Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mini revue : YEMA Superman héritage Bronze Bordeaux

4 participants

Aller en bas

mini revue - Mini revue : YEMA Superman héritage Bronze Bordeaux Empty Mini revue : YEMA Superman héritage Bronze Bordeaux

Message  YanKristian Ven 9 Avr 2021 - 15:56

Bonjour,

je vous présente ma dernière : la YEMA Superman héritage Bronze Bordeaux.

mini revue - Mini revue : YEMA Superman héritage Bronze Bordeaux Img_3311

Son code d’appellation est YSUPZ20D39-AZS, pour les premières lettres pas de problèmes avec YSUP pour Yema SUPerman.
Le Z20D pourrait être le modèle Bronze bordeaux de 2020. De la même façon, les deux derniers chiffres du code principal
correspondent au diamètre avec au choix 39 et 41, vous aurez compris que j’ai opté pour un 39.
Les trois dernières lettres semblant être le code du bracelet avec AZS pour le NATO, AUS pour le
cuir vintage brun et ATPS pour le tropique noire.
La montre est animée d’un calibre YEMA2000, la nouveauté 2020. Il est annoncé avec une dérive
journalière de +/- 10 secondes par jours et une réserve de marche de 42 heures. Ce qui correspond
avec mes observations quelques jours après son arrivée. C’est un 29 rubis, à 28800 A/h.
Il y a des choses que je ne testerai pas, comme la qualité inrayable du verre saphir par exemple !
Le super-luminova C5 fait son œuvre de belle manière, je reviendrai avec des images.

mini revue - Mini revue : YEMA Superman héritage Bronze Bordeaux Img_3312

Concernant les dimensions les 39 et 41 mm partagent une épaisseur de 13 mm, mais la 39 possède
une entrecorne de 19, tandis que la 41 est maintenue par un 20 mm. La petite pèse 83 grammes,
ce qui est raisonnable. Elle est livrée dans son étui de voyage en cuir avec sa carte d’identité et un
bracelet tropique noir offert. Le tout est envoyé dans un colis anonymisé soigné, l’ensemble bien calé.
Le petit défaut que je lui trouve est son bracelet NATO, trop long avec 26 cm et des trous sur 8 cm.
Pour des poignets classiques cela laisse beaucoup de marge et de la découpe en perspective.
C’est une superman héritage, un classique revisité de belle manière. Le Bronze lui va plutôt bien,
mais cela est subjectif. Je n’ai pas eu de soucis avec la marque ou le produit, tout fonctionne et
tout est conforme.

mini revue - Mini revue : YEMA Superman héritage Bronze Bordeaux Dsc_0519

J’ai craqué pour le triptyque noir, bronze et bordeaux d’un modèle que j’appréciais déjà.
A mon gout, elle garde son côté sportif tout en faisant preuve de raffinement.
Bien évidemment, je repasserai par ici pour une image du Lum et un avis à froid.

Merci pour votre lecture.
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

Volgo, tomlelandais, LeDocteur, Veldrin, Erygyios et Боб Лафрите aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - Mini revue : YEMA Superman héritage Bronze Bordeaux Empty Re: Mini revue : YEMA Superman héritage Bronze Bordeaux

Message  LeDocteur Ven 9 Avr 2021 - 21:54

Félicitations YanKristian et merci pour la revue mini revue - Mini revue : YEMA Superman héritage Bronze Bordeaux 89308

C'est une bien belle déclinaison de la Superman : j'ai hâte de voir la patine qu'elle va développer.
La version de 39mm te va parfaitement bien, d'autant que la longueur des cornes est relativement importante avec un bon 48 ou 49mm, je crois....

Quelle est la circonférence de ton poignet ?
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - Mini revue : YEMA Superman héritage Bronze Bordeaux Empty Re: Mini revue : YEMA Superman héritage Bronze Bordeaux

Message  YanKristian Ven 9 Avr 2021 - 22:24

Merci LeDocteur mon poignet fait 16,5 cm de circonférence.
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - Mini revue : YEMA Superman héritage Bronze Bordeaux Empty Re: Mini revue : YEMA Superman héritage Bronze Bordeaux

Message  LeDocteur Ven 9 Avr 2021 - 22:39

Merci
Pile-poil ma pointure Very Happy

Ils sortent de beaux modèles en ce moment chez Yema : il y a aussi la GMT (sublime en version coke) ou le beau chrono Yachtingraf bronze...
Ce n'est pas le choix qui manque I love you

A voir sur le long terme l'efficacité de leurs nouveaux calibres...
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

YanKristian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - Mini revue : YEMA Superman héritage Bronze Bordeaux Empty Re: Mini revue : YEMA Superman héritage Bronze Bordeaux

Message  Erygyios Sam 10 Avr 2021 - 10:01

Merci pour le retour et la revue d'une belle déclinaison d'un modèle mythique  mini revue - Mini revue : YEMA Superman héritage Bronze Bordeaux 979515 !

Ayant eu la chance d'avoir Kickstarté une des toutes premières bronzes, je trouve que l'alliage utilisé patine lentement mais avec un résultat canon.

Plus circonspect sur le calibre Ambre, qui a pris en défaut l'acquéreur suivant de ma bronze après seulement quelques mois. Mais Yema va de l'avant et son développement devrait assurer quelques années de tranquillité et de suivi en cas de panne.

Pour ma part je ne reviendrais pas vers cette marque mais force est de constater qu'ils savent produire des montres désirables malgré tout !
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

YanKristian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - Mini revue : YEMA Superman héritage Bronze Bordeaux Empty Re: Mini revue : YEMA Superman héritage Bronze Bordeaux

Message  YanKristian Dim 11 Avr 2021 - 12:37

Erygyios a écrit:
Plus circonspect sur le calibre Ambre, qui a pris en défaut l'acquéreur suivant de ma bronze après seulement quelques mois. Mais Yema va de l'avant et son développement devrait assurer quelques années de tranquillité et de suivi en cas de panne.
Pour ma part je ne reviendrais pas vers cette marque mais force est de constater qu'ils savent produire des montres désirables malgré tout !
Personnellement je ne sais pas trop, j'étais particulièrement heureux de la renaissance de la marque et enthousiaste avec la sortie et l'évolution des superman et autre navygraph, mais je dois admettre que depuis quelques mois je ne comprend plus. Je croise les doigts pour que la ligne se précise.
Je sais que le fait de ne pas apprécier la "pearldiver" est subjectif, mais je pense aussi qu'elle démontre les limites du concept "colabs".
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - Mini revue : YEMA Superman héritage Bronze Bordeaux Empty Re: Mini revue : YEMA Superman héritage Bronze Bordeaux

Message  YanKristian Ven 16 Avr 2021 - 16:00

Fin de la première semaine. Comme souvent avec les nouvelles, elle n'a pas beaucoup quitté mon poignet. Je confirme son petit côté hypnotique et cette sensation de qualité. Pas de problème avec le YEMA2000, j'affinerai avec l'arrivée prochaine du timegraph, mais rien de flagrant. En revanche ce qui se confirme aussi c'est ma non adhésion au NATO version YEMA. Esthétiquement, il est très correct, mais un peu trop rigide pour moi. J'ai opté pour plusieurs modèles en 19, dont le premier sur la photographie ci-dessous. Je note aussi qu'il n'est pas si simple de trouver des bracelets bronze, en effet, même MN propose plusieurs couleurs ... mais pas toutes en 19. Bref, j'ai trouvé mon bonheur pour le moment.
Elle a déjà rencontré quelques meubles, mais rien, pas de traces.

mini revue - Mini revue : YEMA Superman héritage Bronze Bordeaux Img_3314
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

LeDocteur et Erygyios aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - Mini revue : YEMA Superman héritage Bronze Bordeaux Empty Re: Mini revue : YEMA Superman héritage Bronze Bordeaux

Message  Erygyios Ven 16 Avr 2021 - 16:39

Elle est très belle ainsi habillée.

Pour ton information, si l'envie de craquer sur un strap MN chez Erika (top qualité), tous les coloris sont normalement dispo avec des boucles bronze (ce n'est qu'une option qui se sélectionne à la commande.

Par contre le bronze employé n'est pas le même qu'utilisé par Yema : alliage et donc accord de coloris, patine, différents ...
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

YanKristian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - Mini revue : YEMA Superman héritage Bronze Bordeaux Empty Re: Mini revue : YEMA Superman héritage Bronze Bordeaux

Message  YanKristian Ven 16 Avr 2021 - 17:48

Erygyios a écrit:Elle est très belle ainsi habillée.

Pour ton information, si l'envie de craquer sur un strap MN chez Erika (top qualité), tous les coloris sont normalement dispo avec des boucles bronze (ce n'est qu'une option qui se sélectionne à la commande.

Par contre le bronze employé n'est pas le même qu'utilisé par Yema : alliage et donc accord de coloris, patine, différents ...
En effet, sauf que seuls quelques anciens coloris sont encore disponibles en 19, pour toutes les nouvelles et certaines anciennes MN débute en 20 mm. Mais je ne désespère pas Very Happy
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - Mini revue : YEMA Superman héritage Bronze Bordeaux Empty Re: Mini revue : YEMA Superman héritage Bronze Bordeaux

Message  Logan Jeu 29 Avr 2021 - 14:06

Jolie revue. Merci du partage. Wink
Je ne suis pas fan des boitiers en bronze. J'ai opté pour une SH 39 mm cadran noir.
Logan
Logan
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 220
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

mini revue - Mini revue : YEMA Superman héritage Bronze Bordeaux Empty Re: Mini revue : YEMA Superman héritage Bronze Bordeaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum