Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Mini-revue] электроника moderne

5 participants

Aller en bas

mini revue - [Mini-revue] электроника moderne Empty [Mini-revue] электроника moderne

Message  Horsault Sam 8 Juin 2019 - 16:52

Comme indiqué dans la discussion Collection Elektronika LCD 2017 que j'ai déterrée, j'ai acquis un exemplaire récemment.
Mon choix s'est porté sur un modèle ЧН-55 хр.
mini revue - [Mini-revue] электроника moderne Img_2036


Pour la petite histoire,:

La discussion s'engage:

Déballage:

Côté taille, on est dans le minuscule aux standards du jour.
Voici une comparaison à côté d'une Neptune, pourtant déjà de taille assez contenue.
mini revue - [Mini-revue] электроника moderne Img_2032
Profitons-en pour observer les possibilités de réglage du bracelet, par goupilles-lame à retirer. On est dans le vintage, comme ce que je souhaitais. En ce qui me concerne, les 8 trous de réglage fin sur la boucle (env. 2,5 cm de) m'ont suffi, en me plaçant au milieu.
La finesse de la montre et du bracelet accentuent encore l'effet minuscule : 34 mm de largeur de boite, et 6,5 mm d'épaisseur. Un poids plume, une finesse rare, ça passera sans souci sous toutes les chemises. Ça tombe bien, je cherchais justement une montre dans le genre vintage understated.
mini revue - [Mini-revue] электроника moderne Img_2033

Au poignet, l'effet vintage est présent immédiatement. Ayant perdu l'habitude des petites montres, je la trouve presque perdue sur mon poignet. Pour autant, elle n'est pas ridicule.
mini revue - [Mini-revue] электроника moderne Img_2035

En ce qui concerne ses autres caractéristiques, on est en présence d'un boitier en laiton chromé. Les boitiers sont usinés chez Luch. Le verre est un verre minéral. Deux caractéristiques plutôt hors norme de nos jours pour une montre digitale. Seul regret, aucune résistance à l'eau n'est mentionnée, on sera donc prudent de ce côté même s'il y a des joints sur les boutons et le fond pour résister à la vie courante ou à la pluie.
Technochas propose plusieurs modules, je ne parlerai que du mien (module 55, fabrication biélorusse). Les caractéristiques complètes des divers modules avec leurs différences sont consultables sur ce tableau.
mini revue - [Mini-revue] электроника moderne -2018
Les fonctions sont plutôt complètes : heure sur 24h, jour/date/année (en russe), alarme (5 mélodies qui alternent automatiquement l'une à la suite de l'autre), chrono, compte à rebours, et éclairage (par mini lampe à incandescence, à l'ancienne, comme sur les Casio les plus historiques, on n'est pas en présence d'un Indiglo quelconque sur ce modèle).
La précision est donnée pour ±15s/mois (le manuel préfère indiquer ±0,5s/j). Chose unique à ma connaissance (à part chez Grand Seiko !), il est possible de régler l'avance de la montre, sur une plage de ±6,35 secondes ! Ce réglage est expliqué dans le manuel et l'utilisateur peut le réaliser lui-même sans ouvrir la boite.
La batterie (AG3) est donnée pour une vie d'environ 1,5 an.
Le manuel en anglais est disponible ici.
Pour les curieux, il est possible d'écouter la liste des mélodies embarquées sur les différents modules.

En résumé, voici une petite montre à quartz, pleine de charme, qui conviendra à tous, se glissera sous toutes les manches, et produira un double effet rétro et exotique. Et le tout, pour un prix imbattable !


Dernière édition par Horsault le Sam 8 Juin 2019 - 21:22, édité 2 fois
Horsault
Horsault
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 814
Date d'inscription : 24/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - [Mini-revue] электроника moderne Empty Re: [Mini-revue] электроника moderne

Message  thewatchadude Sam 8 Juin 2019 - 19:04

mini revue - [Mini-revue] электроника moderne 89308

et mini revue - [Mini-revue] электроника moderne 979515 pour les mélodies ... Kalinka Kalinka ...
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - [Mini-revue] электроника moderne Empty Re: [Mini-revue] электроника moderne

Message  Horsault Sam 8 Juin 2019 - 19:15

thewatchadude a écrit:mini revue - [Mini-revue] электроника moderne 89308

et  mini revue - [Mini-revue] электроника moderne 979515 pour les mélodies ... Kalinka Kalinka ...

Oui, entre autre. Sur les modules ЧН-01, ЧН-02, ЧН-03, ЧН-04, ЧН-52, ЧН-54, ЧН-55 les mélodies sont :
- la marche turque de Mozart
- Kalinka
- une polonaise de Oglinski
- la lettre à Élise de Beethoven
- les nuits de Moscou
- bip-bip de base
Horsault
Horsault
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 814
Date d'inscription : 24/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - [Mini-revue] электроника moderne Empty Re: [Mini-revue] электроника moderne

Message  DandD Sam 8 Juin 2019 - 19:34

Elle est top Horsault mini revue - [Mini-revue] электроника moderne 979515
DandD
DandD
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 379
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 48
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - [Mini-revue] электроника moderne Empty Re: [Mini-revue] электроника moderne

Message  LeDocteur Sam 8 Juin 2019 - 22:48

Elle est vraiment super cette petite montre !
Et avec un boîtier métal !
Merci pour cette revue qui donne envie mini revue - [Mini-revue] электроника moderne 89308
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - [Mini-revue] электроника moderne Empty Re: [Mini-revue] электроника moderne

Message  Horsault Dim 9 Juin 2019 - 7:28

Je procède à un petit ajout matinal. Le son de l'alarme s'entend bien. En tout cas, montre au poignet, le son est beaucoup plus audible que celui d'une G-Shock 5610 posée à côté.

Quant au réveil sur l'air de Kalinka, priceless !!!! mini revue - [Mini-revue] электроника moderne 941792470
Horsault
Horsault
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 814
Date d'inscription : 24/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - [Mini-revue] электроника moderne Empty Re: [Mini-revue] электроника moderne

Message  Komensky Dim 9 Juin 2019 - 11:12

"petite" montre tres sympa  mini revue - [Mini-revue] электроника moderne 89308  Surtout avec ce bracelet !
Le boitier est-il en acier ou chrome finalement ?
Il me semble en tout cas avoir lu qu'elle etait disponible en version tout acier.
Il y a d'ailleurs un projet WUS en cours autour de ce modele (mais la liste d'attente est deja longue en attendant de savoir quel sera finalement le nombre d'exemplaires produits)
Komensky
Komensky
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 874
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - [Mini-revue] электроника moderne Empty Re: [Mini-revue] электроника moderne

Message  Horsault Dim 9 Juin 2019 - 17:13

Sur la fiche de mon exemplaire, il est écrit
Материал корпуса / покрытие: Латунь / Хром

Pour moi, ça signifie laiton chromé.

J'ai passé pas mal de temps à étudier les différences entre les modèles, et sur le site je n'ai vu nulle part d'exemplaire en acier. Je pense qu'à ce prix, c'est tout bonnement impossible.
Peut-être une série spéciale WUS, bien plus chère, avec un boitier importé, mais rien en "grande série".
Pour info, même à ce prix modique pour nous, de nombreux russes (et alentours) préfèrent acheter des chinoiseries encore moins chères.
Horsault
Horsault
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 814
Date d'inscription : 24/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - [Mini-revue] электроника moderne Empty Re: [Mini-revue] электроника moderne

Message  Komensky Dim 9 Juin 2019 - 18:22

Horsault a écrit:Sur la fiche de mon exemplaire, il est écrit
Материал корпуса / покрытие: Латунь / Хром

Pour moi, ça signifie laiton chromé.

J'ai passé pas mal de temps à étudier les différences entre les modèles, et sur le site je n'ai vu nulle part d'exemplaire en acier. Je pense qu'à ce prix, c'est tout bonnement impossible.
Peut-être une série spéciale WUS, bien plus chère, avec un boitier importé, mais rien en "grande série".
Pour info, même à ce prix modique pour nous, de nombreux russes (et alentours) préfèrent acheter des chinoiseries encore moins chères.

C'est vrai que ca peut paraitre fou, mais une Vostok neuve a 40 ou 50 euros est une montre "chere" par rapport a 90% de la production.
Sinon, je viens de verifier, l'edition limitee WUS est bien en acier. Prix envisage : 2400 roubles.
J'imagine que le boitier fera ensuite son apparition au catalogue...
Komensky
Komensky
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 874
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - [Mini-revue] электроника moderne Empty Re: [Mini-revue] электроника moderne

Message  Horsault Mer 12 Juin 2019 - 8:17

Le prix sur WUS n'est pas délirant. C'est une montre à 1750 roubles. Donc un boîtier acier et une gravure pour 650 roubles ça me paraît parfaitement honnête.
Dommage qu'elle soit sold out!


Et pour préciser un peu plus, le couvercle de la montre de série est déjà en acier. Il s'agit donc simplement d'un changement de la carrure, qui, s'ordinaire, tient facilement 5 à 10 ans avant que les frottements des marches et du bras ne viennent à bout du chromage.
Horsault
Horsault
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 814
Date d'inscription : 24/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - [Mini-revue] электроника moderne Empty Re: [Mini-revue] электроника moderne

Message  Horsault Jeu 26 Sep 2019 - 15:19

Je remonte le sujet.

J'ai réglé ma montre, et l'ai mise à l'heure, le 30 juillet. Je constate aujourd'hui une dérive d'environ -2,5s sur l'ensemble de la période.

Si ça se confirme avec l'arrivée des frimas et les baisses de température, ça sera superbe !
Horsault
Horsault
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 814
Date d'inscription : 24/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - [Mini-revue] электроника moderne Empty Re: [Mini-revue] электроника moderne

Message  Horsault Sam 22 Fév 2020 - 10:31

Moins d'une seconde de dérive depuis le changement d'heure fin octobre !
Ces petits modules sont étonnants.

mini revue - [Mini-revue] электроника moderne Img_2072
Horsault
Horsault
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 814
Date d'inscription : 24/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - [Mini-revue] электроника moderne Empty Re: [Mini-revue] электроника moderne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum