Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Film traitant de la Russie et de l'URSS

+43
Bozouich
horny
Xtel
ivan dlabibinosouzof
Xavier Raketa
Kermit3D
Palpatine
Hanoi
Komensky
Topper
FHP92
thewatchadude
kochka
Pierre le grand
Horsault
LeDocteur
Klui
camarade sebastien
Erygyios
Philautarche
markeu
Saparmyrat
minicooper
Kalymero
J&C
ega
Chronotopos
Bronsky
AlexH
philippe-du-75013
Ighor' Ivanovitch
Camarade
kikitoo
Volgo
tsuge
khunsa
raspoutine
frantsous
De Fonk
MORPHEUS
SlapTOM
1917
Krzysztof
47 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 5 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  Komensky Mar 4 Déc 2018 - 12:16

Trouvee.
C'est une Poljot Orbita avec trois rayons a 2, 6 et 10 heures. Une splendeur !
Le modele original (de marque Orbita et non Poljot est bien plus rare)

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 5 Screen11
Komensky
Komensky
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 874
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 5 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  Hanoi Mar 4 Déc 2018 - 13:11

La coincidence est rigolote, j'ai vu ce film dans l'avion de l'Aeroflot qui m'amenait à Hanoï!
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3580
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 5 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  Palpatine Sam 8 Déc 2018 - 22:13

J'ai bien aimé saliout7 et sur vos conseils je viens de recevoir Spacewalker.

Mais j'ai reçu en même temps et viens de visionner "ATTRACTION" : un vaisseau extraterrestre s'écrase sur Moscou !
Pas trop mal fait même si le scénario n'est pas très original; ça se laisse regarder et n'a pas grand chose à envier aux blockbusters américains Smile
Succès commercial : En tête du box office russe lors de sa sortie en 2017
Palpatine
Palpatine
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 105
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 5 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  Mouhwee Mer 12 Déc 2018 - 16:26

Je cherchais hier soir des infos/photos sur entre autres Lioudmila Pavlitchenko, j'ai vu qu'il y avait un film qui met le personnage en avant. Est-ce que quelqu'un l'a vu? Et du coup, est-ce qu'il est bien?


Des images d'archive :


Mouhwee
Mouhwee
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 593
Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 5 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  Kermit3D Jeu 9 Avr 2020 - 15:50

Les films de Andreï Tarkovski I love you c'est la claque esthétique assurée, mais il faut s'accrocher quand même.

Si non il faut voir "Requiem pour un massacre" (aussi connu sous le titre de "Idi i Smotri") de Elem Klimov. C'est l'un des films qui m'a le plus marqué Shocked. Attention c'est très très dur... mais d'une immense qualité cinématographique et c'est sans doute très représentatif de ce qu'a enduré le peuple russe pendant la seconde guerre mondiale.

http://www.lebleudumiroir.fr/critique-requiem-pour-un-massacre/
Kermit3D
Kermit3D
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 134
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 40
Localisation : Proche de Toulouse

https://guillaume_bachmann.artstation.com

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 5 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  Xavier Raketa Ven 24 Avr 2020 - 13:54

Bonjour à tous et à toutes,
En venant habiter en Russie, et ayant tout juste remarqué les derniers relents des années 90's, les films de Alexei Balabanov, sont un excellent moyen de se plonger dans cette époque et au delà. Brat 1 et 2 sont les films les plus connus, mais je ne peux que recommander ses films. On y parle d amour mais aussi très tragiques et thèmes mouvementés. Touchant à la guerre, la société en plein mouvement à cette époque.
Autre intérêt à regarder ses films, l'intégration des groupes de musique dans les bande sons de presque tous les artistes incontournables de cette époque, encore actifs aujourd'hui, tels Nautilus Pompilus, Agata Kristi, DDT, океан ельзи, le regretté Victor Tsoï.

Xavier Raketa

Messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 5 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  Chronotopos Sam 22 Aoû 2020 - 13:42

Bonjour à tous.

Je me permets de vous poster cette vidéo exceptionnelle publiée il y a 2 jours par Rosatom : elle montre un film “officiel” d’époque, déclassifié et inédit jusqu’ici, des préparatifs, du largage, de l’explosion, et des conséquences de l’explosion de la “Tsar Bomba”, plus puissante bombe nucléaire jamais testée (57 mégatonnes...).
La vidéo dure une 30 minutes auxquelles s’ajoutent 10 minutes d’extraits complémentaires sur l’explosion de la bombe et le vol du bombardier Tu-95 en charge de la larguer.

(Il est possible d’activer des sous-titres en anglais)

Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Volgo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 5 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  ivan dlabibinosouzof Dim 4 Oct 2020 - 17:23

Bonjour,

Pour participer au sujet :

Le film "La mort de Staline" m'a beaucoup fait rire, ce n'est pas du grand cinéma mais c'est divertissant, avec quelque chose d'un peu Tarantino-esque par moment (Krouchtchev revisité par Buscemi ou l'arrivée du général Jukov...).
Pas mal, historiquement peu fiable mais humour grinçant voire franchement noir surtout montre très bien le climat de tension au sein de la bureaucratie (l'enregistrement du disque), attention à ce que tu dis ou fais camarade, car tout peut être interprété pour ou contre toi...

Sinon j'ai également vu Leviathan dont je ne sais pas quoi penser car le film est bon et dénonce avec justesse le désastre post-soviétique de la corruption (on a le même problème en Roumanie) mais sa critique de prêtres et évèques orthodoxes corrompus (c'est une réalité hélas) me parait trop systématique.

Je conseille également le film "L'île" de Pavel Lounguine, film sur un moine orthodoxe fol-en-Christ dans les années 70. Il m'a été conseillé par un prêtre orthodoxe. C'est un film superbe sur le monachisme, le repentir et la sainteté. Le film montre que parfois il faut du temps à l'Eglise qui tient à ses pratiques et ses codes pour reconnaître un saint (mais elle finit par le faire). Je ne sais pas si on peut apprécier le film sans être orthodoxe, je pense que oui vu sa qualité intrinsèque - très bien filmé et bon jeu d'acteurs. Mais c'est un film qui se veut chrétien.

De Tarkovski j'ai vu Solaris : je me suis endormi, il y a des choses intéressantes mais je crois que ce n'était pas le moment. En revanche Stalker est un film superbe sur la recherche spirituelle intérieure : si les références chrétiennes sont latentes dans Solaris, Stalker en revanche est un film extrêmement chrétien qui ne parle que du Salut. J'ai beaucoup aimé.

ivan dlabibinosouzof
Kamarade
Kamarade

Messages : 98
Date d'inscription : 08/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 5 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  Xtel Lun 29 Mar 2021 - 18:17

3 Secondes film d'Anton Megerdichev, 2021.
Retrace l'histoire de l'équipe de Basket russe et de la fameuse finale jouée contre les USA, lors des Jeux Olympiques de München 1972.
je vous laisse identifier une des montres du film, je pense à une Vostok...
Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 5 Vlcsna10
Xtel
Xtel
Kamarade
Kamarade

Messages : 57
Date d'inscription : 03/10/2018
Localisation : Lorraine

Mouhwee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 5 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  Erygyios Lun 29 Mar 2021 - 22:05

Pour les fondus de Hockey et ceux dont le coeur palpite pour la ligne KLM, Fetissov et Tretiak ... Mais aussi pour toute personne s'intéressant à l'histoire russe et soviétique ... Un reportage tant sur le Hockey que sur la vie quotidienne en URSS en 70-80.

Red Army de Gabe Polsky


Ca n'est pas une sortie de l'année mais à chaque nouveau visionnage le plaisir est intact !

flag Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 5 1534779950
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Hanoi, Mouhwee et horny aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 5 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  horny Dim 18 Avr 2021 - 17:45

Pas encore vu

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 5 Akfilm11
horny
horny

Messages : 30
Date d'inscription : 10/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 5 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  Volgo Dim 18 Avr 2021 - 18:51

horny a écrit:Pas encore vu
Spoiler:
et donc ?

_________________
Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 5 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 5 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  horny Lun 19 Avr 2021 - 8:46

Volgo a écrit:
horny a écrit:Pas encore vu
Spoiler:
et donc ?

Dès que je l'aurai regardé j'en parlerai. Mais j’espérai que quelqu'un interviendrait pour donner un avis.
horny
horny

Messages : 30
Date d'inscription : 10/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 5 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  Mouhwee Lun 19 Avr 2021 - 10:12

Un petit descriptif aurait été sympa, même si tu ne l'as pas vu
je colle le trailer doublé en anglais, vu qu'on ne pipe pas un mot de russe et que je n'en ai pas trouvé en vostfr (comprendre j'ai eu la flemme de chercher plus avant)
Mouhwee
Mouhwee
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 593
Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 48

peredwischnoy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 5 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  horny Mar 20 Avr 2021 - 9:00

Un documentaire sur cette période pas beaucoup enseigné sous nos cieux alors que cela a marqué l'URSS militairement. Pour vous dire, j'ai pris connaissance de ces guerres en lisant une de ces petites B.D. du style commando ( je vous parle d'un temps...............).

horny
horny

Messages : 30
Date d'inscription : 10/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 5 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  Bozouich Mar 20 Avr 2021 - 9:48

Bonjour à tous,

Vu pendant mes 8 ans de cours de russe dans le cadre d'une formation pro ironiya sudby "l'ironie du destin", le film qui passait (et qui passe encore sur les petits écrans chaque fin d'année). Ca serait un incontournable, un peu comme notre "Le Père Noël est une ordure". Sinon, l'ancêtre des inconnus, sorti bien avant le film de Poiré.

Enfin, si ça parle à quelqu'un, un film dans le style Dersou Ouzala, mais soviétique qui compte l'histoire d'amitié entre un trappeur et un gros tigre. Vu sur TF1 quand j'étais en primaire (première moitié des 80), et diffusé deux ans de suite pendant les longues après-midis des vacances de Noël. Jamais revu ou retrouvé en dépit de mes recherches poussées. Si quelqu'un connaît le nom du film, je suis preneur.

il faut lire : (et qui passe peut être encore sur les écrans)

Bozouich
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 107
Date d'inscription : 24/09/2018
Age : 49
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 5 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  YanKristian Mar 20 Avr 2021 - 10:05

Mouhwee a écrit:Un petit descriptif aurait été sympa, même si tu ne l'as pas vu
je colle le trailer doublé en anglais, vu qu'on ne pipe pas un mot de russe et que je n'en ai pas trouvé en vostfr (comprendre j'ai eu la flemme de chercher plus avant)

C'est un biopic sur la vie de Mikhail Kalashnikov (10/11/1919 - 23/12/2013).

Le film a été créé pour le 100e anniversaire de la naissance de Kalachnikov. Son scénario a été écrit sur la base des mémoires de l'inventeur, des documents et des souvenirs de personnes qui le connaissaient, mais le long métrage est partiellement romancé, il entretien le mythe et les images collectives. Les développeurs du film ont particulièrement étudiés la recréation du processus de développement de la célèbre arme : exclusivement pour le film, des artisans de l'usine, des dessins historiques, ainsi que le cycle de fabrication de l'AK-47 ont été recréé.

L'acteur principal, Yuri Borisov, souligne qu'il a activement étudié la vie de son personnage, recherchant et collectant des sources alternatives, souhaitant se rendre compte de la complexité du personnage de l'armurier avec ses contradictions et ses réflexions. Selon Borisov, qui a personnellement rencontré Kalachnikov, « ... quelque chose s'est envolé de lui et s'est envolé vers moi! Et puis j'ai fait le tour du site avec lui».

Les travaux sur le film ont commencé en août 2018, le tournage a eu lieu dans la région de Moscou (y compris le domaine Apraksin ), en Crimée , à Torzhok et Shushary près de Saint-Pétersbourg. Les costumes et les accessoires ont été fournis par le studio Mosfilm , qui a également géré la notation et l'enregistrement sonore.

La première bande-annonce du film est sortie le 25 septembre 2019, la seconde - le 30 décembre.

Le 15 février 2020, une projection spéciale du film a eu lieu à Izhevsk localisation historique de la création de l'AK-47.
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1544
Date d'inscription : 06/08/2017

Volgo, Mouhwee et horny aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 5 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  Mouhwee Mer 21 Avr 2021 - 11:52

Ha génial! Merci pour toutes ces précisions!
Mouhwee
Mouhwee
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 593
Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 5 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  horny Mer 28 Avr 2021 - 20:55

En faisant une réponse sur " the americans " je viens de penser à ce film. La VF est bonne

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 5 Droles10


En plus il y a un rapport avec les montres dans ce film
horny
horny

Messages : 30
Date d'inscription : 10/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 5 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  Volgo Mer 28 Avr 2021 - 21:08

Si on doit également citer les navets de pseudo espionnage qui ne se passent pas en Russie, on n'a pas fini... Suspect

_________________
Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 5 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 5 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  horny Mer 28 Avr 2021 - 21:14

Oui mais dans celui ci il y a une référence aux montres donc ce n'est plus un navet. cheers

Docteur, docteur, docteur, docteur ettttttt docteur Very Happy
horny
horny

Messages : 30
Date d'inscription : 10/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 5 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  Petropavlovsk. Jeu 17 Juin 2021 - 14:54

Bonjour à tous,

les studios "Mosfilm" et "Lenfilm" ont publié sur internet une partie de leurs catalogues, il y a des films soviétiques et des films plus récents, c'est légal et c'est gratuit.

Plus d'informations via le lien ci-dessous :

https://russie.fr/cinema-russe-et-sovietique-youtube?vgo_ee=AbPYN04AzKlMAZWa1Bbg%2F%2FuShF79DP9J8PVuDto6o4M%3D




Petropavlovsk.
Petropavlovsk.
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 170
Date d'inscription : 15/09/2019
Localisation : Dinard

Hanoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 5 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  Korolev Jeu 17 Juin 2021 - 16:19

Petropavlovsk. a écrit:Bonjour à tous,

les studios "Mosfilm" et "Lenfilm" ont publié sur internet une partie de leurs catalogues, il y a des films soviétiques et des films plus récents, c'est légal et c'est gratuit.

Plus d'informations via le lien ci-dessous :

https://russie.fr/cinema-russe-et-sovietique-youtube?vgo_ee=AbPYN04AzKlMAZWa1Bbg%2F%2FuShF79DP9J8PVuDto6o4M%3D





Affirmatif, j'ai regardé la série des films "Liberation" y a 3 semaines ; tous les films ne sont pas sous-titrés.
Korolev
Korolev
Kamarade
Kamarade

Messages : 56
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 5 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  Petropavlovsk. Sam 25 Nov 2023 - 14:54

Puisque Napoleon est à l'honneur avec le film de Ridley Scott c'est l'occasion de découvrir ou redécouvrir l'adaptation soviétique (par Sergueï Bondartchouk) du roman de Léon Tolstoï "guerre et paix" dans les années 1960.

Le film est découpé (comme le livre) en quatre parties (6 heures 42 minutes au total, il semble y avoir aussi une version "longue" de plus de 8 heures...).

Des scènes de batailles incroyables, 120 000 figurants pour la bataille de Borodino !

Le lien vers vers le film en entier (version "courte" 06h42) en version française :

https://ok.ru/video/7255006579441
Petropavlovsk.
Petropavlovsk.
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 170
Date d'inscription : 15/09/2019
Localisation : Dinard

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 5 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum