quelques photos de chronographes de ma collection...
+3
armorius
Pascal54
Roublev
7 participants
:: Les Montres Russes :: Poljot
Page 1 sur 1
quelques photos de chronographes de ma collection...
Bonjour à tous ,
Je collectionne les montres et en particuliers les chronographes, voici donc les quelques mécaniques Russes en commençant par la montre la plus ancienne : Poljot Sturmanskie modèle civil , boitier laiton chromé , de 1995, après datation des marquages du pont de rouages grâce à l'excellent site Polmax 3133

Poljot cosmonaute "ISS 2001 ", sortie pour l'installation d'un équipage permanent Américano-Russe à bord de l'ISS :

gravure de l'ISS au dos avec le marquage station spatiale internationale /acier inoxydable :

rare réédition de la période 2006/2010 par Volmax de Sturmanskie Militaire,boitier acier, entrecorne de 20mm, mouvement 31659 avec stop secondes.
achetée "d'occasion" absolument neuve à un particulier qui ne savait pas trop ce qu'il vendait ...

la réédition du forum HDR de Poljot Okeah 1976/2011 par Volmax que notre modérateur Armorius à gentiment accepté de me vendre suite à ma sollicitation (je le remercie encore !
) (c'est le même boitier acier que la précédente, qui a par contre un verre plexi )

et celle que j'ai achetée en premier: Poljot traveller avec lunette GMT, que je date de 2000 à 2004 (boitier acier à partir de 2000 et marquages du mouvement produit par Poljot jusqu'en 2004 )

Je collectionne les montres et en particuliers les chronographes, voici donc les quelques mécaniques Russes en commençant par la montre la plus ancienne : Poljot Sturmanskie modèle civil , boitier laiton chromé , de 1995, après datation des marquages du pont de rouages grâce à l'excellent site Polmax 3133

Poljot cosmonaute "ISS 2001 ", sortie pour l'installation d'un équipage permanent Américano-Russe à bord de l'ISS :

gravure de l'ISS au dos avec le marquage station spatiale internationale /acier inoxydable :

rare réédition de la période 2006/2010 par Volmax de Sturmanskie Militaire,boitier acier, entrecorne de 20mm, mouvement 31659 avec stop secondes.
achetée "d'occasion" absolument neuve à un particulier qui ne savait pas trop ce qu'il vendait ...

la réédition du forum HDR de Poljot Okeah 1976/2011 par Volmax que notre modérateur Armorius à gentiment accepté de me vendre suite à ma sollicitation (je le remercie encore !

et celle que j'ai achetée en premier: Poljot traveller avec lunette GMT, que je date de 2000 à 2004 (boitier acier à partir de 2000 et marquages du mouvement produit par Poljot jusqu'en 2004 )

Dernière édition par phil71 le Ven 10 Déc - 22:23, édité 5 fois
phil71- Messages : 29
Volgo, fcafca, peredwischnoy, Pascal54, LeDocteur, Godevin, Roublev et Claps35 aiment ce message
Re: quelques photos de chronographes de ma collection...
Très belle série, merci de la partager ici !
Roublev- Messages : 31
Merci pour les photos, belle collection que voilà.
Finalement tu l'as enfin récupérée à ton retour !!!
Félicitations !!!
Félicitations !!!

Bonjour à tous ,
aujourd'hui les cousines :rééditions Sturmanskie et Océan par Volmax

aujourd'hui les cousines :rééditions Sturmanskie et Océan par Volmax

Dernière édition par phil71 le Lun 8 Nov - 7:35, édité 2 fois
armorius et peredwischnoy aiment ce message
Ces OKEAH... on ne s'en lasse pas...
Hanoi- Expert
Volgo et peredwischnoy aiment ce message
Je l’ai vu passer celle la, c’était une vraie lutte avec ma conscience pour ne pas craquer

En tout cas belle acquisition

Aubergine- Membre du Parti
Elle est superbe cette Aviator, dommage je la vois pas dans leur catalogue...
Jarkov33- Membre du Parti
Jarkov33 a écrit:Elle est superbe cette Aviator, dommage je la vois pas dans leur catalogue...
Bonjour à tous ,
disponible auprès de plusieurs revendeurs dont celui çi situé en Pologne, très bien noté sur chrono 24 :
https://www.chrono24.fr/poljot/poljot-aviator-iv--id12692851.htm
il a également un site ou tu peux commander en direct, elle est au même prix sans possibilité de négocier le prix ...
j'ai eu la chance de la trouver sur un site connu ou un collectionneur la proposait neuve avec boite d'origine, sans le livret de mode d'emploi que j'ai par ailleurs, pour 250€ ! + port

Jarkov33 aime ce message
fcafca, peredwischnoy, LeDocteur, Svoboda, JM50, Jarkov33 et Aubergine aiment ce message
Bonjour à tous et toutes !
aujourd'hui la dernière arrivée : une Strela qui est une vraie Poljot !
Poljot International est une filiale de Poljot installée en Allemagne à Francfort sur le Main à partir de 1992 et dirigée par Alexander Sorokhov . Contrairement à Poljot Russie qui ne produit plus de montres depuis 2005 , Poljot International existe toujours et produit des montres de qualité .
En Août 2001 Poljot international a présenté une réédition de la Strela utilisée par Alexei Leonov le 19 Mars 1965 , lors de la première sortie extra véhiculaire dans l’espace dans le cadre de la mission Voskhod 2, édition limitée à 1000 exemplaires en cadran blanc et 1000 en cadran noir .
En 2006 Alexander Sorokhov a offert un exemplaire de ce modèle à Alexei Leonov lors d’une visite officielle à Moscou .
j'ai eu la chance de trouver cet exemplaire absolument neuf, complet avec boite /surboite et bracelet bund d'origine :

aujourd'hui la dernière arrivée : une Strela qui est une vraie Poljot !
Poljot International est une filiale de Poljot installée en Allemagne à Francfort sur le Main à partir de 1992 et dirigée par Alexander Sorokhov . Contrairement à Poljot Russie qui ne produit plus de montres depuis 2005 , Poljot International existe toujours et produit des montres de qualité .
En Août 2001 Poljot international a présenté une réédition de la Strela utilisée par Alexei Leonov le 19 Mars 1965 , lors de la première sortie extra véhiculaire dans l’espace dans le cadre de la mission Voskhod 2, édition limitée à 1000 exemplaires en cadran blanc et 1000 en cadran noir .
En 2006 Alexander Sorokhov a offert un exemplaire de ce modèle à Alexei Leonov lors d’une visite officielle à Moscou .
j'ai eu la chance de trouver cet exemplaire absolument neuf, complet avec boite /surboite et bracelet bund d'origine :

Volgo, fcafca, peredwischnoy, Pascal54 et JM50 aiment ce message
Bonjour à tous ,
ma dernière arrivée: une Allemande avec un coeur Russe : chronographe Junkers Spitzbergen conçu sur la base du mouvement 3133 .
j'ai trouvé ce chrono neuf de stock, plus fabriqué depuis 2014/2015, complet avec boite et papiers, garantie ....la qualité de fabrication et de finition sont bluffantes !
La collection Spitzbergen avait été créée vers 2010 en hommage à l'expédition réalisée en 1923 par l'explorateur Norvégien Roald Amundsen qui avait utilisé un Hydravion Junkers F13 pour survoler et explorer le Spitzberg:

le mouvement de mon exemplaire est le 3133 "standard"fabriqué par Maktime de 2005 à 2012 (ce chrono a été également pourvu du mouvement top grade en finition plaqué or)

ma dernière arrivée: une Allemande avec un coeur Russe : chronographe Junkers Spitzbergen conçu sur la base du mouvement 3133 .
j'ai trouvé ce chrono neuf de stock, plus fabriqué depuis 2014/2015, complet avec boite et papiers, garantie ....la qualité de fabrication et de finition sont bluffantes !
La collection Spitzbergen avait été créée vers 2010 en hommage à l'expédition réalisée en 1923 par l'explorateur Norvégien Roald Amundsen qui avait utilisé un Hydravion Junkers F13 pour survoler et explorer le Spitzberg:

le mouvement de mon exemplaire est le 3133 "standard"fabriqué par Maktime de 2005 à 2012 (ce chrono a été également pourvu du mouvement top grade en finition plaqué or)

fcafca, peredwischnoy, Pascal54, esox et Petropavlovsk. aiment ce message

» Nouveau site de référence chronographes 3133 & co
» Quelques photos de Moscou
» Quelques photos entre Djibouti et Obock en 1969
» Quelques questions à propos d'une raketa à venir dans la nouvelle collection…
» RAKETA collection temporaire: toutes les photos
» Quelques photos de Moscou
» Quelques photos entre Djibouti et Obock en 1969
» Quelques questions à propos d'une raketa à venir dans la nouvelle collection…
» RAKETA collection temporaire: toutes les photos
:: Les Montres Russes :: Poljot
Page 1 sur 1