Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Besoin de vos yeux d'expert avant achat !

+3
CID89
thewatchadude
LuckyRU1
7 participants

Aller en bas

Besoin de vos yeux d'expert avant achat ! Empty Besoin de vos yeux d'expert avant achat !

Message  LuckyRU1 Jeu 31 Mai 2018 - 16:41

Hey salut !

je m'apprête cette fois à commander ma première montre russe
celle-ci :
http://moscowwatch.com/index.php?productID=1647

avant de procéder à l'achat j'ai quelques questions:

- Cette montre est-elle une vraie montre russe ou c'est une arnaque ? (Et je me demande quelle marque s'est d'ailleurs, ce n'est pas précisé... J'aurais tendance à dire que c'est une Poljot, est-ce que je me trompe ?)

- Ce site est-il fiable ? Avez-vous déjà commandé dessus ?

- Si vous avez déjà commandé dessus, avez-vous eu des frais de douanes ? Le temps de livraison était-il long ?


Voila merci d'avance ! Very Happy

LuckyRU1

Messages : 16
Date d'inscription : 28/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos yeux d'expert avant achat ! Empty Re: Besoin de vos yeux d'expert avant achat !

Message  тcheьuяaschka Jeu 31 Mai 2018 - 16:52

bonjour, à toi, camarade Luckyru,

ce qui est sûr c'est que tu n'as pas choisi la plus moche, je te conseillerai de demander directement au vendeur, le nom du mécanisme, la matière du boîtier et du verre, et aussi du cadran; car sur une photo, ce n'est pas si évident; et vu le prix... bien que l'annonce soit bien détaillée,

de toutes les manières, ça me paraît valable.

Reste le transport à négocier.

тcheьuяaschka
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 424
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 55
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos yeux d'expert avant achat ! Empty Re: Besoin de vos yeux d'expert avant achat !

Message  LuckyRU1 Jeu 31 Mai 2018 - 17:01

Le problème c'est que ce vendeur je lui ai écrit deux fois, il ne m'a jamais répondu... Pas très commercial tout ça Smile

(merci de ta réponse!)

LuckyRU1

Messages : 16
Date d'inscription : 28/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos yeux d'expert avant achat ! Empty Re: Besoin de vos yeux d'expert avant achat !

Message  thewatchadude Jeu 31 Mai 2018 - 17:01

Le mécanisme est suisse :

"Description:

Movement: ETA 2824-2 Swiss"

Le reste, je ne sais pas, il n'y a pas d'indications.

Il y a une mention à la 6ème ligne qui pourrait te poser problème: "Out of stock" Wink
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos yeux d'expert avant achat ! Empty Re: Besoin de vos yeux d'expert avant achat !

Message  CID89 Jeu 31 Mai 2018 - 17:26

Pour le eux je préfère acheter 8 Vostok neuves !!!
CID89
CID89
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 958
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 49
Localisation : portiragnes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos yeux d'expert avant achat ! Empty Re: Besoin de vos yeux d'expert avant achat !

Message  Palpatine Jeu 31 Mai 2018 - 18:23

CID89 a écrit:Pour le eux je préfère acheter 8 Vostok neuves !!!

je partage et puis un mécanisme suisse ETA dans une russe c'est un sacrilège ! affraid Wink
(une russe se doit d'avoir un mécanisme russe à mon avis)
Palpatine
Palpatine
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 105
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos yeux d'expert avant achat ! Empty Re: Besoin de vos yeux d'expert avant achat !

Message  тcheьuяaschka Ven 1 Juin 2018 - 13:02

Palpatine a écrit:
CID89 a écrit:Pour le eux je préfère acheter 8 Vostok neuves !!!

je partage et puis un mécanisme suisse ETA dans une russe c'est un sacrilège ! affraid Wink
(une russe se doit d'avoir un mécanisme russe à mon avis)
c'est assez relatif, ce mouvement reste de très bonne qualité , de très bonne précision, même s'ils ne sont plus fabriqués en Suisse.

тcheьuяaschka
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 424
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 55
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos yeux d'expert avant achat ! Empty Re: Besoin de vos yeux d'expert avant achat !

Message  Hanoi Ven 1 Juin 2018 - 16:22

Je vote pour la fraction puriste: le mouvement doit être russe.
A quoi bon une montre russe si le mécanisme est suisse et le cadran très probablement chinois?
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos yeux d'expert avant achat ! Empty Re: Besoin de vos yeux d'expert avant achat !

Message  Volgo Ven 1 Juin 2018 - 20:58

Hanoi a écrit:Je vote pour la fraction puriste: le mouvement doit être russe.
A quoi bon une montre russe si le mécanisme est suisse
C'est aussi un assemblage comme un autre. Il faut juste considérer le résultat pour ce qu'il est, et rien de plus. Neutral

Hanoi a écrit:et le cadran très probablement chinois?
Même pas "probablement".... Crying or Very sad

_________________
Besoin de vos yeux d'expert avant achat ! Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos yeux d'expert avant achat ! Empty Re: Besoin de vos yeux d'expert avant achat !

Message  Palpatine Sam 2 Juin 2018 - 10:12

Volgo a écrit:
C'est aussi un assemblage comme un autre. Il faut juste considérer le résultat pour ce qu'il est, et rien de plus. Neutral

Oui bien sur et tout le monde reconnait que le mouvement ETA est excellent ; mais si on choisit une montre Poljot, autant choisir aussi un mouvement Poljot; mais il faut avouer que depuis que je fréquente FMR je me suis "radicalisé" Very Happy   Besoin de vos yeux d'expert avant achat ! 477476 (je sais pas si le terme est bien adapté )
et vous me corrigerez si je suis dans l'erreur mais comme il est difficile de trouver des montres 100 % "maison" il ne faut pas bouder son plaisir quand des fabriques s'approchent encore de ce taux (enfin je l'espère)
On peut quand même trouver (je crois) quelques fabriques russes Besoin de vos yeux d'expert avant achat ! 310722 qui produisent leur boitier et leur mouvement. Les cadrans et aiguilles je sais pas...sans doute chinois  Besoin de vos yeux d'expert avant achat ! 342380
Vostok est peut-être un bon exemple ? Dites-moi si je me trompe
Mais je suis de parti pris je sais, je suis devenu un fan de Vostok  Besoin de vos yeux d'expert avant achat ! 739733
Palpatine
Palpatine
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 105
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos yeux d'expert avant achat ! Empty Re: Besoin de vos yeux d'expert avant achat !

Message  Volgo Sam 2 Juin 2018 - 12:38

Palpatine a écrit:
et vous me corrigerez si je suis dans l'erreur mais comme il est difficile de trouver des montres 100 % "maison" il ne faut pas bouder son plaisir quand des fabriques s'approchent encore de ce taux (enfin je l'espère)
On peut quand même trouver (je crois) quelques fabriques russes Besoin de vos yeux d'expert avant achat ! 310722 qui produisent leur boitier et leur mouvement. Les cadrans et aiguilles je sais pas...sans doute chinois Vostok est peut-être un bon exemple ? Dites-moi si je me trompe
Mais je suis de parti pris je sais, je suis devenu un fan de Vostok
A ce jour, cela environ 3 ans que Vostok n'est plus à ce taux de 100% "maison", mais c'est aussi variable en fonction des modèles. L'avantage, est quand même de pouvoir profiter de bons produits, fiables, souvent élégants et relativement bon marché.
Reste également Raketa qui prétend encore tout fabriquer sur place.
Après tout, lors d'un achat, il faut être conscient de la réalité des choses, de savoir les apprécier et surtout de se faire plaisir.

_________________
Besoin de vos yeux d'expert avant achat ! Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos yeux d'expert avant achat ! Empty Re: Besoin de vos yeux d'expert avant achat !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum