Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Présentation Valik

+4
Hanoi
тcheьuяaschka
thewatchadude
Valik
8 participants

Aller en bas

Présentation Valik Empty Présentation Valik

Message  Valik Mer 27 Juin 2018 - 17:12

Bonjour à tous!
Je viens tout juste d'arriver dans le forum suite à la découverte de la marque Raketa, en effet j'étais à la recherche d'une montre à remontage manuelle à tarif abordable, et je suis donc tombé sur la "Raketa World Time" (je ne sais pas si c'est son vrai nom, en tout cas elle est surnommé comme ça sur internet), et j'en suis donc tombé amoureux (peut être grâce à mes origines russes Rolling Eyes )! Enfin bref, le truc est que je ne m'y connais pas beaucoup, voire pas du tout, et d'après plusieurs topics que j'ai pu lire sur votre forum il y a aujourd'hui pas mal de contrefaçons qui circulent sur internet, et je veux à tout prix les éviter et c'est pour cela que je m'adresse à vous chers connaisseurs!

J'ai cherché pas mal ce modèle que ce soit sur eBay ou Etsy, et j'ai vu que les prix varient beaucoup ainsi que la condition de la montre, or avec mon budget étudiant très serré j'ai fini par en trouver une à prix (très) abordable, mais son prix me fait donc douter de son authenticité..

Présentation Valik Il_57010
Présentation Valik Il_57011
Présentation Valik Il_57012

Merci beaucoup pour votre attention et votre temps, sûrement à très bientôt!

Valik

Messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Valik Empty Re: Présentation Valik

Message  thewatchadude Mer 27 Juin 2018 - 19:04

Bienvenue par ici Présentation Valik 846429

Je ne suis pas très connaisseur en Raketa mais je commence à m'y intéresser et ce modèle rejoindra un jour j'espère mon début de collection.

Ce que je peux dire de l'exemplaire que tu montres est que sa face avant paraît correcte. Cependant attention au guichet jour, il semble y avoir un décalage avec la date. Assures-toi qu'il n'y ait pas de problème à ce niveau.

Je ne peux commenter boîtier, couronne et fond, désolé.
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Valik Empty Re: Présentation Valik

Message  Valik Mer 27 Juin 2018 - 19:17

thewatchadude a écrit:Bienvenue par ici Présentation Valik 846429

Je ne suis pas très connaisseur en Raketa mais je commence à m'y intéresser et ce modèle rejoindra un jour j'espère mon début de collection.

Ce que je peux dire de l'exemplaire que tu montres est que sa face avant paraît correcte. Cependant attention au guichet jour, il semble y avoir un décalage avec la date. Assures-toi qu'il n'y ait pas de problème à ce niveau.

Je ne peux commenter boîtier, couronne et fond, désolé.

Merci pour ton avis! En effet je me posais la question aussi (je me disais que peut être le changement de jour de semaine se faisant au fil de la soirée progressivement comme sur une skx007 si je ne me trompe pas.. ). Mais je vais quand même poser la question au vendeur, en espérant qu'il soit honnête. Présentation Valik 150968

Valik

Messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Valik Empty Re: Présentation Valik

Message  тcheьuяaschka Mer 27 Juin 2018 - 19:46

Il ne faut pas voir des fake partout, c'est un peu comme quand tu vas chez ton boulanger, tous ses croissants sont des croissants, et pourtant ils se diffèrent les uns des autres;

ce que l'on appelle "fake" ce sont des montres "modifiées", ou alors fabriquées tardivement hors de Russie.

La plupart des montres vintage sur eBay sont authentiques, même si tu ne connais pas leur références, leur vécu ( parce qu'une montre peut tomber en panne et passer dans les mains d'un horloger..)

Pour ta WorldTime, je te défie de me dire en quoi elle ne serait pas authentique,..

je viens d'en acquérir une et j'ai été agréablement surpris de sa prestance au poignet.

тcheьuяaschka
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 424
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 55
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Valik Empty Re: Présentation Valik

Message  Hanoi Mer 27 Juin 2018 - 19:57

Bonjour!
Elle m'a l'air très bien, ta Raketa 2628.H/311506 "Goroda" (mais il faudrait une photo du mécanisme)

Ce modèle de Raketa est dénommé "Goroda" (villes), parce que la lunette mobile, extérieure (contrairement aux Raketa 24H World Time) porte le nom de villes situées sur différents fuseaux horaires. L'appellation "World Time" se retrouve ici et là (mais peut engendrer une confusion avec la Raketa 24 heures "World Time")

Voici ce qu'on peut en dire:
Type : Montre bracelet, mécanique, à double tantième
Usine : Fabrique de Montres de Petrodvorets (Петродворцовый Часовой Завод)
Modèle (nomenclature de l'époque) : 2628.H/311 (312 pour un boîtier doré) puis trois chiffres selon la couleur du cadran (506 bleu, 590 noir, 588 vert etc.)
Mentions sur le cadran : Ракета et cделано в cccp (à six heures)
Aiguilles : Type "océan" dorées (ou argenté), ajourées
Index et des mentions : Index doré (ou argenté) et noir, graduation et inscriptions noires
Boîtier : Laiton chromé, type 311
Type de fermeture du fond : Clipsé
Gravure sur le fond : Souvent un n° à six chiffres et la mention: противоударные бaлaнз (mouvement antichoc) et пылевлагозащищенные (étanche à l'eau et à la poussière)
Mécanisme : Raketa 2628.H à 19 rubis
Mentions sur  le calibre : logo Raketa (raquette symbolisée, sur la platine), 2628.H, SU (Soviet Union).
Date de fabrication : fin des années '70 ou années '80
Diamètre sans couronne : 43mm
Largeur avec couronne : 45mm
Épaisseur : 12mm
Entre-cornes : 18mm
Cette montre existe trois modèles dans la collection de Frank Gordon (n°126, 127 et 133) :
Ce modèle dans un catalogue d'époque : TENTO export 1983 (trois montres de ce modèle)
voir le lien
Présentation Valik Ao_19810

[url= https://picasaweb.google.com/113098239036073221216/SovietWristWatches1983?noredirect=1#5698170052272217026]voir le lien[/url]
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3585
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 61
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Valik Empty Re: Présentation Valik

Message  Valik Mer 27 Juin 2018 - 21:20

Merci beaucoup pour ces informations, c'est vrai que je m'étais pas encore penché sur l'histoire de la montre, je retiens ces données avec grand plaisir!
Du coup je l'ai acheté et j'ai vraiment hâte de la recevoir! cheers
Спасибо ребята!

Valik

Messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Valik Empty Re: Présentation Valik

Message  raspoutine Sam 30 Juin 2018 - 20:14

Présentation Valik 44914827
raspoutine
raspoutine
Pilier du Forum

Messages : 2877
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Valik Empty Re: Présentation Valik

Message  Pascal54 Sam 30 Juin 2018 - 21:03

Bienvenue à toi sur ce forum. Very Happy

_________________
J’ai l’habitude de me taire sur ce que j’ignore.
Sophocle
Pascal54
Pascal54
Administrateurs

Messages : 1886
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Lorraine

https://www.youtube.com/c/PasqualeWatch

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Valik Empty Re: Présentation Valik

Message  LeDocteur Sam 30 Juin 2018 - 21:06

Bienvenue cheers

Voilà un très beau modèle de Raketa, félicitations Présentation Valik 89308
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3823
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Valik Empty Re: Présentation Valik

Message  Volgo Sam 30 Juin 2018 - 21:19

Présentation Valik 44914827

_________________
Présentation Valik Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Valik Empty Re: Présentation Valik

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum