Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Revue] Orient - Bambino III - FAC0000EW0

+6
jean-o
Volgo
Godevin
minicooper
LeDocteur
Erygyios
10 participants

Aller en bas

[Revue] Orient - Bambino III - FAC0000EW0 Empty [Revue] Orient - Bambino III - FAC0000EW0

Message  Erygyios Mer 28 Juin 2017 - 17:33

Salut à tou(te)s !

Petite revue de cette Orient récemment acquise.

Une Bambino version III, cadran crème.

i. Réception et déballage.

Ce modèle se retrouve sur le net à des tarifs légèrement inférieurs à 200€ frais de port compris. Cette Bambino III existe en version noire, grise anthracite et crème pour laquelle j'ai optée. Il semblerait que pour ces mêmes modèles plusieurs versions ait été produites (calibres, et verres différents), attention lors de l'achat.

La boite au blason qui fait tant parler ...
[Revue] Orient - Bambino III - FAC0000EW0 Dsc01415

Voilà la bête !
[Revue] Orient - Bambino III - FAC0000EW0 Dsc01417


ii. Le boitier et la couronne

Les dimensions (mesurées) :
 x Diamètre boitier : 40mm
 x Distance corne à corne : 46.5mm
 x Entre-corne : 21mm
 x Epaisseur du boitier : 7mm (sans le verre) 11mm (avec le dôme du verre)


Les dimensions peuvent sembler un poil imposantes (surtout pour une dress-watch au look un peu vintage), mais malgré l'ouverture du cadran, la finesse du boiter, les cornes bien courbées et plutôt courtes la rende vraiment portable pour un poignet de 16.5cm.
[Revue] Orient - Bambino III - FAC0000EW0 Dsc01421

Le fond du boitier est gravé, ne laissant aucune visibilité sur le calibre de manufacture embarqué. C'est d'autant plus dommage qu'une fois ce fond ouvert on découvre une superbe pièce. La gravure est de bonne facture, très fine et le poli miroir du fond est tellement pur que les photos ne sont pas évidentes à prendre !
[Revue] Orient - Bambino III - FAC0000EW0 Dsc01419

La couronne gravée au blason de la manufacture, n'est pas vissée. En position de marche, elle permet un remontage à la couronne très doux et fluide, et dispose de deux positions supplémentaires : mise à l'heure (logique !) et date rapide (pratique !)
[Revue] Orient - Bambino III - FAC0000EW0 Dsc01420

Cette Bambino possède un superbe verre saphir bombé, exposant bien le cadran, lui permettant de prendre superbement la lumière. Cependant il semblerait que ce ne soit pas le cas pour toutes les Bambinos (entre les différentes versions et même au sein d'une même version il semblerait qu'il y ait eu quelques variations).

iii. Le calibre

Calibre automatique maison Orient F67, avec pour caractéristiques : 22 rubis, une mise à date rapide, un stop seconde, et un remontage manuel. La tenue de l'heure est excellente, et une fois gouté au stop seconde, il devient difficile de s'en passer.

En tous les cas à voir les finitions et détails du calibre un fond vitré n'aurait pas dépareillé (mais aurait certainement épaissi la montre) :
[Revue] Orient - Bambino III - FAC0000EW0 Dsc01422

Et là où d'autres auraient pu laisser une masse oscillante non gravée au prétexte qu'elle serait cachée, ce n'est pas le cas chez Orient :
[Revue] Orient - Bambino III - FAC0000EW0 Dsc01423

Si le mouvement en action est très silencieux, aux mouvements de poignet on ressent tout de même légèrement les déplacement de la masse oscillante.

iv. Cadran et aiguilles

Alors là ... C'est juste splendide. Le cadran est on ne peut plus délicat à prendre en photo. Couleur crème et soleillé, selon la lumière il passe du blanc éclatant au crème en prenant parfois des teintes légèrement grises argentées.

Les index 12-3-6-9 métalliques sont très bien apposés et biseautés pour un effet canon. Les autres index marquant les minutes sont imprimés sur le cadran dans une teinte marron foncée.

Le blason de la manufacture est lui aussi assez bien travaillé. Si il fait beaucoup parler, ici (pour ma part), je le trouve totalement en accord avec le reste de la montre, ne dénotant pas du tout. Le reste des marquages (ORIENT Automatic et la mention Water Resist) sont imprimés.
[Revue] Orient - Bambino III - FAC0000EW0 Dsc01425

Enfin les aiguilles ... le choix de ses aiguilles plates, biseautés et aplanies à leurs extrémités (excepté pour l'aiguille des seconde) offre une petite pointe de modernité à l'ensemble (ou une touche Bauhaus au choix) qui dans son design reste tout de même vintage.
[Revue] Orient - Bambino III - FAC0000EW0 Dsc01426

Bilan :

Avant de conclure on pourra toucher un mot sur le bracelet, d'une qualité standard (pas exceptionnelle, mais loin d'être à jeter !). Vu l'entre-corne aux dimensions impaires, ce bracelet est le bienvenue d'autant qu'il se paye le luxe d'être percé suffisamment pour les poignets de poulets !

Alors que dire ... pas grand chose à part que pour ce prix le rendu et la qualité d'usinage, de polissage et de finition n'appelle pas de critique. Très honnêtement même l'autre grande manufacture japonaise qu'est Seïko semble peiner à suivre sur ce terrain.

Reste que pour une telle montre malgré sa finesse, on aurait préféré un 38mm de diamètre pour le cadran.

Mais Orient reste et demeure une manufacture qui (à mon sens) est d'autant plus respectable qu'elle possède ce savoir unique pour maitriser la totalité du processus de fabrication d'une montre mécanique, tout en allant toujours de l'avant en développant de nouveaux calibres.

Quand pour 2 fois plus cher une marque française tente de resurgir en proposant un calibre Miyota emboité que les vendeurs présentent comme un calibre nommé ISA France au prétexte que seul le balancier à été changé en France ... je me dis que cette Orient explose tout simplement le rapport prix-finition-noblesse !

japan
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Revenir en haut Aller en bas

[Revue] Orient - Bambino III - FAC0000EW0 Empty Re: [Revue] Orient - Bambino III - FAC0000EW0

Message  LeDocteur Mer 28 Juin 2017 - 18:16

Une superbe pièce, vraiment [Revue] Orient - Bambino III - FAC0000EW0 89308
J'adore I love you

Je me laisserai bien tenter si ma citizen (bien qu'elle ne soit qu'une eco-drive) n'était pas d'un design quasi identique (même au niveau des côtes) et dans une moindre mesure, ma K65...

D'ailleurs je confirme, même 40mm, pour un petit poignet et avec ce design, cela ne choque absolument pas.

LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[Revue] Orient - Bambino III - FAC0000EW0 Empty Re: [Revue] Orient - Bambino III - FAC0000EW0

Message  minicooper Mer 28 Juin 2017 - 19:23

elles sont magnifiques ces Bambinos, Félicitations Very Happy
minicooper
minicooper
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1645
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 53
Localisation : TOUL

Revenir en haut Aller en bas

[Revue] Orient - Bambino III - FAC0000EW0 Empty Re: [Revue] Orient - Bambino III - FAC0000EW0

Message  Godevin Mer 28 Juin 2017 - 19:31

C'est vrai qu'elle "déchire", très jolie pièce Very Happy
Et merci pour la revue... [Revue] Orient - Bambino III - FAC0000EW0 979515
Godevin
Godevin
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1282
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66
Localisation : Dinant Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Revue] Orient - Bambino III - FAC0000EW0 Empty Re: [Revue] Orient - Bambino III - FAC0000EW0

Message  Volgo Mer 28 Juin 2017 - 19:52

Magnifique et belle petite montre, elle a presque tout pour plaire. [Revue] Orient - Bambino III - FAC0000EW0 89308

Il aurait juste fallu un millimètre en plus ou en moins en ce qui concerne l'entrecorne.

_________________
[Revue] Orient - Bambino III - FAC0000EW0 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

[Revue] Orient - Bambino III - FAC0000EW0 Empty Re: [Revue] Orient - Bambino III - FAC0000EW0

Message  jean-o Mer 28 Juin 2017 - 21:42

Elle est très belle, et je pèse mes mots ! [Revue] Orient - Bambino III - FAC0000EW0 892301 [Revue] Orient - Bambino III - FAC0000EW0 892301 [Revue] Orient - Bambino III - FAC0000EW0 892301
jean-o
jean-o

Messages : 25
Date d'inscription : 29/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Revue] Orient - Bambino III - FAC0000EW0 Empty Re: [Revue] Orient - Bambino III - FAC0000EW0

Message  raspoutine Mer 28 Juin 2017 - 22:25

montre..."apaisante"
bravo... [Revue] Orient - Bambino III - FAC0000EW0 89308
raspoutine
raspoutine
Pilier du Forum

Messages : 2877
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[Revue] Orient - Bambino III - FAC0000EW0 Empty Re: [Revue] Orient - Bambino III - FAC0000EW0

Message  diabolo34 Mar 11 Juil 2017 - 13:18

jolie Shocked
diabolo34
diabolo34
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 564
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 62
Localisation : mireval

Revenir en haut Aller en bas

[Revue] Orient - Bambino III - FAC0000EW0 Empty Re: [Revue] Orient - Bambino III - FAC0000EW0

Message  armorius Mar 11 Juil 2017 - 17:28

Je me laisserai faire un jour probablement.... drunken

_________________
Vostok for Ever
armorius
armorius
Modérateur

Messages : 3185
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 56
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Revue] Orient - Bambino III - FAC0000EW0 Empty Re: [Revue] Orient - Bambino III - FAC0000EW0

Message  Pierre le grand Mar 11 Juil 2017 - 17:50

Elle est vraiment classe, et le dessin "repose" la vue par rapport à certain cadran.
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

[Revue] Orient - Bambino III - FAC0000EW0 Empty Re: [Revue] Orient - Bambino III - FAC0000EW0

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum