 2015 - 15:57

Bonjour à tous Smile

Après une petite remise à plat liée aux contraintes techniques : exit le cadran soleillé, les index en relief et le logo du forum...

J'ai donc le plaisir de vous présenter aujourd'hui la Vostok Antarctique ! Very Happy
La première Amphibian 24h au monde, la montre idéale pour les conditions extrêmes :
- Son étanchéité sera à l'épreuve du froid et de la glace !
- Son cadran 24h vous permettra de garder la notion du temps malgré des jours et des nuits de plusieurs mois !!
- Son cadran, subtilement orange foncé, restera visible dans la neige, même si vous perdez votre montre au milieu des manchots !!!

La Vostok Antarctique, la montre idéale pour vos expéditions sur le continent blanc !  clown

(bracelet en peau d'éléphant de mer non inclus)


MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) Cadran10


1- fond du cadran couleur rouge (très légèrement orangé) foncé, peinture mate (difficile à dire avec un écran de PC, mais la référence Pantone doit être voisine de 1795 C  ou 485 C)
Un peu couleur "terre battue" (bien saturée) pour situer les choses
2- réunion de l'est et l'ouest : l'étoile (soviétique), blanche pour l'occasion, est naturellement placée à l'Est (copyright Davidov  Wink )  
Les initiales en cyrillique du forum (et ses gentils membres), à l'Ouest.
3- Initiales du forum et chiffres en "Arial Black"
4- mention "Antarctique" en cyrillique, en Arial "gras"
5- logo vostok et mention "fabriquée en Russie" selon l'écriture habituelle de Vostok pour les amphibian
6- trotteuse blanche "prélevée" sur une AMFIBIA Turbina
7- aiguilles "seringue" blanches de l'Amphibian Classic 120812 (par exemple)
(si l'axe de ces aiguilles pouvait être également blanc au lieu de noir, ce serait le top !)
8- quelque soit le modèle de bezel qui sera choisi, à mon avis, l'idéal serait que les gravures soient peintes en blanc et/ou lume et/ou de la couleur du fond du cadran

MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) Cadran11

MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) Cadran13

J'espère que cette nouvelle version vous plaira; pour ma part, je vois déjà le joli dos gravé que l'on pourrait imaginer (avec le contour du continent Antarctique, etc...)

Very Happy


Dernière édition par LeDocteur le Mar 2 Juin 2015 - 22:06, édité 1 fois (Raison : correction de l'erreur sur le luminova (cadran de nuit))
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3823
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) Empty Re: MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS)

Message  isterios Lun 1 Juin 2015 - 20:29

Si je peux me permettre un petit avis, j'adore le concept antarctique, les couleurs et le fonctionnement 24H.

Seul le bezel présenté ne me plait pas trop, mais c'est juste un avis Wink Je verrais bien un bezel rond, qui fasse claquer le rouge.
isterios
isterios
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 111
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 52
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) Empty Re: MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS)

Message  davidov Lun 1 Juin 2015 - 22:18

MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) 15060206292717735413325047
couleur bleu foncé selon pantone à choisir


MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) 15060206241917735413325021
boitier brossé si vous préférez (pas de photo adéquate pour faire le montage) - logo fmr gravé au dos j'imagine


MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) Mini_15050809085717735413248830
simulation nuit


Dernière édition par davidov le Mar 2 Juin 2015 - 18:29, édité 2 fois
davidov
davidov
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 426
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 54
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) Empty Re: MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS)

Message  NARIBIS Lun 1 Juin 2015 - 23:18

Bien joué LeDocteur !
J'aime beaucoup le design mais surtout toute la réflexion autour de la symbolique, l'étoile à l'est, le forum à l'ouest... C'est une montre qui raconte une belle histoire.
Bravo !

NARIBIS
Kamarade
Kamarade

Messages : 75
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) Empty Re: MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS)

Message  NARIBIS Lun 1 Juin 2015 - 23:19

Quel cadran davidov ! Ça va être difficile de choisir !

NARIBIS
Kamarade
Kamarade

Messages : 75
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) Empty Re: MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS)

Message  NARIBIS Lun 1 Juin 2015 - 23:24

MORPHEUS a écrit:Suite au résultat du premier sondage concernant le choix du cadran de la deuxième montre FMR, Méranom nous a fait part de ses remarques et recommandations.

Le cadran gagnant ne peut être réalisé qu'en Chine avec un délai d'environ 6 mois et pas à Tchistopol (sa complexité trop grande ne pouvant être actuellement assumée par la manufacture Vostok)... Ce que nous avons refusé souhaitant une production 100% russe et plus rapide.

Nous avons donc décidé de relancer le concours.

Les trois candidats vont revoir leur copie et reposter ici leurs nouveaux cadrans; une fois cela fait un nouveau sondage apparaîtra.

Merci de ne rien poster d'autre dans cette rubrique (les messages autres que les trois nouveaux cadrans seront systématiquement effacés).

Merci Morpheus de ta mobilisation pour faire aboutir ce projet. cheers
Tu as eu grandement raison d'exiger une belle russe de Tchistopol, ce sont celles que nous préférons ! flag flag

NARIBIS
Kamarade
Kamarade

Messages : 75
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) Empty Re: MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS)

Message  MORPHEUS Lun 1 Juin 2015 - 23:39

Il faut féliciter toute l'équipe et tout particulièrement le kamarade Volgo pour sa remarquable implication dans le projet MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) 979515 MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) 477476 MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) 477476 MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) 477476

_________________
MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) Empty Re: MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS)

Message  NARIBIS Lun 1 Juin 2015 - 23:40

MORPHEUS a écrit:Il faut féliciter toute l'équipe et tout particulièrement le kamarade Volgo pour sa remarquable implication dans le projet MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) 979515 MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) 477476 MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) 477476 MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) 477476

Tu as raison, c'est un travail d'équipe qu'il faut féliciter ! Bravo à tous !

NARIBIS
Kamarade
Kamarade

Messages : 75
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) Empty Re: MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS)

Message  LeDocteur Mar 2 Juin 2015 - 8:07

isterios a écrit:

Seul le bezel présenté ne me plait pas trop, mais c'est juste un avis Wink Je verrais bien un bezel rond, qui fasse claquer le rouge.
Oui, le modèle de bezel n'est la que pour l'exemple ... je pense juste que l'on pourrait remplacer les habituelles couleurs noir et rouge par du blanc et orange...

NARIBIS a écrit:Bien joué LeDocteur !
J'aime beaucoup le design mais surtout toute la réflexion autour de la symbolique, l'étoile à l'est, le forum à l'ouest... C'est une montre qui raconte une belle histoire.
Bravo !
Content que le cadran te parle  Smile

NARIBIS a écrit:Quel cadran davidov ! Ça va être difficile de choisir !
Oui, bravo Davidov ! Ton nouveau cadran est encore plus réussi que le précèdent !

MORPHEUS a écrit:Il faut féliciter toute l'équipe et tout particulièrement le kamarade Volgo pour sa remarquable implication dans le projet MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) 979515 MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) 477476 MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) 477476 MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) 477476
Oui, merci pour tout le travail "invisible" accompli cheers
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3823
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) Empty Re: MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS)

Message  Volgo Mar 2 Juin 2015 - 9:07

Il ne manque plus que le cadran du camarade Armorius pour comparer les trois œuvres... bounce

_________________
MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) Empty Re: MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS)

Message  redfroggy Mar 2 Juin 2015 - 11:16

Tres sympa Herr Doktor MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) 979515
Serait-il possible d'avoir tous les indices horaire en lume ?
redfroggy
redfroggy
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 130
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Bretagne & Grande-Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) Empty Re: MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS)

Message  armorius Mar 2 Juin 2015 - 14:35

Nouveau cadran FMR Red Star Gravity

MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) 15060117

MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) 15060118

MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) Boitie12

Selon les spécifications :
- tracés et contours supérieurs à 1mm
- sans dégradé bleu.
- pas de luminova au centre du cadran.
- seuls les index et les chiffres seront lumineux.
- des traits d'une largeur d'au moins 1mm.

Merci Wink

_________________
Vostok for Ever
armorius
armorius
Modérateur

Messages : 3185
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 57
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) Empty Re: MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS)

Message  Volgo Mar 2 Juin 2015 - 19:30

MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) Votes
Forcément pour le meilleur cadran du projet ! MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) 542697

_________________
MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) Empty Re: MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS)

Message  J&C Mar 2 Juin 2015 - 20:53

A voté!

Merci encore à vous trois pour votre travail et pour votre réactivité!

MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) 3455429894
J&C
J&C
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 231
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 46
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) Empty Re: MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS)

Message  Tovaritch Ivanov Mar 2 Juin 2015 - 21:27

Ça va être encore + dur que la dernière fois. En plus j'ai un pb de vue : pour moi le bezel du Doc est parfaitement rond et son cadran parfaitement rouge.

C'est grave Docteur ?

Ai-je le droit moralement de participer au vote avec une aussi mauvaise vue ?
Tovaritch Ivanov
Tovaritch Ivanov
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 160
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) Empty Re: MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS)

Message  LeDocteur Mar 2 Juin 2015 - 22:10

redfroggy a écrit:Tres sympa Herr Doktor MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) 979515
Serait-il possible d'avoir tous les indices horaire en lume ?
Je ne sais pas si c'est réalisable sur des traits aussi fins que ceux des repères des heures impaires ou si même ce serait visible vu la faible luminescence du luminova de Vostok...
mais pourquoi pas, en "détachant" les repères du cercle périphérique (comme les autres index luminescents)... cela aurait pu être intéressant d'essayer MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) 150968



Tovaritch Ivanov a écrit:Ça va être encore + dur que la dernière fois. En plus j'ai un pb de vue : pour moi le bezel du Doc est parfaitement rond et son cadran parfaitement rouge.

C'est grave Docteur ?

Ai-je le droit moralement de participer au vote avec une aussi mauvaise vue ?
Laughing
Pour le bezel, c'est normal : quand j'ai réalisé, à l'époque du post "boîte à idée", un montage photo pour illustrer l'idée d'un boîtier acier brossé, je n'ai pas eu le courage de "découper" une à une, à la souris, les "dents" du crantage du bezel. Je l'ai coupé avec un cercle.
Et depuis, c'est toujours le même montage photo que j'utilise Wink

Pour la couleur, sur 4 écrans différents (téléphone, tablette et PC), j'ai 4 couleurs différentes, alors...
La couleur est rouge très légèrement orangé (c'est à dire à l'opposé d'un rouge framboise), relativement foncé et avec un niveau de saturation de couleur élevé.
Mais cela reste plus rouge que orange Wink



armorius a écrit:
Selon les spécifications :
- tracés et contours supérieurs à 1mm
- sans dégradé bleu.
- pas de luminova au centre du cadran.
- seuls les index et les chiffres seront lumineux.
- des traits d'une largeur d'au moins 1mm.
Oups !
J'avais oublié ça Embarassed
Je viens d'éditer la vue du cadran de nuit
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3823
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) Empty Re: MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS)

Message  Aliw22 Mer 3 Juin 2015 - 13:20

Vostok n'ont pas un lume meilleur que celui sur les amphibia ? La gamme AmFibia est aussi fabriquée par Vostok non ? Et les amFibia ont un meilleures lume je crois.
Aliw22
Aliw22

Messages : 39
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) Empty Re: MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS)

Message  Volgo Jeu 4 Juin 2015 - 9:40

Aliw22 a écrit:Vostok n'ont pas un lume meilleur que celui sur les amphibia ? La gamme AmFibia est aussi fabriquée par Vostok non ? Et les amFibia ont un meilleures lume je crois.
Depuis le milieu de l'année dernière, les aiguilles des nouveaux modèles Vostok Amphibia bénéficient aussi d'un meilleur lume. La montre du forum se classe dans cette gamme là.

_________________
MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS) Empty Re: MONTRE DU FORUM II vote pour le cadran (BIS)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum