Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Amfibia Reef 080

5 participants

Aller en bas

Amfibia Reef 080 Empty Amfibia Reef 080

Message  Volgo Jeu 6 Fév 2020 - 18:32

Après un petit ralentissement dans la production des Vostok Amfibia (avec un f), le renouvellement de la gamme semble repartir avec de nouveaux modèles et quelques légères améliorations.

Aujourd'hui, je vous présente une des dernières sorties de 2019, à savoir la Reef 080481.

Initialement dessinée en 2018 par Dmitry Buyalov, le responsable du design chez Meranom, la Reef aurait pu s'agrémenter de marquages en cyrillique mais la gamme Amfibia respecte sa propre Charte avec des inscriptions uniquement en anglais, sauf dans son mini mode d'emploi.
Initialement:

Par rapport aux précédents modèles de la gamme, le boitier ne change presque pas, seule une deuxième couronne à "4h" fait son apparition.

Amfibia Reef 080 1p206010

Comme pour toute plongeuse qui se respecte, la "nouvelle" couronne est également vissée afin d'aider à maintenir l'étanchéité à 20ATM. A noter que seule la couronne principale est siglée du logo Amfibia.

Amfibia Reef 080 2p206010

Cette couronne supplémentaire permet d'actionner la rotation de la lunette interne, graduée sur 24h. La quatrième aiguille peut ainsi indiquer l'heure sur un autre fuseau horaire au choix. Le calibre Vostok 2426 n'est pas un vrai mouvement GMT avec une aiguille 24h indépendante, mais le système retenu sur cette Reef est très ergonomique. Wink

Amfibia Reef 080 3p206010

Les index apposés et cerclés sont bien finis. L'impression de qualité perçue est très perceptive.

Amfibia Reef 080 4p206010

Au poignet, rien de bien révolutionnaire en la matière, l'ensemble est très lisible et agréable à porter.
Équipée par défaut d'un bracelet en cuir noir de bonne facture, mais qui ne me convenait pas, j'ai finalement opté pour un changement métallique trans-marque afin de satisfaire mes envies. Une montre étanche à 20ATM avec un bracelet qui ne l'est pas n'a pas trop de sens à mon gout..!

Amfibia Reef 080 5p206010

En mode nocturne, Vostok n'est pas certes pas encore au niveau de certaines de ses rivales nipponnes, mais force est de constater que la marque russe continue de progresser dans ce domaine.

Amfibia Reef 080 6p206010

Les qualités de ce modèle sont impressionnantes. Après plus de deux semaines au poignet, ce joli modèle est une belle réussite Tchistopolienne. A noter que le modèle bleu (080480) affiche une date sur fond blanc, pour ceux qui seraient intéressés.
Wink

_________________
Amfibia Reef 080 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Amfibia Reef 080 Empty Re: Amfibia Reef 080

Message  LeDocteur Jeu 6 Fév 2020 - 21:17

Merci pour la revue Amfibia Reef 080 89308
C'est vrai qu'elle a l'air très bien finie (comme la plupart de ces amFibia).
J'adore les petits détails comme la forme du guichet de date, par exemple.

Une belle acquisition, félicitations Amfibia Reef 080 89308
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Amfibia Reef 080 Empty Re: Amfibia Reef 080

Message  C.Quint Ven 7 Fév 2020 - 13:08

Félicitations Volgo !
L'acier est un très bon choix dessus je ne suis pas du tout fan du cuir d'origine de ces reef qui fait vraiment faute de raccord...
Elle a une sacrée allure !
C.Quint
C.Quint
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 509
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 29
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Amfibia Reef 080 Empty Re: Amfibia Reef 080

Message  Veldrin Ven 7 Fév 2020 - 15:19

Bonjour,
Puisque qu'un bracelet métallique semble aller très bien à cette Reef, est ce que celui des précédentes versions serait compatible avec avec ce nouveau modèle ?

Veldrin

Messages : 7
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amfibia Reef 080 Empty Re: Amfibia Reef 080

Message  Volgo Ven 7 Fév 2020 - 17:30

Si tu fais références aux modèles (080493 et 080494) originellement équipés de bracelet métalliques, je pense effectivement que ces derniers devraient être compatibles avec les boitiers Reef actuels. Wink

_________________
Amfibia Reef 080 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Amfibia Reef 080 Empty Re: Amfibia Reef 080

Message  Pierre le grand Ven 7 Fév 2020 - 17:41

Effectivement j'adore la date et sa forme arrondie.

Mais je dois revoir ma quantité de montres avant de nouveaux achats.
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Amfibia Reef 080 Empty Re: Amfibia Reef 080

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum