Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

big zero vraie ou fausse avt achat de noel pour mme

4 participants

Aller en bas

big zero vraie ou fausse avt achat de noel pour mme Empty big zero vraie ou fausse avt achat de noel pour mme

Message  petitscarabée Mer 11 Nov 2020 - 15:23

bonjour,

après recherche ce WE, j'ai trouver cette petite "big zero" .

état bon pour une vintage
aspect général des caracteristiques de la big zero, m'ont l'air d'etre bon, mais suis quand même novice ...d'autres photos possible

là où je doute , c'est qu'elle a dans son ventre un mouvement R2609 19 rubis....

big zero vraie ou fausse avt achat de noel pour mme Big_ze17
big zero vraie ou fausse avt achat de noel pour mme Big_ze16
big zero vraie ou fausse avt achat de noel pour mme Big_ze15

ce mouvement , si j'ai bien lu vos revues, est rare, et je ne sais pas s'il a été monté sur une petite bigzero

d'ou mes doutes et ma demande d'avis ...

Mme l'apprécie bien, je ne sais pas si elle a remarque l’écran un peu taché, mais entre la patine et l'age éventuel de a montre , cela pourrait être normal ....

merci pour vos expertises et historique de ce mouvement avec la bigzero, je ferais de la lecture plus approfondie

bonne journée

petitscarabée

Messages : 19
Date d'inscription : 10/05/2020
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

big zero vraie ou fausse avt achat de noel pour mme Empty Re: big zero vraie ou fausse avt achat de noel pour mme

Message  Taffelzout Mer 11 Nov 2020 - 18:34

Gros doute sur le cadran Selon moi la forme des chiffres ne respecte pas le canon. L'extrémité libre des 3,9,et6 ne se découpe pas si droit normalement.

Edit:my bad ce cadran existe en fait https://vintagewatchinc.com/ussr/raketa/big-zero/#Cushion_Case,_White_Dial

Taffelzout

Messages : 35
Date d'inscription : 09/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

big zero vraie ou fausse avt achat de noel pour mme Empty Re: big zero vraie ou fausse avt achat de noel pour mme

Message  Chronotopos Mer 11 Nov 2020 - 21:56

Sur le boitier rond, les angles des chiffres et index ne sont pas arrondis donc c’est bon sur ce point.
La couronne ne me semble pas la bonne et il faudrait voir aussi si le verre est d’origine et pas un verre de remplacement avec une courbure disgracieuse.
Cette version est effectivement plus rare que l’autre, et plus petite, au point d’être limite pour les gros poignets selon les critères d’aujourd’hui. Pour une femme, c’est parfait.
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

big zero vraie ou fausse avt achat de noel pour mme Empty Re: big zero vraie ou fausse avt achat de noel pour mme

Message  petitscarabée Mer 11 Nov 2020 - 22:05

Taffelzout a écrit:Gros doute sur le cadran Selon moi la forme des chiffres ne respecte pas le canon. L'extrémité libre des 3,9,et6 ne se découpe pas si droit normalement.

Edit:my bad ce cadran existe en fait https://vintagewatchinc.com/ussr/raketa/big-zero/#Cushion_Case,_White_Dial

merci pour le sujet il complete bien celui du forum, mais ne reponds à mon doute, y a t il eu des boitiers rond avec ce mouvement ?

petitscarabée

Messages : 19
Date d'inscription : 10/05/2020
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

big zero vraie ou fausse avt achat de noel pour mme Empty Re: big zero vraie ou fausse avt achat de noel pour mme

Message  petitscarabée Mer 11 Nov 2020 - 22:13

Merci a Chronotopos,

et pour te repondre: au niveau cadran et aiguille ca me paraissait bon, apres avoir laissé mon post , j'ai remarque la couronne qui ne corresponds pas et effectivement le cristal, peut etre pas le bon, mais si modele rare peut etre changé,je ne m'y connais pas bien encore

c'est la rareté qui fait l'article aussi et ma demande entre le boitier rond et le mouvement

dans les sujets que j'ai lu , on parlait souvent de boîtiers coussin ou grand BZ avec ce genre de mouvement rare et d’après ce que j'ai compris difficilement réparable ou échangeable ou a trouver d’occase....

je vais revoir les post, j'ai même cru lire que c'était un point pour négocier les tarifs

enfin le sujet est ouvert, vos avis m'interresse fortement

petitscarabée

Messages : 19
Date d'inscription : 10/05/2020
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

big zero vraie ou fausse avt achat de noel pour mme Empty Re: big zero vraie ou fausse avt achat de noel pour mme

Message  ivan dlabibinosouzof Mar 24 Nov 2020 - 18:55

La mienne a aussi ce mécanisme. Impossible d'avoir une info fiable mais probablement pas le mécanisme original.
C'est exactement le même que celui censé y être mais produit plus tard, si j'ai bonne mémoire de mes lectures, à la frontière entre la fin de l'URSS et le début de la FR.


ivan dlabibinosouzof
Kamarade
Kamarade

Messages : 98
Date d'inscription : 08/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

big zero vraie ou fausse avt achat de noel pour mme Empty Re: big zero vraie ou fausse avt achat de noel pour mme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum