Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[RAKETA] Avant Garde

4 participants

Aller en bas

[RAKETA] Avant Garde Empty [RAKETA] Avant Garde

Message  kikkoman Lun 21 Déc 2020 - 23:46

Coucou les camarades, après de longues errances et une absence de quelques années, je me rends bien compte que ma collection de montre a pas mal tournée entre Seiko, Steinhart, Omega, Yema et autres.. mais qu'au final j'ai tjrs ma Rising Star, ma Poljot cricket, ma Rose des sables etc...

Au final ce qui ne m'aura pas coûté tant que ça reste bien ancrée dans ma boîte à montres et subsiste encore après quelques recentrage. Cela fait quelques temps que la Raketa Avant garde m'obsède. Je la trouve vraiment belle... tellement que je sui à deux doigts de sûrement craquer.

Aujourd'hui en magasin physique sur la région parisienne je ne la retrouve que chez Fréret Roy. Et en ligne à part Oscarat et le site de Raketa, personne ne semble la proposer.
Et sur le marché d'occasion rien de chez rien...  Comment cela se fait il ? Il y a si peu de gens à l'avoir acheté ? Ou je suis le seul a l'avoir acheté et personne ne veut s'en séparer lol ?

Je serai curieux d'avoir votre retour sur cette jolie tocante.

[RAKETA] Avant Garde W-06-111
kikkoman
kikkoman

Messages : 36
Date d'inscription : 06/09/2016

Xavier Raketa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[RAKETA] Avant Garde Empty Re: [RAKETA] Avant Garde

Message  Pierre le grand Mar 22 Déc 2020 - 10:35

Si je me prend pour exemple j'ai une Amphibia et honnêtement elle n'est pas prête de se retrouver sur le marché de l'occasion.

si tous les acheteurs font de même et bien cela peut expliquer la rareté des secondes mains.
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

[RAKETA] Avant Garde Empty Re: [RAKETA] Avant Garde

Message  kikkoman Mar 22 Déc 2020 - 18:09

Oui c'est clair ma Rising Star non plus...
Je cherchais aussi des avis de gens qui l'aurait par hasard acheté.
kikkoman
kikkoman

Messages : 36
Date d'inscription : 06/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RAKETA] Avant Garde Empty Re: [RAKETA] Avant Garde

Message  Erygyios Mer 23 Déc 2020 - 9:00

Il y en a dire des choses sur Raketa ...

Tout d'abord que 80% de leurs ventes concerne la Russie (d'après David Henderson-Sterwart). Les 20% restant concernent l'export. La France doit être un marché non négligeable pour Raketa car les seuls points de vente physiques hors de Russie se situent tous en France (les quatre !). Malgré tout, les probabilités d'en trouver en occasion chez nous sont d'autant diminuées.

Et concernant les très très rares exemplaires qui sont passées en occasion des dernière Raketa Avtomat ... l'explication que je peux donner est la même que Pierre le Grand : quand on a une Raketa on la garde  coup de coeur ! La qualité de finition, de fabrication est au delà de tout soupçon, sans compter tout ce qu'il y a derrière ... l'âme de cette manufacture et surtout le sens profond que possède chacune de leur production.

En général pour les possesseurs l'attachement à la marque est véritablement viscéral. N'en voir passer pratiquement aucune en occasion est un signe qui ne trompe pas !

Pour l'info quand même : Raketa dispose aujourd'hui d'un SAV en France, ce qui peut-être non négligeable pour certains hésitant à franchir le pas.

Sur le FMR j'avais publié une revue de la Raketa Copernic (première version) avec le même boitier que cette Avant-Garde. Aujourd'hui ces montres comme l'Avant-Garde ont un peu évolué avec notamment un Saphir super-bombé !
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Xavier Raketa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[RAKETA] Avant Garde Empty Re: [RAKETA] Avant Garde

Message  kikkoman Lun 28 Déc 2020 - 0:06

Merci pour vos réponses, j'ai commandé sur OCARAT et bénéficié des 10% de Noël donc je suis l'heureux possesseur de l'avant garde. Elle est magnifique, j'aime beaucoup ce côté Big Zero et Copernic. Et le verre bombé a fini de me convaincre.
C'était une envie de longue date mais j'ai fait le pas cette fin d'année (désastreuse) de 2020.

Par contre.. J'étais entrain de faire des photos et je viens de remarquer que l'aiguille des heures (triangle rouge avait un petit point qui manquait de matière/peinture sur la tranche... Ca ne se remarque à peine mais maintenant que je l'ai vu je ne vois plus que cela.

[RAKETA] Avant Garde Img_2011

Ca me fait bien suer je vous l'avoue.. Je ne sais que faire. A votre avis devrais je demander un échange ou un renvoi ?.. Si ça doit passer par je ne sais trop quel circuit ça va vite me prendre le chou..
kikkoman
kikkoman

Messages : 36
Date d'inscription : 06/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RAKETA] Avant Garde Empty Re: [RAKETA] Avant Garde

Message  Erygyios Lun 28 Déc 2020 - 7:53

Aucun soucis de circuit.

Si cela te dérange, contacte en priorité ton vendeur (la montre est de toutes façons garantie) avec photos à l'appui. C'est lui qui se chargera de la prise en garantie. Tu peux évidement profiter des 14 jours légaux pour demander un retour si la montre n'a pas été portée ou ouverte.

J'ignore par contre quelle sera la politique d'Ocarat échange ou changement de l'aiguille en garantie.

La montre est splendide, ce serait dommage de s'en passer !

Wink
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

kikkoman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[RAKETA] Avant Garde Empty Re: [RAKETA] Avant Garde

Message  Alastair Lun 28 Déc 2020 - 13:02

Pfff vous commencez à m'insupporter grave avec vos Raketa de la mort !! Razz ... j'ai encore un blocage à porter au poignet autant d'euros ... mais ce n'est pas l'envie qui manque !
Alastair
Alastair
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 163
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[RAKETA] Avant Garde Empty Re: [RAKETA] Avant Garde

Message  kikkoman Lun 28 Déc 2020 - 14:18

Je pense que je vais contacter OCARAT en effet. Je vais voir comment on peut faire par rapport à ça. Mais ça me faire vraiment c.. de devoir la renvoyer pour que l'aiguille soit remplacée. Si ça pouvait passer par un échange standard ça m'arrangerait. Je compte bien a garder très très longtemps.

Alastair : ah ahah moi aussi j'avais ce genre des scrupules. mais depuis que j'ai un peu plus les moyens, quand je croise une belle montre qui me plaît bien j'économise un peu pour me l'offrir. Noël passant par là, c'était l'occasion d'autant plus l'occasion de justifier cet achat ^^
kikkoman
kikkoman

Messages : 36
Date d'inscription : 06/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RAKETA] Avant Garde Empty Re: [RAKETA] Avant Garde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum