Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Présentation Hollywood6

+3
Komensky
Volgo
hollywood6
7 participants

Aller en bas

Présentation Hollywood6  Empty Présentation Hollywood6

Message  hollywood6 Jeu 28 Fév 2019 - 9:52

Bonjour,
Je crois que je me suis trompé d endroit pour mon premièr poste. ☺️

Stephane 42 ans novice en montre et informatique.

Et j'ai besoin d aide pour une montre.

Je cherche une montre au départ je compter prendre une automatique, seiko mais à force de lire des forums, je me suis dit que je devrai peut être prendre une mécanique.

J ai trouvé 2 modèles que j aime bien.

7005 Seagull 1963 Airforcewatch 42mm

Et la Poljot Int. Tsar Nicolai II

J ai vue ces 2 montres sur le site pojjot.24

Mais comment marche les garanties avec les sites étrangers ?

Faut il faire des entretients sur les montres mecaniques ?

Si oui tous les combien et un ordre de prix svp.

Je peux les mener chez n'importe quel bijoutier horloger J habite pas loin de Aix en Provence.

Et des 2 modèles y en a t il un mieux que l autre en terme de fiabilité durée de vie, J aimerai une montre que je pourrai garder à vie même si c est pas une super montre à plusieurs milliers d euro.

Merci pour votre aide.

je précise que je suis un gros novice en montre , j'ai acheté une festina en 1998 pour mon départ a l'armée , que j'ai gardé tant qu'elle avais une pile ^^ et ensuite j'ai eu un téléphone portable Wink mais là j'aimerai vraiment une belle montre

Stéphane.

hollywood6

Messages : 4
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hollywood6  Empty Re: Présentation Hollywood6

Message  Volgo Jeu 28 Fév 2019 - 17:22

Présentation Hollywood6  44914827

_________________
Présentation Hollywood6  Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hollywood6  Empty Re: Présentation Hollywood6

Message  Komensky Jeu 28 Fév 2019 - 18:42

Bienvenue sur FMR

Qu'est-ce qui te fait penser qu'une manuelle vaut mieux qu'une automatique ? La fiabilite, durabilite ?
C'est vrai qu'il y a un leger avantage pour les manuelles, mais rien de decisif de nos jours. Tout depend aussi des marques et modeles...
Du coup, ton choix d'un chrono ne va pas dans le sens d'une grande fiabilite et d'un entretien raisonnable. Ce sont certainement les mecanismes les plus sensibles et les seuls necessitant de vraies revisions regulieres.
M'enfin, pour les modeles evoques, ca devrait rester un risque et un cout limites, sans commune mesure avec une rolex dont le simple changement d'un joint en caoutchouc coute plusieurs centaines d'euros  Présentation Hollywood6  651287
Il y a des proprietaires de chrono Seagull sur le forum, on va donc attendre qu'ils se manifestent pour donner leur avis. Une bien belle montre retro en tout cas  Présentation Hollywood6  89308
La "poljot" allemande ne me plait pas du tout, mais c'est une affaire de gout. Quant au prix  Shocked

Que penses-tu des Strela en vente sur le meme site ? Ce sont des reproductions apparemment de qualite des premiers (presque) chronos russes, qui etaient bases sur des mouvements suisses.
Perso, je partirais plutot la-dessus.

Sinon, si tu cherches une montre au mecanisme simple et robuste (si elle n'a pas ete finie a la vodka), les Vostok peuvent aussi constituer un choix interessant. Il existe 2 modeles manuels au look vintage tres reussi la K-65 et la Classica. A coup sur, ces montres traverseront les annees sans encombre.

Et n'hesite pas a parcourir le forum a la recherche d'autres idees et infos.
Bonne chasse !
Komensky
Komensky
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 874
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hollywood6  Empty Re: Présentation Hollywood6

Message  Hanoi Jeu 28 Fév 2019 - 19:18

Un grand bienvenue
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hollywood6  Empty Re: Présentation Hollywood6

Message  hollywood6 Jeu 28 Fév 2019 - 19:42

Merci pour les réponses, ce qui me fait penser que c est plus fiable, et sûrement je me trompe, mais je me dit que automatique ça doit être plus compliqué à fabriqué m.
mon grand père avait une montre qu il remonté tous les matins, je pense qu il 'avais pas du la payer bien chère car c étais un ouvrier, et qu il l a gardé de nombreuses années jusqu'à ce qu on lui achète une festina à quartz.

Je vais jeter un œil au marque que vous donnez.

Merci

hollywood6

Messages : 4
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hollywood6  Empty Re: Présentation Hollywood6

Message  Palpatine Jeu 28 Fév 2019 - 20:24

Bienvenue,

Je confirme : la Vostok K65 que je possède depuis quelques mois est manuelle et d'une grande précision. Une belle montre vintage à prix réduit Very Happy

mais chez Vostok il y a pas mal de choix   cheers
Palpatine
Palpatine
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 105
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hollywood6  Empty Re: Présentation Hollywood6

Message  LeDocteur Jeu 28 Fév 2019 - 23:05

Bienvenue cheers

Perso, je ne suis pas un grand fan de la Nicolas II, mais c'est une affaire de goût.
Pour les 3 autres que j'ai ou j'ai eu :
La Seagull est d'un rapport qualité/prix imbattable mais ne sera pas forcément la plus fiable sur le long terme.
La 1965 est pas mal du tout, mais ma préférence irait à la Classica, dont le boîtier,  aux cornes mieux dessinées, s'adapte mieux au poignet (en tout cas au mien)

Ne compte pas trop faire entretenir/réparer l'une ou l'autre chez l'horloger du coin: la plupart te refuseront chacun de ces modèles...
Mais Julian (Poljot24) ou Vostok (par Meranom) pourront faire le nécessaire pendant la période de garantie et peut-être au delà.

De ces 4 modèles, la Classica est pour moi la moins risquée tant pour la mécanique que pour le design.
Mais il y en a tant d'autres aussi bien mécaniques qu'automatiques...

Il te faut déjà définir le style que tu recherches (plongée, militaire, baroque, habillée...) : la Seagull et la Nicolas II sont déjà très différentes...
A mon humble avis, plus son design sera épuré, plus il sera efficace, moins tu ne t'en lasseras et moins elle ne se démodera.

Après, tu peux aussi vouloir avoir plusieurs montres de styles très différents mais bien marqués... un début de collection ? Wink Wink
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hollywood6  Empty Re: Présentation Hollywood6

Message  hollywood6 Ven 1 Mar 2019 - 16:59

Oui les deux montres sont différentes, J aimerai avoir un tourbillon, je trouve la seagull sympa avec son côté Vintage, J ai regardé les strela classica et k65 c est sur elle sont bien aussi, ainsi que d autre vostok.

J ai demandé à un collègue chinois qui a de la famille en Chine de voir si il pouvais m avoir une seagull chinoise, apparemment elles sont mieux que celle destiné au marché européen

hollywood6

Messages : 4
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hollywood6  Empty Re: Présentation Hollywood6

Message  Godevin Ven 1 Mar 2019 - 18:01

Présentation Hollywood6  44914827 Présentation Hollywood6  453769
Godevin
Godevin
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1282
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66
Localisation : Dinant Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hollywood6  Empty Re: Présentation Hollywood6

Message  LeDocteur Ven 1 Mar 2019 - 19:23

hollywood6 a écrit:
J ai demandé à un collègue chinois qui a de la famille en Chine de voir si il pouvais m avoir une seagull chinoise, apparemment elles sont mieux que celle destiné au marché européen

C'est tout à fait possible d'autant que la Seagull 1963 n'a jamais figuré au catalogue Seagull (bien que le mécanisme soit bien un Seagull)
D'ailleurs, à l'époque, Seagull avait sorti son propre modèle hommage, plus cher et d'aspect très différent (quoique assez proche du modèle initial)
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hollywood6  Empty Re: Présentation Hollywood6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum