Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Russe moderne et horlogerie étrangère

5 participants

Aller en bas

Russe moderne et horlogerie étrangère Empty Russe moderne et horlogerie étrangère

Message  Pierre le grand Sam 21 Nov 2015 - 18:43

Bonjour,

Je découvre les montres Russes anciennes et modernes, des looks à tomber quelques fois.
C'est bientôt noël et j'en ai deux en route santa

Mon frère est aussi passionné que moi dans ce domaine mais il ne connais pas (encore:mrgreen: ) toutes les subtilités de la russie.
J'ai trouvé une montre dans ses goûts non sans difficulté car il y a russe et russe...

... elles ne sont pas toutes équipées d'une horlogerie made in Russia, donc y a t'il un intérêt quelconque à devenir propriétaire d'une montre
équipée avec du fait en Suisse, au Japon ou bien en Chine.

Je suis perplexe Exclamation

Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Russe moderne et horlogerie étrangère Empty RE:Russe moderne et horlogerie étrangère

Message  Svoboda Sam 21 Nov 2015 - 20:51

Au début, moi non plus, je ne m'étais pas vraiment posé la question.

Mais après avoir fréquenté ce forum... rien d'autre que du 100% maison. Sauf une exception pour celle du forum.

Il y en a tellement, et originales de surcroît, qu'on finit par les collectionner sans le vouloir.
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2538
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Russe moderne et horlogerie étrangère Empty Re: Russe moderne et horlogerie étrangère

Message  LeDocteur Sam 21 Nov 2015 - 21:03

Pierre le grand a écrit:
... elles ne sont pas toutes équipées d'une horlogerie made in Russia, donc y a t'il un intérêt quelconque à devenir propriétaire d'une montre
équipée avec du fait en Suisse, au Japon ou bien en Chine.




Personnellement, je n' y vois pas plus d'intérêt qu'une française ou une suisse équipée d'un mécanisme chinois Russe moderne et horlogerie étrangère 150968

L'intérêt, pour moi, des montres russes, est de pouvoir trouver, à petit prix, de bonnes, belles et originales montres mécaniques fabriquées de A à Z par une même société horlogère et non pas par un simple emboîteur.

Bon, en neuf, il n'y a plus que Vostok et Raketa, mais comparé aux marques françaises... Twisted Evil
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Russe moderne et horlogerie étrangère Empty Re: Russe moderne et horlogerie étrangère

Message  CID89 Sam 21 Nov 2015 - 21:28

bonsoir ! il y a deux ans le beau père polonais a ma meilleure amie m'a demandée de jeter un œil sur ma lebem de plongée que je venais d’acquérir sur la baie ... il s'est levé et il est parti chercher ses montres russes ... très intéressé j'ai cherché et trouvé ma première vostok sur leboncoin pour 25 euros une vostok partner automatique puis a suivi une vostok komandirskie trouvée aussi au même endroit , j'ai trouvé ce forum puis je l'ai parcouru ! aujourd'hui j'en ai une quarantaine ! LE PLUS IMPORTANT C'EST QU'ELLE TE PLAISE ! Very Happy
CID89
CID89
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 958
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 49
Localisation : portiragnes

Revenir en haut Aller en bas

Russe moderne et horlogerie étrangère Empty Re: Russe moderne et horlogerie étrangère

Message  Volgo Dim 22 Nov 2015 - 17:55

Pierre le grand a écrit:(...) y a t'il un intérêt quelconque à devenir propriétaire d'une montre équipée avec du fait en Suisse, au Japon ou bien en Chine.

Je suis perplexe
Chacune des grandes nations horlogères que tu as cité (Russie, Suisse, Japon et Chine) ont leurs avantages et leurs inconvénients. Les montres russes offrent des avantages indéniables dans leurs domaines, tandis que d'autres mettront en avant des matériaux ou des techniques qu'il sera difficile de trouver en Russie.
Il y en a pour tous les gouts et toutes les bourses.

En revanche, ce que je ne supporte pas trop, c'est le "Fabriqué en ..." alors que le lieu réel de fabrication est bien ailleurs. Mais les lois relatives à ce sujet ne sont pas forcément les mêmes d'un pays à l'autre et certaines marques en abusent parfois...

_________________
Russe moderne et horlogerie étrangère Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Russe moderne et horlogerie étrangère Empty Re: Russe moderne et horlogerie étrangère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum