Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !

+5
thewatchadude
Kastor
Komensky
DandD
Horsault
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !  Empty Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !

Message  Invité Mar 18 Déc 2018 - 11:27

Bonjour,
J'ai deux montres qui sont parties d'Ukraine mi-novembre et dont je n'ai plus de news depuis leur passage en douane coté ukrainien ! C'est la première fois, sur une vingtaine d'envois, que cela se passe comme ça et surtout deux fois d'affilée ! Neutral
Je me demandais donc si j'étais le seul ?

L'une des deux montres m'importe beaucoup et si je ne devais pas la recevoir cela sonnerait le glas de mes achats en Ukraine.... et donc de mes achats de montres russes. Dans l'intervalle j'ai de toute façon stoppé les achats en provenance de ce pays.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !  Empty Re: Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !

Message  Horsault Mar 18 Déc 2018 - 11:44

soltan a écrit:Bonjour,
J'ai deux montres qui sont parties d'Ukraine mi-novembre et dont je n'ai plus de news depuis leur passage en douane coté ukrainien !  C'est la première fois, sur une vingtaine d'envois, que cela se passe comme ça et surtout deux fois d'affilée ! Neutral
Je me demandais donc si j'étais le seul ?

L'une des deux montres m'importe beaucoup et si je ne devais pas la recevoir cela sonnerait le glas de mes achats en Ukraine.... et donc de mes achats de montres russes. Dans l'intervalle j'ai de toute façon stoppé les achats en provenance de ce pays.

Si l'envoi a été fait sérieusement, le colis doit être suivi. Dans ce cas, il faudrait voir à quel niveau exactement le colis a été bloqué, et t'adresser à l'expéditeur, puisqu'il n'y a que lui qui puisse réclamer.
Horsault
Horsault
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 814
Date d'inscription : 24/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !  Empty Re: Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !

Message  DandD Mar 18 Déc 2018 - 13:05

J'ai malheureusement le même problème, une petite Franken au jolies aiguilles glaive pour ma Komandirskie 1ère génération , qui n'a pas bougé du  bureau d'échange depuis le 25/11. Je suis dégoûté, elles sont introuvables à bon prix....
Je ne pense pas que cela vienne du vendeur, j'avais déjà commandé chez celui-ci, et pas de soucis, correctement emballé et adressé.
Là où ça m'inquiète également, c'est que j'avais trouvé un horloger qui effectuait des révisions à prix raisonnable. Mais si je ne peux pas faire confiance à la poste Ukrainienne...
DandD
DandD
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 379
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 48
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !  Empty Re: Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !

Message  Komensky Mar 18 Déc 2018 - 13:14

Embouteillage a la douane a proximite des fetes ?
Komensky
Komensky
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 874
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !  Empty Re: Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !

Message  Kastor Mar 18 Déc 2018 - 13:33

Je suis dans le même cas; petit mail au vendeur; Voici sa réponse aujourd'hui même

привет мой друг. не переживай. доброго дня

Pour l'instant, j'ai trois paquets bloqués quelque part; ça conforte dans l'idée que le problème vient d'un service postal ou douanier;;;;;
Kastor
Kastor
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 494
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 51
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !  Empty Re: Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !

Message  Invité Mar 18 Déc 2018 - 14:45

Merci pour vos retours qui confirment que le problème est général !
En espérant que cela va se débloquer... en tout cas cela a eu le mérite de stopper net ma frénésie d'achat de montres Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !  Empty Re: Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !

Message  thewatchadude Mar 18 Déc 2018 - 14:50

Depuis un peu plus d'un et demi que je dilapide mes sous en horlogerie russe, j'ai perdu une bonne demi-douzaine de paquets pour un peu plus de 400 euros, et la plupart à cause de la poste/douane française.

не переживай comme disait le vendeur de Kastor Rolling Eyes
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !  Empty Re: Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !

Message  Pierre le grand Mar 18 Déc 2018 - 17:42

Je compatis Sad

et surtout je partage votre tristesse de devoir ralentir très sérieusement les achats Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !  787579
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !  Empty Re: Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !

Message  Horsault Mar 18 Déc 2018 - 17:52

не переживай, oui, c'est bien gentil.

J'ai eu la même expérience cet été, de Chine. Le colis est resté plusieurs mois à Marne-la-Vallée, avant d'être "perdu" (pas pour tout le monde, j'en suis sûr). Le vendeur a accepté de me rembourser.
Autre livraison de Chine pour une commande du Black Friday. Le suivi n'indiquait même pas l'arrivée au dédouanement (genre coincé au départ en Malaisie) et ça a été livré direct dans ma BAL.
Horsault
Horsault
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 814
Date d'inscription : 24/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !  Empty Re: Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !

Message  Kastor Mar 18 Déc 2018 - 18:57

à noter qu'en Belgique, les services de tri postaux et la distribution (indépendants des bureaux de la Poste, ils n'ont aucun contact entre eux et ne sont plus dans les mêmes locaux) sont débordés en cette période de fête. Ils ont décidés d'engager 900 intérimaires pour tenter de résorber le retard avant la fin de l'année.

https://bx1.be/news/bpost-sattend-a-traiter-nombre-record-de-colis-cette-fin-dannee/

Le retard est du selon mon facteur habituel aux conditions désastreuses de travail, voitures vieillissantes, ordinateurs en panne, nombre de malades en hausse constante depuis des années...... et aussi aux 10 jours de grêve de fin novembre, dont le retard n'est pas totalement résorbé.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est le fait que je commande deux plaques de cuisson sur Ama****on et le même jour j'en ai une qui arrive par mon facteur normal et l'autre qui arrive deux heures plus tard par une petite camionette avec une intérimaire... à mon étonnement, elle m'explique que les colis Ama****on et Zal****do sont prioritaires sur les autres à cause d'astreintes imposées par les deux grands.....

Bref, nos petits colis sont loin d'être une priorité.
Kastor
Kastor
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 494
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 51
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !  Empty Re: Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !

Message  Kastor Jeu 20 Déc 2018 - 9:12

A mon grand étonnement, mon facteur m'a expliqué ce matin (après m'avoir délivré un colis sensé être encore en Bulgarie) que les activités du bureau des Douanes (Belges) ont été réduites pour faciliter le passage de l'aéroport (manque de places dans les bureaux de stockage des Douanes), et que par conséquent des colis ne passaient plus par le scanning et donc que le tracking pouvait être aléatoire... Seuls les colis suspects aux rayons X seront "examinés"... Rolling Eyes
Kastor
Kastor
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 494
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 51
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !  Empty Re: Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !

Message  DandD Jeu 20 Déc 2018 - 14:58

Gros ouf de soulagement, ma gentille postière m'a livré ce matin mon colis en provenance d'Ukraine. Acheté le 21 novembre, reçu le 20 décembre Crying or Very sad
DandD
DandD
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 379
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 48
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !  Empty Re: Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !

Message  thewatchadude Jeu 20 Déc 2018 - 16:15

Chanceux Cool

J'ai 3 colis montres en provenance de Russie, Israel et Singapour, achetés fin nov/debut dec. Tous arrives en France, le premier d'entre eux il y a maintenant 10 jours ... Evil or Very Mad
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !  Empty Re: Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !

Message  Pierre le grand Jeu 20 Déc 2018 - 18:42

J'étais sur le point de craquer pour l'une des amphibias mais si c'est pour la perdre..... une peluche que j'avais commandé en France n'est pas arrivé chez mes parents Rolling Eyes

C'est quoi ce binz Evil or Very Mad tu as demandé à l'expéditeur de faire une réclamation ?
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !  Empty Re: Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !

Message  Bozouich Jeu 20 Déc 2018 - 21:21

Bonsoir Sultan.

Effectivement, ne t'inquiète pas.

j'ai le même problème que toi avec deux vendeurs ukrainiens pour des envois qui remontent à fin novembre et début décembre. Tous deux bloqués au même endroit : "Départ bureau d'échange pays d'expédition"


La réponse que j'ai obtenu ce soir est la suivante :

Mail delivery delays
Dear Customers!

Due to the difficult weather conditions in Ukraine, there are possible delays in the delivery of postal items.

Also, due to the weather conditions, as airlines report, Boryspil International Airport does not complete operations for servicing import and export shipments in full. For this reason, the terms of mail delivery may increase.

We assure that Ukrposhta does all possible to speed up the delivery.

J'espère que tu es dans le même cas et que ce n'est pas un vilain "barbotage".




Bozouich
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 107
Date d'inscription : 24/09/2018
Age : 49
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !  Empty Re: Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !

Message  Invité Sam 22 Déc 2018 - 9:57

Enfin des news de la montre en attente de réception la plus ancienne :  elle était bloquée à "départ du bureau d'échange pays d'expédition" depuis le 1 décembre et elle vient d'arriver au hub Roissy !!! Cela mérite une petite danse bounce

Bon j'espère que la seconde, plus importante, va suivre !

En ce qui concerne la troisième, elle vient de Russie et je n'ai pas de numéro de suivi Evil or Very Mad , .... mais pour celle-ci comme c'est un vendeur connu il aura droit à son sujet propre dans lequel j'expliquerai ce que je pense ... d'elle !


Dernière édition par soltan le Sam 22 Déc 2018 - 10:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !  Empty Re: Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !

Message  Kastor Sam 22 Déc 2018 - 10:46

soltan a écrit:E
En ce qui concerne la troisième, elle vient de Russie et je n'ai pas de numéro de suivi Evil or Very Mad , .... mais pour celle-ci comme c'est un vendeur connu il aura droit à sont sujet propre dans lequel j'expliquerai ce que je pense ... d'elle !  

Mari-vlg??
Kastor
Kastor
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 494
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 51
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !  Empty Re: Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !

Message  Invité Sam 22 Déc 2018 - 10:50

Nop, mais un "petit" indice : "????????not timed for accuracy, might need service in????????" Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !  Empty Re: Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !

Message  DandD Sam 22 Déc 2018 - 13:21

Asap31 ???? Si c'est ça, pour moi, c'est fini, je n'y commande plus rien. Evil or Very Mad
DandD
DandD
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 379
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 48
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !  Empty Re: Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !

Message  Invité Sam 22 Déc 2018 - 14:16

DandD a écrit:Asap31 ???? Si c'est ça, pour moi, c'est fini, je n'y commande plus rien. Evil or Very Mad
En fait j'ai eu le malheur d'essayer par face de book où elle a une page de vente. Elle est complètement imbuvable et méprisante au possible, il va sans dire que j'attends la montre mais que l'on ne m'y reprendra pas une seconde fois !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !  Empty Re: Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !

Message  Kastor Sam 22 Déc 2018 - 17:58

Marrant ça... J'en parlais justement au dessus... Le fameux colis que j'attendais, 5 montres, 4 fonctionnent, la 5° ne se remonte même pas, et ne tourne pas...
Commandé le 8/10!!! reçu le 18/12...... Et pas de numéro de suivi...

En recevant mon colis, j'ai eu la curiosité de regarder sur track17 avec le numéro de suivi; on sait voir quand il envoie effectivement le colis, le mien (donc commandé et payé le 8/10, expédié le 24/11!!!!!

Asap (As soon as possible.;;Wink

Je croyais à un monsieur vu le type de message (t'inquiétes pas mon ami) привет мой друг. не переживай. доброго дня


Mon autre sur liste noire pour ces derniers mois, c'est mari-vlg, reçoit le paiement, mais n'expédie qu'en cas de litige (et rajoute un pin's pour essayer d'amadouer le pigeon)
Kastor
Kastor
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 494
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 51
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !  Empty Re: Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !

Message  Bozouich Sam 22 Déc 2018 - 18:19

ASAP31, c'est un couple. D'où la confusion en fonction de la personne que vous avez en face de vous

J'avais déjà décrit ce profil "baie" dans ma présentation.

Au passage Evitez autant que possible ce vendeur sur la baie car il envoie avec énormément de retard ses produits sans vous répondre quand vous lui demandez des explications ainsi que de vous donner le numéro de suivi. Avec relances et harcèlements, il finit par vous sortir "un bobard" don't worry my friend sur la date d'envoi, démenti une fois le colis réceptionné (plus tard il arrive, et moins vous avez le temps d'évaluer...) Frais de port prohibitifs, surtout en cas de commande multiple. Quand vous n'êtes pas satisfait pour x ou y raison, joue aux offusqués car il se sait en position de force et vous met sur liste noire (voir les observations sur la baie). Seul avantage, il est proche de l'usine vostok et propose des modèles rares mais de plus en plus onéreux et pas toujours en bon état mécanique.


Asap est en plus suspicieux et parano. Il voit des voleurs et des gens qui veulent l'arnaquer de partout alors qu'il n'est lui même pas toujours très honnête.

C'est vrai que dans la mesure du possible, autant éviter ce couple de vendeur, qui a tout sauf le sens du commerce et ne pense qu'à pigeonner le collectionneur qu'on est.

Bozouich
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 107
Date d'inscription : 24/09/2018
Age : 49
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !  Empty Re: Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !

Message  Klui Sam 22 Déc 2018 - 18:30

Même retour de mon côté concernant ce vendeur. Un jeu d'aiguille noires affiché neuf, presque deux mois de livraison pour me retrouver avec une aiguille des heures sans lume au niveau de la flêche. Autant vous dire que je suis également blacklisté chez eux, je vous passe les détails. J'ai hésité un instant à afficher leur réputation sur ebay, et puis après tout, pas de temps à perdre ...
Klui
Klui
Modérateur

Messages : 1927
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 38

https://www.instagram.com/tic_tass/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !  Empty Re: Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !

Message  Kastor Sam 22 Déc 2018 - 19:04

ça tombe bien d'avoir vos retours, j'ai justement une rafale d'évaluations à laisser (colis de 5 montres)... Son profil va chuter un peu je crois
Kastor
Kastor
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 494
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 51
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !  Empty Re: Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !

Message  DandD Sam 22 Déc 2018 - 19:07

Ça me rassure, je pensais être un client difficile Embarassed
Pour ma part, une amphibian 350 ( à très bon prix toutefois ) mais qui ne démarre pas au remontage : direction horloger. Je me dis, ça arrive, le trajet, toussa.
Je retente quand même,  j'ai craqué sur une Komandirskie mid-70's à cadran bleu, pas donné quand même, mais en super état : envoyé un mois après le paiement  Evil or Very Mad ( mais tourne nickel )
Au final, je demande de meilleurs photos ( flou sur l'annonce ) pour une Amphibian Ministry première génération, trouvant les aiguilles seringues trop clinquante, ayant un doute sur l'état du cadran et pensant voir un boitier poli à l'arrache : je me fais gentiment envoyer paître  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
C'est quand même dommage ce manque de sens du commerce, il propose de jolies choses ( même s'il est vrai qu'il les monnaye au prix fort )
Je viens de voir qu'il n'avait que 2 feedback négatif, peur de la part de la clientèle de se faire blacklisté, et du coup louper de belle opportunités ????

PS : il n'a pas été banni chez Watchuseek sous le pseudo " Amil" ????
DandD
DandD
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 379
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 48
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !  Empty Re: Problèmes de réception de colis depuis l'Ukraine !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum