Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Authentification Komandirskie Rising Sun

3 participants

Aller en bas

Authentification Komandirskie Rising Sun Empty Authentification Komandirskie Rising Sun

Message  heiva Jeu 16 Sep 2021 - 15:32

Bonjour,

J'ai vu cette Rising Sun à vendre (pour un prix tout à fait correct), et j'aimerais avoir vos avis experts sur son authenticité. Comme je sais qu'il y a mille déclinaisons de cette montre mythique, je n'arrive pas à savoir... Ce qui me met le plus le doute est l'absence de lunette. Dans mes recherches, je les vois toujours avec une lunette. Qu'en pensez-vous ?

Authentification Komandirskie Rising Sun 11863710


D'ailleurs, comme vous pouvez le remarquer sur la photo, le cadran est "désaxé" : le marquage des 12h est légèrement sur-pivoté dans le sens des aiguilles. Est-ce que ça peut se régler en une minute en ouvrant la montre et replaçant le cadran correctement, ou est-ce le symptôme d'un problème plus complexe ?

heiva

Messages : 20
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Authentification Komandirskie Rising Sun Empty Re: Authentification Komandirskie Rising Sun

Message  Erygyios Jeu 16 Sep 2021 - 17:24

Montre à fuir qui a tout de la Franken !

Boitier absolument pas utilisé à ma connaissance avec ce cadran, pas de lunette, ...

Sinon un cadran ne se pivote pas par magie en ouvrant une montre : il est fixé au calibre par des pieds de cadran qui sont soudés sous le cadran et maintiennent l'alignement du cadran. Bref là : soit les pieds de cadran ont été cassés, soit ils ont été ressoudés à l'arrache ...

Bref : à fuir ! Les Rising Star en bon état sont nombreuses et passent régulièrement en vente ! Tu peux jeter un oeil au post des Rising Star sur le forum ce qui déjà te montrera qu'il n'existe pas tant de déclinaisons que cela au final pour cette montre magique à l'attrait tout particulier !

Wink
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Hanoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Authentification Komandirskie Rising Sun Empty Re: Authentification Komandirskie Rising Sun

Message  heiva Jeu 16 Sep 2021 - 21:48

Merci d'avoir confirmé mes doutes, Erygyios ! Il faut effectivement que je m'éduque plus en profondeur à propos des Rising Sun. Je vais laisser passer celle-ci, il y en a plein d'autres sur Avito.

heiva

Messages : 20
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Authentification Komandirskie Rising Sun Empty Re: Authentification Komandirskie Rising Sun

Message  Erygyios Ven 17 Sep 2021 - 6:57

Voici un bon début en suivant CE LIEN du forum.

Sinon les juges de paix en matière de vintage ce sont les catalogues des marques pour peu que l'on connaisse l'année de sortie du modèle visé. Ces catalogues sont trouvables relativement aisément sur le net, certains sont disponibles sur le forum.

Concernant les Rising Star de mémoire, je tablerais sur les catalogues des années 89-92 (à faire confirmer les dates de production précises auprès de membres plus pointus du forum), cette montre ayant été produite à la toute fin de la période soviétique, d'où son grand intérêt avec cette étoile rouge s'élevant Wink !
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Revenir en haut Aller en bas

Authentification Komandirskie Rising Sun Empty Re: Authentification Komandirskie Rising Sun

Message  Hanoi Ven 17 Sep 2021 - 9:31

Je crois qu'elle n'apparaît guère que dans le catalogue 1993 avec le boîtier classique 341
Authentification Komandirskie Rising Sun Zwmdjs10
En effet, c'est une montre qui a surtout été destinée à l'export.
Les boîtiers fancy (genre Amphibia avec couronne à 2 heures) relèvent de commandes passées à Vostok par des importateurs italiens ou US, comme Vremir
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Authentification Komandirskie Rising Sun Empty Re: Authentification Komandirskie Rising Sun

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum