Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Un nouveau qui est pénible

+6
Godevin
Erygyios
cristo53
Pascal54
Volgo
Svoboda
10 participants

Aller en bas

Un nouveau qui est pénible Empty Un nouveau qui est pénible

Message  cristo53 Sam 26 Déc 2020 - 15:07

Sans mon ordinateur sous la main , j'emploie ma tablette et tape avec un seul doigt. Mais ce n'est pas si mal comme contrainte pour un bavard du clavier comme moi. Les contraintes sont intéressantes. Elles montrent qu'en se creusant le cerveau, on peut trouver des solutions efficaces et simples. Lisant ici-même et sur WUS ou ailleurs, glanant à droite à gauche des informations concernant la production des montres russes, et notamment celles qui m'attirent particulièrement, les Vostok amphibia, force est de constater que la conception du boitier de cette montre accompli à merveille de nombreuses contraintes : production de masse, faible coût, efficacité de l'étanchéité. J'aime ce boitier simple et intelligent, je ne m'en lasse pas, les marquages tout aussi simples du fond, l'idée d'un joint plat en caoutchouc fritté et j'en passe.
Je m'intéresse à l'horlogerie depuis 15 ans et quand j'ai commencé je naviguais sur le net pendant des heures en parcourant ce tout nouveau et si vaste champ qu'est la fabrication de montres.
A l'époque, je parcourais de nombreux sites sur les montres russes et j'étais séduis par leur esthétique. C'était les tous débuts pour moi et lentement j'ai appris beaucoup. J'ai eu plusieurs montres suisses, allemandes toutes revendues depuis. Avec le temps notre regard s'affine, notre réel intérêt, ou tout du moins ce qui dans le fond nous guide, s'est dégagé.
Alors c'est là où je suis pénible ! J'aime la fabrication (le mot faber), j'aime l'humain qui l'accompagne, l'odeur d'huile ( je suis entre autres imprimeur et j'utilse des presses d'une tonne, mécaniques et tout et tout), les bruits des cnc ou rectfieuses, les outils....bref..
Lentement j'ai fuit l'horlogerie suisse notamment par manque cruel d'informations sur les process de fabrication. Ou si peu...
Des films à la con encensant un mouvement Eta renommé à une nouvelles sauce, des ateliers de montage qui ressemblent à un salon de thé, des stars hollywoodiennes dopées au botox ou des gars belle gueule à la cinématographie proche du néant entouré de vide pour faire la pub....😁😁
Manque d'infos et pour cause quand on sait que boitiers, aiguilles et cadrans ne sont suisses que rarement, que les images des process si on les veut il faut faire un bon tour de la planète. Comment pour moi continuer à adhérer à cette mascarade horlogère ?
J'ai trouvé mon compte chez un allemand, Damasko, qui lui, et là c'est mon côté cynique railleur, arrive à faire ce que les suisses n'arrivent pas à faire, produire dans sa fabrique, de superbes boitiers de montres, très techniques, utilise des cadrans faits en allemagne , aiguilles itou avec un mouvement suisse pour son entrée de gamme autout des 1000 1500 euros et deux mouvements en interne, un manuel un automatique pour 3500 balles........quand en suisse on voys laisse entendre que sans aller à des milliers de kilomètres pour faire tout ça.....c'est"pudutoutrentab".
Je me suis intéressé à seiko et citizen qui fabriquent ( pas au japon) des modèles efficaces et bien pensés parce que je n'en avais pas . Mais comme on me racontait pas des c****ries sur la provenance, je trouvais ça correct. Et puis un peu d'infos sur la fabrication......bon il faut reconnaitre que c'est pas simple d'avoir des choses à se mettre sous la dent avec seiko ou citizen.
J'aime bien les plongeuses, l'esprit derrière tout ça. Et jusqu'à présent je ne savais pas nager ayant une frousse totale de l'eau. Un ami m'a pris en main un été et m'a initié à la flottaison en tout genre, à barboter dans la flotte......bref, une découverte. Et puis ma seiko ou citizen dans l'eau c'était très chouette.
Des montres à tout faire.
Allez savoir pourquoi, je me suis remis dans mes recherches sur les montres après des années de désintérêt....et je suis allé direct sur ce qui en premier dans mes débuts il y a 15 ans m'avait séduit.
Donc me voilà de nouveau à arpenter le terrain des fabrications russes. Bon, avec un oeil neuf aussi.
D'où mon inscription ici, histoire de pouvoir faire mon pénible qui veut savoir et voir.😁😁
J'ai lu des posts qui m'ont impressionné par la connaissance !!
J'ai donc trois vostok , j'aime la simplicité de ces montres, le nombre dingue de cadran, les boitiers qui diffèrent et quand même un peu d'infos qui sentent l'huile. J'ai trouvé beaucoup de videos, sites etc. Je ne lis pas le russe mais j'ai en commande un petit dictionnaire pour comprendre un peu mieux
Raketa, les nouvelles m'intéressent beaucoup par exemple. Pas convaincu de la nouvelle avec cadran très conceptuel....mais pour le reste oui. Dommage d'avoir cédé à cette mode de montrer le mouvement, un fond bien estampé était mieux. Mais comme ils ont passé du temps inutile à décorer le mouvement il faut bien le montrer ! Alors que le soin dans la fabrication et un réglage parfait pour une précision presque parfaite m'intéressent plus. Et n'allez pas imaginer que je suis contre la décoration du mouvement ! Si on peut avoir les trois c'est mieux.
C'est mon côté pénible....
Voilà, j'ai fait ma présentation sérieuse mais il faut lire entre les lignes pour son côté humoristique🤐

cristo53

Messages : 14
Date d'inscription : 19/12/2020

peredwischnoy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui est pénible Empty RE:Un nouveau qui est pénible

Message  Svoboda Sam 26 Déc 2020 - 16:55

Bienvenue sur FMR

Chacun a son chemin d'accès dans le monde de l'horlogerie russe.
Monde vaste et diversifié. Surprenant et attachant.
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2575
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui est pénible Empty Re: Un nouveau qui est pénible

Message  cristo53 Sam 26 Déc 2020 - 17:57

Voui ! J'ai cru détecter une ambiance pas guerrière sur ce forum et ça me plaît ! J'ai commencé à suivre le fil pour une montre de forum. Je sais que ce n'est pas l'endroit pour en discuter, je ferai un petit coup du sujet plus tard. Là je scrute les postes de Hanoi....😱 purée !

cristo53

Messages : 14
Date d'inscription : 19/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui est pénible Empty Re: Un nouveau qui est pénible

Message  Volgo Sam 26 Déc 2020 - 18:28

Un nouveau qui est pénible 44914827

_________________
Un nouveau qui est pénible Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui est pénible Empty Re: Un nouveau qui est pénible

Message  cristo53 Sam 26 Déc 2020 - 18:32

J'ai lu lu certains de tes post......je sais pas quelle patate prendre pour la purée.....j'ai vu le nom de certains experts...je reste sans voix, ou alors je me mets à chanter ? Comme une casserole pour cuire mes patates.....et faire ma purée 😁😁😁😁

cristo53

Messages : 14
Date d'inscription : 19/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui est pénible Empty Re: Un nouveau qui est pénible

Message  Pascal54 Sam 26 Déc 2020 - 19:03

Bienvenue parmi nous sur FMR

_________________
J’ai l’habitude de me taire sur ce que j’ignore.
Sophocle
Pascal54
Pascal54
Administrateurs

Messages : 1886
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Lorraine

https://www.youtube.com/c/PasqualeWatch

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui est pénible Empty Re: Un nouveau qui est pénible

Message  cristo53 Sam 26 Déc 2020 - 19:04

😁😁vous êtes trop sympa.....on va se marrer un bon coup !
Mais sérieusement !

cristo53

Messages : 14
Date d'inscription : 19/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui est pénible Empty Re: Un nouveau qui est pénible

Message  Erygyios Dim 27 Déc 2020 - 7:39

Bienvenue à toi sur le FMR et merci pour cette présentation !

Un forum où tu le verras tous les avis même divergents sont respectés. Rien d'antinomique à pouvoir apprécier une Vostok vintage conçue pour durer et donner l'heure tout autant que la très haute horlogerie dans sa quête de précision et d'improbables complications.

Quant à ce que fait Raketa actuellement, le cercle des proprios ne fait que s'accroître et une fois l'une de ces montres en main ... tout est évident, tout a du sens !

Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui est pénible Empty Re: Un nouveau qui est pénible

Message  Godevin Dim 27 Déc 2020 - 21:02

Un nouveau qui est pénible 44914827 Un nouveau qui est pénible 453769
Godevin
Godevin
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1282
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66
Localisation : Dinant Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui est pénible Empty Re: Un nouveau qui est pénible

Message  Klui Dim 27 Déc 2020 - 21:09

Pfiou, c'etait loin d'être une plaie de lire ta verve Wink Bienvenue parmi nous, j'espère qu'on aura la chance de découvrir autant de photos de tes belles qu'il y a de mots dans ta présentation Wink
Klui
Klui
Modérateur

Messages : 1930
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 38

https://www.instagram.com/tic_tass/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui est pénible Empty Re: Un nouveau qui est pénible

Message  LeDocteur Dim 27 Déc 2020 - 23:59

Bienvenue cheers
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3823
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui est pénible Empty Re: Un nouveau qui est pénible

Message  Hanoi Mar 29 Déc 2020 - 18:57

Un grand bienvenue!
La secte s'élargit Smile
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3585
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 61
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui est pénible Empty Re: Un nouveau qui est pénible

Message  nikomikomike Jeu 31 Déc 2020 - 16:55

Un nouveau qui est pénible 44914827
nikomikomike
nikomikomike
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1002
Date d'inscription : 10/02/2015
Localisation : A l'ouest de Kuroishi

http://nikomikomike.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui est pénible Empty Re: Un nouveau qui est pénible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum