Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Nouvelles Komandirskie = Amphibia ?

4 participants

Aller en bas

Nouvelles Komandirskie = Amphibia ? Empty Nouvelles Komandirskie = Amphibia ?

Message  Ivan Dragunov Lun 30 Nov 2020 - 10:56

Bonjour à tous,

D'avance, je m'excuse si le sujet a déjà été traité.

J'ai reçu aujourd'hui-même ma nouvelle montre, en provenance directe de Chistopol, selon le bordereau postal.

Il s'agit d'une Komandirskie à mouvement 2431 à 32 rubis (affichage 24 heures, automatique, avec date, et trotteuse centrale).

Mon interrogation, c'est qu'il s'agit bel et bien une Komandirskie (c'est écrit dessus, avec les chevrons, et sur la notice également), mais qu'elle a tous les attributs d'une Amphibia :

- Boitier en acier
- Grande molette
- Aiguille des heure en forme de flèche
- Trotteuse des secondes avec picot lumineux (pas rond, mais une sorte de rectancle à coins arrondis)
- Entre-cornes 20 mm
- Etanchéité 200 mètres

Ou alors est-ce une Amphibia dont le nom de modèle est Komandirskie ?

Je suppose que les experts ici présents sauront me dire ce qu'il en est à ce propos ?

En tout cas, je me réjouis de la porter, avec un joli bracelet NATO.

Nouvelles Komandirskie = Amphibia ? E9301210


Dernière édition par Ivan Dragunov le Lun 30 Nov 2020 - 20:11, édité 1 fois
Ivan Dragunov
Ivan Dragunov
Kamarade
Kamarade

Messages : 67
Date d'inscription : 31/10/2020
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Komandirskie = Amphibia ? Empty Re: Nouvelles Komandirskie = Amphibia ?

Message  Volgo Lun 30 Nov 2020 - 20:07

Ivan Dragunov a écrit:D'avance, je m'excuse si le sujet a déjà été traité.
Le sujet a déjà été abordé à de maintes reprises mais les traces se sont partiellement perdues dans les méandres du forum.
Mais grâce à ce sujet dédié, les minces différences entre les Amphibia et certaines Komandirskie modernes pourront se retrouver plus facilement.

_________________
Nouvelles Komandirskie = Amphibia ? Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Komandirskie = Amphibia ? Empty Re: Nouvelles Komandirskie = Amphibia ?

Message  Svoboda Lun 30 Nov 2020 - 20:54

Les Komandirskie de la série 650 ont toutes les caractéristiques des Amphibia sans en porter le nom.

Alors ce qui en fait la différence... le nom et ensuite l'appréciation personnelle.

Personnellement, je trouve la finition des Kom 650 d'un très bon niveau
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2530
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Komandirskie = Amphibia ? Empty Re: Nouvelles Komandirskie = Amphibia ?

Message  Alastair Lun 30 Nov 2020 - 21:06

Perso je trouve les 650 trop grosses alors que leur équivalent vintage est pour moi le boitier parfait Rolling Eyes
Alastair
Alastair
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 163
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Komandirskie = Amphibia ? Empty Re: Nouvelles Komandirskie = Amphibia ?

Message  Ivan Dragunov Mar 1 Déc 2020 - 7:18

Volgo a écrit:
Ivan Dragunov a écrit:D'avance, je m'excuse si le sujet a déjà été traité.
Le sujet a déjà été abordé à de maintes reprises mais les traces se sont partiellement perdues dans les méandres du forum.
Mais grâce à ce sujet dédié, les minces différences entre les Amphibia et certaines Komandirskie modernes pourront se retrouver plus facilement.
Bonjour,

Merci, je vais fouiner Smile


Svoboda a écrit:Personnellement, je trouve la finition des Kom 650 d'un très bon niveau
Oui, je le constate aussi. D'ailleurs hier un de mes amis l'a vue, et quand je lui ai dit combien je l'ai achetée, il est tombé sur le cul Very Happy



Alastair a écrit:Perso je trouve les 650 trop grosses alors que leur équivalent vintage est pour moi le boitier parfait Rolling Eyes
Quel est son équivalent vintage ? Oui c'est vrai, elle est massive, mais ça me choque pas plus que ça, moi qui ai porté une réplique de Zlatoust pendant plusieurs mois Very Happy
Ivan Dragunov
Ivan Dragunov
Kamarade
Kamarade

Messages : 67
Date d'inscription : 31/10/2020
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Komandirskie = Amphibia ? Empty Re: Nouvelles Komandirskie = Amphibia ?

Message  Alastair Mar 1 Déc 2020 - 12:27

Ivan Dragunov a écrit:


Alastair a écrit:Perso je trouve les 650 trop grosses alors que leur équivalent vintage est pour moi le boitier parfait Rolling Eyes
Quel est son équivalent vintage ? Oui c'est vrai, elle est massive, mais ça me choque pas plus que ça, moi qui ai porté une réplique de Zlatoust pendant plusieurs mois Very Happy

Les boitiers 320/470. Ils sont d'origine pour des mouvements manuels mais avec le fond d'une 420 on peut y adapter un 2416. C'est que j'ai fait pour une de mes customs pour avoir le meilleur des deux mondes ! Razz
Alastair
Alastair
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 163
Date d'inscription : 28/07/2020

Ivan Dragunov aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Komandirskie = Amphibia ? Empty Re: Nouvelles Komandirskie = Amphibia ?

Message  Ivan Dragunov Mar 1 Déc 2020 - 19:25

Alastair a écrit:Les boitiers 320/470. Ils sont d'origine pour des mouvements manuels mais avec le fond d'une 420 on peut y adapter un 2416. C'est que j'ai fait pour une de mes customs pour avoir le meilleur des deux mondes ! Razz

Oui, de vrais legos Very Happy et pas trop dommage, pour se permettre des fantaisies sans causer de sacrilèges.
Ivan Dragunov
Ivan Dragunov
Kamarade
Kamarade

Messages : 67
Date d'inscription : 31/10/2020
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Komandirskie = Amphibia ? Empty Re: Nouvelles Komandirskie = Amphibia ?

Message  Alastair Mar 1 Déc 2020 - 20:28

Voici une petite comparaison de taille de gauche à droite : 420, 650 et 320

Nouvelles Komandirskie = Amphibia ? 20201212
Alastair
Alastair
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 163
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Komandirskie = Amphibia ? Empty Re: Nouvelles Komandirskie = Amphibia ?

Message  Ivan Dragunov Mer 2 Déc 2020 - 8:27

Alastair a écrit:Voici une petite comparaison de taille de gauche à droite : 420, 650 et 320

C'est curieux, j'aurais dit que le 650 était tout à droite, il ressemble en tout cas avec celui que j'ai.
Ivan Dragunov
Ivan Dragunov
Kamarade
Kamarade

Messages : 67
Date d'inscription : 31/10/2020
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Komandirskie = Amphibia ? Empty Re: Nouvelles Komandirskie = Amphibia ?

Message  Alastair Mer 2 Déc 2020 - 9:31

C'est normal le 650 est une version bodybuildée du 320/470. Mais le modèle d'origine est bien celui tout à droite. C'est d'ailleurs la custom avec 2416.
Alastair
Alastair
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 163
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Komandirskie = Amphibia ? Empty Re: Nouvelles Komandirskie = Amphibia ?

Message  Ivan Dragunov Mer 2 Déc 2020 - 12:36

Alastair a écrit:C'est normal le 650 est une version bodybuildée du 320/470. Mais le modèle d'origine est bien celui tout à droite. C'est d'ailleurs la custom avec 2416.

Ok alors c'est un effet d'optique, car sur ta photo, c'est celui de droite qui fait plus massif. Et avec ces espèces d'angles vifs sur les bords, que j'ai également, et qui semblent absent sur ton boitier du milieu.

Et donc, tu as mis un 2416B dedans ? Tu perds la date, comme je l'ai perdue sur mon Amphibia, dont j'ai changé le cadran alors ?

bounce
Ivan Dragunov
Ivan Dragunov
Kamarade
Kamarade

Messages : 67
Date d'inscription : 31/10/2020
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Komandirskie = Amphibia ? Empty Re: Nouvelles Komandirskie = Amphibia ?

Message  Volgo Mer 2 Déc 2020 - 13:27

Normalement, un 2416b sans date, c'est un 2415... Nouvelles Komandirskie = Amphibia ? 542697

_________________
Nouvelles Komandirskie = Amphibia ? Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Komandirskie = Amphibia ? Empty Re: Nouvelles Komandirskie = Amphibia ?

Message  Ivan Dragunov Mer 2 Déc 2020 - 15:33

Volgo a écrit:Normalement, un 2416b sans date, c'est un 2415... Nouvelles Komandirskie = Amphibia ? 542697

Certes Smile Mais moi par exemple, j'ai remonté toute la partie dateur du mouvement, pour n'avoir qu'a retirer les aiguilles et changer de cadran, pour retrouver ma date. Ca évite aussi de stocker des pièces minuscules que je risque de perdre, et le mouvement n'en est pas entravé.

Et puis il reste le tampon 2416B frappé sur le pont de la partie automatique.
Ivan Dragunov
Ivan Dragunov
Kamarade
Kamarade

Messages : 67
Date d'inscription : 31/10/2020
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Komandirskie = Amphibia ? Empty Re: Nouvelles Komandirskie = Amphibia ?

Message  Alastair Mer 2 Déc 2020 - 15:50

Ivan Dragunov a écrit:

Et donc, tu as mis un 2416B dedans ? Tu perds la date, comme je l'ai perdue sur mon Amphibia, dont j'ai changé le cadran alors ?

bounce


Oui c'est exactement ça !
A l'époque je n'osais pas encore démonter quoi que ce soit.
Aujourd'hui je pense que je virerais la partie dateur.
Alastair
Alastair
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 163
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Komandirskie = Amphibia ? Empty Re: Nouvelles Komandirskie = Amphibia ?

Message  Ivan Dragunov Ven 4 Déc 2020 - 8:39

Alastair a écrit:Oui c'est exactement ça !
A l'époque je n'osais pas encore démonter quoi que ce soit.
Aujourd'hui je pense que je virerais la partie dateur.

Oui, c'est intimidant au début. Mais en fait, c'est chouette comme hobby Very Happy

Ivan Dragunov
Ivan Dragunov
Kamarade
Kamarade

Messages : 67
Date d'inscription : 31/10/2020
Localisation : Suisse

CID89 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Komandirskie = Amphibia ? Empty Re: Nouvelles Komandirskie = Amphibia ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum