Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Que pensez vous de cette okeah?

4 participants

Aller en bas

Que pensez vous de cette okeah? Empty Que pensez vous de cette okeah?

Message  dinkytoy Ven 3 Déc 2021 - 20:08

Bonsoir,

je m'appelle Olivier, 47 ans, sans aucune ascendance slave (=> je ne parle pas un mot de russe, et ne sais pas pas déchiffrer le cyrillique Que pensez vous de cette okeah? 1f600 ), et suis un presque débutant en horlogerie.
Mais j'aime les belle mécaniques, et mon intéret pour les montres me vient d'une splendide Movado léguée par mon grand père et qu'il a porté toute sa vie avant qu'elle ne finisse à mon poignet. (objets inanimés avez vous une ame...). Il m'a ensuite fallu "la mienne", et une franco-nippone Lip Himalaya "calendrier automatique" m'accompagne au quotidien depuis 3 ans.
Je n'en suis pas lassé, mais bon voila, noel approche et l'envie d'un nouveau jouet me titille...
J'admire les Poljot Okeah depuis quelques années déjà (j'avais hésité entre la Lip et une des refabrications de Poljot24.de), je la trouve superbe et tellement moins commune qu'un de ces coucous suisses Smile
Alors j'ai trouvé celle ci à vendre à un prix qui me semble très raisonnable (300 euros), mais aimerai l'avis de "ceux qui savent" avant de craquer... Alors, vous en pensez quoi??? D'avance merci!

Que pensez vous de cette okeah? Icm_fu10
Que pensez vous de cette okeah? Il_11410

(j'ai omis la photo du fond de boitier, celui ci est gravé aux armoiries de la marine soviétique, comme il se doit pour une Okeah semble t il...)



dinkytoy

Messages : 3
Date d'inscription : 29/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette okeah? Empty Re: Que pensez vous de cette okeah?

Message  Hanoi Ven 3 Déc 2021 - 20:32

Je pense que le cadran est un (très bon) faux.
Les deux sous-cadrans devraient être entourés de bleu (avec une légère asymétrie) et non mordre sur l'index du télémètre.
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette okeah? Empty Re: Que pensez vous de cette okeah?

Message  marouse Ven 3 Déc 2021 - 20:40

Bonsoir et bienvenu Camarade.


Quant à cette Oheah, je partage l'avis d'Hanoï, en rajoutant que l'index rouge sous le "10" de l'échelle télémétrique devrait être entre le "1" et le "0" du dit "10" (et pas sous le "0").
marouse
marouse
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 641
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette okeah? Empty Re: Que pensez vous de cette okeah?

Message  dinkytoy Ven 3 Déc 2021 - 21:45

Hanoi a écrit:Je pense que le cadran est un (très bon) faux.
Les deux sous-cadrans devraient être entourés de bleu (avec une légère asymétrie) et non mordre sur l'index du télémètre.

Oui j'ai dejà remarqué cette dissymétrie sur de nombreuses Okeah (mais pas toutes...). On remarque souvent qu'il y a un petit espace entre le sous-cadran à 3 heures et l'échelle télémétrique, tandis qu'à 9 heures le sous cadran affleure l'échelle du télémètre.
On fois qu'on l'a dans l'oeil on ne voit plus que ca...
C'est donc "normal"? Les Okeah authentiques sont vraiment comme cela? Ca ne peut pas être une erreur, quelqu'un connaitrait il la raison de ce décentrage?

dinkytoy

Messages : 3
Date d'inscription : 29/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette okeah? Empty Re: Que pensez vous de cette okeah?

Message  phil71 Sam 4 Déc 2021 - 11:49

dinkytoy a écrit:
Hanoi a écrit:Je pense que le cadran est un (très bon) faux.
Les deux sous-cadrans devraient être entourés de bleu (avec une légère asymétrie) et non mordre sur l'index du télémètre.

Oui j'ai dejà remarqué cette dissymétrie sur de nombreuses Okeah (mais pas toutes...). On remarque souvent qu'il y a un petit espace entre le sous-cadran à 3 heures et l'échelle télémétrique, tandis qu'à 9 heures le sous cadran affleure l'échelle du télémètre.
On fois qu'on l'a dans l'oeil on ne voit plus que ca...
C'est donc "normal"? Les Okeah authentiques sont vraiment comme cela? Ca ne peut pas être une erreur, quelqu'un connaitrait il la raison de ce décentrage?

Bonjour à tous ,

je pense également que le cadran de l'exemplaire que tu as en vue est un faux ,ou un cadran mal refait ...une Okeah complètement d'origine s'affiche 3 fois plus chère sur différents supports...

celle d'une connaissance, d'origine avec son bracelet , de 1979 , chiffres en rouge sur la lunette tournante :
Que pensez vous de cette okeah? Okeah_21
Que pensez vous de cette okeah? 892301

phil71

Messages : 42
Date d'inscription : 20/09/2021
Age : 58
Localisation : Bourgogne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette okeah? Empty Re: Que pensez vous de cette okeah?

Message  dinkytoy Sam 4 Déc 2021 - 12:33

Merci pour vos avis (que je partage) sur les defauts de ce cadran. Ca n'a pas été relevé mais je pense par ailleurs que les aiguilles ne sont pas les bonnes, celle des heures en particulier étant trop courte.

A par cela le reste (et le mouvement en particulier) me semble correct, et il ne m'a pas échappé qu'elle etait affichée au tiers du prix des "vraies" Que pensez vous de cette okeah? 1f603 .

Ce n'est donc peut etre pas une mauvaise affaire, il faut que je refléchisse... Merci pour votre concours en tous cas.

dinkytoy

Messages : 3
Date d'inscription : 29/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette okeah? Empty Re: Que pensez vous de cette okeah?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum