Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie

+53
kascollet
marouse
Hanoi
Communard39
Speed
kochka
youga
Volgo
LeDocteur
Erygyios
linuxs
fabrice1120
Logan
CID89
Russian88300
Svoboda
nikomikomike
peredwischnoy
Taffelzout
dominique56
vanmia
Alastair
Gala’Had
philippeF
DandD
esox
redfroggy
Timeseeker
Bozouich
Seb Vuagnoux
tomlelandais
brundra
Fang92
Palpatine
marcopolo2b
Ivan Danko
flamandrose
Semnos
Luxivy
Godevin
armorius
diabolo34
Nicolas S.
raspoutine
Luis965
Mouhwee
Onega
thewatchadude
fcafca
Eb85
Kastor
Pierre le grand
Jurmala 1988
57 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie Empty Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie

Message  Volgo Mar 25 Sep 2018 - 20:45

Un des anciens sujets regroupant la plupart des Vostok Komandirskie (anciennes ou récentes) semble avoir définitivement disparu du forum...sic

Il est donc temps de ré-ouvrir un nouvel espace dédié à toutes les Komandirskie en votre possession. Very Happy

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie Kom0210
Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie Fleur110

_________________
Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie Empty RE: Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie

Message  Svoboda Mar 25 Sep 2018 - 21:06

Réouverture du bal

Désolé, j'ai bien essayé d'insérer les photos en insertion d'image ou lien mais rien ne fonctionne actuellement Sad scratch Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie 787579
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2530
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie Empty Re: Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie

Message  peredwischnoy Mer 26 Sep 2018 - 20:15

MERCI !!! J'en profite immédiatement !

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie Dsc_2511
peredwischnoy
peredwischnoy
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 499
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 57
Localisation : St-Maurice/VS, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie Empty Re: Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie

Message  Svoboda Mer 26 Sep 2018 - 20:56

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie Dscf2944

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie Dscf3030

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie Dscf3037

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie Dscf3717

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie Dscf3957

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie Dscf3212

J'en ai peut être oubliée. Ce sera pour le prochain épisode.
Il ne m'a pas été possible de faire mieux que d'indiquer le lien. Désolé.
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2530
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie Empty Re: Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie

Message  Jurmala 1988 Sam 29 Sep 2018 - 14:52

C'est reparti ... feu de komandirskie (la montre à l'étoile rouge) !!!  Very Happy  cheers  king  Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie 846429

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie 14041709190212775412157175

_________________
VintageVostokodépendantLe club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie Empty Re: Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie

Message  Pierre le grand Sam 29 Sep 2018 - 17:05

Elles sont superbes ces Komandiskies bounce la seule que j'ai essayé d'avoir a disparu du paquet et jamais j'en ai vu d'autre en vente sur la bay.
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie Empty Re: Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie

Message  diabolo34 Sam 29 Sep 2018 - 18:56

Bsr

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie 5bafad6a77da5

ce fut ma première acquisition  !
diabolo34
diabolo34
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 564
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 62
Localisation : mireval

Revenir en haut Aller en bas

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie Empty Re: Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie

Message  Pierre le grand Sam 29 Sep 2018 - 19:22

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie Q9wq
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie Empty Re: Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie

Message  Volgo Sam 29 Sep 2018 - 22:34

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie Imgp5610

_________________
Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie Empty Re: Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie

Message  Pierre le grand Sam 29 Sep 2018 - 23:47

J'aurais aimé rencontrer celui qui a dessiné ce cadran qui parait si simple dans son design.
Aujourd'hui c'est un bout de l'histoire de l'horlogerie russe.
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie Empty Re: Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie

Message  Volgo Dim 7 Oct 2018 - 17:27

650537
Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie Ko070210

_________________
Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie Empty Re: Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie

Message  Kastor Dim 7 Oct 2018 - 18:22

Volgo a écrit:Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie Imgp5610

La mienne:
(pour comparer, Volgo, peux-tu mettre une photo du fond? En te remerciant)

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie Img_2066
Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie Img_2065
Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie Img_2064

(Je vais refaire des photos plus belles dès que possible.... )
Kastor
Kastor
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 494
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie Empty Re: Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie

Message  Volgo Dim 7 Oct 2018 - 18:32

Kastor a écrit:
Spoiler:
(pour comparer, Volgo, peux-tu mettre une photo du fond? En te remerciant)
Déjà fait, spécifiquement au bon endroit... Wink

_________________
Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie Empty Re: Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie

Message  Kastor Dim 7 Oct 2018 - 18:48

Merci, je ne connais pas encore tous les bons endroits de ce forum... Je vais un peu m'égarer mais selon toi que justifie le tel écart dans le numéro entre la tienne et la mienne? 20.000 Rising Sun Vremir ou alors Vremir a utilisé ce type de fond dans plusieurs sortes de montres, une sorte de commande en gros? Je demande car j'ai vu un fond de ce type à vendre sur la baie.
Merci
Kastor
Kastor
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 494
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie Empty Re: Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie

Message  Eb85 Lun 8 Oct 2018 - 21:12

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie Recto_10
Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie Img_8522

Eb85

Messages : 16
Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 59
Localisation : 77 - 85

Revenir en haut Aller en bas

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie Empty Re: Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie

Message  Jurmala 1988 Ven 12 Oct 2018 - 22:07

Kastor a écrit:Merci, je ne connais pas encore tous les bons endroits de ce forum... Je vais un peu m'égarer mais selon toi que justifie le tel écart dans le numéro entre la tienne et la mienne? 20.000 Rising Sun Vremir ou alors Vremir a utilisé ce type de fond dans plusieurs sortes de montres, une sorte de commande en gros? Je demande car j'ai vu un fond de ce type à vendre sur la baie.
Merci

Le numéro gravé sur le fond n'apporte pas grand chose quant à la date de sortie de la montre, par exemple, ou pour savoir si ces deux modèles ont été produits le même mois. On n'est pas dans la logique d'une manufacture suisse par exemple.

En revanche, la présence de ce numéro sur le fond c'est un indice pour dater une vostok... et écarter une franken  Shocked.

C'est surtout un moyen de s'assurer que le passeport correspond à la montre, si le numéro du modèle inscrit sur le passeport est conforme au modèle (ex. la radio room opérator originelle n° de modèle = 470444) ainsi que le numéro du fond renseigné à la main.

Tu trouveras quelques exemples ici : https://www.montres-russes.org/t1862-vos-papiers-svp-vostok-vintage

Tiens pour illustrer ces propos, on a pu constater  ICI même sur  FMR que pour des radios room sorties de la manufacture en Февраль/février 1990 la mienne porte le numéro 616434, tandis que celle de Frantsous (de février 1990 également) porte le n° 17740 ou bien encore celle de Yomcok le n° 334826.

Ces numéros avec des écarts prodigieux pour des montres censées avoir été produites en petite quantité et sur une courte période voire sur un même mois ont interpellé la communauté des toqués des tocantes soviétiques.

Des explications ont été apportées sur WUS et qui me paraissent plausibles, à savoir que les boîtiers étaient produits séparément et les fonds numérotés aussi, puis une fois emboîtée, on renseignait le passeport de la montre en inscrivant le numéro du fond. Le numéro du fond n'a en somme rien à voir avec un numéro de série (limitée) du modèle de montre.

Le fait que ce soit un fond Vremir n'a pas dû modifier la façon de procéder de la manufacture horlogère sachant qu'elle a produit une grande quantité de montres pour cette marque de la société Timepeace Russian Watches Inc.

Mais revenons aux photos de komandirskie ...

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie 15061009183712775413352581

_________________
VintageVostokodépendantLe club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie Empty Re: Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie

Message  fcafca Sam 13 Oct 2018 - 22:48

Volgo a écrit:Un des anciens sujets regroupant la plupart des Vostok Komandirskie (anciennes ou récentes) semble avoir définitivement disparu du forum...sic

Sad Salut Volgo... C'est bien triste...

Very Happy ...Mais, heureusement, c'est rarement le cas. Les ressources d'un forum sont généralement stockées dans une base de données, chez un hébergeur.
Ce qui est souvent fatal aux messages d'un forum, c'est l'altération de cette base de données, et l'absence de sauvegardes disponibles.
Une autre situation fatale, c'est quand on approche dangereusement de la taille limite de l'espace alloué par l'hébergeur. Dans la panique, on réduit l'historique, pour s'apercevoir que c'est définitif, vu qu'on a pas récupéré un backup de la base avant d'effectuer la "purge".
En 2002, j'avais écrit à la mano un forum sur mesure, en Php, sans base de données. Bien entendu, je stockais tout sur mon laptop de l'époque... Malheureusement "oublié" dans le RER C. A l'époque, pas de "google drive", et un disque externe, c'était pas donné. J'étais hébergé chez Tiscali, qui a disparu corps et biens quelques années plus tard.

Pour conclure cette digression (tu peux déplacer ce message, si nécessaire), un peu de spéléologie. bounce

Quand tout a vraiment disparu, on peut tenter d'aller faire un tour dans la "Wayback Machine", qui a pour fonction d'archiver le web. Parmi les 339 milliards de pages disponibles (ou mille fois plus, selon l'échelle de "billion"), il existe 88 occurrences de "montres-russes.org", un peu comme des photos, mais ce sont de vraies pages html, mais faut pas rêver, les liens mènent nulle part, dans la plupart des cas :
http://web.archive.org/web/*/https://www.montres-russes.org/

Very Happy Le "jeune" site "montres-russes.org", le 04/10/2009. 54 membres, 242 messages dans 39 sujets :
http://web.archive.org/web/20091004164405/https://www.montres-russes.org/

_________________
Avatar : Eugène Pottier, auteur de l'Internationale
fcafca
fcafca
Expert

Messages : 1572
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie Empty Re: Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie

Message  thewatchadude Mer 17 Oct 2018 - 10:20

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie Img_2173
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie Empty Re: Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie

Message  Volgo Jeu 25 Oct 2018 - 21:28

811958
Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie 81195810

_________________
Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie Empty Re: Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie

Message  Onega Dim 28 Oct 2018 - 20:29

Salut à tous,

Je vous mets une photo d'une Komandirskie anniversaire 1945-1985 que j'ai dans ma modeste collection pour deux raisons. Tout d'abord parce que j'aime beaucoup son mouvement Vostok 2234, avec date et stop seconde, dont l'avance est réglée au petit poil (environ +2 sec/jour) mais surtout pour avoir des informations sur le cadran.

Le motif autour de l'étoile rouge avec faucille et marteau est souvent appelé le Ruban de Saint Georges (Ribbon of Saint George), un ancien motif militaire russe. En cherchant un peu sur Wikipedia.fr et .eng j'ai lu que l'Ordre de Saint Georges a été interdit pendant la période soviétique et remis à jour par Eltsine en 1992. Que le ruban est devenu récemment un symbole du patriotisme (pro)russe et est interdit en Ukraine depuis 2017. Il semble que le ruban lui-même (trois lignes noires sur fond orange) décorait l'Ordre de la Gloire créé en 1943 comme symbole «Pour la Victoire sur l'Allemagne dans la Grande Guerre Patriotique 1941-45», ce qui expliquerait sa présence sur une cadran de 1985, avant le rétablissement de l'Ordre par Eltsine.

Si quelqu'un a plus d'information sur ce motif de cadran, en particulier la forme en écusson, je serais très intéressé.

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie Img_4610

ps : à mon avis les aiguilles sont récentes.
Onega
Onega
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 139
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 77
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie Empty Re: Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie

Message  Mouhwee Mar 6 Nov 2018 - 21:39

Hop, rebonjour!
Superbes acquisitions! Rolala qu'est ce que j'aimerais avoir un de ces étuis en bois! (avec quelque chose dedans bien sûr)
Vue qu'elle est sur mon avatar et qu'elle a été évoquée dans la section présentation, j'en profite poum poum poum, pour m'incruster ici et faire mon premier (enfin second) post pour vous  montrer un petit peu mieux ma Komandirskie 86164
Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie 34326110
Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie 31745510
Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie 29714410
Mouhwee
Mouhwee
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 593
Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie Empty Re: Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie

Message  Luis965 Mar 6 Nov 2018 - 22:12

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie Komandirskie-1-a

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie Komandirskie-1-b

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie Komandirskie-1-c


Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie Komandirskie-2-a

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie Komandirskie-2-b

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie Komandirskie-2-c


Luis965
Luis965
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 173
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 58
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie Empty Re: Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie

Message  Pierre le grand Mar 6 Nov 2018 - 22:48

Mouhwee, elle est superbe et en superbe état ta Komandirskie, si ce n'est pas indiscret tu l'as trouvé où???
ça fait un bail que je coure après une version dans cet état, il y en a sur la bay mais elles sont en générales bien fatiguées.

Laisse moi te dire toute ma jalousie Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie 542697 Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie 542697 Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie 542697

Félicitation en tout cas Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie 89308
Pierre le grand
Pierre le grand
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1850
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie Empty Re: Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie

Message  Mouhwee Mar 6 Nov 2018 - 22:53

Merci ^^ Ouais elle tabasse, le boîtier est vraiment superbe, je l'adore.
Mon ami me l'a offerte, je peux lui poser la question demain.
Mouhwee
Mouhwee
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 593
Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie Empty Re: Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie

Message  DandD Mer 7 Nov 2018 - 8:06

Luis965 a écrit:Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie Komandirskie-1-a

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie Komandirskie-2-a


C'est beau ça cyclops cyclops cyclops
DandD
DandD
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 379
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 48
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie Empty Re: Le club des heureux Kamarades possesseurs de Komandirskie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum