Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Montre vintage femme AIRIN en argent mécanique

4 participants

Aller en bas

Montre vintage femme AIRIN en argent mécanique Empty Montre vintage femme AIRIN en argent mécanique

Message  Felix47 Lun 10 Aoû 2020 - 22:54

Bonsoir tout le monde,
voilà cette montre vintage airin en argent pour femme chiné dans un vide grenier ce week end,elle ne fonctionne pas, le remontoir et les aiguilles c'est ok.je souhaiterais avoir des renseignements sur ce modèle s'il vous plait car je n'ai rien trouvé pour l'instant alors si vous pouviez m'éclairer je suis preneur merci d'avance.Montre vintage femme AIRIN en argent mécanique Airin_10
Montre vintage femme AIRIN en argent mécanique Airin_11
Montre vintage femme AIRIN en argent mécanique Airin_12

Felix47
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 100
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 57

Erygyios aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Montre vintage femme AIRIN en argent mécanique Empty Re: Montre vintage femme AIRIN en argent mécanique

Message  lds Jeu 13 Aoû 2020 - 17:47

Bonjour.
Je ne connais pas ce modèle, mais j'ai moi aussi une airain. Ce sont souvent des mouvement dodane de très bonne qualité.
Cette petite montre est bien jolie et mériterait bien un tour chez un bon horloger pour une remise en état.


En fait airain (avec 2 orthographes) serait une marque de moyenne gamme crée par Dodane. Rien a voir avec les mouvements Dodane.

lds
Kamarade
Kamarade

Messages : 86
Date d'inscription : 28/03/2019

Felix47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Montre vintage femme AIRIN en argent mécanique Empty Re: Montre vintage femme AIRIN en argent mécanique

Message  Erygyios Jeu 13 Aoû 2020 - 20:48

En tous les cas son look et sa patine méritent de lui redonner vie effectivement !

Montre vintage femme AIRIN en argent mécanique 979515
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Felix47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Montre vintage femme AIRIN en argent mécanique Empty Montre vintage femme AIRIN en argent mécanique

Message  Felix47 Jeu 13 Aoû 2020 - 21:55

Bonsoir tout le monde,
merci pour vos appréciations et tes renseignements IDS,je l'ai amené ce matin chez mon horloger qui va regarder et me faire un devis de réparation.
Pour ce qui est autour du cadran bracelet etc sachant que c'est en argent je me pose la question si je le fait moi même ou par un professionnel vous en pensez quoi?
Merci d'avance

Felix47
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 100
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Montre vintage femme AIRIN en argent mécanique Empty Re: Montre vintage femme AIRIN en argent mécanique

Message  YanKristian Sam 15 Aoû 2020 - 19:07

C'est à toi de voir car seul toi sais quelles connaissances tu as sur le sujet. Ce que tu risque si tu ne maitrise pas ce type de rafraichissement :
Y aller trop fort chimiquement ou physiquement et casser ou retirer une couche de trop, déséquilibrer la patine en ayant une partie simple à traiter que tu ramènera à un état comme neuf et une partie moins accessible ou simple qui restera en l'état voir qui s'oxydera à l’excès.
in fine, que veux tu faire de ta montre ? la porter, la placer dans une collection ?
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1547
Date d'inscription : 06/08/2017

Felix47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Montre vintage femme AIRIN en argent mécanique Empty Montre vintage femme AIRIN en argent mécanique

Message  Felix47 Sam 15 Aoû 2020 - 23:49

Merci pour ta réponse,après la connaissance sur le sujet je suis comme tout le monde qui n'a pas nettoyé de l'argent...
Ce qui est sur ce sera le moins chimiquement possible quelle garde cet aspect ancien donc je pense faire un nettoyage pas trop clinquant avec une bonne recette de grand-mère.
Là porter non c'est une montre de femme,là garder je ne pense pas même si ça me fait mal car j'adore sa forme mais là vendre pour investir dans une autre montre ça peut être mon option après il faut voir ça valeur marchande si ça vaut le coup.
Et si je là vends présentable l'acheteur fera ce qu'il veut après car il verra son potentiel.

Felix47
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 100
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Montre vintage femme AIRIN en argent mécanique Empty Montre vintage femme AIRIN en argent mécanique

Message  Felix47 Mar 18 Aoû 2020 - 22:32

Bonsoir tout le monde,
j'avais laissé la montre chez mon horloger pour qu'il me fasse un devis de réparation et la sentence est tombée.il m'a dit que l'axe de balancier et à changer ce qui pour moi étant débutant ne me dit rien et que la facture de réparation s'élève à 129 euros et vu le modèle de cette montre ça vaudrait le coup de la réparer.
Donc q'en pensez vous?je sais que c'est à moi de prendre la décision mais ne connaissant pas la valeur marchande de cette montre et que je pense peut être m'en séparer soit elle part dans l'état ou je tente le coup.
Merci d'avance

Felix47
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 100
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Montre vintage femme AIRIN en argent mécanique Empty Re: Montre vintage femme AIRIN en argent mécanique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum