Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Montre commémorative d'une opération militaire, et vous?

+3
Tovaritch Ivanov
LeDocteur
Odesseb
7 participants

Aller en bas

Montre commémorative d'une opération militaire, et vous? Empty Montre commémorative d'une opération militaire, et vous?

Message  Odesseb Mar 15 Mar 2016 - 13:53

Salut tout le monde,

Encore moi et mes questions existentielles king

Au hasard de mes pérégrinations je suis tombé sur cette montre Storm Zenith KGB 333 qui me plait bien:
Montre commémorative d'une opération militaire, et vous? Nos_storm_zenith_kgb_russian_ussr_military_manual_wind_men_watch_1424582907_312fcdf2

Voici l'explication relative à ce fameux "Storm 33"3:
L’opération Chtorm-333 (en russe : Шторм-333, « tempête-333 ») est une opération des forces spéciales soviétiques (Spetsnaz) le 27 décembre 1979, qui a lieu durant la guerre d'Afghanistan (1979-1989). Le résultat de l'opération est la prise d'assaut du palais Tajbeg, la mort du président afghan Hafizullah Amin, de son fils de onze ans, et de ses 200 gardes du corps.
Plusieurs autres bâtiments gouvernementaux sont pris d'assaut lors de l'opération, dont le ministère de l'intérieur, la sécurité intérieure (KHAD) et l'état-major général (palais de Darulaman).
Une douzaine de Soviétiques y perdirent la vie dont le colonel Grigori Boïarinov (ru), responsable de l'opération, tué par un tir ami car confondu avec un garde afghan.

Montre commémorative d'une opération militaire, et vous? 20c68f32587e47d4c97c365b2c7a0566

Je sais bien qu'une montre militaire ce n'est pas comme une flik-flak, y'a forcément une connotation guerrière mais le fait qu'un modèle soit spécialement associé à un événement militaire relativement violent, est-ce que ça a déjà occasionné des doutes à certains ou est-ce que c'est moi qui me pose trop de questions?

Dites-moi ce que vous en pensez Rolling Eyes

Bon aprem

Odesseb

Messages : 23
Date d'inscription : 07/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montre commémorative d'une opération militaire, et vous? Empty Re: Montre commémorative d'une opération militaire, et vous?

Message  LeDocteur Mar 15 Mar 2016 - 22:19

Voilà une question bien difficile scratch

Te poserais-tu la question si la montre commémorait la 2nde guerre mondiale,  bien plus meurtrière et ayant fait bien plus de victimes innocentes  (que dire des victimes françaises des bombardements alliés ?)
Des guerres sont-elles meilleures que d'autres ?
Y-a-t-il de bonnes guerres ?

Voilà bien des questions philosophiques...

Alors, on pourrait dire que porter une telle montre serait une preuve d'un cautionnement de cette guerre de ta part,  voire d'une glorification...
D'un autre côté,  collectionner des montres militaires  (beaucoup de nos russes) fait-il de nous des promilitaristes assoiffés de sang  ?

En fait, je n'ai aucune réponse à te donner Montre commémorative d'une opération militaire, et vous? 542697

J'ai une desert shield : pour autant,  cela ne veut pas dire que je suis pro-américain ou que je cautionne les tenants et aboutissants de l'opération Desert Shield.
J'ai cette montre parce que, au delà d'un accessoire servant à donner l'heure, elle raconte une histoire (plusieurs même).
J'ai cette montre parce qu'elle est pleine de contradictions : une montre fabriquée par les russes pour célébrer une guerre américaine. Et, plus de 20 après,  la géopolitique actuelle la rend encore plus savoureuse.

Bref, fais selon tes sentiments.
Peut-être aussi que le fait de te poser la question est un début de réponse Montre commémorative d'une opération militaire, et vous? 892301
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3823
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Montre commémorative d'une opération militaire, et vous? Empty Re: Montre commémorative d'une opération militaire, et vous?

Message  Tovaritch Ivanov Mar 15 Mar 2016 - 23:35

On sait maintenant que c'est l'URSS qui disait la vérité sur cette opération.

"Lorsque les Soviétiques ont justifié leur intervention en affirmant qu’ils entendaient lutter contre une ingérence secrète des États-Unis en Afghanistan, personne ne les a crus. Pourtant il y avait un fond de vérité. Vous ne regrettez rien aujourd’hui ?"

http://www.voltairenet.org/article165889.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hafizullah_Amin

A noter aussi qu'avant l’intervention de la CIA les filles à Kaboul s'habillaient comme elles voulaient. Les hippies faisaient une longue escale avant de poursuivre leur voyage vers Katmandou.

En espérant t'avoir aidé...
Tovaritch Ivanov
Tovaritch Ivanov
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 160
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Montre commémorative d'une opération militaire, et vous? Empty Re: Montre commémorative d'une opération militaire, et vous?

Message  raspoutine Mer 16 Mar 2016 - 19:37

@odesseb...
tu te prends la tete pour rien...si la montre te plait...achete sans honte

@le docteur...
oui il ya des bonnes guerres...ce sont celle que tu gagne
si tu les perds...les guerres...elles deviennent mauvaises

@tovarich ivanov...
non je ne regrette pas la participation de la CIA pendant la guerre sovieto-afghanne
et je pense pas que ce soit le fait de la CIA...si les filles à kaboul s'habille avec un sac à charbon sur la tete aujourd'hui
raspoutine
raspoutine
Pilier du Forum

Messages : 2877
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Montre commémorative d'une opération militaire, et vous? Empty Re: Montre commémorative d'une opération militaire, et vous?

Message  khunsa Mer 16 Mar 2016 - 21:32

Cette montre a un coté historique et le fait de l'acquérir ne signifie pas que tu cautionnes quoi que ce soit.

Après chacun interprète l'évènement comme il le veut mais ce n'est pas ton problème.

La seule certitude concernant cette partie du globe c'est que même si avant ce n'était pas le paradis sur terre, aujourd'hui grâce aux interventions américaines en Iran, Afghanistan, Irak, Syrie,et Libye les populations sont encore plus malheureuses.
khunsa
khunsa
Vétéran

Messages : 1842
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Panamistan (asie centrale)

Revenir en haut Aller en bas

Montre commémorative d'une opération militaire, et vous? Empty Re: Montre commémorative d'une opération militaire, et vous?

Message  LeDocteur Mer 16 Mar 2016 - 22:19

raspoutine a écrit:
@le docteur...
oui il ya des bonnes guerres...ce sont celle que tu gagne
si tu les perds...les guerres...elles deviennent mauvaises

C'est pas faux non plus Wink
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3823
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Montre commémorative d'une opération militaire, et vous? Empty Re: Montre commémorative d'une opération militaire, et vous?

Message  khunsa Mer 16 Mar 2016 - 22:45

En règle générale ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire...
khunsa
khunsa
Vétéran

Messages : 1842
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Panamistan (asie centrale)

Revenir en haut Aller en bas

Montre commémorative d'une opération militaire, et vous? Empty Re: Montre commémorative d'une opération militaire, et vous?

Message  markeu Mer 16 Mar 2016 - 23:11

Ce type de montre est annoncé comme un faux sur :
http://forums.watchuseek.com/f10/i-smell-fake-362459.html

markeu
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 390
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Montre commémorative d'une opération militaire, et vous? Empty Re: Montre commémorative d'une opération militaire, et vous?

Message  Odesseb Jeu 17 Mar 2016 - 11:11

markeu a écrit:Ce type de montre est annoncé comme un faux sur :
http://forums.watchuseek.com/f10/i-smell-fake-362459.html

Toutes ces questions morales pour une fausse montre, finalement ça n'en valait pas tant la peine! Montre commémorative d'une opération militaire, et vous? 150968

Merci pour vos avis, vaste débat Montre commémorative d'une opération militaire, et vous? 979515

Odesseb

Messages : 23
Date d'inscription : 07/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montre commémorative d'une opération militaire, et vous? Empty Re: Montre commémorative d'une opération militaire, et vous?

Message  LeDocteur Jeu 17 Mar 2016 - 12:55

Laughing
Ouf ! C'est les contrefacteurs qui ont failli gagner la guerre Wink
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3823
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Montre commémorative d'une opération militaire, et vous? Empty Re: Montre commémorative d'une opération militaire, et vous?

Message  Klui Jeu 17 Mar 2016 - 13:37

LeDocteur a écrit:Laughing
Ouf ! C'est les contrefacteurs qui ont failli gagner la guerre Wink

D'ailleurs certains authentiques ont eu des rôles prépondérants durant les grands conflits Wink
Klui
Klui
Modérateur

Messages : 1930
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 38

https://www.instagram.com/tic_tass/

Revenir en haut Aller en bas

Montre commémorative d'une opération militaire, et vous? Empty Re: Montre commémorative d'une opération militaire, et vous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum