Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Article sur Raketa - Journal Le Point

+4
Pierre le grand
YanKristian
Hanoi
Petropavlovsk.
8 participants

Aller en bas

Article sur Raketa - Journal Le Point Empty Article sur Raketa - Journal Le Point

Message  Petropavlovsk. Ven 13 Déc 2019 - 17:53

Bonsoir à tous,

le journal "Le Point" à mis en ligne la deuxième partie de son article sur l'horlogerie Russe contemporaine.

Comme il est entièrement consacré à Raketa je poste le lien ci-dessous :

https://www.lepoint.fr/montres/a-la-decouverte-de-l-horlogerie-russe-seconde-partie-13-12-2019-2352952_2648.php

Il est précisé à la fin que le service après vente Raketa est localisé en Bretagne.
Petropavlovsk.
Petropavlovsk.
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 170
Date d'inscription : 15/09/2019
Localisation : Dinard

Revenir en haut Aller en bas

Article sur Raketa - Journal Le Point Empty Re: Article sur Raketa - Journal Le Point

Message  Hanoi Ven 13 Déc 2019 - 18:10

La Fabrique Raketa avait un hymne!
C'est énorme!
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3580
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Article sur Raketa - Journal Le Point Empty Re: Article sur Raketa - Journal Le Point

Message  Petropavlovsk. Ven 13 Déc 2019 - 18:22

Hanoi a écrit:La Fabrique Raketa avait un hymne!
C'est énorme!

Avec des paroles typiques de l'Union Soviétique :

« L'aurore est à peine éclose, mais pour un travail grandiose, tu es déjà sur le pied de guerre, notre chère manufacture horlogère. Notre personnel est merveilleux, fait de maîtres horlogers très soigneux, de ceux auxquels on dédie des hymnes, des vers et des chants qui résonnent au couchant. »

ci-dessous la version intégrale :

https://www.youtube.com/watch?v=543R29iuxbE

Petropavlovsk.
Petropavlovsk.
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 170
Date d'inscription : 15/09/2019
Localisation : Dinard

Revenir en haut Aller en bas

Article sur Raketa - Journal Le Point Empty Re: Article sur Raketa - Journal Le Point

Message  YanKristian Ven 13 Déc 2019 - 19:04

par contre Von Polier a disparu ? J'avais suivi qu'il était plus ou moins passé au second plan (j'ai toujours pas compris le pourquoi ?).
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Article sur Raketa - Journal Le Point Empty Re: Article sur Raketa - Journal Le Point

Message  Pierre le grand Ven 13 Déc 2019 - 22:14

Par contre j'espère que cela ne résume pas l'âge moyen des ouvriers Shocked .
Si c'est oui, il faut qu'ils se dépêchent de transmettre le savoir sinon cela va se perdre.

J'avais proposer il y a déjà 2 ans quelques ébauches à Raketa afin de les inciter à sortir une version spéciale pour l'Amphibia... mais non.
C'est tout de même dommage.
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Article sur Raketa - Journal Le Point Empty Re: Article sur Raketa - Journal Le Point

Message  Petropavlovsk. Sam 14 Déc 2019 - 0:32

YanKristian a écrit:par contre Von Polier a disparu ? J'avais suivi qu'il était plus ou moins passé au second plan (j'ai toujours pas compris le pourquoi ?).

Je n'ai pas réussi à trouver d'information à ce sujet, est-il juste passé au second plan ou n'est-il plus de l'aventure Raketa ?

Pierre le grand a écrit:Par contre j'espère que cela ne résume pas l'âge moyen des ouvriers Shocked .
Si c'est oui, il faut qu'ils se dépêchent de transmettre le savoir sinon cela va se perdre.

J'avais proposer il y a déjà 2 ans quelques ébauches à Raketa afin de les inciter à sortir une version spéciale pour l'Amphibia... mais non.
 C'est tout de même dommage.
 

D'après l'article il y a un compagnonnage des anciens pour former des jeunes, espérons que cela soit efficace pour la relève, hélas mes moyens ne me permettent pas de participer à la viabilité de l'entreprise, dommage car la réédition de la 24h00 polaire avec le mouvement à remontage manuel me tente énormément et le prix n'est pas déraisonnable.
Petropavlovsk.
Petropavlovsk.
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 170
Date d'inscription : 15/09/2019
Localisation : Dinard

Revenir en haut Aller en bas

Article sur Raketa - Journal Le Point Empty Re: Article sur Raketa - Journal Le Point

Message  Erygyios Sam 14 Déc 2019 - 7:53

Un bel article dans une presse grand public pour une manufacture véritablement à part dans le paysage horloger !

Ca fait quelque chose de voir à quelle point cette marque a été grande et le travail qu'elle fournit aujourd'hui pour perdurer avec une vision de la qualité et de la relation client dont beaucoup devraient s'inspirer coup de coeur !
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Revenir en haut Aller en bas

Article sur Raketa - Journal Le Point Empty Re: Article sur Raketa - Journal Le Point

Message  thewatchadude Sam 14 Déc 2019 - 8:12

J'avais vu un titre d'article datant qu'il y a peut-etre deux ans mentionnant von Pollier et un contexte judiciaire mais je n'ai pas pu accéder à l'article lui-même. Donc apparemment problème mais aucune idée sur sa nature ni son sens.
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Article sur Raketa - Journal Le Point Empty Re: Article sur Raketa - Journal Le Point

Message  YanKristian Dim 15 Déc 2019 - 8:51

thewatchadude a écrit:J'avais vu un titre d'article datant qu'il y a peut-être deux ans mentionnant von Pollier et un contexte judiciaire mais je n'ai pas pu accéder à l'article lui-même. Donc apparemment problème mais aucune idée sur sa nature ni son sens.
C'est aussi à peu près là que l'on n'entend plus parler de lui, ensuite je me souviens d'une annonce précisant qu'il était mis en retrait ...
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Article sur Raketa - Journal Le Point Empty Re: Article sur Raketa - Journal Le Point

Message  Chronotopos Lun 16 Déc 2019 - 23:20

Pas désagréable de lire un article un peu étoffé sur le sujet, mais aucun mot sur LIP et son lien avec l'origine de l'industrie horlogère russe, c'est dommage.
L'hymne de l'usine est pour moi une (agréable) découverte !

Concernant Von Polier, j'ai vu passer les annonces de vente de son appartement moscovite il y a moins d'un an et il ne cache pas les nombreux indices de son changement de vie et de cadre géographique, en Georgie je crois... bref, il est reparti vers une vie de plus, ce ne sera pas la première fois.
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

Article sur Raketa - Journal Le Point Empty Réédition de la Polaire

Message  Klui Mar 18 Fév 2020 - 11:57

Un article de notre chère marque , c'est assez rare pour le souligner : https://amp.lepoint.fr/2363101 !
Klui
Klui
Modérateur

Messages : 1921
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 38

https://www.instagram.com/tic_tass/

Revenir en haut Aller en bas

Article sur Raketa - Journal Le Point Empty Re: Article sur Raketa - Journal Le Point

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum