Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Montre authentique ?

2 participants

Aller en bas

Montre authentique ?  Empty Montre authentique ?

Message  Invité Ven 19 Juil 2019 - 19:30

Bonsoir !

Je m'intéresse au modèle Copernic de Raketa et suis tombé sur une annonce de la baie (Facilement trouvable en faisant une recherche). Ce modèle me plait beaucoup. Le bracelet noir fait peut-être un peu trop étant donné que le cadran l'est aussi mais un bracelet cuir marron, par contraste donnerait un très bel effet à celle-ci.

Voici les photos :

Montre authentique ?  S-l16010
Montre authentique ?  S-l50010

La montre ressemble très fortement aux photos trouvées sur le net et vidéos avec modèles semblant authentiques. Le cadran semble avoir le bon aspect "granuleux", les vis sont au bon endroit, la typographie semble correcte, l'inscription en bas aussi. Le vendeur est très bien noté mais quelques points me font demander votre aide.

- La boîte affichée est suspecte et je ne l'ai vue nulle part ailleurs (Cependant la boîte n'est pas rédhibitoire à mes yeux).
- Le manuel n'est pas spécialement très visible. Cependant même de le voir en intégralité ne m'avancerait pas plus, ne connaissant aucune langue slave.
- Elle est très propre, normal, indiquée NOS mais son prix est aligné sur toutes les autres annonces de montres ayant bien vécues. Je suis surpris qu'elles ne soient pas plus chères.
- Le vendeur met souvent ce modèle aux enchères, qui sont souvent remportées à la moitié du prix de vente des autres annonces.
- Les photos font (trop) pro.

Je voulais donc savoir si les montres vendues par cette personne son des reproductions ou tout simplement pas assez rares ou recherchées pour que le prix d'une montre comme neuve soit similaire aux autres d'occasion.

Merci par avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre authentique ?  Empty Re: Montre authentique ?

Message  Hanoi Ven 19 Juil 2019 - 22:19

Alors deux premières réflexions seulement (je connais peu les montres post-soviétiques)

1.
Le passeport est parfaitement standard et semble en parfait accord avec la montre: la référence est celle du bon mouvement, la date coincide avec "le made in russia" du cadran, etc.

2.
Je n'ai jamais vu cette boîte non plus, mais l'année de fabrication de la montre (1994) est dans la période du grand-n'importe-quoi pour les usines ex-soviétiques en crise.
Et je n'imagine pas un fabriquant de fake faire faire une boîte inconnue (surtout avec le blister thermo-moulé) qui n'a pas les attributs "vendeur" habituels.
Bref cette boîte inconnue me semble intéressante et authentique.

EDIT
3.
Le vendeur est italien et cela est un bon signe dans ce cas précis.
Fin '80 et début '90, il y a eu un engouement pour les montres soviétiques et russes en Italie.
Plusieurs sociétés horlogères et impotatrices ont surfé sur cette mode: le packaging inhabituel fait ici tout à fait sens
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Montre authentique ?  Empty Re: Montre authentique ?

Message  Invité Sam 20 Juil 2019 - 2:25

Merci pour ton retour.

Donc le fait qu'il en ait pas mal en stock et de vendues n'est pas un problème non plus si je comprends bien.

Comment sais-tu pour la date ? La mention 230894 en bas à droite ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre authentique ?  Empty Re: Montre authentique ?

Message  Hanoi Sam 20 Juil 2019 - 15:09

Deux fois oui:
Le gars doit en avoir un stock retrouvé en Italie
Et дата приемки, c'est la date du contrôle de qualité en bout de chaîne de production
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Montre authentique ?  Empty Re: Montre authentique ?

Message  Invité Sam 20 Juil 2019 - 16:10

Merci pour ta réponse, cela me semblait étrange qu'elles soient au même prix que celles proposées d'occasions et en moins bon état.

Très bon week-end à toi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre authentique ?  Empty Re: Montre authentique ?

Message  Kastor Sam 20 Juil 2019 - 21:33

Salut à vous,

Alors:
1) Je te confirme (et ce post me conforte dans l'idée) que mes (maigres) recherches donnaient cette montre comme authentique.
2) J'ai reçu la mienne en état nos (logique)
3) Qu'il en a plusieurs encore à vendre (voir le nombre d'annonces avec des prix proches l'un de l'autre)
4) Tu peux facilement l'avoir moins chère (suffit de lui demander) (et pour te donner une idée, je l'ai obtenue pour 60€ tout compris FDP inclus). Certaines enchères proposent même l'achat immédiat sur proposition.... Quand c'est comme ça, j'y vais franco et divise carrément le prix par deux et j'attends la contre-proposition....

Bon achat
Kastor
Kastor
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 494
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 51
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Montre authentique ?  Empty Re: Montre authentique ?

Message  Invité Sam 20 Juil 2019 - 22:04

En effet c'est une bonne idée. Et je suis bien content qu'elle soit authentique.

Pour ma part je m'en suis tiré à 55€ FDPin en étant le seul enchérisseur. Elle est sensée être NOS et au pire avec de légères marques dues à l'exposition, ce qui ne me dérange aucunement.

Elle est sensée être expédiée lundi.

Bonne soirée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre authentique ?  Empty Re: Montre authentique ?

Message  Kastor Sam 20 Juil 2019 - 23:05

Tu as du avoir la dernière, je viens d'aller voir, elles sont toutes parties...
Kastor
Kastor
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 494
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 51
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Montre authentique ?  Empty Re: Montre authentique ?

Message  Invité Sam 20 Juil 2019 - 23:20

Surprenant il restait 2 annonces en achat immédiat à 69€ et 74€ hors frais de ports ce matin encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre authentique ?  Empty Re: Montre authentique ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum