Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Mini-revue Yema Superman Héritage Quartz

+4
Klui
C.Quint
Kermit3D
YanKristian
8 participants

Aller en bas

Mini-revue Yema Superman Héritage Quartz Empty Mini-revue Yema Superman Héritage Quartz

Message  YanKristian Dim 3 Mai 2020 - 9:57

La Yema superman héritage quartz, de son petit nom YMHF1573-AA2, a été annoncé en précommande courant février 2020, pour une livraison initiale fin mars.
Elle venait remplacer la superman Swell. Au final, les premières livraisons auront été autours du 30 avril 2020.
L’ADN superman héritage est bien là, quelques soit l’angle, la luminosité, la distance, elle est identifiable. Elle arrive dans le nouveau modèle de boites à montre, parfaitement adapté au voyage et très classe. Le dial est les aiguilles sont classique, avec la fameuse seconde en forme de pelle et son point rouge.
Les dimensions sont celles d’une 39, avec un corne à corne de 48 mm. L’épaisseur totale est de 11 mm, ce qui pour moi, est un bon équilibre.

Mini-revue Yema Superman Héritage Quartz Img_1615
La montre sur son coffret de transport bien inspiré.

Au poignet la montre est légère, je la trouve confortable. Pour exemple quelques pesées :
Yema superman héritage Quartz bracelet cuir : 56 gr
Yema superman armée de l’air automatique 2017 bracelet cuir : 76 gr
Vostok amphibia 030 automatique bracelet cuir : 66 gr
Vostok compressor : 94 GR
Seiko alpinist : 79 gr
Seiko SUMO 2019 bracelet cuir : 125 gr
Seiko monster bracelet acier : 181 gr
Casio G-SHOCK 3229DW : 56 gr
Elektronika 55 : bracelet acier : 47 gr

Le Bloc-lunette, cette petite pièce métallique breveté (1963) me paraît mieux fini que sur les générations de 2017, les bords sont franc sans bavure ou traces d’écrasement du métal. Petite parenthèse, à l’usage le bloc lunette est relativement simple à employer et remettre en place sans qu’il se retrouve dans une position où il s’accroche dès que possible. Cette manipulation doit se faire en étant concentré à ce que l’on fait et sans forcer.

La lunette est rotative avec un insert sur lequel se trouve les chiffres et indicateurs. De face, rien à dire c’est parfait. De 3/4 , on s’aperçois que l’insert est imprimé, mais c’est encore un fois plutôt réussi.

Le lum est puissant, c’est un Super-LumiNova C3. J’ai observé qu’il restait actif au minimum une bonne heure après un passage dans le noir (vous me direz : en même temps la montre est neuve !). Mon petit regret est que sur les images de promotion, il a une couleur beige crème, sur mon modèle, je suis plus sur un vert pastel.

Le verre minéral est bombé. Au touché il est doux. Il a les défauts de ses avantages, du verre minéral. Je trouve que la déformation amplifie le coté néo-rétro.

Le fond de boitier possède le logo frappé à la presse hydraulique. Il n’est pas centré par choix. La solution d’étanchéité technique choisit est garantie par un contrôle de la pression à la fermeture de ce disque, et celle-ci s’opère par rotation.

J’ai choisis le bracelet cuir noir. Je pensais le changer dans l’heure, mais finalement c’est une bonne surprise. Il est propre, et assez confortable. La boucle un peu trop polie et arrondie donne un léger aspect « cheap ». C’est comme pour toutes les héritage un 19 mm.

Mini-revue Yema Superman Héritage Quartz Collag11
Assemblage des côtés et dos de la montre, au dessous : la superman 2017 automatique, l'héritage Quartz et la Spacegraf.

Le cœur de la montre est un quartz Ronda Powertech 515 (1 rubis). Celui-ci se retrouve par exemples sur les modèles suivants : EDOX 53 (variante maison), BOTTA Design, Junkers, Mondaine, Lum Tech gammes G et V, Luminox 3900, Victorinox swiss army, Invictia, Armour light, RSC, Shinola … je n’ai pas pu démontrer le fait, mais d’autres enseignes pourrait équiper certains modèles sous l’appellation « Quartz suisse » laissant planer le doute ETA.

Les caractéristiques du 515 sont : un moteur puissant, réparable ( certaines parties sont en métal), une consommation réduite d’environ 70% quand la tige est tirée, une capacité à être interchangeable avec les versions 111/2-3.00 et tige à 1.50. Il est aussi donné pour +20/-10 secondes mensuel. C’est un modèle économique vendu hors taxe et en gros à environ 6 dollars, il est en moyenne revendu entre douze et vingt euros neuf à l’unité.

Notre modèle possède la particularité d’avoir les deux lettres FE en bout de dénomination sur certaines fiches, j’attends une réponse de l’entreprise pour savoir à quoi cela correspond. J’imaginai déjà un « French Edition ».

La durée de vie d’un pile d’1.5V de type 371 (LR69- SR920SW) est annoncée pour 45 mois soit 3 ans et 9 mois. Dans l’historique de ce mouvement le changement de pile est justement l’un des points sensible, il semblerai que l’opération conduite par des amateurs soit à l’origine de la plupart des pannes de celui-ci.
La résistance aux chocs du mouvement est donnée pour la norme suisse NIHS 91-10 qui est l’ISO 1413 de 2016, l’accès aux données du test sont onéreuses, mais en cherchant nous trouvons : « Ces cas de chocs accidentels sont couverts en testant les montres selon la norme ISO 1413 (NIHS 91-10). Celle-ci vient d'être révisée et aux deux chocs traditionnels sur le flanc à 9h et sur la glace sont venus s'ajouter un choc supplémentaire sur la couronne et, la montre étant équipée de son bracelet, de deux chocs en chute libre.
Après ces chocs, l'aspect de la montre et son fonctionnement sont vérifiés pour s'assurer qu'aucun élément n'a été endommagé et que sa marche est toujours précise. Pour les montres étanches, celle-ci est également vérifiée afin de s'assurer qu'aucune infiltration d'eau ne se produira. »
Pour l’ISO 1413 : https://www.iso.org/obp/ui/fr/#iso:std:iso:1413:ed-3:v1:fr

Le choix de ce quartz peut interroger, pourquoi pas un ETA ? Je n’ai pas la réponse, mais je veux croire que la marque française, renaissante et annonçant ses ambitions par ses tarif ne prendra pas le risque des économies de bout de chandelles, avec les conséquences à court et moyens terme sur l’image de ses produits.

Le tarif peut être discuté longtemps aussi je n’indiquerai juste qu’avec les habituels 10% voir mieux selon les périodes, la montre en bracelet simple revient à 351 euros. La TVA représente 20% du produit soit environs 58 euros.

Mini-revue Yema Superman Héritage Quartz Collag10
Pour information mon poignet fait 17 cm.

En guise de conclusion, je suis satisfait. C’est ce à quoi je m’attendais, avec quelques bonnes petites surprises (poids, ressentit, boite de voyage). Elle est à la fois, discrète et pleine d’histoire. Elle devrait passer partout sans le moindre problème.
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1547
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mini-revue Yema Superman Héritage Quartz Empty Re: Mini-revue Yema Superman Héritage Quartz

Message  Kermit3D Dim 3 Mai 2020 - 11:15

Excellente revue, ta montre est superbe ! J'aime beaucoup la gamme méca-quartz de Yema. C'est une très bonne alternative pour un "petit" budget. Mini-revue Yema Superman Héritage Quartz 89308

J'ai un faible pour la Rallygraf Reverse Panda  Mini-revue Yema Superman Héritage Quartz 542697

https://yema.com/products/yema-rallygraf-reverse-panda-ymhf1572-am
Kermit3D
Kermit3D
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 134
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 40
Localisation : Proche de Toulouse

https://guillaume_bachmann.artstation.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini-revue Yema Superman Héritage Quartz Empty Re: Mini-revue Yema Superman Héritage Quartz

Message  C.Quint Dim 3 Mai 2020 - 13:48

Super revue, bien complète pour cette jolie superman @YanKridtian Cool
J'ai bien hésité à me prendre la bleue quartz personnellement, et puis trop de tentations ici et là Rolling Eyes
C.Quint
C.Quint
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 509
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 29
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Mini-revue Yema Superman Héritage Quartz Empty Re: Mini-revue Yema Superman Héritage Quartz

Message  YanKristian Dim 3 Mai 2020 - 15:08

@Kermit3D, les Rallygraf sont très sympa, rejoints moi du côté obscure de la force Mini-revue Yema Superman Héritage Quartz 1244665266 plus sérieusement, je partage ton avis, mais bizarrement j'assume peu les montres automobiles à la différence de aviatrices Mini-revue Yema Superman Héritage Quartz 150968 vas savoir pourquoi ?

@C.Quint oui des tentations j'en voie aussi beaucoup ... une rouge en particulier ... oui oui ... tu sais de laquelle je parle Mini-revue Yema Superman Héritage Quartz 542697

Je suis impatient de connaitre la réponse des lettres FE qui accompagne le 515, je posterai la réponse, en attendant un petit schéma de chez ronda, le 515 :
Mini-revue Yema Superman Héritage Quartz Captur19
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1547
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mini-revue Yema Superman Héritage Quartz Empty Re: Mini-revue Yema Superman Héritage Quartz

Message  Klui Dim 3 Mai 2020 - 15:34

Excellente revue, très détaillée pour une montre que je trouve diablement efficace comme je te l'avais dit ailleurs 😁 effectivement, une toolwatch avec beaucoup de classe.

Trop de tentations cependant et j'ai déjà beaucoup craqué cette année alors qu'on est qu'en mai ^^
Klui
Klui
Modérateur

Messages : 1927
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 38

https://www.instagram.com/tic_tass/

Revenir en haut Aller en bas

Mini-revue Yema Superman Héritage Quartz Empty Re: Mini-revue Yema Superman Héritage Quartz

Message  LeDocteur Dim 3 Mai 2020 - 21:34

Merci pour la revue Mini-revue Yema Superman Héritage Quartz 89308
Elle est vraiment très réussie et je la préfère nettement au modèle de 2017 (dimensions, occupation de l'espace des indexes et aiguilles)
Félicitations, pour ton acquisition I love you
(et je ne dis pas ça par ce que 2 Yema me font du charme depuis un bon moment Wink )
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mini-revue Yema Superman Héritage Quartz Empty Re: Mini-revue Yema Superman Héritage Quartz

Message  Erygyios Lun 4 Mai 2020 - 12:05

Merci pour le retour … ça fait patienter ceux qui l'avaient précommandée et qui ne sont pas encore livrés Very Happy !

Pour le quartz Ronda en place d'un ETA peut-être ne faut-il pas chercher plus loin que l'affaire qui mêle ETA, autres producteurs de calibres méca en Suisse et la ComCo … Les marques devant se fournir en calibre autre qu'ETA pour l'automatique se tournent du coup aussi peut-être spontanément vers la concurrence pour le quartz ...
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Revenir en haut Aller en bas

Mini-revue Yema Superman Héritage Quartz Empty Re: Mini-revue Yema Superman Héritage Quartz

Message  YanKristian Jeu 7 Mai 2020 - 20:43

La première semaine touche à sa fin. Premier bilan très positif.
Elle fait partie de ces montres qui savent se faire oublier quand il le faut et procure toujours autant de plaisir lorsqu'on les regarde.
Aucun incident, pas même un frottement. La légèreté est confirmé, ce qui est plutôt confortable.

Concernant le FE dans le nom du mouvement : j'attend confirmation mais il est probable que ce soit France Ebauche, soit le contrat passé entre RONDA et France Ebauche pour ce modèle de 515.
J'ai peu d'espoir de connaitre le contenu du contrat Very Happy

Mini-revue Yema Superman Héritage Quartz Img_1617

Petite vue Luminova :
Mini-revue Yema Superman Héritage Quartz Img_1618

YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1547
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mini-revue Yema Superman Héritage Quartz Empty Re: Mini-revue Yema Superman Héritage Quartz

Message  jhdscript Dim 10 Mai 2020 - 22:39

Sur ma yema superman gmt le lume n est pas aussi bon

jhdscript
Kamarade
Kamarade

Messages : 91
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mini-revue Yema Superman Héritage Quartz Empty Re: Mini-revue Yema Superman Héritage Quartz

Message  Logan Sam 3 Avr 2021 - 11:57

Je viens de commander ce modèle avec le bracelet cuir et le tropic est offert.
Logan
Logan
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 220
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Gironde

YanKristian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mini-revue Yema Superman Héritage Quartz Empty Re: Mini-revue Yema Superman Héritage Quartz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum