Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Présentation endurix

+3
Hanoi
simke
endurix
7 participants

Aller en bas

Présentation endurix Empty Présentation endurix

Message  endurix Mar 26 Avr 2016 - 15:36

Bonjour à vous passionnés de montres russes. Voilà ce qui m'amène, j'ai acquis par hasard il y a quelques jours un lot d'objets dans lequel hibernait une Vostok Komandirskie comportant les portraits de Hitler et Staline. Je vous indique l'adresse d'un blog où l'on peut voir une montre similaire mais d'un modèle différent de la mienne. Pourriez vous m'en dire davantage à son sujet?? sa valeur?? D'avance merci à vous. Je n'hésiterai pas à mettre des photos "légales" si vous le souhaitez Wink

Présentation endurix Show.php?size=640x640&album_name=%2FVostok%2FKomanderskie%2FAutomatic%2F&obj_name=Vostok%202416%2021j%20Komanderskie%20Amphibia%20WWII%20commemorative%20Hitler-Stalin

endurix

Messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation endurix Empty Re: Présentation endurix

Message  simke Mar 26 Avr 2016 - 16:44

Bonjour Endurix
Bon,  comment dire...  Ce genre de chose abjecte n'a jamais existé !
Et il ne faut surtout pas confondre horlogerie russe avec cet objet : c'est du 1000% inventé par des individus dont je ne dirai rien car il n'y a rien à dire dessus.

De plus,  on ne fait pas d'estimation sur le forum et encore moins là dessus.

Par contre, je veux bien que tu me donnes l'adresse du blog où l'on trouve ce genre de chose : j'aurai quelques pensées poétiques à y laisser...
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Présentation endurix Empty Re: Présentation endurix

Message  Hanoi Mar 26 Avr 2016 - 17:21

C'est un fake: jamais une manufacture soviétique (comme le voudrait faire croire "cделано в cccp", "fabriqué en URSS" sur le cadran à six heures) ni russe n'a fabriqué cette montre.
La montre est authentique mais le vraie cadran a été enlevé et remplacé par celui-ci, fabriqué dieu sait où (peut-être en Ukraine où sévissent pas mal de faussaires horlogers qui proposent leur daube sur le net), pour flatter les goûts de je-ne-sais-pas-qui-peut-apprécier-ce-genre-de-truc.

Cet objet est un triple affront à l'horlogerie (une montre authentique a été massacrée pour produire cette m*rde), à la décence politique et au goût du travail bien fait (parce qu'en plus la réalisation est moche: chiffres baveux, point blanc au lieu de luminova, découpe hasardeuse du guichet de la date, le reste à l'avenant).

En général, les montres proposées sur le net avec des thèmes très "politiques" sont des faux (ou des montres tardives, de qualité douteuse, pour touristes). Les soviétiques portaient au poignet des montres similaires au nôtres, sans Staline, SS-20 ou T34!
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3585
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 61
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Présentation endurix Empty Re: Présentation endurix

Message  Tovaritch Ivanov Mar 26 Avr 2016 - 17:34

Hitler n'a jamais rencontré Staline, le pacte germano-soviétique a été signé par Molotov et Ribbentrop, et il était caduc depuis longtemps quand la série Kommandirskie a été lancée en 1965.
Donc aucune chance que le cadran soit authentique. Et même s'il l'était, qui aurait envie de porter une chose pareille ?
Tovaritch Ivanov
Tovaritch Ivanov
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 160
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation endurix Empty Re: Présentation endurix

Message  endurix Mar 26 Avr 2016 - 18:15

Re les amis Wink

Merci d'avoir pris quelques minutes pour me répondre...
D'accord, d'après ce que vous me dites la firme Vostok n'a jamais produit de telles montres. On trouve tellement d'illustration différentes chez Vostok que je m'étais imaginé qu'à une époque cela pouvait tout à fait se faire. Concernant la montre en illustration je l'ai trouvée dans la collection personnelle d'un blogueur belge dont vous avez déjà dû parcourir les pages... il s'agit de http://www.russian-watches.be/ mais le blog ne semble plus actif malgré son apparence sérieuse...
Je vais tenter de mettre une photo du mécanisme de "la mienne" pour que vous me confirmiez vos précedentes affirmations...
Au plaisir


endurix

Messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation endurix Empty Re: Présentation endurix

Message  Volgo Mar 26 Avr 2016 - 18:38

endurix a écrit:Pourriez vous m'en dire davantage à son sujet?? sa valeur??
Parce qu'en plus il faudrait payer pour avoir un tel cadran ? Présentation endurix 678548


endurix a écrit: il s'agit de http://www.russian-watches.be/ mais le blog ne semble plus actif malgré son apparence sérieuse...
Et en plus, ce blog se permet de citer plusieurs forums dont "FMR" ! Shocked

_________________
Présentation endurix Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Présentation endurix Empty Re: Présentation endurix

Message  Horsault Mar 26 Avr 2016 - 18:57

Comme tout le monde, je suis stupéfait par ta montre !
J'espère au moins que le boitier et le mouvement sont authentiques, tu pourras commander un cadran pour avoir une montre portable. Là, même les moustaches sont ratées ! What a Face
Je vois bien une origine ukrainienne, où effectivement des excités très proches du pouvoir actuel sont capables de tout (enfin, surtout du pire).

Je ne sais pas si c'est la photo, mais les points non rouge sur la lunette sont normalement en noir.
Horsault
Horsault
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 814
Date d'inscription : 24/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation endurix Empty Re: Présentation endurix

Message  Hanoi Mar 26 Avr 2016 - 22:46

On trouve tellement d'illustration différentes chez Vostok que je m'étais imaginé qu'à une époque cela pouvait tout à fait se faire.
Effectivement, il y a eu une période, à la chute de l'URSS, où on a vu des montres "officielles" de très mauvais goût être produites et mises en vente.
Les entreprises avaient le couteau sur la gorge et produisaient tout ce qui pouvait se vendre.
Mais ce n'est jamais tombé aussi bas.
La "Vostok" que tu nous présente est de la catégorie des "Raketa" avec des avions, des sous-marins ou des tanks hitlériens qui abondent sur le net : du fake pur et simple.

La modération me passera j'espère cette publicité gratuite pour un vendeur fiable qui propose des tas de cadrans Vostok authentiques à des prix tout à fait corrects: http://www.befr.ebay.be/sch/asap31/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Mais en effet: voyons le mouvement!
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3585
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 61
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Présentation endurix Empty Re: Présentation endurix

Message  endurix Mer 27 Avr 2016 - 15:40

Bonjour Messieurs,
Merci à tous pour vos précieux renseignements afin d'en savoir un peu plus sur ce specimen de "Vostok"... Je viens de faire des photos du modèle en ma possession... je vous laisse juger par vous même... Sur le cliché où figure le mécanisme, pourriez vous m'indiquer ce à quoi correspond le poinçon à 09H ressemblant à une couronne (ou pas)... désolé pour la qualité vraiment à ***** de mes photos...
Au plaisir de vous lire Wink

Présentation endurix 00112
Présentation endurix 00211
Présentation endurix 00311
Présentation endurix 00411
Présentation endurix 00511

endurix

Messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation endurix Empty Re: Présentation endurix

Message  Hanoi Mer 27 Avr 2016 - 17:23

Il semble s'agir d'un 2614.2H (le "SU" est pour "Soviet Union")
Présentation endurix Poljot10
Donc un produit de l'usine Poljot dont voici le logo en forme de couronne:
Présentation endurix 180px-10

Ce mécanisme n'a rien à faire dans une Generalskie (voici un type original:) qui emboîte un mouvement Vostok (généralement un 2414)
Présentation endurix D-vost10
Désolé pour la mauvaise nouvelle, mais cette montre est d'un bout à l'autre faite de bric et de broc (le cadran porte "Komandirskie" mais le boîtier est un "Generalskie").
Remarque, les belles et authentiques sont disponibles pour vraiment pas cher.

Voici le genre de montre d'où provient ton 2614.2H:
Présentation endurix Poljot11
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3585
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 61
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Présentation endurix Empty Re: Présentation endurix

Message  endurix Mer 27 Avr 2016 - 18:21

Merci Hanoï,
Aucune déception de mon côté je souhaitai simplement tenter de connaître l'histoire de cet objet... j'en sais plus grâce à vous... Wink

endurix

Messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation endurix Empty Re: Présentation endurix

Message  Volgo Mer 27 Avr 2016 - 19:11

Endurix,
Tu as déjà de quoi compléter la rubrique des "frankens" dans laquelle tu trouveras également quelques exemplaires parfois très...exotiques.

En tout cas, soit le bienvenu dans le petit monde merveilleux et enchanté des montres russes, où l'on en apprend tous les jours. Présentation endurix 892301

_________________
Présentation endurix Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Présentation endurix Empty Re: Présentation endurix

Message  Bozouich Ven 5 Juil 2019 - 2:16

Bonsoir

Vu cette nuit seulement, d'où ma réponse plusieurs années après :

D'après Levenberg, la bleue serait un Franken officiel. Montre fabriquée après la chute de l'URSS, en dépit de l'inscription du bas. Elle serait fabriquée dans des petits ateliers inconnus et non pas dans l'usine mère. Lors de la sortie du livre de Levenberg (fin des années 90), il estimait sa cote à 100 DM. Peut être une commande d'un "FMR" un peu spécial. On constatera que le logo Komandirskie est le même que ceux des montres sorties de l'usine de Kazan. Il ne bave pas comme pour certains écrans au logo dessinés en dehors de l'usine mère... Plusieurs modèles sont en circulation, avec casier amphibia ou casier komandirskie.
Pour ma part, je pense juste à un cadran plus que kitsch de type commémoration du 9 mai 45, avec un Staline triomphant et un Hitler en bas de cadran (symbole de sa défaite) à la mine peu réjouie.

Mais c'est vrai que les modèles Staline, >Lénine, Che Guevara sont svt des attrape-nigauds. Maintenant, il y a bien la montre Turkmenbashi (l'ex président du Turkménistan) faite à la demande de ce dernier pour la distribuer aux bons sujets, la montre Eltsine etc ...

Bozouich
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 107
Date d'inscription : 24/09/2018
Age : 49
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Présentation endurix Empty Re: Présentation endurix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum