Le Deal du moment : -84%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
23.95 €

Revue Orient diver Ray Raven II

Aller en bas

Revue Orient diver Ray Raven II  Empty Revue Orient diver Ray Raven II

Message  Kastor le Ven 12 Oct - 19:33

Je viens de recevoir ma nouvelle Orient, une moderne pour essayer de relancer mon intérêt pour la marque après le fiasco de trois vintage en fin de vie...

Je la trouve canon, et dès lors pourquoi ne pas partager une présentation avec vous pour la faire découvrir au plus grand monde.

Orient Ray 2 Raven FAA02003B9 Montre de plongée 20ATM automatique

Alternative au célèbre modèle Mako (au même prix actuellement), la Raven 2 est l’héritière de la raven 1 (logique...) qui a été un modèle phare chez Orient depuis près de 10 ans, le modèle 2 a gommé quelques aspects négatifs de sa devancière et relance le modèle pour la décennie à venir.

Look typique des montres de plongée, lunettes rotative graduée plus précise, index et aiguilles luminescents, couronne vissée avec protège couronne.

Elle est équipée du nouveau mouvement automatique Orient F6922, étanche à 200m et développée pour la plongée (elle plonge vraiment! Testée à 30m voir vidéo Youtube)

Le boîtier est en acier inox avec traitement PVD noir, 41.5mm de diamètre avec une épaisseur de 13mm, couronne vissée, lunette rotative unidirectionnelle avec insert acier protège un verre minéral plat (son seul défaut, ils auraient pu mettre un saphir, mais bon, le fait qu'il soit plat fait qu'il est bien protégé par la lunette).

Le cadran, noir avec index larges et guichet date/jour (la mienne est en anglais/italien). Les aiguilles sont en acier, larges et luminescentes. La trotteuse à la pointe fléchée et suffisamment lumineuse pour une plongeuse. Le seul défaut que je note à cet égard est le fait que ça lume très fort, mais ça s'estompe très vite (genre dans les deux minutes, il vous faudra un petit coup de torche de temps en temps pour raviver l'éclat, mais si vous la portez qu'en soirée, c'est inutile tellement elle attire le regard).

Mouvement maison F6922, 21600 alternances par heure, réserve de 40h annoncée, testée en mode réel à 38h, le remontage est automatique mais peut être fait manuellement, dispose d'un stop-seconde.

Bracelet en acier inox traité au PVD aussi, entre corne de 22mm, boucle déployante en acier brossé réglable sur trois crans.

Etanche à 20 ATM 200m, elle a été conçue à l'origine pour les sports aquatiques, étudiée antichoc pour les plongeons, ainsi que pour la plongée en bouteille, seule restriction théorique, la très grande profondeur (faudrait voir ce qu'Orient entend par grandes profondeurs).

Au final elle se différencie très peu de la Mako, et seule l'appréciation esthétique pourra les départager, à noter que je l'ai pris pour ses index, à mon avis plus lisibles sous l'eau.

Elle existe en acier "blanc" (couleur acier normal quoi...) cadran bleu. Sûrement d'autres couleurs mais pas vraiment cherché car le full black est à mon avis un must...

Un petit plus sur orient? je vous le mets quand même?
Orient Watch Company, plus communément appelée Orient est la plus grande entreprise japonaise de production de montres mécaniques, créée en 1950 par Shogoro Yoshida. Orient a la particularité de produire tous ses mouvements in-house. En 2009, Orient devient une filiale exclusive de Seiko. (source: https://montre-automatique.com)

Fondée en 1950 à Tokyo au Japon, Orient est le plus grand producteur de montres mécaniques au monde. Sa particularité : l’entreprise produit tous ses mouvements en interne, qu’ils soient mécaniques, solaires ou à quartz. Cela lui permet notamment de garantir les standards les plus élevés pour ses montres. Les collections Orient sont riches de par leur style, leur fiabilité, leur robustesse ainsi que leur incroyable rapport qualité/prix. C’est un must-have pour tout collectionneur. (horel.com)

Ce texte est librement inspiré de celui d'Horel.com sur cette montre.

Quelques photos "catalogue":

Revue Orient diver Ray Raven II  71orpc10

Revue Orient diver Ray Raven II  Img_2067

Revue Orient diver Ray Raven II  Orient10

Revue Orient diver Ray Raven II  Black_10

Revue Orient diver Ray Raven II  Black_11

Revue Orient diver Ray Raven II  Black_12

Revue Orient diver Ray Raven II  Black_14

Revue Orient diver Ray Raven II  Black_13

Revue Orient diver Ray Raven II  Fem65010

Revue Orient diver Ray Raven II  Orient11

Quelques photos perso vont bientôt arriver  drunken
Kastor
Kastor
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 452
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revue Orient diver Ray Raven II  Empty Re: Revue Orient diver Ray Raven II

Message  барракуда le Mer 15 Jan - 21:24

Bravo KASTOR,
très jolie montre, bien finie, cette version black est effectivement particulièrement agréable à l'oeil.

comme toi, elle m'accompagne fidèlement au quotidien,bien lumineuse la nuit, je regrette juste un peu d'usure sur la finition gris/noir du bracelet après quelques mois d'usage intensif.
en espérant que 15 mois après ton achat tu sois tjs aussi enthousiaste en sa compagnie.

Salutations

барракуда
барракуда

Messages : 16
Date d'inscription : 24/12/2019
Age : 52
Localisation : Au fond de la mer de Barentz ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Revue Orient diver Ray Raven II  Empty Re: Revue Orient diver Ray Raven II

Message  Kastor le Jeu 16 Jan - 15:53

C'est une de mes montres de tous les jours, en particulier quand j'ai piscine.... je nage trois-quatre fois par semaine et elle est comme neuve, pas de traces dusure pour moi, mais j'alterne son port avec d'autres montres (amphibia, poljot, vostok, etc...)

J'ai 6-7 montres que je porte régulièrement au gré de mes envies, quand j'en ai marre d'une, elle retourne dans la valise et une autre prend la place.... Pour l'instant elle n'est prête à y retourner.

J'ai fait un excellent achat, le vendeur avait besoin d'argent rapidement, et je l'ai reçu avec deux nato en plus du bracelet pvd
Kastor
Kastor
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 452
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revue Orient diver Ray Raven II  Empty Re: Revue Orient diver Ray Raven II

Message  Volgo le Jeu 16 Jan - 15:57

Un complément avec tes photos personnelles sera une vraie valeur ajoutée à ta revue. Wink

_________________
Revue Orient diver Ray Raven II  Looker10
Quelques montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 12061
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Revue Orient diver Ray Raven II  Empty Re: Revue Orient diver Ray Raven II

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum