Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Présentation Jbay

+8
Volgo
MORPHEUS
Нико_ле_Норманд
minicooper
Le Baron
Svoboda
LeDocteur
Jbay
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation Jbay Empty Présentation Jbay

Message  Jbay Mer 13 Avr 2016 - 19:05

Bonjour tous le monde, je suis nouveau ici et dans le domaine de la montre de manière général.

J'ai eu un coup de foudre il y a quelques jours pour une Vostok Operation Desert Shield et du coup je l'ai acheter I love you

la voici :

Présentation Jbay IMG_20160412_172550

J'adore cette montre elle a vraiment quelque chose de particulier ! Comme dit plus haut je n'y connais rien en montre mais ce qui es sûr c'est qu'il s'agit d'un mouvement automatique car j'ai du la bouger avant qu'elle démarre et l'aiguilles des secondes "file" en permanence (excuser moi, je ne connais aucun terme d'horlogerie  silent ).

Après avoir remonter ce très bon topic pour en apprendre plus, j'ai "inspecter" ma montre et j'ai constaté qu'il n'y avais pas de "tritium" sur la lunette (c'est bien ça ?) et que de manière général les aiguilles et le cadran ne son plus asse luminescent pour lire l'heure dans le noir mais produisent tout de même un peut de lumière et il es écris "amphibia".


Par contre depuis aujourd'hui j'ai un petit problème avec la montre, elle c'est arrêter alors que je la portais pas (au bout de 7 heures seulement) et depuis je n'arrive plus a régler l'heure scratch

Du coup je l'ai remonter (j'ai dévissé la couronne et tourner plusieurs tours dans le sens des aiguilles d'une montre) et elle es repartie, elle teins l'heure mais, je n'arrive pas a la régler alors que pourtant je l'ai régler dès l'achat sans aucun problème Idea

Vu que je n'ai aucune connaisance en montre, peut-être que j'ai raté quelque chose, je ne sais pas... du coup elle tourne avec 2H05 de retard Présentation Jbay 787579
Jbay
Jbay
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 162
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 29
Localisation : Nemours, Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jbay Empty Re: Présentation Jbay

Message  LeDocteur Mer 13 Avr 2016 - 20:34

Bienvenue cheers

Félicitations pour ta Desert Shield (j'adore cette montre)

Si tu ne l'as pas déjà fait, n'hésite pas à lire (et participer à) ce sujet : https://www.montres-russes.org/t3529-les-heureux-kamarades-possesseur-de-desert-shield?highlight=Desert+shield

Concernant la mise à l'heure, quand tu dévisses la couronne, le 1er cran te permet de remonter manuellement la montre (si tu ne l'as pas assez porté dans la journée)
Si tu tires encore la couronne, il y a un deuxième cran qui te permet de la mettre à l'heure.

Attention : Vostok précise qu'il ne faut pas passer du cran 2 (réglage de l'heure) au cran 1 (remontage) directement sous peine d'abîmer le mécanisme. Il faut toujours passer par la position vissée avant.
(Par contre, on peut passer directement du cran 1 au cran 2)
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3813
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jbay Empty Re: Présentation Jbay

Message  Svoboda Mer 13 Avr 2016 - 21:00

Bienvenue sur FMR
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2531
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jbay Empty Re: Présentation Jbay

Message  Le Baron Jeu 14 Avr 2016 - 0:08

Présentation Jbay 44914827

Pour la luminescence des aiguilles c'est du luminova, bien moins toxique que du tritium; il est normal que cette luminescence s'attenue au fur et à mesure c'est bon signe (preuve que c'est du luminova).

Elle a de la gueule Présentation Jbay 89308 ; ou l'a tu dégoté si ce n'est pas trop indiscret ?

Jbay: " il es écris "amphibia"."
Les amphibia ont l'aiguille des heures en forme de flèche, je vois que sur la photo ce n'est pas le cas scratch
Quelqu'un aurait une idée du pourquoi ? Présentation Jbay 892301
Le Baron
Le Baron
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 425
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 31
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jbay Empty Re: Présentation Jbay

Message  minicooper Jeu 14 Avr 2016 - 0:50

Présentation Jbay 44914827
minicooper
minicooper
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1645
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 53
Localisation : TOUL

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jbay Empty Re: Présentation Jbay

Message  Jbay Jeu 14 Avr 2016 - 5:24

Tout d'abord je tiens a vous remercier pour l’accueil Very Happy

Merci LeDocteur, grâce a ton conseil j'ai put régler l'heure de la montre sans problème ! Je pense que la première fois j'avais du tirer sur la couronne sans m'en rendre compte ce qui m'avais permis de régler l'heure Idea  J'aurais bien eu du mal a y arriver sans toi car je n'ai pas de boîte, de notice d'utilisation ni d'instruction Présentation Jbay 150968

Présentation Jbay OperationDS

J'ai lu tous le topic que tu m'a envoyer en lien, c'est très intéressent et instructif mais, je n'ai pas encore retenus toutes les subtilités !


Pour te répondre Le Baron déjà je tiens a te remercier pour ses précision concernant le Luminova d'ailleurs, j'ai l'impression qu'elle es plus lisible ce soir, peut-être qu'elle a été conservé très longtemps dans une boîte  ?? Je l'ai trouver sur Le Bon Coin, à la base je ne cherchais pas du tout une montre et ne connaissais pas Vostok mais, elle es apparue devant moi par hasard en tête de liste des nouvelles annonces.
Je l'ai a peine survolé du regard que ça a été le coup de foudre coup de coeur Je l'ai payer 50€ et même si j'ai trouver par la suite énormément de Vostok pour beaucoup moins chère sur internet, ce prix me conviens parfaitement.

Je n'ai aucune idée de "ce qu'elle vaut" et je m'en fiche un peut car je ne compte pas la revendre puis, 50€ pour une si belle montre je trouves même que ce n'est pas chère.


Voici l'arrière de la montre :

Présentation Jbay Amphibia



Si non j'ai également un chrono/tachymètre à Quartz Seiko banzai  très sympa et une Nixon numérique acheter pour les activités un peut "dangereuse" pour une montre.
Jbay
Jbay
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 162
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 29
Localisation : Nemours, Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jbay Empty Re: Présentation Jbay

Message  Нико_ле_Норманд Jeu 14 Avr 2016 - 6:25

Tiens donc ! Te v'la ici, toi ?
Or donc la voiture qui roule vite n'est pas ton seul vice.

Hé hé... il y en a qui contaminent leurs collègues...
... et d'autres qui contaminent les membres d'autres forums.

Bon bin comme on dit... Превет (prononcé PRIVIET, pour "Salut")
Нико_ле_Норманд
Нико_ле_Норманд
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 316
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 59
Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jbay Empty Re: Présentation Jbay

Message  Jbay Jeu 14 Avr 2016 - 7:06

Salut Nico, ça fait plaisir de te retrouver ici cheers

Bien-vu, tu m'a contaminé avec ton topic des montres Présentation Jbay 542697

Tu as éveillé ma curiosité puis tu m'a fais découvrir tous un tas de très belles montres et enfin tu m'a donné l'envie de m'en acheter une nouvelle.

Le hasard fais que cette première montre sois une Восток comme tu dit si bien ce qui étais jusqu'alors totalement inconnu pour moi Razz


Pour l'instant elle plait a tous ce a qui je l'ai montrer sauf mon père qui comme je m'en doutais m'a dit "Ah ouais... c'est Russe ?..." avant de regarder sur sa TAG Heuer Formula 1 Neutral

Le problème c'est qu'avec ta collection, les sites dont tu m'a parler et l'achat de cette Operation Desert Shield, j'ai déjà envie d'acheter d'autres montres !! Laughing

Je crois que c'est le début d'une passion et c'est a toi que je le dois Very Happy


Comme je te l'ai dit, les KOMANDIRSKIE N°350606 et GENERALSKIE N°543364 sur le site Meranom.com que tu m'a conseillé m'intéressent beaucoup et il n'est pas impossible que l'une d’entre elles ce retrouve chez moi plus rapidement que prévu si je suis faible Surprised  A moins que je ne tombe sur autre chose entre temps bounce
Jbay
Jbay
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 162
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 29
Localisation : Nemours, Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jbay Empty Re: Présentation Jbay

Message  Нико_ле_Норманд Jeu 14 Avr 2016 - 7:13

Jbay a écrit:Le problème c'est qu'avec ta collection, les sites dont tu m'a parler et l'achat de cette Operation Desert Shield, j'ai déjà envie d'acheter d'autres montres !! Laughing
C'est bien là tout le problème. L'une appelle l'autre, l'autre appelle la suivante, la suivante appelle toutes celles qui vont se suivre. Avantage... ça prend beaucoup moins de place qu'une collection de BX !
Laughing
Нико_ле_Норманд
Нико_ле_Норманд
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 316
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 59
Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jbay Empty Re: Présentation Jbay

Message  Jbay Jeu 14 Avr 2016 - 8:28

Hé hé c'est bien vrais... Je sais d'avance dans quel genre d'aventure je m'embarque et tu ne fais que confirmer ce que je pense !

Pour la collection de BX, ne crois pas si bien dire, un ami converti va surement ce séparer d'une petite BX équiper du moteur TU 1,4L (pour prendre une GTi à la place Basketball ) en finission de base, sans aucune autre options que les vitres teinté et des sièges de GTi (l'intérieur d'origine étais HS) elle est pure, très légère et simple c'est l'essentiel a prix d'ami donc je ne pourrais pas la laissé passer.

Dans un autre cas de figure (qui ne ce passera pas j'espère) je connais quelqu'un qui sera peut-être contraint de vendre une superbe BX break très bien optionner avec entres autres l'ABS et le moteur XU9 J2 (BX GTi / 405 SRi) et je ne pourrais pas laissé passé ça non plus affraid


Je me tâte pour commander une KOMANDIRSKIE N°350606 c'est incroyable !

Je vais attendre encore un peut Razz
Jbay
Jbay
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 162
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 29
Localisation : Nemours, Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jbay Empty Re: Présentation Jbay

Message  MORPHEUS Jeu 14 Avr 2016 - 8:42

Bienvenue à bord kamarade Présentation Jbay 979515
Présentation Jbay 846429

_________________
Présentation Jbay 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jbay Empty Re: Présentation Jbay

Message  Нико_ле_Норманд Jeu 14 Avr 2016 - 8:46

Jbay a écrit:Je me tâte pour commander une KOMANDIRSKIE N°350606 c'est incroyable !
Je vais attendre encore un peut Razz
N'attends pas l'inéluctable... anticipe le !
lol!
Нико_ле_Норманд
Нико_ле_Норманд
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 316
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 59
Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jbay Empty Re: Présentation Jbay

Message  Volgo Jeu 14 Avr 2016 - 9:45

Présentation Jbay 44914827

_________________
Présentation Jbay Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jbay Empty Re: Présentation Jbay

Message  Jbay Jeu 14 Avr 2016 - 18:32

MORPHEUS a écrit:Bienvenue à bord kamarade Présentation Jbay 979515
Présentation Jbay 846429

Volgo a écrit:Présentation Jbay 44914827

Merci Very Happy


Je commence a regarder différentes marques et pas seulement Vostok, que pensez-vous de la marque Raketa ?

J'essaye d'éviter l'achat compulsif et donc je regarde un peut tous ce qu'il ce fais Présentation Jbay 542697
Jbay
Jbay
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 162
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 29
Localisation : Nemours, Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jbay Empty Re: Présentation Jbay

Message  Klui Jeu 14 Avr 2016 - 20:52

Présentation Jbay 44914827 Smile
Klui
Klui
Modérateur

Messages : 1923
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 38

https://www.instagram.com/tic_tass/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jbay Empty Re: Présentation Jbay

Message  Svoboda Jeu 14 Avr 2016 - 21:08

Il y a de merveilleuses Raketa en dresswatch et la fascinante 0
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2531
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jbay Empty Re: Présentation Jbay

Message  Jbay Ven 15 Avr 2016 - 0:03

Merci Very Happy

Svoboda a écrit:Il y a de merveilleuses Raketa en dresswatch et la fascinante 0

Smile


J'aimerais acheter une montre un peut plus "chic" / "habillée" que mon chrono Seiko et ma Vostok Operation Desert Shield fraîchement acquise.

Je pense me diriger vers une montre couleur Laiton ou Or par exemple et un bracelet en cuir, j'adore la Vostok Generalskie 543364 qui es en vente sur le site Meranom.com mais, je ne peut pas me permettre de mettre une tel somme sur un coup de tête donc j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez.


Dans des prix totalement opposé (ce n'est pas le même produit non plus) j'ai trouver sur la baie cette montre Raketa a un prix incroyablement bas, serai-ce une arnaque ?

lien de la montre Raketa


Sur le forum dans la section Petites Annonces "Froggy" vends une montre Raketa qui correspond a ce que je recherche : lien vers la montre de Froggy


Je vous avoue que je suis un peut perdu car étant totalement novice, je ne sais pas vers quel montre m'orienter, la Generalskie représente une grosse somme d'argent et vu que je viens d'acheter ma première montre, la Vostok Operation Desert Shield je préférerais éviter de trop dépenser mes sous n’importe comment Laughing

Au contraire la Raketa vendu sur la baie me sembles beaucoup trop alléchante donc je préfère éviter d'acheter n’importe quoi (je précise que ce n'est pas a cause du prix que je m'y intéresse mais bien par ce qu'elle me plait visuellement même si le bracelet a n'a pas l'air beau).

Enfin la montre vendu par le Kamarade Froggy me sembles être le bon choix mais, étant novice je ne suis pas capable de juger de quoi il en retourne puis, il n'y a pas de bracelet.


Qu'en pensez-vous ? Présentation Jbay 846429
Jbay
Jbay
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 162
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 29
Localisation : Nemours, Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jbay Empty Re: Présentation Jbay

Message  Pierre le grand Ven 15 Avr 2016 - 6:22

Toujours chez meranom du as la K 65 , l'un des membres a présenté sa versoin noire. Un peu moins cher...
J'ai de mon côté une version originale dorée qui est splendide.

c'est vrais qu'elles son sympa Very Happy
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jbay Empty Enfin de la nouveauté !

Message  Jbay Mer 6 Juil 2016 - 20:38

Après une commande passer chez Meranom qui n'a pas aboutie (stock insuffisant Crying or Very sad ) et 2 enchères perdues sur le net, je n'en pouvais plus d'attendre une nouvelle montre bounce

Je me suis donc décider a acheter une montre neuve qui me plait beaucoup d'ailleurs, c'est un classique par ici Very Happy


Présentation Jbay IMG_20160706_200727

j'adore Embarassed
Jbay
Jbay
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 162
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 29
Localisation : Nemours, Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jbay Empty Re: Présentation Jbay

Message  LeDocteur Mer 6 Juil 2016 - 20:57

Excellent choix, félicitations Présentation Jbay 89308
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3813
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jbay Empty Re: Présentation Jbay

Message  Jbay Jeu 7 Juil 2016 - 17:39

Merci Very Happy
Jbay
Jbay
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 162
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 29
Localisation : Nemours, Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jbay Empty Re: Présentation Jbay

Message  Pierre le grand Jeu 7 Juil 2016 - 18:09

C'est une montre que j'adooooooore mais pour le moment les dépenses vont ailleurs Sad et puis j'attend la 200M Présentation Jbay 651287
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jbay Empty Re: Présentation Jbay

Message  Jbay Sam 9 Juil 2016 - 12:12

j'ai longtemps hésité à l'acheter, je me disais toujours "oui mais plus tard" sauf que finalement elle est là et plutôt que prévu.

je n'ai pas réussi à avoir les autres montres sur les quelles j'avais mis "la priorité" mais elle est tellement sympa que j'aurais du l'acheter tout de suite Exclamation

tu devrais passer à cette étape toi aussi Razz
Jbay
Jbay
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 162
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 29
Localisation : Nemours, Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jbay Empty Re: Présentation Jbay

Message  raspoutine Mer 20 Juil 2016 - 0:01

Présentation Jbay 44914827
raspoutine
raspoutine
Pilier du Forum

Messages : 2877
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jbay Empty Re: Présentation Jbay

Message  Godevin Mer 20 Juil 2016 - 9:35

Bienvenue parmi nous
Godevin
Godevin
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1282
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66
Localisation : Dinant Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jbay Empty Re: Présentation Jbay

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum