Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie

+53
kascollet
marouse
Hanoi
Communard39
Speed
kochka
youga
Volgo
LeDocteur
Erygyios
linuxs
fabrice1120
Logan
CID89
Russian88300
Svoboda
nikomikomike
peredwischnoy
Taffelzout
dominique56
vanmia
Alastair
Gala’Had
philippeF
DandD
esox
redfroggy
Timeseeker
Bozouich
Seb Vuagnoux
tomlelandais
brundra
Fang92
Palpatine
marcopolo2b
Ivan Danko
flamandrose
Semnos
Luxivy
Godevin
armorius
diabolo34
Nicolas S.
raspoutine
Luis965
Mouhwee
Onega
thewatchadude
fcafca
Eb85
Kastor
Pierre le grand
Jurmala 1988
57 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie - Page 7 Empty Re: Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie

Message  redfroggy Mer 15 Juil 2020 - 14:58

Waoooo .... tres belle piece PhilippeF Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie - Page 7 979515
redfroggy
redfroggy
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 130
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Bretagne & Grande-Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie - Page 7 Empty Re: Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie

Message  DandD Mer 15 Juil 2020 - 20:57

Un très jolie modèle bien conservé pour son âge Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie - Page 7 89308
( J'en ai une, mais franchement pas dans cette état Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie - Page 7 651287 )

Bravo aussi pour celle à index triangle vert ( première série ??? ), en très belle état elle aussi...
Si je puis me permettre, c'est quoi l'adresse de l'horloger qui te révise ces petites merveilles ???


Hanoi a écrit:superbe!

Merci pour elle Hanoi Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie - Page 7 892301
DandD
DandD
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 379
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 48
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie - Page 7 Empty Re: Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie

Message  philippeF Jeu 16 Juil 2020 - 12:29

Hello DanD

Je révise toutes mes soviets quand c'est nécessaire ...

prochain "dossier" :

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie - Page 7 200716124048683824


patinée c'est le moins que l'on puisse dire ... mais j'aime bien garder les montres avec leur vécu ... elle fonctionnerait mais pas en continu ... on verra

philippeF
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 246
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie - Page 7 Empty La nouvelle

Message  linuxs Sam 18 Juil 2020 - 15:17

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie - Page 7 20071803284420163216923706
linuxs
linuxs
Kamarade
Kamarade

Messages : 65
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 53
Localisation : Bellinzona, Suisse

tomlelandais, LeDocteur, nikomikomike, Svoboda et Claude67 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie - Page 7 Empty le club des heureux proprietaires de komandirskie

Message  esox Sam 18 Juil 2020 - 15:39

bonjour à tous,
bravo linux pour ton achat ( j'ai la même), et pour la qualité de ta photo;
mais une question: pourquoi avoir changé le bracelet ( qui certes lui va bien), alors que la montre est vendue avec un magnifique bracelet acier que pour ma part j'ai grand plaisir à porter et qui donne beaucoup de classe à la montre?
esox
esox
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 376
Date d'inscription : 27/12/2017

Svoboda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie - Page 7 Empty Re: Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie

Message  linuxs Sam 18 Juil 2020 - 16:42

esox a écrit:bonjour à tous,
bravo linux pour ton achat ( j'ai la même), et pour la qualité de ta photo;
mais une question: pourquoi avoir changé le bracelet ( qui certes lui va bien), alors que la montre est vendue avec un magnifique bracelet acier que pour ma part j'ai grand plaisir à porter et qui donne beaucoup de classe à la montre?
Salut. tu as raison, le bracelet est très bon mais mon poignet gonfle en été et rend le bracelet en acier très inconfortable. J'utilise donc un bracelet en silicone ou un élastique dans un style parachutiste.
linuxs
linuxs
Kamarade
Kamarade

Messages : 65
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 53
Localisation : Bellinzona, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie - Page 7 Empty Re: Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie

Message  philippeF Jeu 30 Juil 2020 - 12:28

en route ! drunken

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie - Page 7 200730122711605023

philippeF
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 246
Date d'inscription : 03/12/2009

Svoboda, Erygyios et DandD aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie - Page 7 Empty Re: Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie

Message  DandD Jeu 30 Juil 2020 - 19:30

C'est beau ça cyclops
Et vraiment dans un bel état pour son âge. Je les adore ces Komandirskie premières générations.
La mienne est dans un sale état ( mais cadran correct ), faut que je prenne le temps...
J'attend celle-ci au cadran blanc, pas au top de sa forme, mais je n'ai pas pu résister :

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie - Page 7 50170000848_322634dc33_z
DandD
DandD
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 379
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 48
Localisation : Nièvre

Svoboda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie - Page 7 Empty Re: Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie

Message  philippeF Ven 31 Juil 2020 - 13:41

tu as bien fait !

vraiment dans son jus ... ne rien toucher Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie - Page 7 979515

philippeF
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 246
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie - Page 7 Empty Re: Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie

Message  philippeF Jeu 3 Sep 2020 - 18:41

reçue aujourd'hui (la noire) ... la poste Russe est hyper fiable ...

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie - Page 7 200903063153152788

philippeF
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 246
Date d'inscription : 03/12/2009

LeDocteur, nikomikomike, Svoboda et DandD aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie - Page 7 Empty Re: Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie

Message  Hanoi Ven 4 Sep 2020 - 22:17

On peut voir le mécanisme?
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3580
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie - Page 7 Empty Re: Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie

Message  DandD Sam 5 Sep 2020 - 7:55

A mon avis un jolie 2234 avec un "B" et un 18 rubis gravé sur le pont Very Happy
DandD
DandD
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 379
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 48
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie - Page 7 Empty Re: Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie

Message  DandD Mer 7 Oct 2020 - 11:46

Ma "fonctionnel" préféré :  

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie - Page 7 50431186632_c60f338a17_c

J'ai commandé le necessaire pour relumer les aiguilles, je ne fais pas le fier, j'ai peur de la ruiner Embarassed

Je vais tenter d'abord sur des "cadavres" je pense ( démontage/ relumage/ remontage ).
DandD
DandD
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 379
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 48
Localisation : Nièvre

peredwischnoy, LeDocteur et Svoboda aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie - Page 7 Empty Re: Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie

Message  marouse Mer 7 Oct 2020 - 15:46

Pourquoi veux-tu relumer les aiguilles ?
N'y a-t'il pas un risque qu'elles fassent trop "neuves" par la suite, comparé à la patine du cadran ?
marouse
marouse
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 641
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie - Page 7 Empty Re: Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie

Message  Pierre le grand Mer 7 Oct 2020 - 16:46

La Komandirskie de droite est superbe bounce .

Pourquoi tu veux la relumer No  elle est splendide avec sa patine... je pense que c'est une très grosse erreur.
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie - Page 7 Empty Re: Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie

Message  DandD Mer 7 Oct 2020 - 17:38

La Lume des aiguilles a déjà été  ( mal ) refaite, d'un vert pomme très prononcé, limite fluo.
ça tranche vraiment avec la lume vert léger du cadran  Crying or Very sad .
je vais tenter de teinter le mélange avec des pigments de terre verte, qui semble correspondre à la teinte d'origine, il va falloir tester le dosage.
J'y vais prudemment, j'y tiens à cette petite Komandirskie Very Happy
DandD
DandD
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 379
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 48
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie - Page 7 Empty Re: Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie

Message  philippeF Mer 14 Oct 2020 - 10:39

Hanoi a écrit:On peut voir le mécanisme?

avec un fond rare que je n'ai jamais vu ...

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie - Page 7 201014104131153240

philippeF
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 246
Date d'inscription : 03/12/2009

peredwischnoy et LeDocteur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie - Page 7 Empty Re: Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie

Message  Gala’Had Mar 20 Oct 2020 - 17:33

Bonjour bonjour,

Elle est enfin là après quelques mois de voyage entre la Russie, l'Europe et la Turquie ! En effet La Poste à trouvé intéressant, une fois mon colis arrivé en France de l'envoyer en Turquie pour une raison qui échappe encore à tout le monde.

Enfin bref voici ma première Komandirskie, une petite automatique qui, bien que loin des magnifiques modèles dignes de musées déjà sur ce post n'en est pas moins sympatique.

Un changement de bracelet pour s'affranchir du morceau de siège de Lada qui faisait office de bracelet et hop le tour est joué.

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie - Page 7 P1080310

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie - Page 7 P1080311

Gala’Had
Gala’Had

Messages : 4
Date d'inscription : 09/07/2020

peredwischnoy et tomlelandais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie - Page 7 Empty Re: Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie

Message  philippeF Mar 20 Oct 2020 - 17:55

DandD a écrit:Ma "fonctionnel" préféré :  

Spoiler:

J'ai commandé le necessaire pour relumer les aiguilles, je ne fais pas le fier, j'ai peur de la ruiner Embarassed

Je vais tenter d'abord sur des "cadavres" je pense ( démontage/ relumage/ remontage ).

c'est pas très difficile de "relumer" ... effectivement elle mériterait un lume plus pâle à mon avis....

philippeF
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 246
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie - Page 7 Empty Re: Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie

Message  Invité Mer 21 Oct 2020 - 13:01

oui, bon ok...
c'est vert, très vert lol!

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie - Page 7 201021123054432905

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie - Page 7 Empty Re: Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie

Message  philippeF Mer 21 Oct 2020 - 18:21

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie - Page 7 201021062356662333

philippeF
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 246
Date d'inscription : 03/12/2009

peredwischnoy et Svoboda aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie - Page 7 Empty Re: Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie

Message  Invité Jeu 5 Nov 2020 - 16:33

je profite de porter cette montre....pour poser la question qui me turlupine.

qu'est ce que c'est que ce truc !?

vu les aiguilles, c'est une "cadet" , elle est marqué CCCP (donc franchement soviétique!)
mais présente l'aigle bicéphale et l'inscription "Бѣлая Гвардія" donc Garde blanche.
la Garde Blanche étant foncièrement anti communiste

Paradoxal non scratch

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie - Page 7 201105043639428782

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie - Page 7 Empty Re: Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie

Message  Hanoi Jeu 5 Nov 2020 - 23:28

En 1993, il y a eu une petite "fenêtre" où des doubles marquage idéologiquement contradictoires pouvaient se rencontrer jusque dans la production officielle.
Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie - Page 7 -2onvh10

Mais le coup de la "garde blanche" me parait un peu exagéré...
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3580
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie - Page 7 Empty Re: Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie

Message  Invité Ven 6 Nov 2020 - 8:56

Hanoi a écrit:En 1993, il y a eu une petite "fenêtre" où des doubles marquage idéologiquement contradictoires pouvaient se rencontrer jusque dans la production officielle.


Mais le coup de la "garde blanche" me parait un peu exagéré...

...Et c'est bien ce qui me perturbe scratch
j'avais posé la question sur un site "international" et un correspondant m'a répondu qu'il en avait déja vu une ou deux identique
Mais pour quel motif ont elles été faite ?? pffff ....ou alors un rapport avec le roman de Boulgakov scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie - Page 7 Empty Une komandirskie récente

Message  vanmia Jeu 19 Nov 2020 - 11:20

J'ai craqué pour cette komandirskie qui, je trouve, a beaucoup de charme pour un prix franchement très bas. J'en ai même acheté 2 autres pour offrir à Noël 😉
J'ai tenté aussi la version noire, mais ça le fait moins avec la couronne dorée.
Edit modo: message déplacé sous le bon sujet. (et toujours pas de présentation initiale)
Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie - Page 7 20201111

vanmia

Messages : 40
Date d'inscription : 25/04/2020

Volgo, peredwischnoy, Svoboda et YanKristian aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie - Page 7 Empty Re: Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum