Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

swatch irony 1995 bouton poussoir de remise a zero non fonctionnel du chrono

+2
YanKristian
Dav M
6 participants

Aller en bas

swatch irony 1995 bouton poussoir de remise a zero non fonctionnel du chrono Empty swatch irony 1995 bouton poussoir de remise a zero non fonctionnel du chrono

Message  Dav M Jeu 12 Jan 2023 - 0:56

Bonjour,
Je suis l heureux proprietaire d'une swatch irony chrono de 1995
Elle fonctionne tres bien a l exception du bouton poussoir de remise a zero du chrono
Je l ai demonté et je vais en profiter pour changer la vitre.
Est ce quelqu un a des infos pour reparer ce bouton
Merci d avance de votre aide

Dav M

Messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

swatch irony 1995 bouton poussoir de remise a zero non fonctionnel du chrono Empty Re: swatch irony 1995 bouton poussoir de remise a zero non fonctionnel du chrono

Message  YanKristian Ven 13 Jan 2023 - 17:02

Bonjour Dav M, je pense que pour obtenir des réponses détaillées tu pourrais passer par une rapide présentation ici :
https://www.montres-russes.org/f11-annonces-presentations-discussions

Concernant ta question aurais tu une photo ? Que le modèle précis et/ou problème soit identifié.
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

swatch irony 1995 bouton poussoir de remise a zero non fonctionnel du chrono Empty Re: swatch irony 1995 bouton poussoir de remise a zero non fonctionnel du chrono

Message  Pascal54 Ven 13 Jan 2023 - 18:35

Dav M a écrit:
Elle fonctionne tres bien a l exception du bouton poussoir de remise a zero du chrono

Bonjour et la bienvenue sur le forum.

Quand tu dis que cela ne fonctionne pas, c'est la pression du bouton (action mécanique) ou alors un problème d’électronique ?
Tu peux tester la fonction mais il faut sortir le mouvement du boîtier.
Une fois cela fait, prends quelques photos et je continuerai à t'aiguiller.

_________________
J’ai l’habitude de me taire sur ce que j’ignore.
Sophocle
Pascal54
Pascal54
Administrateurs

Messages : 1848
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Lorraine

https://www.youtube.com/c/PasqualeWatch

Revenir en haut Aller en bas

swatch irony 1995 bouton poussoir de remise a zero non fonctionnel du chrono Empty Re: swatch irony 1995 bouton poussoir de remise a zero non fonctionnel du chrono

Message  Dav M Dim 15 Jan 2023 - 1:53

swatch irony 1995 bouton poussoir de remise a zero non fonctionnel du chrono 63c13410
swatch irony 1995 bouton poussoir de remise a zero non fonctionnel du chrono Ce0e8810
swatch irony 1995 bouton poussoir de remise a zero non fonctionnel du chrono F216ac10

Swatch Irony Chronograph de 1995

Le bouton poussoir du bas ne fonctionne pas.
J appuie déçu pour la remise à zero et cela fait rien
Je pense que c est electronique
Merci

Dav M

Messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2023

RFollia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

swatch irony 1995 bouton poussoir de remise a zero non fonctionnel du chrono Empty Re: swatch irony 1995 bouton poussoir de remise a zero non fonctionnel du chrono

Message  Fokker III Dim 15 Jan 2023 - 10:52

Un p'tit passage en SAV pour une remise à zéro et un nouveau départ... Wink
Fokker III
Fokker III
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 813
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 60
Localisation : World wide !

Revenir en haut Aller en bas

swatch irony 1995 bouton poussoir de remise a zero non fonctionnel du chrono Empty Re: swatch irony 1995 bouton poussoir de remise a zero non fonctionnel du chrono

Message  Pascal54 Dim 15 Jan 2023 - 12:27

Essaie d’appuyer directement sur le contact du mouvement, il faudra peut-être nettoyer la jonction entre la lamelle et le circuit imprimé.
Si tu ne vois pas trop comment faire, mets une photo et je t’indiquerais les points.

_________________
J’ai l’habitude de me taire sur ce que j’ignore.
Sophocle
Pascal54
Pascal54
Administrateurs

Messages : 1848
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Lorraine

https://www.youtube.com/c/PasqualeWatch

Revenir en haut Aller en bas

swatch irony 1995 bouton poussoir de remise a zero non fonctionnel du chrono Empty Re: swatch irony 1995 bouton poussoir de remise a zero non fonctionnel du chrono

Message  Dav M Lun 16 Jan 2023 - 23:02

Bonjour
J essaye d appuyer directement sur le contact sur les 2 boutons avec un petit tournevis mais cela fait rien
Est ce que je dois démonter toute la montre ?
Je vois les lamelles mais …swatch irony 1995 bouton poussoir de remise a zero non fonctionnel du chrono A1d75210
swatch irony 1995 bouton poussoir de remise a zero non fonctionnel du chrono 3fbc7b10
swatch irony 1995 bouton poussoir de remise a zero non fonctionnel du chrono E8117310swatch irony 1995 bouton poussoir de remise a zero non fonctionnel du chrono A1d75210
swatch irony 1995 bouton poussoir de remise a zero non fonctionnel du chrono 3fbc7b10
swatch irony 1995 bouton poussoir de remise a zero non fonctionnel du chrono E8117310swatch irony 1995 bouton poussoir de remise a zero non fonctionnel du chrono A1d75210
swatch irony 1995 bouton poussoir de remise a zero non fonctionnel du chrono 3fbc7b10
swatch irony 1995 bouton poussoir de remise a zero non fonctionnel du chrono E8117310swatch irony 1995 bouton poussoir de remise a zero non fonctionnel du chrono A1d75210
swatch irony 1995 bouton poussoir de remise a zero non fonctionnel du chrono 3fbc7b10
swatch irony 1995 bouton poussoir de remise a zero non fonctionnel du chrono E8117310

Dav M

Messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2023

RFollia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

swatch irony 1995 bouton poussoir de remise a zero non fonctionnel du chrono Empty Re: swatch irony 1995 bouton poussoir de remise a zero non fonctionnel du chrono

Message  Pascal54 Mar 17 Jan 2023 - 8:46

Bonjour,

Si tu n’obtiens pas de résultat via la manipulation avec le tournevis cela signifie que mécaniquement tout fonctionne.
Sur ces mouvements il y’a plusieurs moteurs, j’ai bien peur que tu ne réussisses à diagnostiquer.
Je pense qu’il serait mieux pour toi de voir
avec un horloger.

_________________
J’ai l’habitude de me taire sur ce que j’ignore.
Sophocle
Pascal54
Pascal54
Administrateurs

Messages : 1848
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Lorraine

https://www.youtube.com/c/PasqualeWatch

Revenir en haut Aller en bas

swatch irony 1995 bouton poussoir de remise a zero non fonctionnel du chrono Empty Re: swatch irony 1995 bouton poussoir de remise a zero non fonctionnel du chrono

Message  Sigmund Freund Jeu 4 Mai 2023 - 21:28

Dav M a écrit:
Est ce que je dois démonter toute la montre ?

Déjà avoir réussi à sortir le mouvement d'une Swatch sans tout casser alors que tout est conçu pour casser quand on ouvre, c'est une belle réussite, bien joué!
Par contre ça ressemble pas mal à un mouvement de la famille des ETA G10 (à voir si tu peux trouver une identification à même le mouvement car la position de la pile par rapport à l'emplacement de la tige de MàH et aux poussoirs n'a pas l'air de correspondre) et ces bestiaux là ne peuvent pas être réparés. La coque en plastique est solidarisée, impossible d'ouvrir sans casser et une fois cassée, plus rien à faire. On ne peut que préconiser le changement de mouvement. Ce qui est d'ailleurs plus que ce qu'on recommande pour les Swatchs, la politique c'est "change la pile et si ça marche pas, poubelle".

Tu PEUX avoir une chance si jamais il y a un jour au niveau des zones de contact des poussoirs. Si tu y vois une absence de contact, ou bien quelque chose qui causerait un faux-contact, alors peut-être y a t-il moyen de remettre tout ça en bonne marche.
Sinon ben... Soit il faut te passer du chrono, soit il faut trouver quelqu'un qui vend des mouvements à des particuliers et remplacer le tout. C'est pas si compliqué si tu sais aiguiller!
Sigmund Freund
Sigmund Freund

Messages : 10
Date d'inscription : 04/05/2023
Localisation : égaré dans la valée infernale

Revenir en haut Aller en bas

swatch irony 1995 bouton poussoir de remise a zero non fonctionnel du chrono Empty Re: swatch irony 1995 bouton poussoir de remise a zero non fonctionnel du chrono

Message  RFollia Jeu 18 Mai 2023 - 9:52

Bonjour,
Més félicitacions pour avoir réussi a ouvrir un Swatch sans tout casser.
J'ai une question.
Comment avez vous fait pour sortir l'ensemble couronne-tige sans le casser? Le poussoir liberateur est normalement sous le mouvement, et comm toujours, dans la tradition swatch, le fond est massif et on peut pas l'ouvrir.
Quelques gens l'ont sorti en tirant de la couronne avec unes pinces,et rien s'est cassé, mais je veux pas faire comme ça.
Je le demande parce que j'ai un autre irony normal pas chrono qui a besoin d'un nettoyage car les aiguilles bougent pas (même le trotteuse) mais le mouvement y marche car on peut écouter le tic-tac.
Avec mes meilleures salutations

RFollia

Messages : 20
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

swatch irony 1995 bouton poussoir de remise a zero non fonctionnel du chrono Empty Re: swatch irony 1995 bouton poussoir de remise a zero non fonctionnel du chrono

Message  Sigmund Freund Sam 20 Mai 2023 - 11:14

RFollia a écrit:
Comment avez vous fait pour sortir l'ensemble couronne-tige sans le casser?
Quelques gens l'ont sorti en tirant de la couronne avec unes pinces,et rien s'est cassé, mais je veux pas faire comme ça.

Tu risques de ne pas avoir le choix : très souvent ce sont des tiges de mise à l'heure en deux parties. On en trouve dans les Swatchs mais aussi parfois dans les Skagen et surtour chez Ebel où la configuration est presque standard que ce soit en quartz ou en auto.

swatch irony 1995 bouton poussoir de remise a zero non fonctionnel du chrono Img_2011

Pour faire simple, au lieu d'avoir une tige longue, tu as deux parties : une interne qui va dans le mouvement et une externe qui est attachée à la couronne. Les deux se connectent en "clippant" l'une dans l'autre. Donc, pas le choix, il faut tirer fort pour détacher les deux parties.
C'est le cas dans certaines Swatchs, pas forcément toutes vu que certains modèles sont vraiment conçus pour ne jamais être ouverts.
Sigmund Freund
Sigmund Freund

Messages : 10
Date d'inscription : 04/05/2023
Localisation : égaré dans la valée infernale

YanKristian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

swatch irony 1995 bouton poussoir de remise a zero non fonctionnel du chrono Empty Re: swatch irony 1995 bouton poussoir de remise a zero non fonctionnel du chrono

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum