Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Film traitant de la Russie et de l'URSS

+43
Bozouich
horny
Xtel
ivan dlabibinosouzof
Xavier Raketa
Kermit3D
Palpatine
Hanoi
Komensky
Topper
FHP92
thewatchadude
kochka
Pierre le grand
Horsault
LeDocteur
Klui
camarade sebastien
Erygyios
Philautarche
markeu
Saparmyrat
minicooper
Kalymero
J&C
ega
Chronotopos
Bronsky
AlexH
philippe-du-75013
Ighor' Ivanovitch
Camarade
kikitoo
Volgo
tsuge
khunsa
raspoutine
frantsous
De Fonk
MORPHEUS
SlapTOM
1917
Krzysztof
47 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 4 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  thewatchadude Dim 10 Déc 2017 - 21:07

Est-ce que la premiere image est bien une des ces fameuses tours de Moscou ? Ça changerait de l'Empire State Building !
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 4 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  Horsault Dim 10 Déc 2017 - 23:14

thewatchadude a écrit:Est-ce que la premiere image est bien une des ces fameuses tours de Moscou ? Ça changerait de l'Empire State Building !

On dirait bien l'une des 7 soeurs de Staline.
Soit celles de Moscou, soit l'une des autres capitales des républiques.
Horsault
Horsault
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 814
Date d'inscription : 24/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 4 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  Volgo Jeu 14 Déc 2017 - 15:05

raspoutine a écrit:pour ceux qui aiment le genre super héros..."guardians"

Spoiler:
Mouais... J'ai visionné ce film hier soir.
Certains effets spéciaux sont très bien réalisés et nous changent des productions américaines, mais le scénario aurait quand même dû être plus étoffé... Neutral

_________________
Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 4 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 4 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  Volgo Sam 13 Jan 2018 - 14:05

Pour celles et ceux qui aiment voyager, notamment sur rails, et qui n'auraient pas déjà vu les deux bons épisodes de l'émission Des trains pas comme les autres en Russie. Wink




_________________
Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 4 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 4 Empty Saliut 7 le film

Message  Pierre le grand Jeu 25 Jan 2018 - 16:31

Bonjour,

Les russes y vont à fond sur leur histoire spatiale et ça c'est top.
 Après le film sur Gagarin, sur Alexei Leonov, voici Saliut 7.

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 4 Fm2q

A quand un film sur Jean-loup Chrétien ......
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 4 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  Volgo Jeu 25 Jan 2018 - 20:01

Pierre le grand a écrit:Les russes y vont à fond sur leur histoire spatiale et ça c'est top.
 Après le film sur Gagarin, sur Alexei Leonov, voici Saliut 7.
Je pense que ce film va me plaire. Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 4 89308

_________________
Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 4 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 4 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  FHP92 Jeu 25 Jan 2018 - 20:14

Merci pour l'info. C'est sorti? Réaliste d'imaginer une version sous-titrée en anglais ?
FHP92
FHP92
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1027
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 4 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  Volgo Jeu 25 Jan 2018 - 20:17

FHP92 a écrit:C'est sorti? Réaliste d'imaginer une version sous-titrée en anglais ?
Comme écrit sur l'affiche, sorti au cinéma le 12 octobre dernier.
Disponible en DVD (audio FR) ce mois-ci. Wink

_________________
Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 4 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 4 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  FHP92 Jeu 25 Jan 2018 - 20:21

Ah oui, Volgo. Désolé, pas trop l'habitude de déchiffrer le cyrillique (mais ça, j'aurai pu) Wink Plus qu'à trouver le DVD !!
FHP92
FHP92
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1027
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 4 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  raspoutine Sam 27 Jan 2018 - 22:27

Volgo a écrit:
Pierre le grand a écrit:Les russes y vont à fond sur leur histoire spatiale et ça c'est top.
 Après le film sur Gagarin, sur Alexei Leonov, voici Saliut 7.
Je pense que ce film va me plaire. Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 4 89308

bounce ...+1
raspoutine
raspoutine
Pilier du Forum

Messages : 2877
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 4 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  Horsault Dim 28 Jan 2018 - 13:25

Volgo a écrit:
FHP92 a écrit:C'est sorti? Réaliste d'imaginer une version sous-titrée en anglais ?
Comme écrit sur l'affiche, sorti au cinéma le 12 octobre dernier.
Disponible en DVD (audio FR) ce mois-ci. Wink

12 octobre, certes, mais l'affiche ne mentionne pas l'année... Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 4 678548
Horsault
Horsault
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 814
Date d'inscription : 24/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 4 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  FHP92 Dim 28 Jan 2018 - 15:16

Ayé ! En pré-commande à la F... Envoi dès mardi !!
FHP92
FHP92
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1027
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 4 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  Volgo Jeu 1 Fév 2018 - 11:59

raspoutine a écrit:
Volgo a écrit:
Pierre le grand a écrit:Les russes y vont à fond sur leur histoire spatiale et ça c'est top.
 Après le film sur Gagarin, sur Alexei Leonov, voici Saliut 7.
Je pense que ce film va me plaire. Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 4 89308

bounce ...+1
Ayant visionné ce film hier soir, je peux agréablement confirmer sa qualité.
Les effets spéciaux, la réalisation et les vues de l'espace sont vraiment réussies. Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 4 89308
Salyut 7 sur grand écran dans une salle de cinéma devrait même être encore mieux. Gravity apparait bien fade à côté...

_________________
Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 4 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 4 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  Horsault Ven 2 Fév 2018 - 18:21

Ce qui m'énerve un peu, c'est que même en français dans le magasin pour cadres déjà cité, on ne sait plus transcrire le russe autrement qu'à l'anglaise et que Saliout devient "Salyut".

Sinon, vu les bandes-annonces et reportages, ça a l'air bien mieux fait que les prétendues expéditions lunaires étasuniennes !
lol!

Et si je me souvenais bien de la sortie en scaphandre dans Mir quand il y avait eu une fuite, j'avais complètement oublié ce sauvetage de Saliout.
Horsault
Horsault
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 814
Date d'inscription : 24/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 4 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  LeDocteur Mar 9 Oct 2018 - 23:36

Pour info, déjà disponible en russe et en allemand, le DVD/BR de 'The Spacewalker' sort enfin en VF en novembre.
Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 4 135995
Disponible en précommande sur un célèbre site d'e-commerce...


Dernière édition par Volgo le Mer 10 Oct 2018 - 18:01, édité 1 fois (Raison : ajout d'une illustration)
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3808
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 4 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  Topper Dim 14 Oct 2018 - 20:20

Je viens de me souvenir d'un film que j'ai vu il y a un paquet d'années sur Arte mais qui m'avait beaucoup plus :

Le cercle des intimes d'Andreï Kontchalovski.

Synopsis : Une nuit, Ivan Sanshin, un projectionniste employé par le KGB, est tiré de ses songes afin d'accomplir une mission : projeter un film au Kremlin pour Staline. Suite à cette drôle d'expérience, il devient le projectionniste personnel du chef de l'Union Soviétique. Désormais lui et sa famille sont intouchables et évitent alors les terribles rafles de l'armée rouge. Mais lorsque ses voisins juifs sont arrêtés, la femme d'Ivan recueille leur petite fille en cachette, au risque de se faire arrêter par la milice stalinienne.
Topper
Topper

Messages : 11
Date d'inscription : 11/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 4 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  Pierre le grand Lun 15 Oct 2018 - 0:09

J'ai adoré le moment où Leonov (l'acteur) se retrouve dans l'espace, il a vraiment marché dans l'inconnu... et c'est très bien rendu.

Mon frère vient de recevoir de ma part Saliout 7 en cadeau d'anniversaire, il est ravi.
Pour les effets spéciaux ça vaut Hollywood Wink
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 4 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  Volgo Ven 30 Nov 2018 - 22:12

LeDocteur a écrit:Pour info, déjà disponible en russe et en allemand, le DVD/BR de 'The Spacewalker' sort enfin en VF en novembre.
Spoiler:
Vu ce soir dans mon salon... Idea
Un bon film retraçant une des grandes péripéties de la course aux étoiles en 1965, mais certains effets spéciaux auraient pu être davantage soignés. En comparaison, Saliout7 a été mieux réalisé.
Et pour le détail horloger du film, voici une copie d'écran du poignet de Léonov dans la capsule...
Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 4 Spacew10

_________________
Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 4 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 4 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  LeDocteur Ven 30 Nov 2018 - 22:40

Volgo a écrit:
LeDocteur a écrit:Pour info, déjà disponible en russe et en allemand, le DVD/BR de 'The Spacewalker' sort enfin en VF en novembre.
Spoiler:
Vu ce soir dans mon salon... Idea
Un bon film retraçant une des grandes péripéties de la course aux étoiles en 1965, mais certains effets spéciaux auraient pu être davantage soignés. En comparaison, Saliout7 a été mieux réalisé.
Et pour le détail horloger du film, voici une copie d'écran du poignet de Léonov dans la capsule...
Spoiler:

J'ai reçu mon exemplaire hier, mais je n'ai pas encore eu le temps de le visionner...
C'est vrai que Saliout 7 était bien sympa même si au final j'avais préféré First in Space...
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3808
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 4 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  Mouhwee Lun 3 Déc 2018 - 9:34

Merci camarades pour les conseils de visionnage de "The Spacewalker" et "Saliout 7" . J'avais commencé l'autre jour à regarder " First Man" j'ai fait une pause, et je me suis dit...attends...les Russes n'ont vraiment rien fait sur le sujet? J'ai trouvé ma réponse ici. Et franchement je me suis bien régalée hier soir avec The Spacewalker. J'avais un peu peur que la vf gâche tout, mais finalement elle passe bien.
Je me ferai l'autre ce soir.
Et celui avec Gagarine est si moyen que ça? ça vaut le coup de le regarder ou meh?
Mouhwee
Mouhwee
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 593
Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 4 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  LeDocteur Lun 3 Déc 2018 - 12:27

Moi je l'aime bien celui sur Gagarine Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 4 979515
J'ai regardé Spacewalker ce week-end, ça m'a bien donné envie de revoir First in Space...
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3808
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 4 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  Mouhwee Mar 4 Déc 2018 - 10:49

Je note LeDocteur, je vais me trouver ça, j'ai commencé Saliout 7 hier soir, je vais certainement le terminer, mais ça n'a pas l'air de faire dans la finesse, j'ai préféré The Spacewalker.

edit: bon finalement la seconde partie était beaucoup mieux que la première, plus d'action forcément on passe plus facilement sur les dialogues un peu moyens. Je me suis quand même régalée ^^


Dernière édition par Mouhwee le Mar 4 Déc 2018 - 20:12, édité 1 fois
Mouhwee
Mouhwee
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 593
Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 4 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  thewatchadude Mar 4 Déc 2018 - 11:14

Hier j'ai regardé sur Youtube un navet dénommé 2157 Planète inconnue. Film de science fiction au scenario bancal, plein de raccourcis, contradictions et incohérences, mais distrayant quand même. Je ne l'ai pas choisi parce qu'il est russe, je ne m'en suis aperçu qu'au générique de début. Le truc que j'ai le plus apprécié, c'est que le héros réalise à la fin du film que son ennemi est un terrien comme lui quand celui-ci fait un geste du bras qui dévoile sa montre... une Poljot de luxe vintage au cadran à rayons tant apprécié par les connaisseurs du forum !
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 4 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  Komensky Mar 4 Déc 2018 - 11:25

thewatchadude a écrit:Hier j'ai regardé sur Youtube un navet dénommé 2157 Planète inconnue. Film de science fiction au scenario bancal, plein de raccourcis, contradictions et incohérences, mais distrayant quand même. Je ne l'ai pas choisi parce qu'il est russe, je ne m'en suis aperçu qu'au générique de début. Le truc que j'ai le plus apprécié, c'est que le héros réalise à la fin du film que son ennemi est un terrien comme lui quand celui-ci fait un geste du bras qui dévoile sa montre... une Poljot de luxe vintage au cadran à rayons tant apprécié par les connaisseurs du forum !

C'a effectivement l'air bien naze. A quelle minute la Poljot, s'il te plait, que je m'evite de trop en voir ? Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 4 846429
Komensky
Komensky
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 874
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 4 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  thewatchadude Mar 4 Déc 2018 - 11:59

Laughing

A 1:42:16--et en fait elle n'ai pas rayonnée, ce sont les indices des heures un peu long et les ombres des aiguilles qui me l'ont fait penser.
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Film traitant de la Russie et de l'URSS - Page 4 Empty Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum