Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Pourquoi les horlogers n'aiment pas les soviétiques ???

+7
voxduc25
Tovaritch Ivanov
simke
Volgo
Hanoi
Godevin
Le Baron
11 participants

Aller en bas

Pourquoi les horlogers n'aiment pas les soviétiques ??? Empty Pourquoi les horlogers n'aiment pas les soviétiques ???

Message  Le Baron Jeu 22 Sep 2016 - 17:48

Bonjour à tous !

Je me suis rendu compte que ma scuba avait une réserve de marche très (trop) faible... En la secouant je n'entend pas aussi bien le rotor que mon autre vostok; et lorsqu'elle s'arrête il faut limite la "brutaliser" pour qu'elle reparte.

Bref !
Je suis maintenant sur Paris, je vais chez l'horloger et là il regarde à mon poignet et me dit avec un accent chinois Pourquoi les horlogers n'aiment pas les soviétiques ??? 892301 : "soviétique ? non non je touche pas au sovietique, pas de pièces.. "
Je lui dit que c'est sûrement le rotor qui est trop serré et donc qu'il n'y a pas besoin de pièces de rechange (enfin je pense).
" non non, pas soviétique, pas pièces." Pourquoi les horlogers n'aiment pas les soviétiques ??? 892301

Bien évidemment je suis un peu déçu et ne sais quoi faire.

Apparemment beaucoup d'horloger refusent de toucher aux soviétiques Evil or Very Mad

Savez vous réellement pourquoi ?
Le Baron
Le Baron
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 425
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 31
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les horlogers n'aiment pas les soviétiques ??? Empty Re: Pourquoi les horlogers n'aiment pas les soviétiques ???

Message  Godevin Jeu 22 Sep 2016 - 19:21

Bonsoir Le Baron, l'horloger consulté vendait-il des montres neuves ?
Godevin
Godevin
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1282
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66
Localisation : Dinant Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les horlogers n'aiment pas les soviétiques ??? Empty Re: Pourquoi les horlogers n'aiment pas les soviétiques ???

Message  Hanoi Jeu 22 Sep 2016 - 19:49

Hypothèse: Pour beaucoup (les horlogers comme les autres) le premier contact avec les montres soviétiques a été les innombrables daubes mal fichues bradées aux touristes à l'effondrement de l'URSS. N'ayant vu que cette camelote, ils sont resté sur cette impression.
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les horlogers n'aiment pas les soviétiques ??? Empty Re: Pourquoi les horlogers n'aiment pas les soviétiques ???

Message  Volgo Jeu 22 Sep 2016 - 19:56

Parce que certains horlogers se sont reconvertis en changeur de piles ? Pourquoi les horlogers n'aiment pas les soviétiques ??? 150968

_________________
Pourquoi les horlogers n'aiment pas les soviétiques ??? Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les horlogers n'aiment pas les soviétiques ??? Empty Re: Pourquoi les horlogers n'aiment pas les soviétiques ???

Message  Le Baron Jeu 22 Sep 2016 - 20:22

Godevin a écrit:Bonsoir Le Baron, l'horloger consulté vendait-il des montres neuves ?

Oui il n'y avait que ça d'ailleurs (du Casio principalement).

Donc oui Volgo, que du quartz apparemment; ou du moins majoritairement Pourquoi les horlogers n'aiment pas les soviétiques ??? 84573

Le Baron
Le Baron
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 425
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 31
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les horlogers n'aiment pas les soviétiques ??? Empty Re: Pourquoi les horlogers n'aiment pas les soviétiques ???

Message  simke Jeu 22 Sep 2016 - 20:45

Il faut allé voir un vieil horloger... sinon tu as un de nos camarades qui a lancé sa petite entreprise de réparation horlogère : il se fera un plaisir de voir ce qui ne va pas à petit prix Wink

Et oui : pourquoi voir ailleurs alors que nous avons désormais des réparateurs compétents qui mettent la main dans le cambouis... En plus ça fait marcher le petit commerce.
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les horlogers n'aiment pas les soviétiques ??? Empty Re: Pourquoi les horlogers n'aiment pas les soviétiques ???

Message  Tovaritch Ivanov Jeu 22 Sep 2016 - 22:54

Faut voir le bon côté des choses. Si l'horloger chinois ne sait pas trouver les pièces c’est qu'elles ne sont pas fabriquées en Chine.
Tovaritch Ivanov
Tovaritch Ivanov
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 160
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les horlogers n'aiment pas les soviétiques ??? Empty Re: Pourquoi les horlogers n'aiment pas les soviétiques ???

Message  voxduc25 Ven 23 Sep 2016 - 20:38

Si tu es sur Paris j'ai une adresse pas loin de Paname, a Viroflay banlieue ouest, mon horloger rale tout le temps mais il sait mettre les mains sur nos petites russes et les réparer Laughing
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les horlogers n'aiment pas les soviétiques ??? Empty Re: Pourquoi les horlogers n'aiment pas les soviétiques ???

Message  Le Baron Sam 24 Sep 2016 - 0:00

Tovaritch Ivanov a écrit:Faut voir le bon côté des choses. Si l'horloger chinois ne sait pas trouver les pièces c’est qu'elles ne sont pas fabriquées en Chine.
Oui, un bon point cheers

Voxduc25: oui merci, j'en ai appelé plusieurs et toujours la même réponse...
Cependant après plusieurs recherches, dans le 9eme il y'aurait un horloger qui touche à tout.. et il vend du Russe s'il vous plaît Razz (Vostok, Sturmanskie, Moscow..)
Le Baron
Le Baron
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 425
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 31
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les horlogers n'aiment pas les soviétiques ??? Empty Re: Pourquoi les horlogers n'aiment pas les soviétiques ???

Message  Le Baron Sam 24 Sep 2016 - 0:06

simke a écrit:Il faut allé voir un vieil horloger...  sinon tu as un de nos camarades qui a lancé sa petite entreprise de réparation horlogère : il se fera un plaisir de voir ce qui ne va pas à petit prix Wink

Et oui : pourquoi voir ailleurs alors que nous avons désormais des réparateurs compétents qui mettent la main dans le cambouis...  En plus ça fait marcher le petit commerce.

Oui les tarifs sont très alléchants, mais il n'ouvre officiellement que dans 1 mois.. Sad Plus le délai d'envoi et temps de réparation (2 semaines en totalité)
Il faut que je travaille ma patience Evil or Very Mad
Le Baron
Le Baron
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 425
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 31
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les horlogers n'aiment pas les soviétiques ??? Empty Re: Pourquoi les horlogers n'aiment pas les soviétiques ???

Message  Erygyios Sam 24 Sep 2016 - 14:20

Le Baron a écrit:Oui les tarifs sont très alléchants, mais il n'ouvre officiellement que dans 1 mois..  Sad Plus le délai d'envoi et temps de réparation (2 semaines en totalité)
Il faut que je travaille ma patience Evil or Very Mad

Il doit tout de même bien y en avoir quelques uns sur Paris qui touchent aux Russes ... Au cours de mes recherches même par chez moi, j'ai trouvé un horloger (avec beaucoup de pendules, mais aussi quelques Orient, Jeager, ou Rodania en vitrine) qui a été assez intéressé par l'idée de la montre mécanique accessible à tous. Il regrette le manque de complications de ces mécanismes, mais salue le rapport qualité prix notament chez Vostok, et la conception et production des calibres fait pour durer.

Il y a une petite échope tenue par une horlogère avenue Gambetta, aucune idée si elle accepte les Russes mais sa boutique m'a toujours fait de l'oeil.

Reste que les tarifs des horlogers parisiens sont souvent astronomiques dans mes souvenirs, le camarade du forum peut être une bonne solution Smile.
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les horlogers n'aiment pas les soviétiques ??? Empty Re: Pourquoi les horlogers n'aiment pas les soviétiques ???

Message  Le Baron Sam 24 Sep 2016 - 14:42

Oui en effet c'est cher, j'ai appelé l'horloger du 9eme à l'instant et il m'annonce 300 euros pour une révision; et entre 50 et 80 euros juste pour l'ouvrir...
A ce prix on a une vostok toute neuve Laughing
Cependant il m'a paru très sympa

Je vais faire quelques recherches sur l'horloger dont tu parles.
Le Baron
Le Baron
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 425
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 31
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les horlogers n'aiment pas les soviétiques ??? Empty Re: Pourquoi les horlogers n'aiment pas les soviétiques ???

Message  Erygyios Sam 24 Sep 2016 - 16:56

Le Baron a écrit:Oui en effet c'est cher, j'ai appelé l'horloger du 9eme à l'instant et il m'annonce 300 euros pour une révision; et entre 50 et 80 euros juste pour l'ouvrir...
A ce prix on a une vostok toute neuve Laughing
Cependant il m'a paru très sympa

Je vais faire quelques recherches sur l'horloger dont tu parles.

Shocked Heureux de m'être exilé en province, ici le mien prend 30€ pour une révision sur une mécanique et 50 pour une automatique ...
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les horlogers n'aiment pas les soviétiques ??? Empty Re: Pourquoi les horlogers n'aiment pas les soviétiques ???

Message  croustibat74 Sam 24 Sep 2016 - 17:09

30euros c'est vraiment interressant pour une meca.

J'ai trouver un horloger chez moi qui a pris 2 vintages yema et lanco pour revision. il a ouvert puis a vue deja le spirale collé, 50 euros par montre.

croustibat74
Kamarade
Kamarade

Messages : 84
Date d'inscription : 13/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les horlogers n'aiment pas les soviétiques ??? Empty Re: Pourquoi les horlogers n'aiment pas les soviétiques ???

Message  Pascal54 Sam 24 Sep 2016 - 17:41

Erygyios a écrit:
Le Baron a écrit:Oui en effet c'est cher, j'ai appelé l'horloger du 9eme à l'instant et il m'annonce 300 euros pour une révision; et entre 50 et 80 euros juste pour l'ouvrir...
A ce prix on a une vostok toute neuve Laughing
Cependant il m'a paru très sympa

Je vais faire quelques recherches sur l'horloger dont tu parles.

Shocked Heureux de m'être exilé en province, ici le mien prend 30€ pour une révision sur une mécanique et 50 pour une automatique ...

Je n'arrive toujours pas à comprendre ce qu'ils appellent une révision pour 30€.

_________________
J’ai l’habitude de me taire sur ce que j’ignore.
Sophocle
Pascal54
Pascal54
Administrateurs

Messages : 1848
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Lorraine

https://www.youtube.com/c/PasqualeWatch

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les horlogers n'aiment pas les soviétiques ??? Empty Re: Pourquoi les horlogers n'aiment pas les soviétiques ???

Message  Le Baron Sam 24 Sep 2016 - 17:45

30 et 50 euros Shocked intéressant.
Un Monsieur proche de la retraite qui essaye plus de passer le temps qu' autre chose ?
C'est le cas de mon ancien horloger (en Bretagne) qui pratiquait des prix tout aussi doux, mais malheureusement Paris a ses défauts (loyers exorbitants etc.. ça se répercute forcément sur le prix) Mad

Espérons que nous puissions dans quelques années encore trouver des horlogers à prix correct

Le Baron
Le Baron
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 425
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 31
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les horlogers n'aiment pas les soviétiques ??? Empty Re: Pourquoi les horlogers n'aiment pas les soviétiques ???

Message  Erygyios Sam 24 Sep 2016 - 20:04

Pascal54 a écrit:Je n'arrive toujours pas à comprendre ce qu'ils appellent une révision pour 30€.

Démontage, nettoyage, remontage lubrification et reglages-ajustement ... Enfin j'appelle ça révision, peut être est ce un abus de langage de ma part Embarassed je ne connais pas trop le milieu horloger.

Pour ma part pour des Vostok achetées moins de 40€ je ne demande pas beaucoup plus, et aucune idée du tarif pratiqué pour les chronos par exemple.
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les horlogers n'aiment pas les soviétiques ??? Empty Re: Pourquoi les horlogers n'aiment pas les soviétiques ???

Message  fafa88 Sam 24 Sep 2016 - 22:01

Erygyios a écrit:
Pascal54 a écrit:Je n'arrive toujours pas à comprendre ce qu'ils appellent une révision pour 30€.

Démontage, nettoyage, remontage lubrification et reglages-ajustement ... Enfin j'appelle ça révision, peut être est ce un abus de langage de ma part  Embarassed  je ne connais pas trop le milieu horloger.

Pour ma part pour des Vostok achetées moins de 40€ je ne demande pas beaucoup plus, et aucune idée du tarif pratiqué pour les chronos par exemple.

Salut, en effet une révision c'est cela mais la c'est plus un dépannage car le système automatique ne fonctionne pas correctement.
Sur une amphibian avec un calibre 2416b, j'ai fait un dépannage car elle avait un problème de remontage automatique: une roue était cassée (manquait une ou deux dents), commandé celle ci en Ukraine avec de la chance car les pièces sont dure à trouver.
Depuis, elle fonctionne. Very Happy
fafa88
fafa88
Kamarade
Kamarade

Messages : 90
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les horlogers n'aiment pas les soviétiques ??? Empty Re: Pourquoi les horlogers n'aiment pas les soviétiques ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum