Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

C'est Heuer, ca fait Tic-Tac mais ce n'est pas une montre !

+11
Volgo
AlexH
MORPHEUS
luffy
Krzysztof
kamikazero
atchoum
khunsa
voxduc25
ft1000mp
Molniya
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

C'est Heuer, ca fait Tic-Tac mais ce n'est pas une montre ! - Page 4 Empty Re: C'est Heuer, ca fait Tic-Tac mais ce n'est pas une montre !

Message  Poulacourve74 Ven 5 Juil 2013 - 10:04

voxduc25 a écrit:
Krzysztof a écrit:T'es quand même un peu kamikaze avec tes montres... C'est Heuer, ca fait Tic-Tac mais ce n'est pas une montre ! - Page 4 542697 

C'est le moins qu'on puisse dire Evil or Very Mad  j'ai toujours pensé que les chronos ne sont pas faits pour aller dans l'eau

je ne trouve pas être un grand imprudent  ...quand ,sur une montre neuve a presque 4000€ , il y a écrit la mention étanche 10atm , ont espère pouvoir au moins prendre un bain occasionnel ....

Petite anecdote :
l'année dernière ,on m'avais fait la mauvaise blague de me jeter a l'eau tout habillé Evil or Very Mad  a une garden party ...j'avais une alpha gmt lunette coke étanche 3 atm ...et mis a part mon porte feuille et mes papier d'identité ( carte grise , permis etc...ce qui était déjà beaucoup moins drôle )
la montre n'avait pas bronché ..
.
j'aurais été un imprudent si on m'avais jeté en piscine avec ma tag ?

je suis désolé , j'adore cette montre , mais autant ,je peux pardonner a une montre chinoise entre 100/200€ ces imperfections ,autant je suis beaucoup plus intransigeant avec des montres dites de grand standing ...

Après c'est mon avis sur la question ...j'en serais plus mardi chez l'AD ...je vais pouvoir tester le service après vente de tag heuer ...


Dernière édition par Poulacourve74 le Ven 5 Juil 2013 - 10:08, édité 1 fois
Poulacourve74
Poulacourve74
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 195
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 49
Localisation : Marseille ,pays du 51 ballon

Revenir en haut Aller en bas

C'est Heuer, ca fait Tic-Tac mais ce n'est pas une montre ! - Page 4 Empty Re: C'est Heuer, ca fait Tic-Tac mais ce n'est pas une montre !

Message  voxduc25 Ven 5 Juil 2013 - 10:06

Volgo a écrit:
voxduc25 a écrit:C'est le moins qu'on puisse dire Evil or Very Mad  j'ai toujours pensé que les chronos ne sont pas faits pour aller dans l'eau
A moins d'en trouver un suffisamment étanche avec toutes les couronnes vissées Rolling Eyes 

Certes mais je n'aime pas trop le look des poussoirs vissés a la Rolex je préfère le look Heuer pour les poussoirs, je sais c'est un détail mais tout est dans le détail en définitif

edit, réponse après la tienne: il ne s'agit pas trop de profondeur mais de façon d'entre et de bouger dans l'eau, dixit un ami qui fut un plongeur pro, ma Dodane chrono militaire d'aviation je la plongeais dans l'eau sans soucis mais il ne faut jamais toucher les poussoirs a ce moment là, quand au problème de ta TAG pas de pot puisque 10 atm mais cela ne me surprend pas plus que ça , ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de mésaventure
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est Heuer, ca fait Tic-Tac mais ce n'est pas une montre ! - Page 4 Empty Re: C'est Heuer, ca fait Tic-Tac mais ce n'est pas une montre !

Message  Krzysztof Ven 5 Juil 2013 - 11:10

N'empêche qu'il a raison. Quand on paie ce prix là pour une montre à 10ATM, on espère quand même qu'un bain occasionnel ne sera pas un souci...

Tiens nous au courant!
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

C'est Heuer, ca fait Tic-Tac mais ce n'est pas une montre ! - Page 4 Empty Re: C'est Heuer, ca fait Tic-Tac mais ce n'est pas une montre !

Message  Volgo Ven 5 Juil 2013 - 11:22

Les agents solvants et de l'eau très chaude peuvent mettre à mal l'étanchéité d'une montre, même certifiée à 10ATM. Neutral 

_________________
C'est Heuer, ca fait Tic-Tac mais ce n'est pas une montre ! - Page 4 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

C'est Heuer, ca fait Tic-Tac mais ce n'est pas une montre ! - Page 4 Empty Re: C'est Heuer, ca fait Tic-Tac mais ce n'est pas une montre !

Message  Poulacourve74 Ven 5 Juil 2013 - 11:29

Krzysztof a écrit:N'empêche qu'il a raison. Quand on paie ce prix là pour une montre à 10ATM, on espère quand même qu'un bain occasionnel ne sera pas un souci...

Tiens nous au courant!

Merci de partager mon avis, qui est j’espère un objectif assez facile à réaliser pour et la renommée de la marque, ainsi que pour la somme déboursée ...
Cette montre est pour moi, dans cette gamme de prix l'achat d'une vie, en tout cas c'est le budget maximum que je mettrai pour une montre, et qui je trouve est déjà conséquent  ...pour un "prolétaire" comme moi lol! 


ps : je vous tiendrai au jus bien évidement
Poulacourve74
Poulacourve74
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 195
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 49
Localisation : Marseille ,pays du 51 ballon

Revenir en haut Aller en bas

C'est Heuer, ca fait Tic-Tac mais ce n'est pas une montre ! - Page 4 Empty Re: C'est Heuer, ca fait Tic-Tac mais ce n'est pas une montre !

Message  Poulacourve74 Ven 5 Juil 2013 - 11:35

Volgo a écrit:Les agents solvants et de l'eau très chaude peuvent mettre à mal l'étanchéité d'une montre, même certifiée à 10ATM. Neutral 

Oui , j'imagine ...
juste pour info , la seule fois ou j'ai pris le bain , soit lundi du coté de La Ciotat ,la t° ambiante devais étre de 25°c , et l'eau de mer ,sans solvants , en tout cas je n'en avais pas mis C'est Heuer, ca fait Tic-Tac mais ce n'est pas une montre ! - Page 4 150968 tournait aux alentour de 19°c

Tout cela pour dire : lapin compris ? C'est Heuer, ca fait Tic-Tac mais ce n'est pas une montre ! - Page 4 150968

Edit : et immédiatement après chaque bain , anticipé Cool  je fais trempé dans de l'eau douce dans un verre  les montres qui m'ont accompagnées a la baille ...russes , chinoises, ou suisse ( j'en ai qu'une )  
Alors oui , je plonge avec mes vostok (mis a part la neptune  verte et les vostok vintage)  ,ainsi que mes orient ,parnis 200m ,et une marina submersible  testé a -20m
Oui je nage occasionnellement avec mes alpha , malheureusement avec ma tag Suspect 
Mais j'en prend soins
Je ne me douche pas avec mes montres , je ne décape pas mes volets ou quoique ce soit avec des solvant quand j'ai une montre ...je ne pratique pas de la mécanique ou ne vidange pas mon système de freinage avec mes montres
Poulacourve74
Poulacourve74
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 195
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 49
Localisation : Marseille ,pays du 51 ballon

Revenir en haut Aller en bas

C'est Heuer, ca fait Tic-Tac mais ce n'est pas une montre ! - Page 4 Empty Re: C'est Heuer, ca fait Tic-Tac mais ce n'est pas une montre !

Message  Mikoyan-Gourevitch Ven 5 Juil 2013 - 11:53

Tu n'es qu'un immonde destructeur de montres (chère en plus) et puis c'est tout.....Voila voila f: ....Aller je sors.
Mikoyan-Gourevitch
Mikoyan-Gourevitch
Kamarade
Kamarade

Messages : 82
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 51
Localisation : 81

Revenir en haut Aller en bas

C'est Heuer, ca fait Tic-Tac mais ce n'est pas une montre ! - Page 4 Empty Re: C'est Heuer, ca fait Tic-Tac mais ce n'est pas une montre !

Message  Poulacourve74 Ven 5 Juil 2013 - 12:04

Mikoyan-Gourevitch a écrit:Tu n'es qu'un immonde destructeur de montres (chère en plus) et puis c'est tout.....Voila voila f: ....Aller je
sors.

Salut Mikoyan-Gourevitch Very Happy 

Désolé pour mon mp préhistorique C'est Heuer, ca fait Tic-Tac mais ce n'est pas une montre ! - Page 4 787579 
je t'avais fais un petit  "coup d'expliquement " au sujet de mon absence ...
C'est même pas ma faute pour la Tag affraid 
Poulacourve74
Poulacourve74
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 195
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 49
Localisation : Marseille ,pays du 51 ballon

Revenir en haut Aller en bas

C'est Heuer, ca fait Tic-Tac mais ce n'est pas une montre ! - Page 4 Empty Re: C'est Heuer, ca fait Tic-Tac mais ce n'est pas une montre !

Message  Mikoyan-Gourevitch Ven 5 Juil 2013 - 13:02

Moi je constate que tu es en mission pour les C'est Heuer, ca fait Tic-Tac mais ce n'est pas une montre ! - Page 4 2666050421 C'est Heuer, ca fait Tic-Tac mais ce n'est pas une montre ! - Page 4 2666050421 C'est Heuer, ca fait Tic-Tac mais ce n'est pas une montre ! - Page 4 2666050421 C'est Heuer, ca fait Tic-Tac mais ce n'est pas une montre ! - Page 4 892301 C'est Heuer, ca fait Tic-Tac mais ce n'est pas une montre ! - Page 4 892301 C'est Heuer, ca fait Tic-Tac mais ce n'est pas une montre ! - Page 4 892301   et donc tu fais des crashs tests avec les montres de grande marques....Allez la prochaine fois casse une Breitling....Very Happy



Vu le MP.....Very Happy
Mikoyan-Gourevitch
Mikoyan-Gourevitch
Kamarade
Kamarade

Messages : 82
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 51
Localisation : 81

Revenir en haut Aller en bas

C'est Heuer, ca fait Tic-Tac mais ce n'est pas une montre ! - Page 4 Empty Re: C'est Heuer, ca fait Tic-Tac mais ce n'est pas une montre !

Message  Invité Ven 5 Juil 2013 - 13:09

Poulacourve74 a écrit:je la ramène mardi  chez l'AD ( Raynal sur Aix en Provence ) après 2 mois et demi d'utilisation épisodique...
Elle tient très bien l'heure ,elle est somptueuse ...mais je me suis aperçu après mon petit bain de lundi  , de la condensation c'était formée sous le verre ...
j'ai a peine prix le bain avec et fait très attention de ne pas appuyer sur les bouton du chrono ...
je n'ai pas vu de rouille ou du sel a l’intérieur , mais je trouve cela pas terrible pour une montre donné a 10atm

Il peut très bien n'y avoir eu aucune entrée d'eau, mais une atmosphère un peu plus humide lors du dernier emboitage en date. Bizarre car si elle n'a jamais été ouverte, ça a été fait en Suisse, où ils contrôlent aussi cela très rigoureusement.

Si elle est neuve (neuve et stock <1 an), c'est un défaut évidemment.
Si neuve, mais un peu plus "ancienne en stock", le magasin devrait/aurait du tester son étanchéité avant de te la vendre, refaire l'étanchéité si besoin, sachant qu'il y a pas mal d'entrées d'eau possibles:
- les 2 poussoirs et la couronne (+ jonction tube/boite)
- joint glace cadran
- jt glace de fond
- jt fond

Ils doivent te donner un ticket d'étanchéité s'ils font ce test de façon électronique.

Pour en avoir fait pas mal, des récentes, des plus anciennes, je note quand même que les Tag c'est assez lourdingue pour les étanchéités, on peut tout faire bien, mais longtemps batailler quand même car étanchéité pas atteinte. Une marque comme Breitling est beaucoup plus rigoureuse là-dessus, on a moins de surprises, les tolérances d'usinage étant plus faibles. Idem Omega. En plus les gros joints de Breitling vont bien pour les Tag.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est Heuer, ca fait Tic-Tac mais ce n'est pas une montre ! - Page 4 Empty Re: C'est Heuer, ca fait Tic-Tac mais ce n'est pas une montre !

Message  voxduc25 Ven 5 Juil 2013 - 13:14

Mikoyan-Gourevitch a écrit:..Allez la prochaine fois casse une Breitling....Very Happy



.....Very Happy

Non môsieur on ne casse pas une Breitling tout simplement parce qu'une Breitling c'est incassable, la preuve la mienne étanche a 1500m, le nageur calanche avant la montre clown  bon c'est sur que si tu prend une Navi pour plonger scratch mais tout le monde sait qu'une Navi n'est étanche qu'au brouillard jocolor 
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est Heuer, ca fait Tic-Tac mais ce n'est pas une montre ! - Page 4 Empty Re: C'est Heuer, ca fait Tic-Tac mais ce n'est pas une montre !

Message  Mikoyan-Gourevitch Ven 5 Juil 2013 - 13:21

voxduc25 a écrit:
Mikoyan-Gourevitch a écrit:..Allez la prochaine fois casse une Breitling....Very Happy



.....Very Happy

Non môsieur on ne casse pas une Breitling tout simplement parce qu'une Breitling c'est incassable, la preuve la mienne étanche a 1500m, le nageur calanche avant la montre clown  bon c'est sur que si tu prend une Navi pour plonger scratch mais tout le monde sait qu'une Navi n'est étanche qu'au brouillard jocolor 



Mais si,  allez file la à POUPOU, je suis sur qu'il en est capable......
Mikoyan-Gourevitch
Mikoyan-Gourevitch
Kamarade
Kamarade

Messages : 82
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 51
Localisation : 81

Revenir en haut Aller en bas

C'est Heuer, ca fait Tic-Tac mais ce n'est pas une montre ! - Page 4 Empty Re: C'est Heuer, ca fait Tic-Tac mais ce n'est pas une montre !

Message  voxduc25 Ven 5 Juil 2013 - 13:56

Mikoyan-Gourevitch a écrit:
voxduc25 a écrit:
Mikoyan-Gourevitch a écrit:..Allez la prochaine fois casse une Breitling....Very Happy



.....Very Happy

Non môsieur on ne casse pas une Breitling tout simplement parce qu'une Breitling c'est incassable, la preuve la mienne étanche a 1500m, le nageur calanche avant la montre clown  bon c'est sur que si tu prend une Navi pour plonger scratch mais tout le monde sait qu'une Navi n'est étanche qu'au brouillard jocolor 



Mais si,  allez file la à POUPOU, je suis sur qu'il en est capable......

affraid affraid affraid Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est Heuer, ca fait Tic-Tac mais ce n'est pas une montre ! - Page 4 Empty Re: C'est Heuer, ca fait Tic-Tac mais ce n'est pas une montre !

Message  Poulacourve74 Ven 5 Juil 2013 - 17:56

Mikoyan-Gourevitch a écrit:
voxduc25 a écrit:
Mikoyan-Gourevitch a écrit:..Allez la prochaine fois casse une Breitling....Very Happy



.....Very Happy

Non môsieur on ne casse pas une Breitling tout simplement parce qu'une Breitling c'est incassable, la preuve la mienne étanche a 1500m, le nageur calanche avant la montre clown  bon c'est sur que si tu prend une Navi pour plonger scratch mais tout le monde sait qu'une Navi n'est étanche qu'au brouillard jocolor 



Mais si,  allez file la à POUPOU, je suis sur qu'il en est capable......

Et en plus il se fout d'ma gueule !lol! 
file moi en une j'suis chaud la
je reviens a peine de Sausset-les Pins avec ma Marina militare au moins 33° t°ambiante , une eau a 18°c
Et toujours pas de buée dans ma chinoise ( la montre on est d'accord... lol! )

C'est Heuer, ca fait Tic-Tac mais ce n'est pas une montre ! - Page 4 S8uz
C'est Heuer, ca fait Tic-Tac mais ce n'est pas une montre ! - Page 4 80n6
Poulacourve74
Poulacourve74
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 195
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 49
Localisation : Marseille ,pays du 51 ballon

Revenir en haut Aller en bas

C'est Heuer, ca fait Tic-Tac mais ce n'est pas une montre ! - Page 4 Empty Re: C'est Heuer, ca fait Tic-Tac mais ce n'est pas une montre !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum