Raketa dans Point de Vue
+3
SlapTOM
FHP92
MORPHEUS
7 participants
:: Les Montres Russes :: Raketa
Page 1 sur 1
Raketa dans Point de Vue
Raketa a eu les honneurs du magazine Point de Vue:
http://www.raketa.com/wp-content/uploads/2014/09/Jacques-von-Polier-raketawatches-point-de-vue.pdf
http://www.raketa.com/wp-content/uploads/2014/09/Jacques-von-Polier-raketawatches-point-de-vue.pdf
Re: Raketa dans Point de Vue
Ah, tu m'as devancé !
J'ai lu l'article. On dirait que les journalistes ignorent l'existence de Vostok
C'est pas bien.... même si les montres de Chistopol ne sont pas sur le même créneau !
Après, moi, personnellement, je reste toujours sceptique sur le positionnement de Raketa mais c'est un avis personnel : trop cher pour le marché russe et pour les élites de ce pays, je pense qu'elles achètent autre chose que de la russe. Cela n'enlève rien au travail effectué depuis la reprise en main de cette manufacture mythique.
L'Atom verte est bien attirante mais peut-être un poil cher !
J'ai lu l'article. On dirait que les journalistes ignorent l'existence de Vostok

C'est pas bien.... même si les montres de Chistopol ne sont pas sur le même créneau !
Après, moi, personnellement, je reste toujours sceptique sur le positionnement de Raketa mais c'est un avis personnel : trop cher pour le marché russe et pour les élites de ce pays, je pense qu'elles achètent autre chose que de la russe. Cela n'enlève rien au travail effectué depuis la reprise en main de cette manufacture mythique.
L'Atom verte est bien attirante mais peut-être un poil cher !
FHP92- Commissaire politique
MORPHEUS a écrit:Raketa a eu les honneurs du magazine Point de Vue:
Article intéressant, quoiqu' il soit un peu court. Merci car je ne lis pas point de vue

SlapTOM- Commissaire politique
Merci pour l'article !
Ne pas avoir mentionné Vostok et se comporter comme s'ils étaient la seule marque russe frise la malhonnêteté.
L'énergie et l'argent dépensés pour reprendre Raketa et faire rayonner son nom sont tout de même admirables.
L'esbrouffe de la communication, moins.
Quant au prix des montres, s'il réussissent à les vendre, pourquoi pas : ils ne feront pas fortune avec moi, mais je crois que les russes qui vivent confortablement s'intéressent pour de bon à la marque.

Ne pas avoir mentionné Vostok et se comporter comme s'ils étaient la seule marque russe frise la malhonnêteté.

L'énergie et l'argent dépensés pour reprendre Raketa et faire rayonner son nom sont tout de même admirables.
L'esbrouffe de la communication, moins.
Quant au prix des montres, s'il réussissent à les vendre, pourquoi pas : ils ne feront pas fortune avec moi, mais je crois que les russes qui vivent confortablement s'intéressent pour de bon à la marque.

C'est vrai que c'est bien dommage au premier abord, mais finalement, mieux vaut qu'ils n'en parlent pas plutôt qu'ils en disent des âneries....FHP92 a écrit:J'ai lu l'article. On dirait que les journalistes ignorent l'existence de Vostok![]()
Volgo- Administrateurs
Volgo a écrit:C'est vrai que c'est bien dommage au premier abord, mais finalement, mieux vaut qu'ils n'en parlent pas plutôt qu'ils en disent des âneries....FHP92 a écrit:J'ai lu l'article. On dirait que les journalistes ignorent l'existence de Vostok![]()

En même temps, Point de vue, si je ne me trompe pas, c'est le newsmagazine qui s' interesse à la vie du gotha, des grands de ce monde, qu'il s' agisse d'une aristocratie d'opérette ou bien de monarques réellement à la tête des pays qu'ils habitent. Et du coup, l'histoire du repreneur français, les liens de sa famille avec l'empire tsariste, et l'origine impériale de la manufacture de Peterhof, c'est plus dans le fonds de commerce des lecteurs de cette publication que les montres au rapport qualité prix imbattables du Tatarstan, issues qui plus est de l'industrie soviétique, et aujourd'hui accessibles au plus grand nombre ! C'est plus.... populaire. Mais évidemment je n'oppose surtout pas les 2 manufactures. Au contraire, je souhaite même que chacune puisse se développer et être considérées avec attention dans le monde de l'industrie horlogère, chacune selon sa voie.
Seulement, le reportage sur Raketa, ça fait plutôt publi-reportage et c'est pas très crédible. Enfin, juste mon humble avis

FHP92- Commissaire politique
Von Paulier restera Von Paulier ...
Relancer une telle machine n'était pas chose facile , y croire encore plus dur ... Après , toujours ce même type de communication et marketing outrancier , cela m'exaspère ( mais c'est le bla-bla habituel de cette industrie )
S'imposer par contre comme le seul sur le marché russe
Nous n'auront bien sûr jamais les vrais chiffres , mais je serai curieux de connaitre les chiffres de vente Vostok/Raketa !
Parce que finalement , des Raketa modernes ... On en voit peu parmi nous
( et je doute un peu sur le fait que le russe un peu fortuné ne se tourne vers Raketa )
Par contre Vostok ... Ben , on en voit partout ! de la Russie jusqu'au Zimbabwe ... ( comme le dit un proverbe : petit à petit , l'oiseau fait son nid )
Relancer une telle machine n'était pas chose facile , y croire encore plus dur ... Après , toujours ce même type de communication et marketing outrancier , cela m'exaspère ( mais c'est le bla-bla habituel de cette industrie )
S'imposer par contre comme le seul sur le marché russe

Nous n'auront bien sûr jamais les vrais chiffres , mais je serai curieux de connaitre les chiffres de vente Vostok/Raketa !
Parce que finalement , des Raketa modernes ... On en voit peu parmi nous

Par contre Vostok ... Ben , on en voit partout ! de la Russie jusqu'au Zimbabwe ... ( comme le dit un proverbe : petit à petit , l'oiseau fait son nid )
simke- Pilier du Forum
Merci pour cet article très marketé mais intéressant.
Même si on peut déplorer la volonté affichée de faire évoluer la marque vers de nouveaux sommets du luxe (et donc des prix), c'est toujours positif de voir parler de l'horlogerie russe ailleurs que sur des forums.
Reste que nous sommes bien loin du discours tenu il n'y a pas si longtemps sur l'ouest décadent...
La politique a ses raisons que la publicité ignore
Même si on peut déplorer la volonté affichée de faire évoluer la marque vers de nouveaux sommets du luxe (et donc des prix), c'est toujours positif de voir parler de l'horlogerie russe ailleurs que sur des forums.
Reste que nous sommes bien loin du discours tenu il n'y a pas si longtemps sur l'ouest décadent...
La politique a ses raisons que la publicité ignore

LeDocteur- Pilier du Forum

» Article sur Raketa - Journal Le Point
» raketa NOS
» Pub Raketa
» RAKETA BIG ZERO : florilège par les FMREURS
» Raketa Yalta et Raketa Atom
» raketa NOS
» Pub Raketa
» RAKETA BIG ZERO : florilège par les FMREURS
» Raketa Yalta et Raketa Atom
:: Les Montres Russes :: Raketa