Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Présentation Nostromo426

Aller en bas

Présentation Nostromo426 Empty Présentation Nostromo426

Message  Nostromo426 Ven 9 Fév 2024 - 13:29

Bonjour à tous

Après des années à scruter divers forums dont celui la , je decide enfin de m'inscrire !
Je me suis pris de passion pour l'horlogerie , et plus particulièrement pour l'horlogerie Soviétique/Russe, il y a une dizaine d'année.

Je souhaite également dans l'année prendre quelques cours/formations " pratique" en horlogerie , en plus de compléter mes modestes connaissances techniques issues principalement de la littérature et de la lecture de ce forum.

En terme d'achat , je ne suis pas pour l'instant extrèmement bien doté , pour la simple et bonne raison que je prends mon temps Cool .

Je ne suis pas du genre à laissr les montres dans un tiroir ou un beau rangement pour des années , rendre hommage aux montres , c'est aussi les porter et les "utiliser" pour ce qu'elles sont , à savoir connaitre l'heure ( chose que pas mal de gens semblent avoir oublié avec les montres connectés Very Happy )

Je recherche surtout des originales à 100% mais il m'est arrivé de craquer pour des modèles anciens un peu restylé (couleur du dial , eventuellement le case) mais avec un mot d'ordre : conserver soit le mouvement d'origine , soit une de ces variantes ( typiquement j'ai une copernic avec un 2610 et pas un 2609 HP ...mais techniquement nous sommes dans la même idée) -

Si le coeur technique et l'esprit sont la , quelques variations n'en font pas pour autant une horreur , du moment qu'lele plait et qu'on ne ment pas sur la marchanise Smile


Nostromo426

Messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2024

Pascal54, Hanoi, Svoboda, Petropavlovsk., Steak et Aubergine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum