Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Le début d'une petite passion

+7
nikomikomike
Godevin
Palpatine
marcopolo2b
Volgo
LeDocteur
marouse
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le début d'une petite passion Empty Le début d'une petite passion

Message  marouse Sam 28 Sep 2019 - 12:41

Bonjour à toutes et à tous,

Il est donc temps de passer aux choses sérieuses en vous montrant le sujet de mon arrivée parmi vous.


La toute première, celle qui comme je le disais lors de ma présentation, s'est révélée ne pas être la désirée lors de sa réception...
Mais celle par laquelle j'aurais finalement mis le poignet dans votre univers en la détaillant longuement.

Le début d'une petite passion 19092509302424054416424707

Au risque de me répéter, le poids inspirant la rusticité robuste, le verre bombé, les inscriptions en cyrillique, etc...et ce fond gravé que je trouve très sympathique.

Le début d'une petite passion 19092511234224054416424851

Le bracelet caoutchouc livré avec semble lui aussi robuste, épais et confortable.

Le début d'une petite passion 19092511231724054416424850

Elle sera donc l'élue pour me suivre sur les mers en espérant qu'elle ne vieillisse pas trop rapidement en subissant les manip' de pont ou les visites de ballast.



Vient ensuite la seconde, celle qui était initialement désirée :

Le début d'une petite passion 19092511235424054416424852



Le début d'une petite passion 19092511202124054416424849

Le bracelet en métal d'origine ne me semble pas aussi "cheap" que ce que j'ai pu lire. Je ne suis pas très fan des bracelets en métal, mais je vais néanmoins le garder de côté, au cas où.

Le début d'une petite passion 19092511202124054416424848

Le début d'une petite passion 19092511241524054416424853


Et enfin la dernière, le petit craquage Le début d'une petite passion 542697 

Le début d'une petite passion 19092511243724054416424854

Je ne pouvais pas passer à côté du cadran Wink et j'apprécie beaucoup ce boitier, même si là il est un peu trop "brillant" à mon goût.
Contrairement à la précédente, le bracelet en métal fait pour le coup très "cheap", et il restera clairement au fond du tiroir.

Le début d'une petite passion 19092511251224054416424855


Edit : j'espère ne pas me tromper de section.
marouse
marouse
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 641
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une petite passion Empty Re: Le début d'une petite passion

Message  LeDocteur Sam 28 Sep 2019 - 12:52

3 valeurs sûres, elles sont très belles Le début d'une petite passion 89308
Mention spéciale aux 2 Kom' : ces modèles récents sont aussi beaux que qualitatifs I love you
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3808
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une petite passion Empty Re: Le début d'une petite passion

Message  Volgo Sam 28 Sep 2019 - 17:01

marouse a écrit:(...)
Spoiler:
Ça me plait bien, ça ! Le début d'une petite passion 89308

_________________
Le début d'une petite passion Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une petite passion Empty Re: Le début d'une petite passion

Message  marcopolo2b Sam 28 Sep 2019 - 19:46

Deux très jolis modèles, mes félicitations.

marcopolo2b

Messages : 49
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une petite passion Empty Re: Le début d'une petite passion

Message  Palpatine Sam 28 Sep 2019 - 22:01

Beaux modèles ! très bon début Very Happy

Moi aussi je suis fan de toutes ces kom "mi amphibian"
Palpatine
Palpatine
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 105
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une petite passion Empty Re: Le début d'une petite passion

Message  Godevin Sam 28 Sep 2019 - 23:39

"Mise en scène" magnifique, félicitations... Le début d'une petite passion 979515
Godevin
Godevin
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1282
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66
Localisation : Dinant Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une petite passion Empty Re: Le début d'une petite passion

Message  marouse Dim 29 Sep 2019 - 20:14

@ LeDocteur : C'est vrai que ces Komandirskie récentes m'ont plus que séduit. Elles sont agréables à tout point de vue et je ne m'attendais pas du tout à cette qualité. Mais je suis sur le point de rentrer dans le "vintage".
Il est juste dommage que je n'en portai pas une lorsque je passai le détroit de Bering...

@ Volgo : Merci ! Il y a un nouveau bracelet en route...

@ marcopolo2b : Plus on cherche, plus on navigue et plus on se rend compte qu'il y a plein de choses intéressantes...c'est addictif ! Chacun peut trouver chose à son goût au sein de cet univers horloger russe/soviétique assez prolifère.

@ Palpatine : Et oui, et ça ne semble n'être qu'un début...Pourquoi n'ai-je pas découvert tout ça avant !

@ Godevin : Merci ! Ces petites montres méritent quand même une petite mise en scène pour être montrées Wink A noter que l'Amphibia est sur une Telnyashka.
marouse
marouse
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 641
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une petite passion Empty Re: Le début d'une petite passion

Message  Palpatine Dim 29 Sep 2019 - 20:27

en plus en tant que marin pas étonnant que tu aies craqué pour l'amphibia radio room qui sauf erreur fait partie d'une certaine histoire marine! Smile
Palpatine
Palpatine
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 105
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une petite passion Empty Re: Le début d'une petite passion

Message  marouse Dim 29 Sep 2019 - 22:18

Tout à fait Palpatine, je ne pouvais passer à côté de ce cadran ! Very Happy

Je vais parler comme un "vieux con", mais la navigation a beaucoup changé et avec le SMDSM ce cadran est devenu plus ou moins obsolète. Je ne sais pas si c'est lié, mais lorsque j'étais encore à l'école me formant à mon métier actuel, j'ai eu la chance et le plaisir de naviguer avec des "anciens" du terroir duquel je viens. J'étais embarqué comme matelot sur une navette reliant le continent à l'ile de Sein et malgré mon "jeune" âge, je ne descendais pas vraiment la moyenne du bord. Toujours est-il que ces "anciens" m'ont appris beaucoup de choses. Maintenant, je me fais un plaisir de transmettre les valeurs que j'ai acquises, même si elles peuvent paraître traditionalistes, juste pour que justement ces traditions maritimes ne se perdent pas dans ce monde de terrien.
marouse
marouse
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 641
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une petite passion Empty Re: Le début d'une petite passion

Message  nikomikomike Lun 30 Sep 2019 - 10:18

Joli début de collectioniste aiguë... Cool
nikomikomike
nikomikomike
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1002
Date d'inscription : 10/02/2015
Localisation : A l'ouest de Kuroishi

http://nikomikomike.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une petite passion Empty Re: Le début d'une petite passion

Message  Hanoi Lun 30 Sep 2019 - 13:03

Il est juste dommage que je n'en portai pas une lorsque je passai le détroit de Bering...

Tu n'as pas envie de balader celle-ci pendant quelques mois?
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3580
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une petite passion Empty Re: Le début d'une petite passion

Message  marouse Sam 5 Oct 2019 - 19:39

nikomikomike a écrit:Joli début de collectioniste aiguë... Cool

Merci Wink
Et effectivement, ce n'est qu'un début...Il y a d'autres modèles qui me font de l'oeil et je commence à mettre le pied dans le plus ancien aussi.

@Hanoi : Ah oui, carrément ! La confiance est totale  Embarassed La proposition est très sympathique, et ayant reçu cette semaine mon préavis d'embarquement, ça lui rajouterait un tour du monde complet. Par contre, je pense que je craindrai qu'elle soit abîmée. Pas à bord, car elle resterait sagement à l'abri, à moins qu'une occasion de la photographier se présente, mais plutôt au cours des vols et contrôles associés qui me me mèneront à mon navire ou me ramèneront à la maison.
marouse
marouse
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 641
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une petite passion Empty Re: Le début d'une petite passion

Message  Erygyios Dim 6 Oct 2019 - 8:16

Un bien beau début de collection !

La passion se ressent quel que soit le sujet abordé, et tu as fait le choix de bien jolis modèles. Mention spéciale au cadran RRO dans ce boitier 090 !

Le début d'une petite passion 89308
Erygyios
Erygyios
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1378
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Fin fond de la steppe

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une petite passion Empty Re: Le début d'une petite passion

Message  Hanoi Dim 6 Oct 2019 - 17:27

Comme je l'ai déjà expliqué, je SAIS qu'un jour cette montre sera un jour perdue, volée, cassée ou oubliée quelque part...
C'est déjà bien qu'elle ai traversé ce qu'elle a traversé.
Bref, moi je suis 100% prêt à prendre le risque parce que cet embarquement sera une belle expérience.
On en reparle par MP
Hanoi
Hanoi
Expert

Messages : 3580
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une petite passion Empty Re: Le début d'une petite passion

Message  marouse Dim 6 Oct 2019 - 19:02

Merci Erygyios Very Happy
Si mes passions tournent régulièrement entre elles en fonction de la saison, j'aime bien approfondir un minimum les choses qui me plaisent Wink . C'est d'ailleurs ce qui m'a mené vers ce forum.
Ma fille aussi apprécie beaucoup la RRO Le début d'une petite passion 150968


@Hanoi : dans ce cas là, il n'y a aucun souci pour moi non plus.


Petit retour sur les deux Komandirskie (020706 & 650541) : les arêtes du fond du boitier sont franches, il ne manque pas grand chose pour qu'elles soient "tranchantes", mais ne sont pas du tout gênantes ou blessantes au porté.

La lecture de l'heure sur le cadran 24h, c'est un coup à prendre. Par contre, les index des heures impaires perturbent la lecture des minutes. (Mais bon, c'est un détail, je ne vais pas chipoter Le début d'une petite passion 542697 ).



Pour ranger tout ça, je me suis dit qu'un petit écrin serait sans doute bien-venu. Une petite recherche rapide et je trouve un coffret qui semble sympa pour un prix modique. Il me fut livré très rapidement, mais à l'ouverture du colis, il était déjà abîmé...J'ai payé le prix de la basse qualité...Pour 15 balles, on ne peut espérer avoir autre chose qu'un truc en merdonium apauvri Laughing 
Bref, cette semaine, j'ai trouvé un coffret brut, avec les séparations qui vont bien et l'ai bricolé avec ce que j'avais sous la main pour qu'il puisse accueillir les montres.


Le début d'une petite passion 19100611235724054416445230

Le début d'une petite passion 19100611283524054416445236

Le début d'une petite passion 19100611265924054416445235




Maintenant, il reste des cases vides...Qui ne demandent qu'à être comblées !
marouse
marouse
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 641
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une petite passion Empty Re: Le début d'une petite passion

Message  Godevin Lun 7 Oct 2019 - 9:15

Belle réalisation Le début d'une petite passion 979515
Godevin
Godevin
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1282
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66
Localisation : Dinant Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une petite passion Empty Re: Le début d'une petite passion

Message  nikomikomike Lun 7 Oct 2019 - 10:11

Bien trouvé l'idée des boudins en mousse Cool
nikomikomike
nikomikomike
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1002
Date d'inscription : 10/02/2015
Localisation : A l'ouest de Kuroishi

http://nikomikomike.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une petite passion Empty Re: Le début d'une petite passion

Message  Godevin Lun 7 Oct 2019 - 10:29

J'utilise également ce type de matériel destiné à l'origine à protéger les tuyaux du gel…
Le début d'une petite passion Dscn0731
Godevin
Godevin
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1282
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66
Localisation : Dinant Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une petite passion Empty Re: Le début d'une petite passion

Message  Palpatine Lun 7 Oct 2019 - 12:06

9 cases ça va vite, très vite  être rempli Wink  bien vu effectivement les tubes en mousse !

Pour la 24h j'ai du mal également à m'y faire. Pas facile pour une lecture rapide....
Palpatine
Palpatine
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 105
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une petite passion Empty Re: Le début d'une petite passion

Message  marouse Lun 7 Oct 2019 - 18:25

Ce coffret n'a rien d'exceptionnel, mais c'est toujours plaisant de faire ce genre de petites choses soi-même Wink (et ça débarrasse petit à petit le garage...)
Pour celles et ceux que ça pourrait intéresser, le coffret je l'ai trouvé au rayon "petits bricolages" d'une une chaine de grands magasins à vocation culturelle.

Effectivement, ce sont bien des manchons de protection de tuyaux. A la base, je voulais faire des petits coussins et en passant dans le garage, j'ai vu ce manchon. Comme le périmètre correspond à celui de mon poignet, il était tout indiqué que je m'en serve. Je n'ai rien inventé, j'ai pu voir au travers du forum que cette idée avait déjà été utilisée (et est d'ailleurs pratique), je les ai juste recouverts de feutrine.

Sur les 9 cases, il n'en restera bientôt et déjà que quatre de libres... Surprised Very Happy
Pour la 24h, il faut arriver à déconditionner le cerveau...Mais c'est tellement d'avoir les 24 heures en un tour de cadran que je ne baisserai pas les bras !



Dans les bons plans (sans faire de pub), en ce moment dans une chaine de supermarché "discount" en 4 lettres il y a une loupe sur support (Grossissement x2,5 - Diamètre de la lentille 85mm), avec éclairage intégré, se voulant être pour les travaux de précision. (NB : si cette dernière partie est HS, j'éditerai)
marouse
marouse
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 641
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une petite passion Empty Re: Le début d'une petite passion

Message  marouse Mer 16 Oct 2019 - 16:34

Petit essai de "mod" sur la RRO.

J'avais envie de la simplifier pour focaliser sur le cadran. Je suis donc parti sur un changement de lunette.
Le résultat n'est pas totalement celui escompté, mais l'idée est quand même là.

Le début d'une petite passion 19101603541524054416464375

Le début d'une petite passion 19101603563924054416464376

Le début d'une petite passion 19101603565824054416464377


La lunette lisse est un peu trop petite et laisse apparaître les bords non traités du "verre" juste en dessous du tombant du bombé. Tout comme la fin du méplat du boitier, sous la lunette.
J'aurais du prendre la taille au dessus.

En attendant, j'ai l'impression d'avoir une vraie horloge radio room au poignet !
marouse
marouse
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 641
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une petite passion Empty Re: Le début d'une petite passion

Message  thewatchadude Mer 16 Oct 2019 - 17:21

marouse a écrit:Pour celles et ceux que ça pourrait intéresser, le coffret je l'ai trouvé au rayon "petits bricolages" d'une une chaine de grands magasins à vocation culturelle.

[...]

Dans les bons plans (sans faire de pub), en ce moment dans une chaine de supermarché "discount" en 4 lettres il y a une loupe sur support (Grossissement x2,5 - Diamètre de la lentille 85mm), avec éclairage intégré, se voulant être pour les travaux de précision. (NB : si cette dernière partie est HS, j'éditerai)

Tu peux donner les noms sans problème, en plus ça facilite le partage des trucs et astuces. Il me semble qu'il y a même une section dédiée à ce genre d'info.
Le forum est assez libéral sur le sujet et ne fait pas de paranoia sur la pub "cachée", tu peux par exemple mettre des liens vers des posts sur des forums "concurrents", même si l'inverse n'est pas toujours autorisé chez ceux-ci.
Il me semble que le seul interdit c'est de poster un lien vers une enchère en cours sur ebay ou équivalent. Je n'en n'ai pas d'autre en tête, mais notre cher modo ne manquera pas de corriger s'il le juge nécessaire.

Pour la lunette, je ne sais pas où tu l'as achetée, mais pour info meranom donne en général des précisions sur la compatibilité des pièces.

Et pour les boîtes... j'en suis à ma sixième et je commence à penser à la fabrication d'une armoire-vitrine murale de 10 sur 20 à accrocher dans l'escalier pour ne pas être submergé par les boîtes a montres What a Face
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une petite passion Empty Re: Le début d'une petite passion

Message  Kastor Mer 16 Oct 2019 - 18:52

marouse a écrit:Ce coffret n'a rien d'exceptionnel, mais c'est toujours plaisant de faire ce genre de petites choses soi-même Wink (et ça débarrasse petit à petit le garage...)
Pour celles et ceux que ça pourrait intéresser, le coffret je l'ai trouvé au rayon "petits bricolages" d'une une chaine de grands magasins à vocation culturelle.

Effectivement, ce sont bien des manchons de protection de tuyaux. A la base, je voulais faire des petits coussins et en passant dans le garage, j'ai vu ce manchon. Comme le périmètre correspond à celui de mon poignet, il était tout indiqué que je m'en serve. Je n'ai rien inventé, j'ai pu voir au travers du forum que cette idée avait déjà été utilisée (et est d'ailleurs pratique), je les ai juste recouverts de feutrine.

Sur les 9 cases, il n'en restera bientôt et déjà que quatre de libres... Surprised Very Happy
Pour la 24h, il faut arriver à déconditionner le cerveau...Mais c'est tellement d'avoir les 24 heures en un tour de cadran que je ne baisserai pas les bras !



Dans les bons plans (sans faire de pub), en ce moment dans une chaine de supermarché "discount" en 4 lettres il y a une loupe sur support (Grossissement x2,5 - Diamètre de la lentille 85mm), avec éclairage intégré, se voulant être pour les travaux de précision. (NB : si cette dernière partie est HS, j'éditerai)

J'utilise les mêmes boudins... le modèle taille au dessus que je plie d'une certaine manière pour simuler un poignet... (je ferais des photos ce soir pour illustrer).
Un conseil, tu peux déjà oublier la boîte de 9, quand on a mordu on ne sait plus s'arrêter lol, je suis passé à la valise de bricolage (que j'achète chez Hubo en Belgique, un peu cher mais de bonne qualité). (photos vont suivre).

Très belle la RRO, j'en ai une aussi mais je n'accroche pas au design, je ne la trouve pas très lisible...
Kastor
Kastor
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 494
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une petite passion Empty Re: Le début d'une petite passion

Message  marouse Mer 16 Oct 2019 - 21:24

@ Thewatchadude : en parcourant le forum, et j'y passe un certain temps depuis que j'y suis inscrit, c'est vrai que j'ai pu voir que c'était assez ouvert Smile
Pour citer donc, le coffret vient de chez Cultura, un coffret brut, à "décorer" ou "utiliser" selon ses gouts. Dans le même rayon, il y a d'ailleurs d'autres petits rangements qui peuvent servir à ranger des bracelets par exemple.
La loupe vient de chez Lidl, mais comme ils font des offres hebdomadaires, cette offre doit être à ce jour terminée (en France en tout cas).
Je vais éditer le post initial.

La lunette vient justement de chez Meranom et était indiquée comme s'adaptant au boitier 090, avec des photos de la dite lunette montée sur le dit boitier. Mais bon, ce premier essai ne m'aura pas couté trop cher et il faut un peu s'attarder sur l'objet pour voir les petits défauts. Ca passera le temps de changer à nouveau  Wink

6 boites...Ok... Le début d'une petite passion 542697
L'armoire vitrine semble nécessaire ! Et à priori, ça vient plus vite que prévu, sans qu'on s'en rende vraiment compte scratch


@Kastor : ils sont bien ces boudins ! Le fait qu'ils soient fendus et creux les rend facilement adaptables.
Pour la boite de 9, je me rends compte effectivement que ça va vite devenir juste...1 mois que je suis parmi vous et il ne restera dans quelques jours que 3 emplacements libres...
Bref, l'idée de base était surtout de faire le rangement moi-même. Mon métier fait que même si je m'absente longuement de chez moi, j'y passe aussi pas mal de temps. En gros, je suis en mer 2 mois, pour 2 mois de congés derrière, en gros hein, parce que ce n'est pas toujours le cas. J'ai donc du temps libre qui me permet de bricoler, et j'aime bien ça, même si le DIY n'est pas toujours le plus économique.
marouse
marouse
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 641
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une petite passion Empty Re: Le début d'une petite passion

Message  thewatchadude Jeu 17 Oct 2019 - 9:07

J'ai un métier plus classique donc moins de temps libre (en tout cas d'affilée comme toi) mais j'aimerais quand même bien faire plus de DIY sur les rangements. Le problème c'est que je dois aussi me mettre à étudier de plus près les mécanismes pour savoir faire l'entretien et les petites remises en état. Et j'aimerais aussi me lancer dans la fabrication de bracelets (aucun espoir d'atteindre le niveau des maîtres du forum, mais au moins essayer pour le fun). Et j'ai encore plein de projets de mod en tête. Et aussi les longues recherches de certains modèles qui compléteraient bien ma collection.... Bref, ces petites montres russes procurent largement de quoi s'occuper Twisted Evil

(et pour le nombre de boîtes, va donc regarder les photos de la collection de Hanoi, ça permet de bien relativiser et de se dire que finalement on n'est pas si atteint que ça  Laughing )
thewatchadude
thewatchadude
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1997
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une petite passion Empty Re: Le début d'une petite passion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum