Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Une histoire de fake

+7
1917
nht
F.Begbie
ft1000mp
atchoum
duncan
Sovi3t Syst3m
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une histoire de fake Empty Une histoire de fake

Message  Sovi3t Syst3m Mer 8 Sep 2010 - 20:14

Lors d'une de mes ballades sur la baie, mon regard est attiré par cette mystérieuse 3AKA3 MO CCCP que je n'ai jamais vue nulle part :

Une histoire de fake 39543810

Mon sang ne fait qu'un tour et je remporte l'enchère. La belle arrive chez moi, je la remonte, je l'inspecte... Rien à signaler, sauf peut être qu'elle est un peu dure à remonter.

A l'occasion, je l'envoie en photo sur le forum et, patatra, l'oeil d'aigle de NHT repère le fake : je suis d'abord un peu vexé que l'on doute de la pureté de ma belle. Je me dis qu'elle est trop belle et qu'il est jaloux ! Je finis par ouvrir le boitier et c'est la déconfiture :

Une histoire de fake Dscn9110

Le cadran n'est qu'un vulgaire impression collée (grossièrement) sur celui d'origine.

La morale de cette histoire est qu'il faut se méfier des trop belles !

PS : nous sommes en ce moment en procédure de divorce et j'espère bien qu'elle ne m'aura pas coûté trop cher.
Sovi3t Syst3m
Sovi3t Syst3m
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 420
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 58
Localisation : Bordeaux

Http://cafebabe.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de fake Empty Re: Une histoire de fake

Message  duncan Mer 8 Sep 2010 - 20:27

Je sais pas quoi dire !

C'est de la folie je ne pensais pas voir ça un jour ! J'espère qu'elle ne t'as pas couté trop chère mais à ta décharge sur la photo c'est impossible à voir !

Si tu peux nous donner l'info de celui qui a osez faire ça ! Essaye de voir avec la bay si tu ne peux pas porter réclamation !
duncan
duncan
membre du Politburo
membre du Politburo

Messages : 2009
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de fake Empty Re: Une histoire de fake

Message  atchoum Mer 8 Sep 2010 - 20:34

Une histoire de fake Confus_35 vraiment désolé pour toi !
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de fake Empty Re: Une histoire de fake

Message  ft1000mp Mer 8 Sep 2010 - 20:41

Vraiment désolé....

Quel est ce vendeur que je puisse le "Black listed" ??
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de fake Empty Re: Une histoire de fake

Message  Sovi3t Syst3m Mer 8 Sep 2010 - 20:56

duncan a écrit:J'espère qu'elle ne t'as pas couté trop chère mais à ta décharge sur la photo c'est impossible à voir !

Non, elle n'était pas très chère (45 $ hors livraison).

Les photos étaient nickel :

Une histoire de fake 39543811

Une histoire de fake 39543812

Une histoire de fake 39543813

A côté, le cadran ouvert, c'est le film d'horreur Shocked

duncan a écrit:Si tu peux nous donner l'info de celui qui a osez faire ça !

Le vendeur est lira70. Il a très peu de ventes, j'aurais dû me méfier, mais il faut bien commencer un jour !

duncan a écrit:Essaye de voir avec la bay si tu ne peux pas porter réclamation !

La réclamation est en cours, mais ça commence par une phase "à l'amiable" et le vendeur semble ne rien vouloir savoir. Il me répond que le cadran a été restauré. Cependant, je ne suis pas trop inquiet sur l'issue de la réclamation : il me semble évident sur les photos que le cadran est un faux.
Sovi3t Syst3m
Sovi3t Syst3m
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 420
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 58
Localisation : Bordeaux

Http://cafebabe.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de fake Empty Re: Une histoire de fake

Message  F.Begbie Mer 8 Sep 2010 - 21:07

Aïe , vraiment pas de chance kamarade Sad ( je dois dire que c'est toujours un peu ma hantise quand j' achète une montre sur ebay )
Je me demandais , si notre grand chef ainsi que nos amis modo sont d' accord pour créé une " black liste " des vendeurs pas très honnêtes
Bien sur , pour qu'ils soient black lister , il faudra apporter des preuves ( comme l' a fait notre amis Sovi3t Syst3m ou ce vendeur qui vend cette fausse vostok 30atm .
Je pense que cela éviterais à d'autres membres du forum , à leurs tour de ce faire avoir ! Une histoire de fake 787579
voilà je vous pose la question , quand pensez vous amis modo et toi MORPHEUS ?
F.Begbie
F.Begbie
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 906
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 46
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de fake Empty Re: Une histoire de fake

Message  duncan Mer 8 Sep 2010 - 21:08

Oui ou c'est une drôle de restauration je trouve !

PS : L'idée d'une black liste est bonne en effet !
duncan
duncan
membre du Politburo
membre du Politburo

Messages : 2009
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de fake Empty Re: Une histoire de fake

Message  ft1000mp Mer 8 Sep 2010 - 21:10

L'idée de la liste est intéressante mais pas évidente à réaliser,comme tu dis il faut avoir la preuve !
Peut être une liste de vendeurs "sérieux" serait plus facile à mettre en place....

Wink
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de fake Empty Re: Une histoire de fake

Message  duncan Mer 8 Sep 2010 - 21:12

Là je trouve que la preuve est évidente !

Mais bon c'est sûr que les sérieux sont sans doute plus facile à lister.... Une white list alors ? (je ne sais pas si ça existe !)
duncan
duncan
membre du Politburo
membre du Politburo

Messages : 2009
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de fake Empty Re: Une histoire de fake

Message  nht Mer 8 Sep 2010 - 22:08

Comme je l'avais dit, je suis désolé ... No

Si c'est une consolation, c'est une situation qui vous est arrivé de vous, qui m'est arrivé, et arrive à tous les amateurs de montres de Russie ...

Je pense qu'il est inévitable ... et fait partie de notre hobby.

_________________
Une histoire de fake 477476 NHT Watches  Une histoire de fake 477476
nht
nht
Expert

Messages : 290
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 51
Localisation : Portugal

http://www.nhtwatches.com

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de fake Empty Re: Une histoire de fake

Message  F.Begbie Mer 8 Sep 2010 - 22:41

Finalement je suis assez d'accord avec la " white liste " comme ça les bons vendeurs d'une certaine façon serons " récompenser " ( petite pub gratuite de la part d' un forum d'amateurs éclairer ) , et puis on garde l' image d' un forum sympa Smile
F.Begbie
F.Begbie
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 906
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 46
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de fake Empty Re: Une histoire de fake

Message  1917 Mer 8 Sep 2010 - 23:09

ft1000mp a écrit:L'idée de la liste est intéressante mais pas évidente à réaliser,comme tu dis il faut avoir la preuve !
Peut être une liste de vendeurs "sérieux" serait plus facile à mettre en place....

Wink

Le problème est que même chez les bons vendeurs ( je vais dire par là sérieux et réputé digne de confiance), on est pas à l'abri d'un mouton noir (franken, cadran repeint, voire (mais là on glisse vers le foutage de gueule si ce n'est pas carrément une contrefaçon) un cadran photocopié collé sur un ancien cadran).

1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de fake Empty Re: Une histoire de fake

Message  lestef3007 Mer 8 Sep 2010 - 23:21

Pas de bol pour toi!! Comme tu dis il faut bien commencer un jour sur Ebay (il n a en effet que 7 évaluations) mais il est quand même membre depuis février 2008 ! Toujours se méfier sur Ebay, sauf si le vendeur est connu et reconnu Neutral
lestef3007
lestef3007
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 137
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 44
Localisation : Près de Metz

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de fake Empty Re: Une histoire de fake

Message  Sovi3t Syst3m Mer 8 Sep 2010 - 23:37

nht a écrit:Comme je l'avais dit, je suis désolé ... No

Pas de quoi, je suis plus amusé qu'autre chose. Même si je ne récupère rien, j'en garderai le souvenir d'une bonne rigolade Very Happy
Sovi3t Syst3m
Sovi3t Syst3m
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 420
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 58
Localisation : Bordeaux

Http://cafebabe.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de fake Empty Re: Une histoire de fake

Message  Sovi3t Syst3m Mer 8 Sep 2010 - 23:38

lestef3007 a écrit:PToujours se méfier sur Ebay, sauf si le vendeur est connu et reconnu Neutral

Il faut être réaliste, à la part eBay, les sources sont rares. Tout le monde ne peut pas aller en Russie pour ramener un semi-remorque de montres, comme notre ami Souzdal Very Happy
Sovi3t Syst3m
Sovi3t Syst3m
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 420
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 58
Localisation : Bordeaux

Http://cafebabe.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de fake Empty Re: Une histoire de fake

Message  Sovi3t Syst3m Mer 8 Sep 2010 - 23:42

Pour ce qui est de la liste, je serais plus pour une Black List. On peut se contenter de répertorier les "incidents", avec photos à l'appui. On reste factuel et chacun en tire les conclusions qu'il souhaite. En d'autres termes, on ne dit pas qu'un vendeur est mauvais, on dit que le 12/8/2010, il a vendu une 3AKA3 MO CCCP contrefaite.

Ceci dit, cela n'empêche pas une White List, qui recense les vendeurs émérites, où chacun pourrait y décrire ses expériences positives avec les vendeurs.
Sovi3t Syst3m
Sovi3t Syst3m
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 420
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 58
Localisation : Bordeaux

Http://cafebabe.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de fake Empty Re: Une histoire de fake

Message  SOUZDAL Jeu 9 Sep 2010 - 9:19

Sovi3t Syst3m a écrit:
lestef3007 a écrit:PToujours se méfier sur Ebay, sauf si le vendeur est connu et reconnu Neutral

Il faut être réaliste, à la part eBay, les sources sont rares. Tout le monde ne peut pas aller en Russie pour ramener un semi-remorque de montres, comme notre ami Souzdal Very Happy

Tout le monde ne peut pas aller en Russie pour ramener un semi-remorque de montres,

Et pourtant le kamarade souzdal a bien failli se faireavoir avec la montre vostok 3AKA3 tonneau sans vos yeux de lynx e me retruvais avec une montre non conforme en ce qui conserne le boitier .
Par compte une montre avec un cadran la ser je la repère a 5 kms déjà une montre qui date de 1970 ne peut pas avir un cadran aussi nikel surtout chez des vendeurs de masse

Voila une montre de 1970
Une histoire de fake Mspnh2lfkz4gmo6j1h-_b2kqly__2k___kgrhqv__iee_qn4llwjbmhv33_ulw___12

maintenant se sont les boitiers qui sont conforme ça devient de plus en plus dificile
notre ami NTH doit bien avoir une base de donnée car il connait toutes les forme



SOUZDAL
SOUZDAL
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 966
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : C'ap D'Ail (06)

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de fake Empty Re: Une histoire de fake

Message  SOUZDAL Jeu 9 Sep 2010 - 10:06

F.Begbie a écrit:Aïe , vraiment pas de chance kamarade Sad ( je dois dire que c'est toujours un peu ma hantise quand j' achète une montre sur ebay )
Je me demandais , si notre grand chef ainsi que nos amis modo sont d' accord pour créé une " black liste " des vendeurs pas très honnêtes
Bien sur , pour qu'ils soient black lister , il faudra apporter des preuves ( comme l' a fait notre amis Sovi3t Syst3m ou ce vendeur qui vend cette fausse vostok 30atm .
Je pense que cela éviterais à d'autres membres du forum , à leurs tour de ce faire avoir ! Une histoire de fake 787579
voilà je vous pose la question , quand pensez vous amis modo et toi MORPHEUS ?



'une black liste ok, mais je suis sur que 80% des vendeurs d'ebay nous fourgue ce genre de tocante ,
SOUZDAL
SOUZDAL
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 966
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : C'ap D'Ail (06)

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de fake Empty Re: Une histoire de fake

Message  SOUZDAL Jeu 9 Sep 2010 - 10:18

Vous ouvrez la première page de ce vendeur vous avez tout de suite compris


http://shop.ebay.fr/timepieces_ua/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=p3686
SOUZDAL
SOUZDAL
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 966
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : C'ap D'Ail (06)

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de fake Empty Re: Une histoire de fake

Message  SOUZDAL Jeu 9 Sep 2010 - 10:56

SOUZDAL a écrit:Vous ouvrez la première page de ce vendeur vous avez tout de suite compris


http://shop.ebay.fr/timepieces_ua/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=p3686


Nous sommes le seul site de montres Russes alors Dénonçons ces vendeurs sans aucun scupule ,des escroc de tout poil qui vendent des montres soit disant d'époque et qui se font un fric fou vu le nombre de montres qu'il y a sur le marché.
Le pire c'est que tu n'as pas beaucoup de recours a part de faire comme j'ai fais hier de le menacer de mettre dans son feedback qu'il vend des fakes ça a marcher il m'a rembourser la montre et payer l'autre 15$ mais ça ne marche pas a tout les coups
il faut penser a nos amis qui se font avoir avec se genre de montre
SOUZDAL
SOUZDAL
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 966
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : C'ap D'Ail (06)

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de fake Empty Re: Une histoire de fake

Message  duncan Jeu 9 Sep 2010 - 11:07

SOUZDAL a écrit:Vous ouvrez la première page de ce vendeur vous avez tout de suite compris


http://shop.ebay.fr/timepieces_ua/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=p3686

Tu peux nous expliquer ce qui attire ton oeil sur cet exemple ? Ce qui t'inquiètes ici ?

Les montres trop neuves (il y a une raketa verte par exemple calendrier perpétuel, elle me semble ok pour moi elle a juste été polie cadran et boitier) les autres modèles je ne connais pas.
duncan
duncan
membre du Politburo
membre du Politburo

Messages : 2009
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de fake Empty Re: Une histoire de fake

Message  SOUZDAL Jeu 9 Sep 2010 - 11:12

duncan a écrit:
SOUZDAL a écrit:Vous ouvrez la première page de ce vendeur vous avez tout de suite compris


http://shop.ebay.fr/timepieces_ua/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=p3686

Tu peux nous expliquer ce qui attire ton oeil sur cet exemple ? Ce qui t'inquiètes ici ?

Les montres trop neuves (il y a une raketa verte par exemple calendrier perpétuel, elle me semble ok pour moi elle a juste été polie cadran et boitier) les autres modèles je ne connais pas.

regarde les SHTURMANSKIEs la montre est de 1955 regarde bien le cadran et la plupart de ses cadrans sont neufs
SOUZDAL
SOUZDAL
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 966
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : C'ap D'Ail (06)

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de fake Empty Re: Une histoire de fake

Message  SOUZDAL Jeu 9 Sep 2010 - 11:15

SOUZDAL a écrit:
duncan a écrit:
SOUZDAL a écrit:Vous ouvrez la première page de ce vendeur vous avez tout de suite compris


http://shop.ebay.fr/timepieces_ua/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=p3686

Tu peux nous expliquer ce qui attire ton oeil sur cet exemple ? Ce qui t'inquiètes ici ?

Les montres trop neuves (il y a une raketa verte par exemple calendrier perpétuel, elle me semble ok pour moi elle a juste été polie cadran et boitier) les autres modèles je ne connais pas.

regarde les SHTURMANSKIEs la montre est de 1955 regarde bien le cadran et la plupart de ses cadrans sont neufs

elle ci le cadran il est manger a toutes les sauces

http://cgi.ebay.fr/MOLNIA-SHTURMANSKIE-SOVIET-PILOT-MILITARY-WATCH-1960s-/110583103526?pt=Wristwatches&hash=item19bf444026
SOUZDAL
SOUZDAL
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 966
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : C'ap D'Ail (06)

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de fake Empty Re: Une histoire de fake

Message  duncan Jeu 9 Sep 2010 - 11:18

Exact ! (on dirait limite du papier).... Pour la raketa elle me semble ok !

Le truc c'est qu'il est bien noté, qu'il a réalisé beaucoup de vente pourquoi n'y a t il pas plus de remontés négatives dans ce cas (les gars ils ouvrent jamais leurs montres ou quoi ?)
duncan
duncan
membre du Politburo
membre du Politburo

Messages : 2009
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de fake Empty Re: Une histoire de fake

Message  SOUZDAL Jeu 9 Sep 2010 - 11:51

duncan a écrit:Exact ! (on dirait limite du papier).... Pour la raketa elle me semble ok !

Le truc c'est qu'il est bien noté, qu'il a réalisé beaucoup de vente pourquoi n'y a t il pas plus de remontés négatives dans ce cas (les gars ils ouvrent jamais leurs montres ou quoi ?)

La Rakéta c'est la même que la mienne celle ci pas de doute, par compte celle d'agripa j'ai un doute le mieux c'est qu'il envoi directement un mail chez Rakéka il sera fixer sinon nous allons encore polémiquer dans le vide .
SOUZDAL
SOUZDAL
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 966
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : C'ap D'Ail (06)

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de fake Empty Re: Une histoire de fake

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum