Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

V. Poutine portait hier une Imperial Peterhof Factory (sous-marque Raketa)

+8
esox
Philtocante
gp20
C.Quint
Roublev
Volgo
Hanoi
Fokker III
12 participants

Aller en bas

V. Poutine portait hier une Imperial Peterhof Factory (sous-marque Raketa) Empty V. Poutine portait hier une Imperial Peterhof Factory (sous-marque Raketa)

Message  Roublev Mar 22 Fév 2022 - 14:10

Tout le monde ici connaît l'amour de V. Poutine pour les montres suisses, et en particulier pour Blancpain. Beaucoup se demandaient pourquoi il ne portait pas de montres russes, surtout depuis le nouvel essor de Raketa...

Les choses ont visiblement changé depuis hier et le conseil de sécurité russe, où V. Poutine portait une création de l'Imperial Peterhof Factory en lieu et place d'une Blancpain. Son modèle comporte un cadran entièrement constitué de pierre noire. Ce changement de montre est évidemment politique, mais va contribuer à valoriser l'horlogerie russe (de la même façon qu'E. Macron a grandement aidé Lip en portant une de leurs montres ces derniers temps).

IPF est un nouveau label haut de gamme de la marque Raketa. Dans un reportage posté dans le sujet "communication Raketa", on voit Xavier travailler sur un modèle de ce label.

V. Poutine portait hier une Imperial Peterhof Factory (sous-marque Raketa) Unname12
(info et photomontage tirés du youtube de Victor Prochasy / Про Часы)

Roublev

Messages : 31
Date d'inscription : 03/08/2021

fcafca, esox et Aubergine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

V. Poutine portait hier une Imperial Peterhof Factory (sous-marque Raketa) Empty Re: V. Poutine portait hier une Imperial Peterhof Factory (sous-marque Raketa)

Message  Fokker III Mar 22 Fév 2022 - 19:47

Je crois que la valorisation de l’horlogerie russe, hormis en interne, va être compliquée, ces prochains jours...
Fokker III
Fokker III
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 810
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 60
Localisation : World wide !

Revenir en haut Aller en bas

V. Poutine portait hier une Imperial Peterhof Factory (sous-marque Raketa) Empty Re: V. Poutine portait hier une Imperial Peterhof Factory (sous-marque Raketa)

Message  Hanoi Mer 23 Fév 2022 - 9:16

c'est drôle!
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3580
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

V. Poutine portait hier une Imperial Peterhof Factory (sous-marque Raketa) Empty Re: V. Poutine portait hier une Imperial Peterhof Factory (sous-marque Raketa)

Message  Volgo Mer 23 Fév 2022 - 18:58

Hanoi a écrit:c'est drôle!
Ah bon ? scratch

_________________
V. Poutine portait hier une Imperial Peterhof Factory (sous-marque Raketa) Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

V. Poutine portait hier une Imperial Peterhof Factory (sous-marque Raketa) Empty Re: V. Poutine portait hier une Imperial Peterhof Factory (sous-marque Raketa)

Message  romuald21 Mer 23 Fév 2022 - 19:12

Je crois que la valorisation de la Russie dans son entièreté va être compliqué pendant quelques temps Smile

romuald21
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 183
Date d'inscription : 05/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

V. Poutine portait hier une Imperial Peterhof Factory (sous-marque Raketa) Empty Re: V. Poutine portait hier une Imperial Peterhof Factory (sous-marque Raketa)

Message  Roublev Mer 23 Fév 2022 - 22:16

Mouais, si vous croyez que l'horlogerie russe va pâtir d'une crise géopolitique, vous vous trompez.

Un acheteur potentiel de Raketa ou d'IPF va-t-il changer ses plans parce que Poutine conclut une crise qui a commencé il y a près de 10 ans ? Le même gars acceptait d'acheter une montre russe en toute conscience alors que la Russie envoyait des mercenaires partout dans le monde, mais avec l'Ukraine il se rend finalement compte qu'il fait une erreur ? Ça va peut être arriver, mais ce sera bien marginal.

Je ne pense pas qu'on boycotte Lip parce que la France a commis des bavures au Mali, ou Hamilton parce que les USA font la guerre partout dans le monde. Ce sera pareil pour la Russie.

Roublev

Messages : 31
Date d'inscription : 03/08/2021

Volgo, C.Quint et RWP aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

V. Poutine portait hier une Imperial Peterhof Factory (sous-marque Raketa) Empty Re: V. Poutine portait hier une Imperial Peterhof Factory (sous-marque Raketa)

Message  C.Quint Jeu 24 Fév 2022 - 12:34

@Roublev Je suis d'accord sur le fond...

Même si sans aucuns doutes des gens font des amalgames.

Mais pour le public cible globalement ça ne change pas grand chose.

Poutine est une figure clivante c'est certain, la Russie globalement est clivante en "occident" ce n'est pas nouveau.

Mais les montres russes n'incarnent pas LA Russie, Raketa, Vostok, Poljot, Slava et cie sont des maisons qui écrivent leurs propres histoires.

Les montres racontent des histoires, évoquent un pays, une culture, mais une montre ce n'est pas une arme de guerre.
C'est un objet de désir plus que de terreur.

Est ce que le succès de l'horlogerie suisse est lié à la légendaire neutralité helvétique... J'en doute !
C.Quint
C.Quint
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 509
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 29
Localisation : Côte d'Or

ger27, patman0169 et RWP aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

V. Poutine portait hier une Imperial Peterhof Factory (sous-marque Raketa) Empty Re: V. Poutine portait hier une Imperial Peterhof Factory (sous-marque Raketa)

Message  gp20 Jeu 24 Fév 2022 - 16:17

Personne ne croit à un isolement commercial de la Russie en rétorsion ? Et donc à l'impossibilité d'acheter leurs montres (en tout cas en Russie) dans un futur proche ?

gp20
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 243
Date d'inscription : 14/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

V. Poutine portait hier une Imperial Peterhof Factory (sous-marque Raketa) Empty poutine portait hier une montre

Message  esox Jeu 24 Fév 2022 - 17:27

en etant cynique, on peut penser que la dévalorisation du rouble nous permettra de payer nos montres russes moins cher!
esox
esox
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 376
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

V. Poutine portait hier une Imperial Peterhof Factory (sous-marque Raketa) Empty Re: V. Poutine portait hier une Imperial Peterhof Factory (sous-marque Raketa)

Message  romuald21 Jeu 24 Fév 2022 - 21:26

Economiquement ca va être très très dur pour la Russie, au moins au début, car je ne peux pas m'empêcher de penser que Poutine a prévu ce qu'il se passe....


romuald21
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 183
Date d'inscription : 05/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

V. Poutine portait hier une Imperial Peterhof Factory (sous-marque Raketa) Empty Re: V. Poutine portait hier une Imperial Peterhof Factory (sous-marque Raketa)

Message  Philtocante Jeu 24 Fév 2022 - 22:36

Le peuple russe, les horlogers russes sont aussi des victimes de la dictature en étant baillonnés. Je n'ai rien contre eux, mais bizarrement ce soir je n'ai plus envie d'acheter des montres russes...

Philtocante

Messages : 15
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

V. Poutine portait hier une Imperial Peterhof Factory (sous-marque Raketa) Empty poutine portait hier

Message  esox Jeu 24 Fév 2022 - 22:56

je crois qu'il vaut mieux éviter d'exprimer ses opinions sur notre forum, car si nous aimons les montres russes,
nos parti pris politiques n'ont pas de place ici, cher philtocante;
pour ma part je continuerais bien sur à acheter des  montres russes.
esox
esox
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 376
Date d'inscription : 27/12/2017

Volgo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

V. Poutine portait hier une Imperial Peterhof Factory (sous-marque Raketa) Empty Re: V. Poutine portait hier une Imperial Peterhof Factory (sous-marque Raketa)

Message  Нико_ле_Норманд Ven 25 Fév 2022 - 7:44

esox a écrit:en etant cynique, on peut penser que la dévalorisation du rouble nous permettra de payer nos montres russes moins cher!
Juste en passant, hier j'ai commandé des pièces chez Meranom (des aiguilles). Le site était toujours accessible et les articles commandables. Le PayPal est passé. À aucun moment je n'ai eu de message avertissant de quoi que ce soit sur les achats par correspondance sur des sites russes. Le tout est de savoir dans quelles conditions le truc sera expédié et livré.

On pourra toujours dire que Tchistopol n'est pas en Russie mais au Tatarstan... cela dit, le Tatarstan fait partie de la Fédération de Russie.
Нико_ле_Норманд
Нико_ле_Норманд
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 316
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 59
Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Revenir en haut Aller en bas

V. Poutine portait hier une Imperial Peterhof Factory (sous-marque Raketa) Empty Re: V. Poutine portait hier une Imperial Peterhof Factory (sous-marque Raketa)

Message  Aubergine Ven 25 Fév 2022 - 9:48

J’avais commandé des pièces aussi chez meranom il y a quelques jours et après avoir passé au moins deux semaine à Moscou le colis vient de quitter ce matin la Russie pour la France donc à l’heure actuelle aucun problème de liaisons entre les deux pays. A voir l’évolution de la situation à l’avenir confused
Aubergine
Aubergine
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 174
Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 32
Localisation : Yveline

Revenir en haut Aller en bas

V. Poutine portait hier une Imperial Peterhof Factory (sous-marque Raketa) Empty Re: V. Poutine portait hier une Imperial Peterhof Factory (sous-marque Raketa)

Message  romuald21 Ven 25 Fév 2022 - 10:41

Pour les paiements, pour l'instant la Russie n'est pas déconnecté du réseau SWIFT, et la SCRL n'est pas disposé à le faire.
donc les paiements continue à passer.
En euro pas de soucis, en USD il peut y avoir des blocages du aux restrictions imposées par les USA.

romuald21
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 183
Date d'inscription : 05/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

V. Poutine portait hier une Imperial Peterhof Factory (sous-marque Raketa) Empty Hello les vieux!

Message  tocantard Ven 22 Avr 2022 - 20:42

Salut à tous, un nouveau petit bail que j'étais pas venu me faire offrir une vodka ici avec une bonne tranche de salo !

Du coup je me déchausse et je monte le chauffage Very Happy

Le sujet est tellement risible mais tellement intéressant, mes maigres connaissances me soufflent que ce "bon" vieux Vlad posséderait en fait 2 Raketa mais comme tout le monde le sait déjà il a une préférence pour porter de l'européen, on comprend pas toujours comment il tourne d'autant plus que le tenancier Raketa est assez pro-Poutine et qu'on devrait pas trop attendre de lui qu'il nous sorte des cadrans en l'honneur du régime soviétique.

Celà dit, ces nouvelles Raketa, il n'y a que leur prix qui m'empêche de céder pour le moment Very Happy

Mais dans le contexte actuel, je me demande combien de temps encore elles seront disponibles et si la marque va tenir le coup suite à ce chamboulement?

Une femme vends ces montres en boutique au prix de la marque pas loin de chez moi, ces derniers temps elle a fermé illico ses affaires en Russie, pour elle c'est une guerre civile entre deux peuples frères, pour un autre russe c'est différent, et pour autant d'interlocuteurs variés chacun à sa version dont certains avec beaucoup de candeur d'ailleurs.

Je me pose donc la question de savoir si la marque va survivre alors qu'elle semblait déjà pas faire vraiment fortune étant repartie de non pas "rien" mais de plus grand chose vu l'état dans lequel était l'entreprise abandonnée.

tocantard
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 216
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

V. Poutine portait hier une Imperial Peterhof Factory (sous-marque Raketa) Empty Re: V. Poutine portait hier une Imperial Peterhof Factory (sous-marque Raketa)

Message  romuald21 Ven 22 Avr 2022 - 22:13

Si c'est une industrie "d'état" elle survivra Smile

romuald21
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 183
Date d'inscription : 05/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

V. Poutine portait hier une Imperial Peterhof Factory (sous-marque Raketa) Empty Re: V. Poutine portait hier une Imperial Peterhof Factory (sous-marque Raketa)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum