Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Présentation DD

2 participants

Aller en bas

Présentation DD Empty Présentation DD

Message  Denis Jeu 29 Fév 2024 - 21:23

Bonjour à tous,
après avoir découvert et parcouru ce forum depuis plusieurs jours, j'ai enfin franchi le pas et décidé de m'y inscrire.
J'aime les belles montres depuis longtemps mais faute de budget, ça n'a jamais été une passion.
Je possède quelques montres européennes ou asiatiques, essentiellement d'entrée de gamme, la plus jolie d'entre elles étant une Seiko Sportura Solar.
Il y a peu j'ai eu envie d'enrichir ma très modeste collection. N'ayant pas le budget pour une Hublot ou une Jaeger Lecoultre, je me suis dit : " Tiens pourquoi pas une montre de mon année de naissance". J'ai donc tapé "montre de 1958" sur un célèbre moteur de recherche et c'est là que j'ai découvert l'incroyable richesse des montres russes. Des montres originales, abordables financièrement pour la plupart et dotée d'une histoire.
J'ai trouvé mon bonheur (enfin je l'espère) via ...bay ; une Pobeda du 2è trimestre 1958. Pas très belle mais moins de 60€ et ce qui me plait sur ce modèle c'est que c'est bien indiqué sur le mécanisme qu'elle date de 1958.
A force de consulter bon nombre d'annonces relatives aux montres soviétiques, j'en ai commandé une autre dont j'apprécie le look. Celle-ci n'est sans doute pas d'origine mais elle non plus n'est pas chère et aimant tout ce qui touche à la conquête spatiale, cette Pobeda Sturmanskie Gagarine ne pouvait me laisser indifférent. A son sujet je n'ai pas trop compris si Sturmanskie est le nom de la marque, d'une sous-marque ou du modèle ?
Venant de l'étranger, ces deux modèles devraient m'arriver courant 2è quinzaine du mois de Mars. Et comme j'envisage d'en acquérir d'autres au look original, je ne manquerai pas de faire appel à vos connaissances bien plus pointues que les miennes dans ce domaine. Ravi de partager avec vous ma nouvelle passion.

Denis

Messages : 8
Date d'inscription : 29/02/2024
Localisation : Ile de France

Pascal54, Svoboda, Klui, YanKristian et gp20 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation DD Empty Re: Présentation DD

Message  Pascal54 Ven 1 Mar 2024 - 7:20

Bonjour,


Présentation DD 1532661474 Denis.

En attendant les photos de ta Podeba.

_________________
J’ai l’habitude de me taire sur ce que j’ignore.
Sophocle
Pascal54
Pascal54
Administrateurs

Messages : 1849
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Lorraine

https://www.youtube.com/c/PasqualeWatch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum