Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey

+6
Klui
voxduc25
simke
Volgo
Komensky
LeDocteur
10 participants

Aller en bas

mini revue - Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey Empty Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey

Message  LeDocteur Jeu 29 Nov 2018 - 20:16

Bonjour à tous

Voici une mini revue de ma dernière Seiko : la Prospex Mer SRPD03K1 Samouraï "Down Grey"

Je passe rapidement sur le boîtier Samouraï connu depuis pas mal d'années déjà:
le boîtier en acier est large (44mm  hors couronne et protège couronne) et massif, avec des angles bien prononcés ce qui lui donne une belle présence au poignet.
Cependant sa relative faible dimension de corne à corne (47 mm) permet de le porter même sur un petit poignet.
L' entrecornes est de 22mm et cette version est équipée d'un bracelet acier à simple maillon (simulant 3 maillons) avec extension pour la plongée.
Un bracelet relativement basique avec une finition brossée tout de même rehaussée d'un polissage entre les "faux" maillons du milieu.
Le tout est coiffé d'un verre Hardflex plat et motorisé par un classique 4R35 avec date.
L'énorme couronne est de prise en main très agréable et facile.

Le dos plein, orné de l'habituelle vague de tsunami, indique que nous sommes en présence d'une édition limitée à 2018 exemplaires, numérotés individuellement.

Il s'agit de l'édition "Down Grey " qui se pare d'une superbe combinaison de gris et d'orange en référence, me semble-t-il, au soleil se couchant sur la mer.
EDIT : une fois n'est pas coutume, cette édition est réservée uniquement au marché Européen

Cette édition limitée existe en Turtle SRPD01K1 et Samouraï SRPD03K1 (2018 exemplaires de chaque modèle).
Les codes couleur sont les mêmes, la différence principale étant sur le traitement du cadran, en finition lisse et soleillée pour la Turtle, guillochée façon clou de Paris pour la Samouraï.
Autre différence, la Turtle est livrée avec un second bracelet, en caoutchouc.

J'ai opté pour la Samouraï, pour la forme de son boîtier, sa lunette plus finement gravée et son beau cadran guilloché  I love you
Je suis également moins fan du cadran de la Turtle qui, avec son effet soleillé, a un aspect trop "métal" à mon goût.

Parlons maintenant d'une chose qui m'a beaucoup fâché avec ce modèle : c'est la piètre exigence de Seiko concernant l'alignement des différents indexes  Evil or Very Mad
C'est un défaut récurrent à toutes les Seiko dont le chemin de fer est dissocié du cadran et de ses indexes.
Mais ici s'ajoute en plus un problème de décalage sur le chemin de fer lui même.
En effet, les traits noirs et les traits orange sont probablement faits en 2 étapes distinctes ce qui compromet particulièrement leur bon placement.
C'est d'autant plus visible que sur la Samouraï (contrairement à la Turtle) les segmentations des minutes sont encore divisées en 6 subdivisions supplémentaires.
Ainsi, après avoir vu un modèle décalé dans un magasin, j'en ai commandé un à la boutique officielle Seiko qui était pire (et livré sans sa boîte dédiée  Shocked ) et que j'ai retourné.
Finalement, après m'avoir montré 2 modèles aussi mal alignés, Stéphane (de la bijouterie Clouzeau) m'a finalement trouvé un modèle convenable (merci à lui pour sa patience  mini revue - Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey 892301 )
Et même si l'alignement à 6h et 9h n'est pas parfait, ce n'est pas du tout comparable aux 4 précédents modèles que j'ai vu avant...
Mais 1/5 correcte, ce n'est pas un très bon score  Rolling Eyes
mini revue - Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey 20181112mini revue - Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey 20181113


Fini les défauts, place à la belle  cheers


mini revue - Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey 20181115


mini revue - Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey 20181117


mini revue - Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey 20181118


mini revue - Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey 20181114


mini revue - Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey 20181116


Dernière édition par LeDocteur le Dim 30 Déc 2018 - 23:09, édité 2 fois (Raison : Correction référence modèle)
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey Empty Re: Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey

Message  Komensky Jeu 29 Nov 2018 - 20:46

He be, j'aurais pas cru ca de Seiko Shocked
Moi qui croyais au cliche de la qualite de fabrication et de finition sans tache.
Ca permet de relativiser les defauts des Vostok du coup mini revue - Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey 542697
Komensky
Komensky
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 874
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey Empty Re: Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey

Message  Volgo Jeu 29 Nov 2018 - 21:01

Merci pour cette petite revue bien illustrée et expliquée.
Le boitier Samouraï est effectivement beau et anguleux à souhait. De plus la forme de la lunette est assez réussie. Bien joué. mini revue - Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey 89308

Quant à l'aspect "métallique" du cadran de sa cousine SRPD01K1 quelques photos officielles laissent penser qu'il ne doit pas être trop mal non plus...

Par contre, ces défauts d'alignements récurrents chez Seiko me laisse dubitatif. Comment une marque si renommée peut se permettre de laisser sortir de tels défauts de ses chaines de production ? Simplement sous prétexte d'économie...? Mouais.
Déjà que les premiers modèles de Samouraï présentaient quasi-systématiquement des défauts de centrage de la couronne entre leurs protections. Au moins, ils auront déjà corrigé ce point là.

Bravo pour ton choix et ta persévérance. mini revue - Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey 979515

_________________
mini revue - Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey Empty Re: Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey

Message  simke Jeu 29 Nov 2018 - 21:09

Problème récurrent chez seiko, les alignements...
J'ai vue un ad de la marque samedi ( Noël ne m'apportera pas de sumo, mais c'est pour plus tard...) : ces problèmes remontent de plus en plus vite depuis l'implantation plus importante de seiko en Europe : wait and see...

Content en tout cas Doc
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey Empty Re: Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey

Message  LeDocteur Jeu 29 Nov 2018 - 21:18

Merci  Wink

Volgo a écrit:
Quant à l'aspect "métallique" du cadran de sa cousine SRPD01K1, quelques photos officielles laissent penser qu'il ne doit pas être trop mal non plus...
Oui, elle semble très belle aussi, ce n'était juste pas ce que je recherchais (mais j'aimerais bien la voir en vrai quand même Wink )

Komensky, tu as parfaitement raison : vu leurs prix, les Amphibian n'ont vraiment pas à rougir devant une Prospex...
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey Empty Re: Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey

Message  voxduc25 Jeu 29 Nov 2018 - 21:50

Bon réflexe de ta part de vérifier a la loupe l'alignement du cadran c'est un problème récurent chez Seiko dans cette gamme de prix, ils se laissent aller je trouve mini revue - Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey 150968
Joli modèle de Samourai avec cette association de couleur
mini revue - Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey 7501
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey Empty Re: Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey

Message  LeDocteur Jeu 29 Nov 2018 - 22:14

voxduc25 a écrit:Bon réflexe de ta part de vérifier a la loupe l'alignement du cadran c'est un problème récurent chez Seiko dans cette gamme de prix, ils se laissent aller je trouve mini revue - Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey 150968
Joli modèle de Samourai avec cette association de couleur
mini revue - Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey 7501

Merci

Oui, je suis d'accord avec toi, leurs normes de tolérance sont... très tolérantes Rolling Eyes
J'ai déjà revendu 2 de mes Seiko dans le passé pour ce motif : je ne voyais plus que ça geek
Du coup, cette fois j'ai été beaucoup plus regardant Suspect
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey Empty Re: Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey

Message  LeDocteur Mer 26 Déc 2018 - 9:26

Avec un MN Strap fraîchement reçu

mini revue - Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey 20181215
mini revue - Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey 20181213
mini revue - Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey 20181214
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey Empty Re: Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey

Message  Klui Mer 26 Déc 2018 - 15:30

Les revues, ça devrait être interdit ... Twisted Evil
Klui
Klui
Modérateur

Messages : 1928
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 38

https://www.instagram.com/tic_tass/

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey Empty Re: Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey

Message  simke Mer 26 Déc 2018 - 19:29

Klui a écrit:Les revues, ça devrait être interdit ... Twisted Evil

Ouais... Surtout quand les photos sont belles...
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey Empty Re: Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey

Message  Erygyios Mer 26 Déc 2018 - 21:36

C'est beau et propre mais alors … furieusement !

Wink Félicitations.
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey Empty Re: Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey

Message  LeDocteur Mer 26 Déc 2018 - 21:42

Merci Embarassed
Pour les photos, je fais au mieux avec mon petit téléphone, la beauté de la montre compensant la faiblesse de l'objectif Wink
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey Empty Re: Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey

Message  Pierre le grand Jeu 27 Déc 2018 - 2:40

Oulaaaaaaaaaa mais que fait la censure mini revue - Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey 542697 mini revue - Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey 542697 mini revue - Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey 542697

C'est un bracelet fait pour elle cheers

Et noël c'est dans un an maintenant Sad  mini revue - Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey 542697
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey Empty Re: Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey

Message  LeDocteur Dim 30 Déc 2018 - 23:06

Pierre le grand a écrit:
C'est un bracelet fait pour elle cheers
Littéralement, puisque j'ai fait imprimer sont petit nom dessus Laughing

Noël dans un an, Noël dans un an... on verra si je tiens jusqu'à noël prochain avant un nouvel achat mini revue - Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey 542697
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey Empty Re: Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey

Message  raspoutine Dim 6 Jan 2019 - 19:31

mini revue - Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey 7501 ...belle achat cette samourai grise.

seiko...victime lui aussi de son succes.
fournit sans doute trop vite.
raspoutine
raspoutine
Pilier du Forum

Messages : 2877
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey Empty Re: Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey

Message  Logan Ven 25 Jan 2019 - 11:37

Superbe !!!
Logan
Logan
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 220
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey Empty Re: Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey

Message  LeDocteur Ven 25 Jan 2019 - 21:48

Merci mini revue - Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey 892301
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey Empty Re: Mini-revue Prospex SRPD03K1 Samouraï Down Grey

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum