Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation, Sergueï de Mars

+7
Pierre le grand
thewatchadude
LeDocteur
Komensky
Svoboda
Hanoi
Volgo
11 participants

Aller en bas

Présentation, Sergueï de Mars Empty Présentation, Sergueï de Mars

Message  Sergueï de Mars Dim 20 Jan 2019 - 18:48

Bonjour a vous tous et toutes
(Je n'ai pas encore l'habitude de votre site alors j'espère poster au bon endroit pour me présenter.)

Alors voila c'est fait, je suis possesseur d'une vostok depuis peu et bientôt une deuxième si la poste se bouge un peu.
Je ne suis pas un collectionneur ni un connaisseur en horlogerie mais bien sur j'aime les montres et j'ai toujours eu envie de posséder un objet qui viendrais de Russie ou encore mieux de l'ancienne URSS,
peut être a cause des origines russes de mes arrière-arrière-grands-parents.

Et il y a quelques temps je me baladais sur internet pour m'acheter une montre pas trop chère mais qui serait mécanique et je tombe sur les montres russes et après bien sur sur votre site
très intéressant sur lequel j'ai trouvé pas mal d'infos et de réponses aux questions que je me posais et j'aime le ton décontracté de votre site.

C'est donc pour ça qu'aujourd'hui je me suis inscrit afin de partager cette passion en commun et puis pour pouvoir vous poser mes questions de débutant qu'on as déjà du vous poser des dizaines ou centaines de
fois mais que je me ferais un plaisir de vous poser encore car je n'aurais pas  utilisé la recherche pour savoir si la question fut déjà posée par le passé et si la réponse fut donnée...du calme, je plaisante !   Laughing

Je cherchais donc une montre pas top chère car c'est pour la porter tous les jours sans avoir l'angoisse de l’abîmer.
j'ai donc reçu ma première Vostok Komandirskie 431171 (très jolie) il y a quelques jours et j’attends mon amphibian 710640 d'ici peu si le facteur ne se met pas en maladie
ou ne décède pas, dévoré par un chien méchant en faisant sa tournée (je sais qu'il y a des personnes qui le déteste depuis qu'un certain colis aurait disparu, mais chut...l’enquête est en cours!)

Je suis marseillais et ici les AK-47 sont plus faciles a trouver sur place que les vostok donc j'ai acheté ma Komandirskie sur internet, un peu au hasard c'est vrai mais c'est après que j'ai vu que
certains vendeur étaient plus recommandés que d'autres, alors mon choix c'est fait par rapport a l’esthétique de la montre, c'est normal, il faut qu'elle me plaise et aussi par rapport au prix,
environ 33€ et des miettes, livraison gratuite depuis Moscou.

Peut être est ce le choc thermique Moscou/Marseille ou un reste de stéroïde normalement utilisé par certain athlètes russes a une certaine époque,
reste qui serait resté coincé dans le mouvement de ma montre au moment de l'assemblage, mais dès le début après le premier remontage, elle a pris 15 min d'avance en deux heures, étonnant !!!
c'est pas une montre c'est une turbine, ensuite la pression est tombée et après une malencontreuse petite chute elle s'est totalement arrêtée, les aiguilles ne bougeaient plus,
j'ai devisé et tourné la couronne pour bouger un peu les aiguilles et là le mouvement est reparti de suite et depuis, je touche du bois (m.rde, pas de bois a proximité,
mais je m'en fout car je viens de me souvenir que je ne suis pas superstitieux)
et donc depuis elle fonctionne normalement avec un retard d'environ 30 sec sur 2 jours, ce qui me semble acceptable, non ?. La chute était peut être bénéfique  bounce

Quand même étrange cette montre qui part a fond et qui stoppe au moindre petit choc, bon on verras a l'usage en espérant qu'elle se stabilise et prenne une vitesse de croisière raisonnable
avec le moins de variation possible, sinon je vais m'en servir de cale pour ma table bancale...sniff !
J’attends mon amphibian achetée chez Zenitar et je m'attend a tout après la surprise de ma Komandirskie.

Quand je vois toutes vos belles montres, nouvelles et anciennes avec leurs particularités j'ai peur que la collectionnite me prenne.
"Quand on tombe dans l'eau, la pluie ne fait plus peur" (Proverbe Russe)


En attendant de futur échanges, merci de m'accueillir sur votre site.

Sergueï.


"Si tu ne sais pas user de la minute, tu perdras l'heure, le jour, et toute la vie."
-Alexandre Soljenitsyne-
Sergueï de Mars
Sergueï de Mars

Messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2019
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, Sergueï de Mars Empty Re: Présentation, Sergueï de Mars

Message  Volgo Dim 20 Jan 2019 - 18:57

Présentation, Sergueï de Mars Smiley15
Sergueï de Mars a écrit:Quand je vois toutes vos belles montres, nouvelles et anciennes avec leurs particularités j'ai peur que la collectionnite me prenne.
Quand on met les doigts dans les montres russes/soviétiques, on sait quand on commence ... mais pas sûr que ça puisse s'arrêter... Wink

_________________
Présentation, Sergueï de Mars Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, Sergueï de Mars Empty Re: Présentation, Sergueï de Mars

Message  Sergueï de Mars Dim 20 Jan 2019 - 19:22

Привет Volgo,
Je te crois volontiers car je n'avais pas encore reçu ma première Vostok que déjà j'en achetais une deuxième, mais je vais me calmer et les utiliser pour mieux les connaitre avant de craquer pour une troisième.
Sergueï de Mars
Sergueï de Mars

Messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2019
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, Sergueï de Mars Empty Re: Présentation, Sergueï de Mars

Message  Hanoi Dim 20 Jan 2019 - 19:41

Un grand bienvenue!
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, Sergueï de Mars Empty Re: Présentation, Sergueï de Mars

Message  Svoboda Dim 20 Jan 2019 - 19:50

Présentation, Sergueï de Mars 44914827
Mes critères de choix de montres étant très élevés pour l'acquisition de ma montre, j'ai opté pour une Vostok Amphibia et ensuite ...
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2541
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, Sergueï de Mars Empty Re: Présentation, Sergueï de Mars

Message  Invité Dim 20 Jan 2019 - 19:54

Bienvenue ami marseillais Wink et bravo pour ce .... "pavé" ! J'ai hâte de lire ce que tu penses de ta futures 710.

Pour ce qui est du comportement de ta kom ça surprend au début et après on s'y fait Laughing

Moi aussi, un jour, j'ai écrit que je n'étais pas collectionneur ..... au final j'en ai plus de 20 achetées en 7 ou 8 mois ! Bon là j'ai réussi à faire baiser la fièvre (merci aux problèmes de retard de la poste ukrainienne de fin d'année) car plus rien acheté depuis novembre ! Je passe dans une nouvelle phase : profiter de mes montres et porter une belle soviétique au poignet tous les jours.






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation, Sergueï de Mars Empty Re: Présentation, Sergueï de Mars

Message  Komensky Dim 20 Jan 2019 - 20:48

Présentation, Sergueï de Mars 44914827
Ta montre illustre caricaturalement ce curieux paradoxe des Vostok d'etre a la fois tres robustes et finies/assemblees uniquement le vendredi apres-midi Présentation, Sergueï de Mars 3518413290
Komensky
Komensky
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 874
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, Sergueï de Mars Empty Re: Présentation, Sergueï de Mars

Message  LeDocteur Dim 20 Jan 2019 - 20:55

Bienvenue cheers
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, Sergueï de Mars Empty Re: Présentation, Sergueï de Mars

Message  thewatchadude Lun 21 Jan 2019 - 8:00

Bienvenue Présentation, Sergueï de Mars 846429
J'ai hâte de voir les photos de ta collection Présentation, Sergueï de Mars 542697
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, Sergueï de Mars Empty Re: Présentation, Sergueï de Mars

Message  Pierre le grand Lun 21 Jan 2019 - 18:12

Bienvenue cheers
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, Sergueï de Mars Empty Re: Présentation, Sergueï de Mars

Message  Sergueï de Mars Lun 21 Jan 2019 - 19:24

Un grand merci pour votre accueil.
Sergueï de Mars
Sergueï de Mars

Messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2019
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, Sergueï de Mars Empty Re: Présentation, Sergueï de Mars

Message  Klui Lun 21 Jan 2019 - 19:34

Présentation, Sergueï de Mars 44914827
Klui
Klui
Modérateur

Messages : 1928
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 38

https://www.instagram.com/tic_tass/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, Sergueï de Mars Empty Re: Présentation, Sergueï de Mars

Message  Kastor Mar 22 Jan 2019 - 8:36

Bienvenue, le rodage surprend au début mais on s'y fait vite... les vintages n'ont pas ce problème. Au plaisir de te lire.
Kastor
Kastor
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 494
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 51
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, Sergueï de Mars Empty Re: Présentation, Sergueï de Mars

Message  Godevin Mar 5 Fév 2019 - 13:33

Présentation, Sergueï de Mars 44914827 Présentation, Sergueï de Mars 453769
Godevin
Godevin
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1282
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66
Localisation : Dinant Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, Sergueï de Mars Empty Re: Présentation, Sergueï de Mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum