Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Revue d'une Corgeut

Aller en bas

mini revue - Revue d'une Corgeut Empty Revue d'une Corgeut

Message  Invité Jeu 1 Avr 2021 - 14:52

Bonjour à toutes et tous,

Fin février, j’ai visionné, sur la chaîne Youtube Montres&moi, la revue d’une montre chinoise de la marque Corgeut, copie hommage au modèle Aqua Terra de chez Omega.

https://www.youtube.com/watch?v=S1LeTSP9N-Y&ab_channel=Montres%26Moi
Bravo à son auteur. Ses vidéos sont de bonne facture. N’hésitez pas à découvrir Montres&moi et à vous y abonner.

Comme le propos était plutôt positif, j’ai décidé de jeter un œil sur Aliexpress pour découvrir la collection Corgeut. J’ai choisi ce modèle bronze d’une valeur de 64€.
Commandée le 9 mars, arrivée ce 1er avril.

L’emballage (boîte polystyrène) est soigné pour le transport, la montre étant, de plus , logée dans du plastique bulle. En revanche, pas de présentation valorisante, genre boîte simili-cuir ou coussinet. Vu le prix, on ne va pas se plaindre.

Dimensions et poids : 43mm (j’ai un poignet de 19,5cm), hors couronne (celle-ci est surdimensionnée) ; épaisseur 11mm ; poids 90grs. La boucle est impressionnante, 32mm de large !

Description : le boîtier est plaqué PVD bronze. Cadran noir stérile, sans guichet date, petite seconde à 9h. Remontage manuel. Le bracelet, marron, est dans un cuir de qualité moyenne. Verre, vendu comme saphir, plat.
Mouvement 6497 (Seagull), copié/inspiré ? de l’ETA 6497. Le fond, en verre, est transparent.

Impression : l’objet semble de bonne qualité. La finition est plus que correcte. Honnêtement, le rapport qualité-prix est sympa, si précision et fiabilité résistent à l’usage...
mini revue - Revue d'une Corgeut 21040102554420568117345499

mini revue - Revue d'une Corgeut 21040102554120568117345498

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mini revue - Revue d'une Corgeut Empty Re: Revue d'une Corgeut

Message  Volgo Jeu 1 Avr 2021 - 20:22

Ramon Mercader a écrit:J’ai choisi ce modèle bronze d’une valeur de 64€.

Description : le boîtier est plaqué PVD bronze.
Du bronze authentique (genre CuSn8) ou un simple PVD couleur bronze ? mini revue - Revue d'une Corgeut 150968

_________________
mini revue - Revue d'une Corgeut Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - Revue d'une Corgeut Empty PVD ou bronze?

Message  Invité Jeu 1 Avr 2021 - 23:22

Merci de m'avoir lu, Volgo,
Sur le site du vendeur, il est précisé "boîtier bronze". Mais à la réception, il me semble qu'il s'agisse plutôt d'un placage PVD. D'ailleurs plus couleur cuivre que bronze.
Bronze ou plaqué? Le poids est de 90 grammes. Ça ressemble à la couleur du CuSn8. On verra si ça patine. Ou pas...

Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mini revue - Revue d'une Corgeut Empty Re: Revue d'une Corgeut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum