Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Strela ou ... Diamant?

5 participants

Aller en bas

Strela ou ... Diamant? Empty Strela ou ... Diamant?

Message  Aristeee Mer 22 Nov 2023 - 15:38

Bonjour à tous,

J'ai fais un achat un peu déroutant: un chronographe de la marque Diamant.

Strela ou ... Diamant? Img_2038
Strela ou ... Diamant? Img_2039


Il vous parait familier, n'est ce pas ? Non ? Et si je vous dit qu'il embarque un 3017 ?

Oui, on a bien là une réplique presque parfaite d'une Strela 3017 mais qui est brandé "Diamant" avec un drôle de logo rouge qui ressemble à un D en alphabet cyrillique. La marque Diamant n'est pas inconnue au bataillon : on apprend sur notre cher forum qu'elle aurait été déposée par Slava Besançon.

Cette montre est quasiment introuvable sur le net. Seulement 2 sont répertoriées:
- Une sur un forum américain : https://www.watchuseek.com/threads/diamant-watch-with-a-3017-inside.4798955/
- Une sur Facebook sur une page dédiée au montres russes ou celle-ci est décrite comme une fake : Facebook 3017

Mais si vous regardez bien, vous remarquerez deux choses : le logo n'est pas de la même couleur, les aiguilles sur ces deux modèles ne sont pas celles d'une strela ... alors que sur celle que j'ai acheté si.

Mon oeil n'est pas le plus aiguisé mais il me semble aussi que le cadran est semblable à une vrai strela: fond couleur os (ici qui est bien patiné), index doré qui ressemblent plus à des cônes qu'à des trapèzes, tachymètre bleu foncé, bon set d'aiguilles...
Le petit hic c'est la dernière couronne de chiffre qui est quasiment effacé: pas si étonnant sachant que le rouge est une couleur qui s'use facilement et vu l'état du cadran, il a bien vécu. On observe le même effacement sur la croix rouge des Sturmanskie. Peut-être un indice de plus pour confirmer son authenticité.
Vous en conviendrez que c'est très curieux.

Auriez vous des pistes pour identifier son origine?

Bon et une mauvaise nouvelle: elle ne fonctionne pas. Je l'amène chez l'horloger cette semaine pour la faire réparer (je n'ai pas encore le niveau pour bricoler un chronographe). On croise les doigts pour qu'elle reparte de plus belle.

Aristeee

Messages : 23
Date d'inscription : 29/05/2023

Pascal54 et JM50 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Strela ou ... Diamant? Empty Re: Strela ou ... Diamant?

Message  YanKristian Mer 22 Nov 2023 - 19:37

Voilà un poste qui raviera Hanoï : Diamant : Marque déposée en France par la société Slava S.A. avec des mentions en français sur le cadran (et dans certain cas un « made in ussr »), Moljina 3602, Vostok 2214, Tchaïka 1601…

https://urss.watch/2021/12/02/les-marques-dexportation/

https://urss.watch/2020/11/08/slava-s-a-a-besancon/
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1551
Date d'inscription : 06/08/2017

JM50 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Strela ou ... Diamant? Empty Re: Strela ou ... Diamant?

Message  Pascal54 Mer 22 Nov 2023 - 19:45

Bonjour,

Belle trouvaille. Very Happy
Le mouvement est basé sur un Venus 150, c'est un chronographe à colonnes.
Un bon horloger ne devrait pas avoir de problème pour la révision.

_________________
J’ai l’habitude de me taire sur ce que j’ignore.
Sophocle
Pascal54
Pascal54
Administrateurs

Messages : 1849
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Lorraine

https://www.youtube.com/c/PasqualeWatch

JM50 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Strela ou ... Diamant? Empty Re: Strela ou ... Diamant?

Message  Hanoi Jeu 23 Nov 2023 - 0:04

En effet je suis ravi!
S'il te plait, fais une photo du dos et du mécanisme, que j'en fasse une notice pour mon site, elle est très intéressante.
C'est la première fois que je vois le "D" cyrillique utilisé comme logo des "Diamants"
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Strela ou ... Diamant? Empty Bravo et je crois qu'il y en a une qui "traîne" sur la baie

Message  JM50 Lun 27 Nov 2023 - 23:28

Bonjour,
Cette montre (ou du moins son "sosie") m'avait intrigué quant à son logo : fréquente pas assez les infos d'Hanoï, moi :-( Si j'arrive à la retrouver, j'envoie tt-de-suite un lien (suis pô sûr que j'en aie le droit :-( ? Amitiés à tous Jean CP 50450

Aristeee a écrit:Bonjour à tous,

J'ai fais un achat un peu déroutant: un chronographe de la marque Diamant.

Strela ou ... Diamant? Img_2038
Strela ou ... Diamant? Img_2039


Il vous parait familier, n'est ce pas ? Non ? Et si je vous dit qu'il embarque un 3017 ?

Oui, on a bien là une réplique presque parfaite d'une Strela 3017 mais qui est brandé "Diamant" avec un drôle de logo rouge qui ressemble à un D en alphabet cyrillique. La marque Diamant n'est pas inconnue au bataillon : on apprend sur notre cher forum qu'elle aurait été déposée par Slava Besançon.

Cette montre est quasiment introuvable sur le net. Seulement 2 sont répertoriées:
- Une sur un forum américain : https://www.watchuseek.com/threads/diamant-watch-with-a-3017-inside.4798955/
- Une sur Facebook sur une page dédiée au montres russes ou celle-ci est décrite comme une fake : Facebook 3017

Mais si vous regardez bien, vous remarquerez deux choses : le logo n'est pas de la même couleur, les aiguilles sur ces deux modèles ne sont pas celles d'une strela ... alors que sur celle que j'ai acheté si.

Mon oeil n'est pas le plus aiguisé mais il me semble aussi que le cadran est semblable à une vrai strela: fond couleur os (ici qui est bien patiné), index doré qui ressemblent plus à des cônes qu'à des trapèzes, tachymètre bleu foncé, bon set d'aiguilles...
Le petit hic c'est la dernière couronne de chiffre qui est quasiment effacé: pas si étonnant sachant que le rouge est une couleur qui s'use facilement et vu l'état du cadran, il a bien vécu. On observe le même effacement sur la croix rouge des Sturmanskie. Peut-être un indice de plus pour confirmer son authenticité.
Vous en conviendrez que c'est très curieux.

Auriez vous des pistes pour identifier son origine?

Bon et une mauvaise nouvelle: elle ne fonctionne pas. Je l'amène chez l'horloger cette semaine pour la faire réparer (je n'ai pas encore le niveau pour bricoler un chronographe). On croise les doigts pour qu'elle reparte de plus belle.
JM50
JM50

Messages : 39
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 68
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Strela ou ... Diamant? Empty Re: Strela ou ... Diamant?

Message  Aristeee Ven 1 Déc 2023 - 12:08

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours.
@Hanoi, Elle devrait revenir de chez l'horloger semaine prochaine, je t'enverrai une photo à son retour.
Il m'a aussi proposé de filmer la réparation donc si ça intéresse certains d'entre vous, je pourrais publier la vidéo.

Aristeee

Messages : 23
Date d'inscription : 29/05/2023

Pascal54, Hanoi et JM50 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Strela ou ... Diamant? Empty Remerciements du papy normand ;-)

Message  JM50 Ven 1 Déc 2023 - 14:18

Re-bonjour,
1/ Félicite ton horloger : bravo pour son utilisation des techeniques d'info modernes, 2/ Pas retrouvé cette "me-too" entrevue sur la baie il y a qq. semaines : désolé. Passez tous un bon week-end, Jean
Aristeee a écrit:Bonjour à tous,

Merci pour vos retours.
@Hanoi, Elle devrait revenir de chez l'horloger semaine prochaine, je t'enverrai une photo à son retour.
Il m'a aussi proposé de filmer la réparation donc si ça intéresse certains d'entre vous, je pourrais publier la vidéo.
JM50
JM50

Messages : 39
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 68
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Strela ou ... Diamant? Empty Re: Strela ou ... Diamant?

Message  Pascal54 Ven 1 Déc 2023 - 17:54

Aristeee a écrit:
Il m'a aussi proposé de filmer la réparation donc si ça intéresse certains d'entre vous, je pourrais publier la vidéo.

Bonjour,

Tu pourras mettre le lien s’il post sur youtube.
Ce qui m’intéresserai c’est le tarif de la prestation en mp.

_________________
J’ai l’habitude de me taire sur ce que j’ignore.
Sophocle
Pascal54
Pascal54
Administrateurs

Messages : 1849
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Lorraine

https://www.youtube.com/c/PasqualeWatch

JM50 et YanKristian aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Strela ou ... Diamant? Empty Re: Strela ou ... Diamant?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum