Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Présentation et soucis remontoir Vostok Komandirskie

+2
Horsault
guillaume thizy
6 participants

Aller en bas

Présentation et soucis remontoir Vostok Komandirskie  Empty Présentation et soucis remontoir Vostok Komandirskie

Message  guillaume thizy Mar 25 Avr 2017 - 16:12

Bonjour à tous,

je me présente Guillaume 26 ans, intéressé par les montres et l'URSS depuis quelques années. C'est donc presque naturellement que je me suis tourné vers les Vostok.

J'en possède deux à ce jours. Une Amphibian et une Komandirskie si je ne m'abuse.

Très satisfait par leur allure et leur robustesse. Jusqu'à aujourd'hui ...

Je vous explique, j'ai reçu il y'a quelques jours, ma nouvelle et tant attendu Komandirskie sur laquelle j'ai craqué il y'a peu.
Je décide alors de la mettre à l'heure et à jour. Chose longue et pénible, bref.

Jusqu'a ce la tête de mon remontoir se "dévisse". Chose qui ne m'était encore jamais arrivée. Tout fonctionne autrement, mais je ne peux plus regler l'heure de ma montre dans le bon sens des aiguilles ... Que faire ?
Elle fait un "clic" un peu métallique à l'oreille

D'avance merci

Présentation et soucis remontoir Vostok Komandirskie  Mini_17042504344990310

PS : si quelqu'un connait la signification et l'origine des symboles sur ma montre, je lui serais reconnaissant. Après des heures de recherches je n'ai rien trouvé à son sujet ...

guillaume thizy

Messages : 5
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et soucis remontoir Vostok Komandirskie  Empty Re: Présentation et soucis remontoir Vostok Komandirskie

Message  Horsault Mar 25 Avr 2017 - 17:35

Je dirais, comme ça, que c'est une montre soviétique de 1985, commémorant les 225 ans de l'association industrielle des aciéries.
Mais d'autres lisent mieux le russe que moi.
Et je ne comprends pas pourquoi 50 ans en URSS.
Tu as une photo du dos ?

Pour ton souci de couronne, j'ai le même avec une montre. Je pense qu'il doit falloir une bonne révision.
Horsault
Horsault
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 814
Date d'inscription : 24/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et soucis remontoir Vostok Komandirskie  Empty Re: Présentation et soucis remontoir Vostok Komandirskie

Message  guillaume thizy Mar 25 Avr 2017 - 19:31

Bon après un léger démontage, tout fonctionne à nouveau... C'est a ne rien n'y comprendre ! je la porterai en révision à l'occasion pour vérifier tout ça.

Le dos ne comporte rien de spécial si ce n'est ces numéros : 654968

Je l'ai trouvé vraiment originale et pour avoir fouillé pas mal de site, je ne l'avais encore jamais croisé ...

guillaume thizy

Messages : 5
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et soucis remontoir Vostok Komandirskie  Empty Re: Présentation et soucis remontoir Vostok Komandirskie

Message  Volgo Mar 25 Avr 2017 - 20:00

Horsault a écrit:Je dirais, comme ça, que c'est une montre soviétique de 1985, commémorant les 225 ans de l'association industrielle des aciéries.
Pas mieux. La ville concernée par ces aciéries est Ижевск.


Sinon Guillaume, soit le bienvenu parmi nous. Wink

_________________
Présentation et soucis remontoir Vostok Komandirskie  Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et soucis remontoir Vostok Komandirskie  Empty Re: Présentation et soucis remontoir Vostok Komandirskie

Message  guillaume thizy Mar 25 Avr 2017 - 20:36

Volgo a écrit:
Horsault a écrit:Je dirais, comme ça, que c'est une montre soviétique de 1985, commémorant les 225 ans de l'association industrielle des aciéries.
Pas mieux. La ville concernée par ces aciéries est Ижевск.


Sinon Guillaume, soit le bienvenu parmi nous. Wink

Et bien merci beaucoup de cette réponse rapide ! Ravi de savoir sa signification. Est ce un modèle que vous avez déjà croisé ??

Et merci, content de découvrir ce forum

guillaume thizy

Messages : 5
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et soucis remontoir Vostok Komandirskie  Empty Re: Présentation et soucis remontoir Vostok Komandirskie

Message  Hanoi Mar 25 Avr 2017 - 22:55

En fait, le nom officiel de l'usine est:
Association de Production "Ijhstal"  portant le nom de 50e anniversaire de l'URSS.
En français c'est une formule un peu alambiquée, mais c'est plus synthétique en russe:
Производственное Объединение "Ижсталь" имени 50 летия СССР.

La fabrique de montres d'Uglish (celle qui produisait les Tchaïka) avait été rebaptisée également: "Fabrique de Montres portant le nom de 50e anniversaire de l'URSS"


"Ijhstal" est une contraction d'Aciéries d'Ijevsk. Une des plus vieille ville de métallurgie de la Russie puisque la première fabrique remonte à 1760 (comme l'indique ta montre). C'est donc l'anniversaire de cette industrie dans cette ville (et en fait de la ville même).
Ijevsk est encore aujourd'hui une grande ville de fabrications métalliques: c'est là que sont produites les Kalachnikov!

Voici une médaille qui commémore le même anniversaire que ta montre:
Présentation et soucis remontoir Vostok Komandirskie  Ij110

Présentation et soucis remontoir Vostok Komandirskie  Ij210

Et un grand bienvenue sur FMR!

Edit: une vue des aciéries Ijhstal, sur les bords de la rivière Ij
Présentation et soucis remontoir Vostok Komandirskie  Ij10


Dernière édition par Hanoi le Mer 26 Avr 2017 - 17:30, édité 2 fois
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et soucis remontoir Vostok Komandirskie  Empty Re: Présentation et soucis remontoir Vostok Komandirskie

Message  Horsault Mar 25 Avr 2017 - 23:01

Je suis toujours épaté de la qualité et de la précision des infos qu'on peut obtenir en un rien de temps sur ce forum.

Présentation et soucis remontoir Vostok Komandirskie  2818707691
Horsault
Horsault
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 814
Date d'inscription : 24/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et soucis remontoir Vostok Komandirskie  Empty Re: Présentation et soucis remontoir Vostok Komandirskie

Message  Volgo Mer 26 Avr 2017 - 9:06

Horsault a écrit:Je suis toujours épaté de la qualité et de la précision des infos qu'on peut obtenir en un rien de temps sur ce forum.
Ce n'est pas un hasard si le camarade Hanoï est le plus actif des experts du forum ! Présentation et soucis remontoir Vostok Komandirskie  979515

_________________
Présentation et soucis remontoir Vostok Komandirskie  Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et soucis remontoir Vostok Komandirskie  Empty Re: Présentation et soucis remontoir Vostok Komandirskie

Message  Hanoi Mer 26 Avr 2017 - 17:27

un vrai no-life Rolling Eyes

Mais quelle montre magnifique I love you
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et soucis remontoir Vostok Komandirskie  Empty Re: Présentation et soucis remontoir Vostok Komandirskie

Message  guillaume thizy Mer 26 Avr 2017 - 21:05

Hanoi a écrit:un vrai no-life Rolling Eyes

Mais quelle montre magnifique I love you

Merci et merci d'une réponse aussi précise et rapide. Vous me laissez sans voix Embarassed

Une autre petite photo coup de coeur
Présentation et soucis remontoir Vostok Komandirskie  Mini_987966FullSizeRender18

guillaume thizy

Messages : 5
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et soucis remontoir Vostok Komandirskie  Empty   Re: Présentation et soucis remontoir Vostok Komandirskie

Message  Godevin Jeu 27 Avr 2017 - 20:52

Présentation et soucis remontoir Vostok Komandirskie  44914827 FMR

Ta montre est très jolie cheers
Godevin
Godevin
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1282
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66
Localisation : Dinant Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et soucis remontoir Vostok Komandirskie  Empty Re: Présentation et soucis remontoir Vostok Komandirskie

Message  CID89 Dim 12 Nov 2017 - 19:34

Idem magnifique trouvaille ! Présentation et soucis remontoir Vostok Komandirskie  44914827
CID89
CID89
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 958
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 49
Localisation : portiragnes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et soucis remontoir Vostok Komandirskie  Empty Re: Présentation et soucis remontoir Vostok Komandirskie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum