Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vostok Desert Shield

+15
Jurmala 1988
YanKristian
Benoit le russe
Bozouich
Volgo
Raphaël_13
fcafca
salamander007
MORPHEUS
Sovi3t Syst3m
nht
Krzysztof
SOUZDAL
1917
lestef3007
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vostok Desert Shield - Page 2 Empty Re: Vostok Desert Shield

Message  Benoit le russe Mer 9 Jan 2019 - 9:59

Bonjour ledocteur
J'ai oublié de préciser qu'il s'agisser d'un mouvement manuel(2414A).Je doute d'une première serie je pencherai  plus sur"ils nous reste des pièces ont fait montre" Shocked
Photos des docs dans la journée

Benoit le russe
Kamarade
Kamarade

Messages : 92
Date d'inscription : 21/10/2018
Age : 42
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Desert Shield - Page 2 Empty Re: Vostok Desert Shield

Message  Bozouich Mer 9 Jan 2019 - 12:36

Benoit, pour les papiers, vérifie bien que le numéro de série indiqué sur le "passeport"corresponde à celui indiqué sur le fond de ta montre et assure-toi de voir à quel type de montre ça correspond (si tu sais lire le Russe). Ceci étant, une vraie série 1 a un passeport rédigé en Anglais, puisque la montre était conçue pour le marché US.

Pour ma part, je peux quasiment te confirmer avec certitude que la production des séries 1 a débuté en mars 1991 (j'ai une série 1 à la maison avec bon cadran, bon bezel, bon fond série 1, bon mécanisme 2416B/automatique, la boite en plastique et le passeport en anglais/elle a été fabriquée en mars 1991). Idem pour les autres Série 1 originales en vente avec certificat d'origine, toutes indiquant qu'elles sont sorties d'usine en mars 1991. De surcroit, la Série 1, ainsi que la série 2 (avec Vremir sur le fond) sont toutes automatiques. pas de remontage manuel.
Enfin, dernier élément, le prix : Elles tournaient il y a encore deux ans aux alentours de 150 euros avec négociation (et cours du dollar plus bas que maintenant) en NOS. J'ai acheté ma première 1 à ce prix là en décembre 2016. Durant l'été 2017, j'ai acheté à un Italien (qui déstockait sans trop être regardant sur la baie italienne) une seconde série 1 NOS sans passeport, mais avec tous les bons éléments (jusqu'aux indications en anglais sur le rotor) à 50 euros. Autant dire que c'était gratis.
Le prix peut donc être un indicateur, sauf si tu tombes sur un vendeur réellement sans scrupules. En ce moment, une Série 1 avec boite et passeport tape davantage dans les 200/250 euros. Et pour cause, plus de rareté (car ceux qui les ont ne les vendent plus), donc plus onéreux pour le consommateur ...


Je partage donc le "diagnostic" du docteur sur ta montre. Ensuite, l'essentiel est qu'elle te plaise. Et puis les frankens de vendeurs ou d'usines (car Vostok a aussi créée qqs Frankens dans des circonstances opaques) font aussi intégralement partie de l'histoire de ces montres russes.

Bozouich
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 107
Date d'inscription : 24/09/2018
Age : 49
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Desert Shield - Page 2 Empty Re: Vostok Desert Shield

Message  LeDocteur Mer 9 Jan 2019 - 14:01

Benoit le russe a écrit:Bonjour ledocteur
J'ai oublié de préciser qu'il s'agisser d'un mouvement manuel(2414A).Je doute d'une première serie je pencherai  plus sur"ils nous reste des pièces ont fait montre" Shocked
Photos des docs dans la journée

Cela reste effectivement une possibilité comme l'indique également Bozouich.
Les papiers devraient trancher :
- soit tu as le bon numéro de modèle avec le bon numéro de fond (tout autant que le document ne soit pas un faux très élaboré) et tu as un modèle de la période grise.
- soit le numéro de modèle ne correspond pas et tu as une franken (a un degré qui peut être plus ou moins élevé)
La date du document me ferait plutôt pencher pour la seconde option...

A noter qu'elle est assez similaire à celle-ci du catalogue 2013 :
- dos amphibian
- cadran sans logo
- mouvement mécanique (et antimagnétique)

Vostok Desert Shield - Page 2 20190110

Seul le bezel "pointillés" et, bien sûr, la date ne correspondent pas
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3813
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Desert Shield - Page 2 Empty Re: Vostok Desert Shield

Message  Benoit le russe Mer 9 Jan 2019 - 15:15

Voici les documents en question,j'ai fait au mieux pour les photos
Vostok Desert Shield - Page 2 20190117

Vostok Desert Shield - Page 2 20190118

Vostok Desert Shield - Page 2 20190119

Vostok Desert Shield - Page 2 20190121

Vostok Desert Shield - Page 2 20190120

Benoit le russe
Kamarade
Kamarade

Messages : 92
Date d'inscription : 21/10/2018
Age : 42
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Desert Shield - Page 2 Empty Re: Vostok Desert Shield

Message  Kastor Mer 9 Jan 2019 - 16:17

Salut, je rebondis sur le sujet.

Avant tout, pourrais-tu éditer tes posts plutôt que d'en faire trois d'affilée.....

A mon humble avis, il s'agit d'une franken (vraie montre assemblée avec de vrais éléments, mais ne correspondant à une desert shield series 1)

Je surveille la baie et j'ai acheté pas mal de desert shield ces derniers mois, le bezel "pointillé", je l'ai toujours vu allant de pair avec le fond Vostok "trois tours" marqué series1; Automatique 2416b avec rotor marqué, cadran sans B

J'ai acheté des autres modèles (Vremir, avec B, sans B, version junior, etc.....) et j'ai remarqué que certaines franken présentent une peinture du cadran assez bizarre, genre poudre déposée et qui part en le grattant (une fausse manip de ma part), alors que l'original présente (paraît présenter) une peinture cuite genre émail...

Pour info, j'ai payé la plupart des desert shield moins de 50€

ah oui j'évite soignement les Kommandirskie desert shield qui je crois ne sont jamais parues nulle part.....

Maintenant je ne suis qu'un amateur et je suis sur que des pro de ce forum vont t'aider au mieux
Kastor
Kastor
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 494
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Desert Shield - Page 2 Empty Re: Vostok Desert Shield

Message  thewatchadude Mer 9 Jan 2019 - 16:52

La référence me semble bonne : 020597, c'est-à-dire boitier pour mécanisme manuel avec cadran Desert Shield (il me semble que ces cadrans avec ou sans logo ont la même référence).
Le numéro de série correspond.
Est-ce que les papiers n'indiquent pas juillet 1991 ? Si c'est le cas alors l'existence de la montre est cohérente.

Le seul point potentiellement litigieux est la lunette avec pointillés. Rajout a posteriori ou modèle non encore recensé ? La date (si je ne me trompe pas de mois) assez proche de la sortie du modèle original m'inciterait à croire à la légitimité du modèle. Il faudrait peut-être aller explorer WUS où l'échantillon de modèles connus est plus large.
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Desert Shield - Page 2 Empty Re: Vostok Desert Shield

Message  LeDocteur Mer 9 Jan 2019 - 17:06

Eh bien, pour ma part et même si je ne suis pas expert, les papiers ne me semblent pas falsifiés :
Il me semble bien que la référence de modèle correspond à une Desert Shield mécanique, le numéro est bien celui de ton dos de boîtier.
A mon faible niveau de connaissance, elle me semble conforme sur ces points.

La date de fabrication reste un mystère, mais si le document est aussi vrai qu'il me semble, c'est une nouvelle information importante concernant ce modèle.
Cela signifierait que le modèle du catalogue de 1993 (marché russe, mécanique) existait déjà en 1991, ce qui du même coup justifierait la présence de cette lunette à "pointillés", antérieure à 93.
Elle aurait donc été fabriquée à la même époque que les séries 1 destinées au marché US,  mais pour les russes.

EDIT : PS thewatchadude à posté pendant que j'écrivais...
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3813
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Desert Shield - Page 2 Empty Re: Vostok Desert Shield

Message  Benoit le russe Mer 9 Jan 2019 - 18:05

Merci a tous pour c'est réponse je matrender pas a autant Wink je cherche de mon côté mes je trouve pas grand
chose

Wus c'est quoi?

Benoit le russe
Kamarade
Kamarade

Messages : 92
Date d'inscription : 21/10/2018
Age : 42
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Desert Shield - Page 2 Empty Re: Vostok Desert Shield

Message  Volgo Mer 9 Jan 2019 - 18:24

Benoit le russe a écrit:Wus c'est quoi?
Watch U Seek Arrow W.U.S.

_________________
Vostok Desert Shield - Page 2 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Desert Shield - Page 2 Empty Re: Vostok Desert Shield

Message  Kastor Mer 9 Jan 2019 - 18:28

Mon message ci dessus est sûrement passé inaperçu... Pourrais-tu éditer tes posts?

Pour le reste, une petite recherche dans un moteur de recherche: https://forums.watchuseek.com/f10/correct-models-watch-following-vostok-dials-russian-space-forces-desert-shield-1042270.html

edit; Grillé par l'administrateur lol
Kastor
Kastor
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 494
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Desert Shield - Page 2 Empty Re: Vostok Desert Shield

Message  Invité Mer 9 Jan 2019 - 18:51

Jurmala mentionne ce modèle 020597 ICI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vostok Desert Shield - Page 2 Empty Re: Vostok Desert Shield

Message  thewatchadude Jeu 10 Jan 2019 - 9:08

Benoit le russe a écrit:
Wus c'est quoi?

Pardon pour le raccourci  Embarassed  et merci à Volgo de l'avoir expliqué  Vostok Desert Shield - Page 2 892301 .
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Desert Shield - Page 2 Empty Re: Vostok Desert Shield

Message  Bozouich Jeu 10 Jan 2019 - 9:38

Ultime précision pour le prix des montres Vostok "Desert Shield".

Si beaucoup de montres "Desert Shield" peuvent effectivement être facilement achetées à moins de 50 euros (mécanique, automatique, avec boitier Amphibia, Komandisrskie, Generalskie/modèle spécialement conçu pour le marché italien, etc...), en revanche, le prix d'une Serie 1 en set complet (incluant donc la boite en plastique mais surtout le passeport) est beaucoup plus onéreux pour les raisons précisées dans mon précédent post.

PS : Sinon, de rien pour les infos Benoit. A chacun son tour de bénéficier du savoir des autres membres de ce forum.

Bozouich
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 107
Date d'inscription : 24/09/2018
Age : 49
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Desert Shield - Page 2 Empty Re: Vostok Desert Shield

Message  Benoit le russe Jeu 10 Jan 2019 - 16:24

Du coup ma montre et un mystère Shocked

Benoit le russe
Kamarade
Kamarade

Messages : 92
Date d'inscription : 21/10/2018
Age : 42
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Desert Shield - Page 2 Empty Re: Vostok Desert Shield

Message  LeDocteur Jeu 10 Jan 2019 - 20:23

Benoit le russe a écrit:Du coup ma montre et un mystère Shocked

Je dirais plutôt une découverte très intéressante pour faire avancer nos connaissances de ce modèle :
J'ai toujours pensé que les modèles de Desert Shield "russes" étaient tous postérieurs aux modèles destinés au marché US et non pas contemporains.

Bien sûr très peu de ces modèles ont encore leurs documents, mais du coup, ceux de la tienne donnent des informations nouvelles très intéressantes.

Si Jurmala passait par là, on aurait une expertise bien plus approfondie...
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3813
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Desert Shield - Page 2 Empty Re: Vostok Desert Shield

Message  YanKristian Sam 12 Jan 2019 - 19:02

Bonjour, la Desert Shield est un sujet qui peut à lui seul engloutir bien des choses dont énormément de temps. j'explore du coté de la partie américaine depuis l'été dernier, et les réponses ne sont pas nombreuses, l'organisme en charge du suivi de la marque VREMIR fait la sourde d'oreille, son créateur et propriétaire est silencieux.

Vostok Desert Shield - Page 2 Img_7510
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Desert Shield - Page 2 Empty Re: Vostok Desert Shield

Message  Jurmala 1988 Mer 16 Jan 2019 - 21:58

Bonsoir à tous

La montre de notre Kamarade Benoît le Russe est bien authentique en tous points, bravo pour cette belle prise cheers

Le passeport indique qu'elle a été produite en juillet 1991 : c'est le "ию́л 1991" (pour ию́ль : juillet) tamponné en dessous de дата выпуска (date de fabrication) comme le mentionnait à juste titre thewatchadude Vostok Desert Shield - Page 2 89308

La méprise tient à ce 20.02.91 sur le passeport.

Malheureusement la photo ne me permet pas de déchiffrer la case dans laquelle cette mention s'inscrit. Les mentions dans la case sont atypiques a priori.

Généralement dans cette case, on trouve le prix de la montre (soit la mention russe розничная цена : prix de détail, et un montant exprimé en roubles) là on a "n°67/91" et je crois voir le mot "ot 20.02.91" mais sans certitude.

Donc si Benoît pouvait faire un zoom sur cette case afin qu'on puisse traduire. En dehors de cette case particulière, le reste du passeport est bien conforme pour une montre amphibian mécanique emboîtée dans un boîtier 020 de cette période.

Le numéro de cadran (597) est le même avec ou sans le logo vostok.

La 020597 a bien été produite dès 1991. J'en ai vu passer une avec un passeport daté du 30 mai 1991 (300591)... même si la mention du calibre 2414 (mouvement mécanique avec date) recouvrant le 2409 (mouvement mécanique sans date) imprimé à l'origine sur le passeport était griffé au stylo me laissait un peu perplexe (là en haut à côté de la mention "Восток Aмфибия"). Une explication à cette correction pourrait être que fin mai 1991 la manufacture aurait commencé à fabriquer ces fameuses 020597 et a utilisé les passeports classiques d'une amphibian mécanique, mais cela reste une hypothèse.

Vostok Desert Shield - Page 2 02059710

Pour autant on est assuré que les premières DS, les originelles commandées par la Timepeace Russian Watches Inc. ont été produites en décembre 1990 voire novembre 1990 (voir ICI) même si on en a vu beaucoup dater de mars 1991 sur la toile.

La 020597 n'est donc pas contemporaine des premières desert shield originelles de la première série.

_________________
VintageVostokodépendantVostok Desert Shield - Page 2 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Desert Shield - Page 2 Empty Re: Vostok Desert Shield

Message  LeDocteur Mer 16 Jan 2019 - 23:13

Le maître a parlé Vostok Desert Shield - Page 2 892301
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3813
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Desert Shield - Page 2 Empty Re: Vostok Desert Shield

Message  thewatchadude Jeu 17 Jan 2019 - 8:21

Super intéressant ! Vostok Desert Shield - Page 2 979515 Si ça n'existe pas déjà, transformer ça en post permanent sur comment déchiffrer un passeport serait une bonne initiative.

Et bravo à YanKristian pour sa collec de Desert shield cheers
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Desert Shield - Page 2 Empty Re: Vostok Desert Shield

Message  Kastor Jeu 17 Jan 2019 - 13:00

Merci pour ces explications, on apprend tous les jours....
Kastor
Kastor
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 494
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Desert Shield - Page 2 Empty Re: Vostok Desert Shield

Message  Benoit le russe Jeu 31 Jan 2019 - 22:24

Bonsoir,
Désoler de ne pas avoir répondu avant!Merci à tous d’avoir répondu à ma demande Vostok Desert Shield - Page 2 89308
Grâce à vous je devient un expert Cool
Voici la photo agrandi mes elle est comme effacer :
Vostok Desert Shield - Page 2 E51dda10

Benoit le russe
Kamarade
Kamarade

Messages : 92
Date d'inscription : 21/10/2018
Age : 42
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Desert Shield - Page 2 Empty Re: Vostok Desert Shield

Message  antietam Lun 4 Mar 2019 - 12:00

Jurmala 1988 a écrit:Pour autant on est assuré que les premières DS, les originelles commandées par la Timepeace Russian Watches Inc. ont été produites en décembre 1990 voire novembre 1990 (voir ICI) même si on en a vu beaucoup dater de mars 1991 sur la toile.

Tout a fait. L'opération Desert Shield c'est terminée le 24 février et l'opération Desert Storm qui a suivi le 28 février 1991. L'idée et la conception de ces montres à du germer pendant la première opération (Desert Shield) et les premières (2000 peut-être) qui sont réellement sortie de Russie à cette époque l'ont été avant la fin des opérations. Probablement quelques unes étaient à Riyad avant la fin de Desert Storm, même si je ne peut pas le certifier, je ne m'en rappelle pas formellement.

Il y a des montres "neuves de stock", de la série 1, toutes avec papiers datés de la même période (mars 1991 le plus souvent), qui ressortent de temps en temps. Comme elles sont toutes en Russie quand "elles sortent", je doute qu'elles aient été vendues à l'époque par Timepeace. Stock d'usine invendu, pièce détachées montées récemment ? Je ne sais pas. En tous cas, les papiers qui les accompagnent ont tous été complétés au même moment par la même personne. (Note : j'ai déjà donné quelques numéros de série de ses montres "mars 1991" NOS : 00034, 00421, 00774, 05369, 08782, 09553)


Wink
antietam
antietam
Kamarade
Kamarade

Messages : 52
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 61
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Desert Shield - Page 2 Empty Re: Vostok Desert Shield

Message  Bozouich Dim 10 Mar 2019 - 12:40

Bonjour

J'ai justement le passeport de la 9553 à la maison. Achetée fin 2017 avec un cours du dollar qui commençait à bien fléchir et avec une négociation, soit à un prix très très inférieur à ce vendeur (si c'est toujours le même qui propose les petites bestioles sur la toile) à ce qui se pratique en ce moment.


Bozouich
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 107
Date d'inscription : 24/09/2018
Age : 49
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Vostok Desert Shield - Page 2 Empty Re: Vostok Desert Shield

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum