Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Présentation Adeagiram

+4
thewatchadude
Komensky
Volgo
Adeagiram
8 participants

Aller en bas

Présentation Adeagiram Empty Présentation Adeagiram

Message  Adeagiram Lun 15 Juil 2019 - 23:50

Bonjours à tous !
Habitant de l’extrême ouest (c'est simple, plus à l'ouest c'est Terre Neuve !), mon intérêt pour les montres est tout récent.
Je porte certaines des montres de plongées héritées de mon père, ancien scaphandrier et je me suis rendu compte tardivement de l'intérêt qu'elles présentaient (à mes yeux du moins) :
une Yema Superman des années 70 et une Espadon Tarzan de la fin des années cinquante que je porte tous les jours et et qui ne perd pas plus de deux minutes par mois.
Souhaitant m'équiper d'une montre moderne de plongée, je me suis mis à fouiller les forums et je suis tombé sur....FMR bien sûr !
J'ai donc découvert les montres russes et j'ai été frappé par l'originalité de certaines. Souhaitant creuser plus avant la bonne - ou la mauvaise idée - que représente cette alternative, je me suis empressé de m'inscrire sur le forum.
Je vous remercie donc de m'accueillir parmi vous.

Adeagiram

Messages : 11
Date d'inscription : 05/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Adeagiram Empty Re: Présentation Adeagiram

Message  Volgo Mar 16 Juil 2019 - 7:45

Soit le bienvenu parmi nous ! Very Happy

_________________
Présentation Adeagiram Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Adeagiram Empty Re: Présentation Adeagiram

Message  Komensky Mar 16 Juil 2019 - 8:36

Présentation Adeagiram 44914827

Superman, Tarzan : que des montres de superhero !
J'ai cherche des infos sur cette Espadon dont je n'avais jamais entendu parler et la seule reference que j'ai trouve provient d'une discussion sur FAM au sujet des montres de l'equipe Cousteau. C'est la tienne qui y est presente ?
En tous cas, n'hesite pas a nous les presenter plus en details dans les rubriques appropriees Présentation Adeagiram 892301
Komensky
Komensky
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 874
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Adeagiram Empty Re: Présentation Adeagiram

Message  thewatchadude Mar 16 Juil 2019 - 8:52

Bienvenue Présentation Adeagiram 846429

Si tu cherches une montre qui va sous l'eau (test impeccable à 40m pour moi) tu trouveras ton bonheur parmi les montres russes. Si tu cherches une vraie montre de plongée, concentre-toi sur la gamme Amfibia.

EDIT : La curiosité de Komensky s'est montrée contagieuse, j'ai fait quelques recherches aussi. Voila ce que j'ai pu réunir sur le sujet. C'est pas lourd et peut-être plein d'erreurs, mais ca m'a permis de comprendre un peu mieux la galaxie Beuchat. Je pensais initialement remplacer ma Yema de plongée par une Beuchat, avant de tomber sur les Vostok. Il manque malheureusement le plus important, des photos de montres. En tout cas, que celui qui en saurait un peu plus ne se prive pas de rétablir la vérité historique farao

Espadon Tarzan est le nom donné à sa marque initialement appelée Tarzan par Georges Beuchat après avoir été attaqué par la MGM qui détenait les droits sur le nom. La marque est ensuite devenue Beuchat à la fin des années 50. C’est une marque d'équipements et instruments de plongée bien connue des plongeurs (en tout cas français). Georges Beuchat est un pionnier de la plongée en France, il a inventé plusieurs types ou versions d'équipements et a participé à la création de la fédération française de plongée (FFESSM) qui résiste vaillamment à l’hégémonie américaine de PADI sévissant quasiment partout ailleurs dans le monde (  clown   long débat dans le petit monde de la plongée française, à ne pas ouvrir ici).
Georges Beuchat est le fils de Constant Beuchat, issu d'une famille d'horlogers suisses, qui s'est installé à Marseille au début du 20e siècle et a créé la marque Beuchat en 1904. Georges a créé sa propre société en 1934 (1977 dans sa forme actuelle). Un autre des fils de Constant s’est lui intéressé aux montres plutôt qu’à la plongée. Les montres de plongée de la marque de Georges Beuchat seraient initialement le fruit de la coopération entre les deux frères. A noter que les deux sociétés ont été revendues hors de la famille entre 1982 et 2002. Elles sont toujours actives dans leur domaine respectif. La société horlogères se dénomme désormais B Plus (elle fait de l’assemblage pour plusieurs marques lui appartenant dont Beuchat) et la société de plongée Beuchat International.


Dernière édition par thewatchadude le Mer 17 Juil 2019 - 9:06, édité 2 fois (Raison : EDIT 2 : correction Amfibia et non Amphibia)
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Adeagiram Empty Re: Présentation Adeagiram

Message  Adeagiram Mar 16 Juil 2019 - 18:39

Komensky a écrit:Présentation Adeagiram 44914827

Superman, Tarzan : que des montres de superhero !
J'ai cherche des infos sur cette Espadon dont je n'avais jamais entendu parler et la seule reference que j'ai trouve provient d'une discussion sur FAM au sujet des montres de l'equipe Cousteau. C'est la tienne qui y est presente ?
En tous cas, n'hesite pas a nous les presenter plus en details dans les rubriques appropriees Présentation Adeagiram 892301

merci de votre accueil,
Komensky, non je ne l'ai jamais présentée. Mes infos sur ce modèle sont à peu près celles que cite thewatchadude.
Je vais créer un fil dédié dans "montres françaises".
Je n'ai par contre pas compris comment insérer une image...
Cordialement.

Adeagiram

Messages : 11
Date d'inscription : 05/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Adeagiram Empty Re: Présentation Adeagiram

Message  Volgo Mar 16 Juil 2019 - 19:06

Adeagiram a écrit:Je n'ai par contre pas compris comment insérer une image...
As tu regardé ces quelques pistes d'explications par ici ? Wink

_________________
Présentation Adeagiram Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Adeagiram Empty Re: Présentation Adeagiram

Message  Adeagiram Mar 16 Juil 2019 - 22:59


Adeagiram

Messages : 11
Date d'inscription : 05/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Adeagiram Empty Re: Présentation Adeagiram

Message  Hanoi Mar 16 Juil 2019 - 23:47

Bienvenue sur FMR, Adeagiram
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Adeagiram Empty Re: Présentation Adeagiram

Message  Godevin Mer 17 Juil 2019 - 8:45

Présentation Adeagiram 44914827 Présentation Adeagiram 453769
Godevin
Godevin
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1282
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66
Localisation : Dinant Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Adeagiram Empty Re: Présentation Adeagiram

Message  LeDocteur Mer 17 Juil 2019 - 10:04

Bienvenue cheers

J'ai hâte que tu nous fasse découvrir ces plongeuses du temps passé !
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Adeagiram Empty Re: Présentation Adeagiram

Message  Svoboda Mer 17 Juil 2019 - 21:17

Présentation Adeagiram 44914827

Merci pour la présentation d'une version de "Tarzan" inhabituelle.
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2541
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Adeagiram Empty Re: Présentation Adeagiram

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum