Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Les bracelets soviétiques pour montre (15)

Aller en bas

Les bracelets soviétiques pour montre (15) Empty Les bracelets soviétiques pour montre (15)

Message  Hanoi Ven 14 Juil 2023 - 21:25


Les bracelets des montres "Elektronika"

Les montres Elektronika étaient souvent vendues avec un bracelet. Certains bracelets sont sans marque, d’autres portent le « E » de Elektronika, d’autres enfin portent la marque de la fabrique de bracelet. L’URSS produisait beaucoup de bracelets, mais ils avaient une largeur de 18 mm maximum, alors que certaines Elektronika avaient un entre-cornes de 20mm..
Il est très rare qu’un bracelet non destiné aux Elektronika n’ait pas de prix. Habituellement, leur prix est de 4, 4p50k, 5p40k, 6p50k.
Les bracelets de 20mm sont apparus dans la gamme uniquement pour les Elektronika: toutes les 3049, toutes les 202, et la plupart des Elektronika 1, et Elektronika 207. Cela représente plus d’une douzaine de millions de montres. Il y a eu des Elektronika avec un bracelet de 22 mm, mais la production de ces montres était si modeste qu’aucune fabrique de bracelet n’a entrepris d’en produire à cette taille. Ces montres étaient toutes équipées d’un bracelet importé, poursuivant parfaitement le design de la montre.
Les bracelets des Elektronika ont été fabriqués principalement par deux fabriques, pour les montres mécaniques les bracelets étaient généralement fabriqués par d’autres usines. Au milieu des années 80, la situation a changé. Les nouvelles Elektronika ont toutes été fabriquées avec un entre-cornes de 18mm ou moins, sauf peut-être pour les produits Pulsar, qui n’ont commencé à produire des montres de 18 mm qu’au début des années 90 (bien qu’elles soient équipées d’un bracelet en plastique). À partir du milieu des années 80, il a enfin été possible de produire des bracelets compatibles avec tous les types de montres: de différents modèles pour toutes les montres, mécanique, électronique et à quartz.

voici un échantillonnage de bracelets pour Elektronika:
Les bracelets soviétiques pour montre (15) A120
(photo: watch.ru)

De gauche à droite:

1. Un des premiers bracelet dont les premières Elektronika de Minsk et de l’usine Pulsar en étaient équipés. Ce bracelet est de qualité médiocre, sans logotype ni prix. Aurait été produit par l’usine « Segment » de Kirovograd.
2. Un autre bracelet ancien sans logo et sans prix, également fourni avec les montres Elektronika à partir de 1976 environ. Le bracelet est de très bonne qualité. Il est appelé « cercueil » en raison de la forme de ses maillons.
3. Un bracelet qui n’a pas été distribué en URSS mais qui a été produit pour équiper les mêmes Elektronika 3049 de la marque Sekonda, donc destinées à la l’exportation en Grande-Bretagne. Le bracelet est de très haute qualité, avec un système de raccourcissement rapide des maillons. Le seul qui possède des maillons d’extrémité pour faire du bracelet une extension de la montre. Le bracelet est produit depuis 1976. Il existe également une version pour le modèle 202.
4. Bracelet avec l’ancien logo ancien de l’usine « Pult » de Chebekino. Pas de prix.
5. Bracelet en mailles milanaises. Fabricant inconnu, pas de prix, des composants de la Fabrique « Pult » ont été utilisés dans la production.
6. Bracelet le la Fabrique « Pult ». Prix 4r.30k. Bracelet peu fiable, bien qu’il soit joli.
7. Bracelet courant produit par de nombreuses usines, dont les Fabrique « Pult » et « Rhythm ». Ce bracelet n’a pas de prix. Il existe une version dorée au nitrure de titane.
8. Bracelet assez tardif, produit par les mêmes fabriques. Également sans prix.
9 et 11. Bracelets en laiton, avec revêtement décoratif chromé ou doré. Produit par l’usine ZIM, et peut-être le seul, qui était initialement fourni avec la montre lors de sa vente. Naturellement pas de prix.
10. Bracelet qui équipait les Elektronika 1 de la Fabrique « Pulsar ». Prix 6r 50k. Il y a le logo de le la Fabrique « Segment » de Kirovograd.

Bracelets de type 7, le plus courant sur les Elektronika:
Les bracelets soviétiques pour montre (15) A217
Les bracelets soviétiques pour montre (15) A217
Les bracelets soviétiques pour montre (15) A413
Les bracelets soviétiques pour montre (15) A513

Un bracelet de type 8:
Les bracelets soviétiques pour montre (15) A613
Les bracelets soviétiques pour montre (15) A713

Par la suite, certaines Elektronika étaient livrées sans bracelet, d’autres avec un bracelet en plastique:
Les bracelets soviétiques pour montre (15) A810
Les bracelets soviétiques pour montre (15) A911
Les bracelets soviétiques pour montre (15) A1011
Les bracelets soviétiques pour montre (15) A1110






Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Chronotopos, Pascal54, LeDocteur, Petropavlovsk. et LoLo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum