Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Buyalov Design - A67

+4
LeDocteur
Aubergine
ger27
Volgo
8 participants

Aller en bas

Buyalov Design - A67 Empty Buyalov Design - A67

Message  Volgo Mar 14 Déc 2021 - 15:54

Buyalov Design - A67 Bd_l10
Les précédentes rééditions des Vostok 1967 avaient eu droit à leurs éloges il y a plus de dix ans grâce au savoir-faire du designer Dmitry Buyalov. Même si ces dernières n'étaient pas parfaites, celles et ceux qui n'avaient pas eu l'opportunité d'en acquérir une neuve, n'avaient d'autres choix que de se contenter des modèles Amphibia 090. Pourquoi pas...

En cette fin d'année, la marque "Buyalov" a été renommé "Buyalov Design", dont les modèles sont toujours vendus via la plateforme de Meranom. L'emblématique allure de la fameuse 1967 vient cette fois-ci servir de base au développement de la A67 avec cinq cadrans différents : noir (classique), bleu (foncé), vert, orange (avec un dégradé noir extérieur) et teal (sorte de bleu-vert) présenté ici :

Buyalov Design - A67 Ffpc1410

Buyalov Design - A67 Ffpc1411

Le verre bombé n'est pas une nouveauté mais cette fois-ci il est en saphir simple dôme (un double aurait probablement été trop cher). Le nouveau logo de la marque est apposé au sud du 12 :
Buyalov Design - A67 Ffpc1412

La date fait son apparition à 4h30, son réglage rapide est plus moderne (NH35A) qu'avec le vaillant Vostok 2416b. Certains n'aiment pas, ce qui n'est pas mon cas car je trouvais que cette utilité manquait auparavant.
Cependant, un effort supplémentaire aurait pu être fait au niveau de sa couleur, accordée au cadran, plutôt que blanc pour tout le monde...
Buyalov Design - A67 Ffpc1413

A l'extérieur, on retrouve une excellente lunette rotative unidirectionnelle à 120 clics irréprochables ainsi que la couronne vissée et re-badgée.
Buyalov Design - A67 Ffpc1414

Quant au dos, également redessiné, pas d'extravagances avec un rappel des principales caractéristiques en périphérie et le célèbre plongeur Amfibia au centre.
Buyalov Design - A67 Ffpc1417

A noter que ces séries A67 sont limitées à 1000 exemplaires.
A voir par la suite en fonction du succès commercial, car le mot "limité" peut rapidement s'inverser...

Dans la famille acier de la gamme, dont les mensurations extérieures sont restées identiques :
Buyalov Design - A67 Ffpc1415

Et pour les fans inconditionnels de la lecture de l'heure en mode nocturne, un superluminova C3 met en valeur son efficacité :
Buyalov Design - A67 Ffpc1416

Au final, rien d'exceptionnel, mais un produit bien finit et vraiment agréable à porter.  Buyalov Design - A67 89308

A l'avenir, à voir si d'autres coloris de cadrans seront proposés (jaune ? rouge ?) ou même si d'autres matériaux (titane ? bronze ?) seront retenus...

_________________
Buyalov Design - A67 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

peredwischnoy, ger27, LeDocteur, Veldrin, YanKristian, marouse, Aubergine et Grandpéte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Buyalov Design - A67 Empty Re: Buyalov Design - A67

Message  ger27 Mar 14 Déc 2021 - 16:47

Merci pour ce compte rendu, j'ai le modéle orange et je l'adore I love you . Je trouve les cliques de la lunette beaucoup plus qualitatifs que sur ma 1967 bronze. Le bracelet en acier est magnifique et son extension plongée trés bien pensée.
Par contre, je regrette le poids un peu excessif du bracelet métal et surtout ces arrêtes assez vives qui ne sont pas agréable du tout No .

J'ai mis à la place un beau bracelet cuir de chez méranom et je réserve le métal pour l'été  Buyalov Design - A67 979515 .
ger27
ger27
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 369
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 42
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Buyalov Design - A67 Empty Re: Buyalov Design - A67

Message  Aubergine Mar 14 Déc 2021 - 17:02

Celle-ci comme la 1967 donnent tellement envie. J’ai toujours adoré le design des boîtiers 090 avec un qualité de finition qui semble bien supérieure je ne demande qu’à craquer si seulement j’avais le poignet adapté. Au pire je pourrais essayer sur mes chevilles 😁.
Aubergine
Aubergine
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 174
Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 32
Localisation : Yveline

ger27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Buyalov Design - A67 Empty Re: Buyalov Design - A67

Message  LeDocteur Mar 14 Déc 2021 - 20:43

Merci pour cette petite revue de l'A67 et félicitations pour cette acquisition

Je te rejoins sur l'intégration du guichet de date qui aurait pu être meilleure mais de toute façon, les dimensions de la (belle) bête ne sont pas adaptées à mon petit poignet...
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3813
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Buyalov Design - A67 Empty Re: Buyalov Design - A67

Message  YanKristian Mer 15 Déc 2021 - 21:05

Merci pour la belle revue et toute les informations, je n'arrive pas à savoir si j'adore ou si ça ne me touche pas/plus
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Buyalov Design - A67 Empty Re: Buyalov Design - A67

Message  Volgo Mer 15 Déc 2021 - 21:50

YanKristian a écrit:(...) je n'arrive pas à savoir si j'adore ou si ça ne me touche pas/plus
En gros, il y a plusieurs éléments à prendre en compte.
● Le design même des 1967 préexistantes : cadrans similaires, boîtiers et aiguilles identiques, etc...
● La date : si elle te manquait auparavant, fonce. Sinon, son intégration actuelle peut être discutable.
● Le mécanisme : pas russe du tout mais tout aussi robuste et fiable (dont la date est à réglage rapide).
● Le volume : assez grosse en apparence, mais sans cornes donc adaptable sans trop de contraintes.
● Le verre : cette fois-ci, il est en saphir. Gros avantage pour certains, petit inconvénient pour d'autres...
● Le lume : à considérer, mais seulement si tu y es sensible (exemple).
● La disponibilité : les authentiques Vostok 1967 sont très rares aujourd'hui (je ne parle pas des Amphibia 090).

Après tout ça, ce sera à toi de céder ou non.
Le marché des micro-marques horlogères actuel regorge de nombreux modèles équipés de NH35 avec saphir et étanches à 20ATM... Neutral

_________________
Buyalov Design - A67 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

YanKristian et Grandpéte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Buyalov Design - A67 Empty Re: Buyalov Design - A67

Message  YanKristian Ven 17 Déc 2021 - 19:34

Volgo a écrit:
YanKristian a écrit:(...) je n'arrive pas à savoir si j'adore ou si ça ne me touche pas/plus
En gros, il y a plusieurs éléments à prendre en compte.
● Le design même des 1967 préexistantes : cadrans similaires, boîtiers et aiguilles identiques, etc...
● La date : si elle te manquait auparavant, fonce. Sinon, son intégration actuelle peut être discutable.
● Le mécanisme : pas russe du tout mais tout aussi robuste et fiable (dont la date est à réglage rapide).
● Le volume : assez grosse en apparence, mais sans cornes donc adaptable sans trop de contraintes.
● Le verre : cette fois-ci, il est en saphir. Gros avantage pour certains, petit inconvénient pour d'autres...
● Le lume : à considérer, mais seulement si tu y es sensible (exemple).
● La disponibilité : les authentiques Vostok 1967 sont très rares aujourd'hui (je ne parle pas des Amphibia 090).

Après tout ça, ce sera à toi de céder ou non.
Le marché des micro-marques horlogères actuel regorge de nombreux modèles équipés de NH35 avec saphir et étanches à 20ATM... Neutral
Merci pour le complément d'information précis et utile Very Happy Je pense passer mon tour ... ou pas ... bref Very Happy
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Buyalov Design - A67 Empty Re: Buyalov Design - A67

Message  marouse Ven 17 Déc 2021 - 20:17

Merci pour la revue.

Dommage, en effet pour le disque de date...En revanche, le guichet découpé radialement s'intègre plutôt bien au cadran.

marouse
marouse
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 641
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Buyalov Design - A67 Empty Re: Buyalov Design - A67

Message  Pierre le grand Sam 18 Déc 2021 - 10:13

Le boitier est plus petit que la 67 Wink par contre la largeur du bracelet est identique.
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Buyalov Design - A67 Empty Re: Buyalov Design - A67

Message  Volgo Mar 21 Déc 2021 - 13:53

Pierre le grand a écrit:Le boitier est plus petit que la 67 Wink  par contre la largeur du bracelet est identique.
Il semblerait que la A67 soit 2mm plus courte que la 1967, mais aussi 1mm plus haute.
A titre personnel, je considère ces deux modèles comme "identiques". Twisted Evil

Je viens même de m'en commander une autre....Embarassed

_________________
Buyalov Design - A67 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Buyalov Design - A67 Empty Re: Buyalov Design - A67

Message  LeDocteur Mar 21 Déc 2021 - 15:51

Volgo a écrit:
Je viens même de m'en commander une autre....Embarassed  

Ah ben, c'est du propre Buyalov Design - A67 542697

Une petite orange, peut-être ? Wink
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3813
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Buyalov Design - A67 Empty Re: Buyalov Design - A67

Message  Volgo Mar 21 Déc 2021 - 19:06

LeDocteur a écrit:Une petite orange, peut-être ? Wink
Une très classique noire, mais j'ai beaucoup hésité avec le cadran orange avant de cliquer.

_________________
Buyalov Design - A67 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

ger27 et LeDocteur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Buyalov Design - A67 Empty Re: Buyalov Design - A67

Message  ger27 Mar 21 Déc 2021 - 19:21

j'ai déja la orange....j'aimerai aussi la noire, mais on verra l'année prochaine Twisted Evil
ger27
ger27
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 369
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 42
Localisation : normandie

Volgo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Buyalov Design - A67 Empty Re: Buyalov Design - A67

Message  Volgo Mer 5 Avr 2023 - 18:45

LeDocteur a écrit:Une petite orange, peut-être ? Wink
Finalement, oui et sans regrets ! Very Happy
Buyalov Design - A67 Img_2028

_________________
Buyalov Design - A67 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

peredwischnoy, Pascal54, LeDocteur, Veldrin, RFollia, YanKristian et RWP aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Buyalov Design - A67 Empty Re: Buyalov Design - A67

Message  LeDocteur Dim 16 Avr 2023 - 2:15

La couleur du cadran est magnifique, en parfaite harmonie, aussi bien avec l'acier qu'avec le lume I love you
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3813
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Volgo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Buyalov Design - A67 Empty Re: Buyalov Design - A67

Message  lord19 Dim 7 Mai 2023 - 19:10

Je sais que le CEO de Buyalov a travaillé chez Vostok mais cette marque à un lien avec Vostok ou ils "pompent" juste les design ?

lord19

Messages : 3
Date d'inscription : 27/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Buyalov Design - A67 Empty Re: Buyalov Design - A67

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum