Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Réédition de la Big Zéro par Raketa.

+5
YanKristian
Fokker III
Erygyios
LeDocteur
Aubergine
9 participants

Aller en bas

Réédition de la Big Zéro par Raketa. Empty Réédition de la Big Zéro par Raketa.

Message  Aubergine Mar 31 Mai 2022 - 10:25

Tout est dans le titre, Raketa vient d’annoncer une réédition de la fameuse Big zéro dont voici quelques photos :
Réédition de la Big Zéro par Raketa. 65e1b510
Réédition de la Big Zéro par Raketa. A5fca410
Réédition de la Big Zéro par Raketa. 938fd410

Je suis plutôt sous le charme, les codes sont complètement repris, je serai vraiment curieux de connaître leur tarif mais leur site web à l’air de très mal fonctionner aujourd’hui.
Aubergine
Aubergine
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 175
Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 32
Localisation : Yveline

Volgo, Veldrin, YanKristian, Kastor et RWP aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réédition de la Big Zéro par Raketa. Empty Re: Réédition de la Big Zéro par Raketa.

Message  Fokker III Mar 31 Mai 2022 - 11:03

1 150 €, sur bracelet cuir.
La version précédente était à 750 € et 900 € sur bracelet métal.
Le site galère, effectivement...
Fokker III
Fokker III
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 813
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 60
Localisation : World wide !

RWP et Aubergine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réédition de la Big Zéro par Raketa. Empty Re: Réédition de la Big Zéro par Raketa.

Message  Aubergine Mar 31 Mai 2022 - 11:24

Je pensais vraiment qu’ils allaient se positionner sous les 1000€ au moins pour le côté psychologique mais d’un autre côté même à ce prix la ça risque de très bien se vendre.
Aubergine
Aubergine
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 175
Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 32
Localisation : Yveline

RWP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réédition de la Big Zéro par Raketa. Empty Re: Réédition de la Big Zéro par Raketa.

Message  LeDocteur Mar 31 Mai 2022 - 12:22

40mm de diamètre et, surtout, plus de 14mm d'épaisseur me semblent particulièrement excessifs pour ce type de montre, plutôt "habillée" Réédition de la Big Zéro par Raketa. 150968
Même mes montres de plongée sont moins épaisses...
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Volgo et YanKristian aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réédition de la Big Zéro par Raketa. Empty Re: Réédition de la Big Zéro par Raketa.

Message  RWP Mar 31 Mai 2022 - 12:29

Au vu des photos de ce matin, on ( je) peut être potentiellement un peu déçu du fait qu'elle ne soit pas plus "originale", Raketa nous ayant habitué à des garde temps hors normes 😍

Ceci étant, on retrouve notre sempiternel ( et increvable) 2615 pour faire tourner le moulin.
Par contre tout le reste est nouveau, le boitier reprends quasiment la cote de l'originale de 1984 ... diamètre 40mm et corne à corne de 43mm
Le bracelet passe en 20mm ( 18 pour l'originale et 22 pour quasiment tout le reste de la production actuelle)
le seul petit point "fun" du recto et le rubis intégré dans la couronne et qui reprend le logo
coté face: c'est une Big Zéro " comme les vraies" avec les marquages noir en relief et les aiguilles noires et courtes
Coté pile: les cotes de neva et le gravage laser n'a absolument rien a envier aux productions "occidentales"

j'ai hésité mais...
Même sans l'avoir eu en main, je sais qu'elle sera dans la collection.
...
...
bientot Very Happy
RWP
RWP
Kamarade
Kamarade

Messages : 76
Date d'inscription : 21/10/2021
Localisation : rp

https://www.instagram.com/raketa_watches_passion/

Volgo, LeDocteur et Aubergine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réédition de la Big Zéro par Raketa. Empty Re: Réédition de la Big Zéro par Raketa.

Message  Erygyios Mer 1 Juin 2022 - 6:14

Pour ma part, je suis assez charmé, malgré une collection plus orientée sur les tool-watches Raketa actuelles.

Au final on aurait pu apprécier plus de différences par rapport au modèle original .... Ou moins de différences selon ses goûts ! Raketa avec la Polar avait sorti en 2020 une réédition parfaite de l'original (à l'exception du calibre Baltika remplacé par le 26264 reproduit pour l'occasion), et je pense que refaire une Zero telle qu'à l'origine avec le 2609 aurait eu moins de sens pour ce modèle phare.

Là on se retrouve avec une toute nouvelle boite splendide .... La radicalité de Raketa est aussi dans cette façon de ne pas soucier des ces histoires de diamètre et de taille en fonction de ce qu'il "faudrait faire" aux vues du reste de la production horlogère.

Côté calibre, finitions et qualité, ça reste de très haut niveau pour le prix et pour ma part dans cette catégorie du premium : aucune autre marque (grande ou micro) n'atteint un tel niveau .... Le tout 100% manufacture ne l'oublions pas !

Bref une superbe montre, radicale, équilibrée, définitive. LA Raketa en somme.

I love you

@RWP : félicitations !
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

RWP et Aubergine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réédition de la Big Zéro par Raketa. Empty Re: Réédition de la Big Zéro par Raketa.

Message  LeDocteur Mer 1 Juin 2022 - 7:44

Erygyios a écrit:

Là on se retrouve avec une toute nouvelle boite splendide .... La radicalité de Raketa est aussi dans cette façon de ne pas soucier des ces histoires de diamètre et de taille en fonction de ce qu'il "faudrait faire" aux vues du reste de la production horlogère.


Être radical juste pour ne pas faire "ce qu'il faudrait faire" (quoique cela puisse englober) n'apporte pas forcément grand-chose en terme d'esthétique ou d'harmonie.
Si c'était suffisant, on encenserait tous Fossil pour ses pizzas multicadrans.
Personnellement, je ne pense pas qu'une montre ait besoin d'être grande ou épaisse pour se distinguer de la production générale et se faire remarquer quand on la porte. Il y a tant de possibilités de design différentes.
Ce que Raketa a bien compris avec le dessin de ses cadrans ou les matériaux employés.

Pour développer mon commentaire précédent :
De mon point de vue (et celui de mon petit poignet), les épaisseurs de boîtier importantes sont plus facilement acceptables sur des Toolwatch que sur des montres plus "classiques".
De même une ouverture de cadran importante par rapport au diamètre du boîtier peut faire de sacrées différences : pour un même diamètre, une montre de plongée équipée d'une lunette aura l'air plus petite qu'une montre sans lunette au cadran plus grand.
Évidemment, tout cela reste très relatif et quelqu'un possédant un poignet de 17.5mm ne résonnera pas comme moi et mon poignet de 16.5mm

Concernant Raketa en général, l'évolution de leur design est très positive : cadrans, aiguilles, matériaux employés... du tout bon.
Mais les proportions de leurs montres me laissent parfois songeur.
Sans aller chercher chez d'autres marques, il y a une sacrée différence de proportions entre une "space launcher" de 43mm pour 13.15mm d'épaisseur (pas si "radicale" que ça, pour le coup) et une "avant garde" de 40.5mm pour 16.5mm (je ne parlerai pas des modèles encore plus épais à cause de leurs cadrans en pierre)
Par expérience, si je sais que la 1ère m'irait comme un gant, j'ai de gros doutes concernant la seconde.

Au final, cette Big Zéro, magnifiquement dessinée au demeurant (j'ai hâte voir des photos live de la montre), reste dans la moyenne de ce que fait Raketa, sans exagérer ses dimensions au regard du restant de leur production, mais potentiellement toujours trop excessives pour moi.

C'est ce qui m'embête le plus avec cette marque. J'étais plus en phase avec leurs modèles d'il y a quelques années (polar, aviateur, Yalta, mécanisme manuel) mais je n'avais pas le budget pour, alors que maintenant que je pourrais m'offrir un de leur modèles autour de 1000 €, c'est leur design qui me parle moins.

LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Réédition de la Big Zéro par Raketa. Empty Re: Réédition de la Big Zéro par Raketa.

Message  Erygyios Mer 1 Juin 2022 - 20:50

LeDocteur a écrit:Être radical juste pour ne pas faire "ce qu'il faudrait faire" (quoique cela puisse englober) n'apporte pas forcément grand-chose en terme d'esthétique ou d'harmonie.
Si c'était suffisant, on encenserait tous Fossil pour ses pizzas multicadrans.

Ce n'était pas vraiment mon point de vue, me suis un peu mal exprimé  Wink ! C'est une évidence, néanmoins (mais c'est un avis purement subjectif) c'est la marque Raketa qui m'a fait oser des diamètres et épaisseurs qui sur le papier m'auraient toujours fait peur avec mon poignet de 16,5cm ... Pour une raison très simple contrairement à la marque que tu cites, les finitions chez Raketa sont largement  très supérieures !

J'ai vraiment changé d'avis sur le sujet au fil du temps où je m'interdisais beaucoup de modèles, tout dépend de l'équilibre général ... La Léopard et ses 44mm passent incroyablement bien ... Comme la Polar Avtomat dont je raffole malgré son ouverture de cadran très importante ou la Russian Code dont l'épaisseur n'est contenue principalement que dans son saphir ultra bombé à la transparence quasi parfaite. Au final je trouve que ce qui est perçu en premier c'est la qualité et pas les dimensions. Une montre qualitative le restera toujours et ce qu'on percevra en premier ... avant la taille amha.

LeDocteur a écrit:Sans aller chercher chez d'autres marques, il y a une sacrée différence de proportions entre une "space launcher" de 43mm pour 13.15mm d'épaisseur (pas si "radicale" que ça, pour le coup) et une "avant garde" de 40.5mm pour 16.5mm (je ne parlerai pas des modèles encore plus épais à cause de leurs cadrans en pierre)
Par expérience, si je sais que la 1ère m'irait comme un gant, j'ai de gros doutes concernant la seconde.

Je t'invite vraiment si l'occasion se présente à toi, d'aller essayer quelques modèles chez l'un des AD français on n'est jamais à l'abris d'une bonne surprise Very Happy !

Et pour en revenir au sujet du post, pour moi cette Zero avec cette boite coussin fait vraiment écho aux montres que l'on trouvaient dans les années 70-80 ... Ces véritables daily-watches capable d'être à l'aise lors d'un dîner, au sommet de l'Everest, dans un garage à bricoler ... Le boitier et l'étanchéité renforcé de cette nouvelle Zero et cette boite modernisée font mouche en ce qui me concerne I love you .
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Volgo et RWP aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réédition de la Big Zéro par Raketa. Empty Re: Réédition de la Big Zéro par Raketa.

Message  Fokker III Jeu 2 Juin 2022 - 20:51

Je viens de déposer ma Big Zero de la génération précédente chez Fréret-Roy, pour SAV, nombreux arrêts inopinés.
Je me demande si le remontage automatique n'est pas défectueux.

A l'usage, je trouve la montre assez haute sur le poignet, et je regrette la réduction de dimension de la couronne, rendant le remontage manuel peu agréable...

A voir donc si cette nouvelle génération passe mieux...

Fokker III
Fokker III
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 813
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 60
Localisation : World wide !

Revenir en haut Aller en bas

Réédition de la Big Zéro par Raketa. Empty Re: Réédition de la Big Zéro par Raketa.

Message  YanKristian Dim 5 Juin 2022 - 17:18

Je la trouve plus "légitime" que la précédente réédition dans l'apparence, pour le tarif c'est une autre histoire mais par les temps qui courent toutes les Russes augmentent sévèrement.
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réédition de la Big Zéro par Raketa. Empty Re: Réédition de la Big Zéro par Raketa.

Message  romuald21 Dim 5 Juin 2022 - 18:32

Par les temps qui courent tout augmentent!!! Smile

je reste attaché aux historiques.


Dernière édition par romuald21 le Mar 7 Juin 2022 - 21:44, édité 1 fois

romuald21
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 183
Date d'inscription : 05/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réédition de la Big Zéro par Raketa. Empty Re: Réédition de la Big Zéro par Raketa.

Message  Chronotopos Mar 7 Juin 2022 - 20:38

LeDocteur a écrit:[...] Être radical juste pour ne pas faire "ce qu'il faudrait faire" (quoique cela puisse englober) n'apporte pas forcément grand-chose en terme d'esthétique ou d'harmonie.
Si c'était suffisant, on encenserait tous Fossil pour ses pizzas multicadrans.
Personnellement, je ne pense pas qu'une montre ait besoin d'être grande ou épaisse pour se distinguer de la production générale et se faire remarquer quand on la porte. [...]
Réédition de la Big Zéro par Raketa. 892301 Réédition de la Big Zéro par Raketa. 2001630722


De mon point de vue l'originale était pas loin de la perfection : je veux dire en terme d'efficacité, d'usage (tant habillé que décontracté), de graphisme, de présence, de prix, de référents historiques, de symboles, etc.

D'une version actuelle j'aurais attendu que seul le mouvement devienne automatique et mieux fini, encore plus précis et avec une plus longue réserve de marche, et éventuellement d'avoir une petite coquetterie sur la couronne et un bracelet de haute qualité, bicolore par exemple, (revers rouge, côté face noir, et éventuellement coutures différentes, en rouge ou blanc sur noir par exemple).
Pour le reste les couronne épaisses et maniérées et les montres qui deviennent ultra épaisses, je ne suis toujours pas client et je trouve ça dommage, surtout sur les modèles habillés.

(hors-sujet d'ailleurs, j'en conviens, mais dans le genre inverse — à savoir interprétation d'un modèle iconique en version meilleur marché — je me permets de poser la question car je ne me sens pas de lancer le sujet : je m'étonne que personne ici n'ait parlé de l'édition MoonSwatch Speedmaster : aurais-je loupé un sujet ?)
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

Réédition de la Big Zéro par Raketa. Empty Re: Réédition de la Big Zéro par Raketa.

Message  RWP Mer 8 Juin 2022 - 11:27

Reçue hier Very Happy

En toutes premières impressions:
la montres est plus épaisse, 14,05mm contre 12,65 sur la génération précédente mais soyons franc la différence est minime au porté, par contre comme cette version reprend le design de la première génération des années 80 on a un corne a corne de 43mm soit 7mm de moins ce qui permet de passer sur les poignets de poulet ( ce qui est mon cas).
le mouvement avec sa masse oscillante rouge est absolument splendide.

Et Raketa poursuit  son principe du bracelet à libération rapide qu'il avait instauré sur la Space Laucher.
A propos de ce bracelet: la vache! c'est bien Russe! il est très ( trop a mon gout) épais, très ( trop toujours à mon gout) rigide.

Et le tout petit détail qui fait mouche: le logo de la marque est intégré dans la couronne par un rubis synthétique.

Bref: c'est mon 18ème modèle de Big Zéro geek  et a part le bracelet ( qui va vite être remplacé) c'est à mon sens une belle réussite
RWP
RWP
Kamarade
Kamarade

Messages : 76
Date d'inscription : 21/10/2021
Localisation : rp

https://www.instagram.com/raketa_watches_passion/

LeDocteur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réédition de la Big Zéro par Raketa. Empty Re: Réédition de la Big Zéro par Raketa.

Message  gp20 Mer 8 Juin 2022 - 14:02

RWP a écrit:Reçue hier Very Happy

En toutes premières impressions:
la montres est plus épaisse, 14,05mm contre 12,65 sur la génération précédente mais soyons franc la différence est minime au porté, par contre comme cette version reprend le design de la première génération des années 80 on a un corne a corne de 43mm soit 7mm de moins ce qui permet de passer sur les poignets de poulet ( ce qui est mon cas).
le mouvement avec sa masse oscillante rouge est absolument splendide.

Et Raketa poursuit  son principe du bracelet à libération rapide qu'il avait instauré sur la Space Laucher.
A propos de ce bracelet: la vache! c'est bien Russe!  il est très ( trop a mon gout) épais, très ( trop toujours à mon gout) rigide.

Et le tout petit détail qui fait mouche: le logo de la marque est intégré dans la couronne par un rubis synthétique.

Bref: c'est mon 18ème modèle de Big Zéro geek  et a part le bracelet ( qui va vite être remplacé) c'est à mon sens une belle réussite

En espérant que tu aies moins de soucis que le forumer US (forum WUS) qui a perdu l'aiguille des secondes, deux jours après la réception... Mad
En tout cas, très bel achat. Les 18 modèles, j'imagine qu'il y a des doublons, non ?

gp20
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 248
Date d'inscription : 14/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réédition de la Big Zéro par Raketa. Empty Re: Réédition de la Big Zéro par Raketa.

Message  Chronotopos Mer 8 Juin 2022 - 14:48

gp20 a écrit:[...] Les 18 modèles, j'imagine qu'il y a des doublons, non ?

Quand on sait le nombre de variantes qu'il existe, c'est même pas sûr.

(de mémoire en ne réfléchissant que 2mn, il me vient en tête pour les 80's la blanche et la noire rondes versions marquage cyrillique et marquage latin, la “classique”, idem, version cccp et ussr, les versions avec signe de qualité, la version bisontine, la “prolétariat”, puis pour le tournant 80's et 90's et les années 2000, il y a le cadran classique en marquage made in russia en anglais et en cyrilique, d'autres cadrans inédits, tous les cadrans en pierres dont j'ai vu passer au moins 3 ou 4 versions, le fameux cadran noir vrai ou faux, d'autres cadrans commémoratifs et publicitaires dérivés, puis les versions de la marque Raketa d'aujourd'hui : on arrive largement aux 18 variantes et on les dépasse je pense, car je dois en oublier !... Samun pourrait nous dire car il est sans doute celui qui a la meilleure vision globale du modèle !)
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

Réédition de la Big Zéro par Raketa. Empty Re: Réédition de la Big Zéro par Raketa.

Message  RWP Mer 8 Juin 2022 - 17:21

Chronotopos a écrit:
gp20 a écrit:[...] Les 18 modèles, j'imagine qu'il y a des doublons, non ?

Quand on sait le nombre de variantes qu'il existe, c'est même pas sûr.

(de mémoire en ne réfléchissant que 2mn, il me vient en tête pour les 80's la blanche et la noire rondes versions marquage cyrillique et marquage latin, la “classique”, idem, version cccp et ussr, les versions avec signe de qualité, la version bisontine, la “prolétariat”, puis pour le tournant 80's et 90's et les années 2000, il y a le cadran classique en marquage made in russia en anglais et en cyrilique, d'autres cadrans inédits, tous les cadrans en pierres dont j'ai vu passer au moins 3 ou 4 versions, le fameux cadran noir vrai ou faux, d'autres cadrans commémoratifs et publicitaires dérivés, puis les versions de la marque Raketa d'aujourd'hui : on arrive largement aux 18 variantes et on les dépasse je pense, car je dois en oublier !... Samun pourrait nous dire car il est sans doute celui qui a la meilleure vision globale du modèle !)

20 au total, 18 différents (donc 2 doublons)...et je suis loin d'avoir tous les modèles possible, mais je m’arrête là, certains ne m’intéressent pas
RWP
RWP
Kamarade
Kamarade

Messages : 76
Date d'inscription : 21/10/2021
Localisation : rp

https://www.instagram.com/raketa_watches_passion/

Revenir en haut Aller en bas

Réédition de la Big Zéro par Raketa. Empty Re: Réédition de la Big Zéro par Raketa.

Message  Chronotopos Mer 8 Juin 2022 - 18:17

Nombreux sont ici les mordus du modèle (Simke, si tu nous lis !  Wink ), mais d'années en années d'innombrables nouvelles trouvailles sont apparues et tant qu'Hanoi n'aura pas pris les choses en main, je ne me hasarderai pas à m'avancer sur le nombre des variantes connues à ce jour.
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

Réédition de la Big Zéro par Raketa. Empty Re: Réédition de la Big Zéro par Raketa.

Message  gp20 Mer 8 Juin 2022 - 19:05

RWP a écrit:
Chronotopos a écrit:
gp20 a écrit:[...] Les 18 modèles, j'imagine qu'il y a des doublons, non ?

Quand on sait le nombre de variantes qu'il existe, c'est même pas sûr.

(de mémoire en ne réfléchissant que 2mn, il me vient en tête pour les 80's la blanche et la noire rondes versions marquage cyrillique et marquage latin, la “classique”, idem, version cccp et ussr, les versions avec signe de qualité, la version bisontine, la “prolétariat”, puis pour le tournant 80's et 90's et les années 2000, il y a le cadran classique en marquage made in russia en anglais et en cyrilique, d'autres cadrans inédits, tous les cadrans en pierres dont j'ai vu passer au moins 3 ou 4 versions, le fameux cadran noir vrai ou faux, d'autres cadrans commémoratifs et publicitaires dérivés, puis les versions de la marque Raketa d'aujourd'hui : on arrive largement aux 18 variantes et on les dépasse je pense, car je dois en oublier !... Samun pourrait nous dire car il est sans doute celui qui a la meilleure vision globale du modèle !)

20 au total, 18 différents (donc 2 doublons)...et je suis loin d'avoir tous les modèles possible, mais je m’arrête là, certains ne m’intéressent pas

Ok je ne considère pas un modèle différent pour simplement URSS/CCCP par exemple, donc je n'en voyais pas autant de vrais... Smile

gp20
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 248
Date d'inscription : 14/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réédition de la Big Zéro par Raketa. Empty Re: Réédition de la Big Zéro par Raketa.

Message  Chronotopos Jeu 9 Juin 2022 - 3:35

gp20 a écrit:
RWP a écrit:
Chronotopos a écrit:
gp20 a écrit:[...] Les 18 modèles, j'imagine qu'il y a des doublons, non ?

Quand on sait le nombre de variantes qu'il existe, c'est même pas sûr.

(de mémoire en ne réfléchissant que 2mn, il me vient en tête pour les 80's la blanche et la noire rondes versions marquage cyrillique et marquage latin, la “classique”, idem, version cccp et ussr, les versions avec signe de qualité, la version bisontine, la “prolétariat”, puis pour le tournant 80's et 90's et les années 2000, il y a le cadran classique en marquage made in russia en anglais et en cyrilique, d'autres cadrans inédits, tous les cadrans en pierres dont j'ai vu passer au moins 3 ou 4 versions, le fameux cadran noir vrai ou faux, d'autres cadrans commémoratifs et publicitaires dérivés, puis les versions de la marque Raketa d'aujourd'hui : on arrive largement aux 18 variantes et on les dépasse je pense, car je dois en oublier !... Samun pourrait nous dire car il est sans doute celui qui a la meilleure vision globale du modèle !)

20 au total, 18 différents (donc 2 doublons)...et je suis loin d'avoir tous les modèles possible, mais je m’arrête là, certains ne m’intéressent pas

Ok je ne considère pas un modèle différent pour simplement URSS/CCCP par exemple, donc je n'en voyais pas autant de vrais... Smile
Moi si, ou enfin non : je suis d'accord que beaucoup sont des variantes et non pas d'autres modèles à proprement parler, mais c'est tout de même différent. C'est important par exemple ne serait-ce que parce que personnellement je cherche autant que possible pour ces modèles Raketa (les Big Zéro et les 24h) les versions soviétiques en cyrillique et non pas les versions russes ni les versions latines. Et puis j'avais oublié de citer les variantes boitiers chromés et boitiers dorés, et le modèle “Glasnost” avec faucille et marteau, celle des année 90 avec cadran holographique, la version montre-gousset et ses possibles variantes, les modèles de la marque dérivée “Renaissance”, la version Slava et la version Luch et puis toutes les nouvelles Raketa depuis la “Petrodvorets Classic” : tout compte fait entre variantes et modèles différents, je pense qu'on arrive facilement à atteindre entre une trentaine et une quarantaine de montres si ce n'est plus (et je ne parle pas des tonnes de fake et de franken qu'on croise en plus de ces modèles).
Me revient en tête que j'avais envisagé de faire un récap de tout ce qui existe — et j'avais amassé beaucoup de documentation pour ça — mais à l'époque quand les nombreuses versions inédites de Samun sont arrivées sur le marché, j'ai baissé les bras tant il m'avait finalement semblé impossible de faire le tour de la question...
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

gp20 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réédition de la Big Zéro par Raketa. Empty Re: Réédition de la Big Zéro par Raketa.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum