Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[VENDUE] Montre vintage Raketa Rose des vents

4 participants

Aller en bas

[VENDUE] Montre vintage Raketa Rose des vents Empty [VENDUE] Montre vintage Raketa Rose des vents

Message  gp20 Ven 31 Mar 2023 - 22:48

Vends montre Raketa en bon état, avec bracelet cuir ou bracelet d'origine en métal au choix. Produite dans les années 90, c'est une montre assez peu répandue dans cet état. Elle dérive peu, le verre est d'origine.
Mécanisme 2609 HN conforme. La 2 e couronne est fonctionnelle. La réserve de marche est d'environ 30h. Elle peut parfois nécessiter un petit "secouage" pour la démarrer  Very Happy
Petite rayure sur le plexiglass entre 10 et 11h

La Raketa « rose des vents » (Роза Ветров), est parfois appelée Kompas, (компас: « boussole »).
Elle est basée sur le principe qu’en connaissant l’heure solaire (ou le décalage d’avec l’heure légale) et en sachant dans quel hémisphère on se trouve (c’est moins difficile), on peut s’orienter.
Voilà la méthode classique:
Il faut mettre la montre à l’heure solaire, qui n’est pas l’heure légale. Il y a un décalage: l’heure solaire est l’heure de la journée déterminée par le mouvement apparent du Soleil, ainsi, le midi solaire est l’heure locale à laquelle le soleil passe au méridien du point d’observation.
Lorsque la montre est à l’heure solaire, il faut faire pointer l’aiguille des heures dans la direction du Soleil.
On diviser par deux l’angle entre midi et l’aiguille des heures, on trace la bissectrice de cet angle.
La demi-droite située à droite du Soleil indique le nord.

Avec cette Raketa, on part toujours de l’heure solaire, on oriente l’aiguille des heures vers le soleil, on divise toujours par deux l’angle entre midi et l’aiguille des heures et on actionne la couronne du bas de telle sorte que la lunette interne pivote de manière à ce que l’axe triangle bleu-triangle rouge se place sur cette bissectrice, le triangle bleu vers la droite.
On peut alors allègrement arpenter la taïga ou la toundra: la montre (sa lunette interne) fait office de boussole quand l’aiguille des heures est pointée vers le soleil.

[VENDUE] Montre vintage Raketa Rose des vents Img20239

Prix : 60€ + 5 de livraison par Colissimo


Dernière édition par gp20 le Mer 12 Avr 2023 - 9:11, édité 1 fois

gp20
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 248
Date d'inscription : 14/04/2021

JM50 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[VENDUE] Montre vintage Raketa Rose des vents Empty Montre Raketa rose des vents

Message  BLXJ Jeu 6 Avr 2023 - 19:14

Bonjour . Je suis intéressé car je n'ai pas ce modèle . Quelle taille fait il SVP
D 'autre part , même si je suis assez souvent sur ce forum extraordinaire, je n'ai jamais acheté ici .
Comment cela se passe t il ? Il faut que je vous envoie un cheque ?
Bruno LEPINE 55 bd des ETATS UNIS 78110 .
Merci

BLXJ

Messages : 17
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[VENDUE] Montre vintage Raketa Rose des vents Empty Hello GP20

Message  helchior Jeu 6 Avr 2023 - 20:52

Salut GP20... je suis preneur également, et j'ai PAYPAL si tu veux. C'est ma préférée après la Copernic et je n'ai jamais réussi à en trouvé une avec la lunette interne qui fonctionne. Clairement tu ferais mon année si tu me sélectionnais pour cette beauté...
I love you I love you I love you

helchior

Messages : 12
Date d'inscription : 12/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

[VENDUE] Montre vintage Raketa Rose des vents Empty montre vintage Raketa rose des vents

Message  BLXJ Ven 7 Avr 2023 - 7:07

Bonjour,
Recevez vous mes messages ? Ils apparaissent sur les messages mais pas dans les messages envoyées..
BL

BLXJ

Messages : 17
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[VENDUE] Montre vintage Raketa Rose des vents Empty Re: [VENDUE] Montre vintage Raketa Rose des vents

Message  Pascal54 Ven 7 Avr 2023 - 8:39

BLXJ a écrit:Bonjour,
Recevez vous mes messages ? Ils apparaissent sur les messages mais pas dans les messages envoyées..
BL

Bonjour,
Pour info les messages restent dans les messages envoyés tant que l’utilisateur ne les a pas lu.

_________________
J’ai l’habitude de me taire sur ce que j’ignore.
Sophocle
Pascal54
Pascal54
Administrateurs

Messages : 1848
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Lorraine

https://www.youtube.com/c/PasqualeWatch

Revenir en haut Aller en bas

[VENDUE] Montre vintage Raketa Rose des vents Empty Messages

Message  BLXJ Ven 7 Avr 2023 - 9:03

Ah Ok . Je comprends mieux . Merci
BL

BLXJ

Messages : 17
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[VENDUE] Montre vintage Raketa Rose des vents Empty Re: [VENDUE] Montre vintage Raketa Rose des vents

Message  gp20 Ven 7 Avr 2023 - 19:44

Ouh là qui choisir ? Je n'ai reçu aucun MP de votre part... Le diamètre est de 40mm.

gp20
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 248
Date d'inscription : 14/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

[VENDUE] Montre vintage Raketa Rose des vents Empty ok

Message  helchior Ven 7 Avr 2023 - 21:23

Oui je les reçois
Il est logique de choisir le premier si il est tjs intéressé. Ma foi si il se désistais je serais preneur. Sinon bah je continuerais mes recherches mais c'est pas évident d'en trouver une originale quand on a pas eu une originale de la montre au moins une fois dans les mains. l'avantage ici c'est que le forum est plutot rodé de ce point de vue :-)

helchior

Messages : 12
Date d'inscription : 12/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

[VENDUE] Montre vintage Raketa Rose des vents Empty Re: [VENDUE] Montre vintage Raketa Rose des vents

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum